[MdE] Tanker les instances et en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je joue toujours en 2h sauf sur le boucher et N'Kari a LV, j'ai franchement jamais eu de problème pour passer un mur de tanks en forteresse avec WoDS.
Ah, les trucs qui se cumulent pas...
Faut étudier ça de près, mais c'est plutôt facile à faire avec le build que je t'ai indiqué : pas besoin d'ennemi pour voir les valeurs!

Bah tiens nous au courant, je suis curieux de savoir si AA se cumule avec WoDS, Calming Winds et avec toute autre compétence...

Pour le bump, faut l'anticiper, et si le mur de tanks est bon, ça marchera, l'autre solution est d'être dans l'arrière de la ligne de tanks.
Si jamais tu bumpais un tank du mauvais coté, il serait isolé de son healer, du coup, je doute qu'il survive bien longtemps sous les DPS et le lord et les champions (enfin, ils tapent n'importe où...).

Pour Shadow blades, bah j'aime bien quand même, les dégâts des morales du MdE sont toutes pourries, mais ça reste la meilleure... Donc, profites-en, si tous les tanks les balancent, avec les AoE des DPS par au dessus, ils vont mourir normalement.
Nan, Geglash, je te parle pas de passer le mur, mais d'être le mur ^^ Enfin, il est vrai que la situation doit aussi se trouver quand on veut défoncer le mur, et là jouer avec le template d'Elerawen te permet de placer le bump d'entrée de jeu, ce qui est top... C'est dommage de pas pouvoir placer Wings of Heaven dans une pente, ça pourrait surprendre l'ennemi ^^ Genre tu sautes et tu bumpes, et là pouf ils ne comprennent rien

Je pense que je testerai ce soir pour voir ce qui se cumule, je vous tiendrai au courant

Il faut noter que c'est 28 * X moral perdu.
Je suis pas sûr que ça soit 28 par seconde, ou 28 toutes les 2 secondes, mais au final, ça doit bien empêcher de balancer sa morale 4.
C'est ce que je viens de voir ce soir, dommage En revanche ça se cumule avec HtL, vu que j'ai le même score de 79.5% de dissipation avec boubou ou avec 2h... Dommage que le renvoi de WoDS soit si faible ^^

Edit: un coup dissipé compte-t-il comme un "coup subi" pour tout ce qui est proc et autres? Si oui, je vais essayer de creuser dans cette direction si on peut faire un truc stupide ^^

En revanche, très dubitatif sur Shadow Blades: 4 ticks à 450 qui commencent uniquement 3s après le déclenchement de la morale, je trouve ça pour ma part inutile. Eventuellement un MdE spé Khaine pourra y prendre la M4 pour avoir un bump de zone lançable dès le rush escalier, mais je pense que nos M4 de spé sont vraiment trop situationnelles pour mériter de les prendre, alors que la M4 tank est toujours utile...

Tiens, tant qu'on est à parler de morales, est-ce que le renvoi de dégâts de Bladeshield fonctionne encore après que la bulle ait encaissé suffisamment de dégâts? Vu que normalement cette morale doit être débug en 1.3, je me pose la question

Sinon, bah 79.5% de dissipation, ça fait le café, tenir en hold the line sous les assauts conjugués de masse soso/magus, ça n'a pas de prix ^^

J'espère que ça sera bien réparé dans la 1.3, cette morale 3 me plaît particulièrement dans le principe.

Et pour les morales 4 pas fantastiques, je suis assez d'accord, c'est plutôt décevant.
Hiya!

Si ça peut aider voici le build pur tank que j'utilisais pendant un moment surtout pour les prises de forts ou autre situations RvR à moyenne/grande échelle (à petite échelle ce build à un intérêt plus que limité).

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:607:9058:613

Donc ce build repose essentiellement sur le taux de disrupt et sur le blocage.
En effet, Aethyric Armor = +5%, avec la tactic Calming Wings on peut monter jusqu'à +20% et avec l'utilisation de Maintenez la ligne! C'est aisé de taper dans les presques 80%.
En association avec le taux de blocage élevé et le taux de disrupt, la compétence Vaul's Buffer est un atout non négligeable et vous protegera aussi bien voir mieux que Protection of Hoeth car cette tactic peut s'activer pendant 10s au lieu de 5s pour PoH et peut reprendre toutes les 3s au lieu de 10s.
Crushing Advance est là pour booster le niveau de blocage de 5% et accessoirement l'armure. Il peut être remplacé par la tactic Perfect Defenses au détriment du Juggernaut.

Habillé avec un bouclier tu peux aller loin en tanking. Je me suis surpris au niveau de mon esperance de vie en plein milieu d'un groupe de destro j'vois la même chose avec certains Elu depuis ma faction

En utilisant Phantom Blade t'aura quasiment tout le temps un bouclier autour de toi.
Pour les caracteristiques essaye de trouver un équilibre entre l'endurence et la force pour pouvoir tout de même faire quelques dégats. Si tu veux vraiment tanker à mort monte à 700 en endu minimum et trouve le moyen de chopper quelques points de vie en plus.

Je n'utilise plus ce build car trop extrème, ça fait un excellent tank en RvR & PvE mais tout seul tu vaut pas un copec
En fait, je préfère tanker en Hoeth/Vaul avec Isha's Protection à la place du Buffer, car les bulles partent vraiment trop vite... La réduction du cooldown des compétences apporté par WW est vraiment top, ça te permet d'enchaîner des bumps ou des Scatter Enchantment (enfin, enchaîner GW, le faire à chaque cycle serait plus juste) ce qui met à mal ceux qui attaquent nos protégés.

PoH pour monter rapidement en percect stance, ça sauve la vie du healer à l'inc d'une furie, par exemple...

Enfin, chacun ses goûts ^^ Comme tu dis, de toute façon seul on ne vaut rien, c'est le principe du tank

sinon je pense que la skill qui te permet de monter +50% parade/dissip/esquive (uniquement à la deux mains c'est ce qui m'énerve le plus) fait que beaucoup de gens pensent que tanker en deux mains est plus viable

mais dire qu'on encaisse mieux qu'un spé vaul c'est qu'on a des prob d'entendement ... moi je suis spé vaul/hoeth et si je veux dps j'ai juste à rajouter quelques tactiques de dots quand j'en ai marre de ne faire que résister ...

il ne faut pas oublier que chacun joue sa classe comme il le souhaite et dire aux gens que leur spé c'est de la m**** n'est pas très courtois ....

en tant que tank je me vois plus en tant que guard bot qu'en tant que dps ...question de choix mais en groupe opti on ne demande pas aux tank de dps on leur demande de garder les autres en vie et les secondes que le healer ne passera pas à soigner le tank il pourra s'en servir ailleurs. voila pour mon avis perso
Faut quand même le dire, mur d'acier, c'est juste monstrueux.

Je pense que ce qui se discute, c'est l'efficacité d'un bouclier sur un MdE.

Les bulles d'absorption qui se lancent (trop aléatoirement à mon goût) limitent quand même sérieusement la casse (quand on tient le haut d'un escalier, quand on nous colle des DoT etc...).

Ce que nous apporte le bouclier :
-Hold the line (protège les alliés aussi)
-Crushing advance (armure, 5% block)
-Morale 2 Shield wall
-20-25% de blocage, mais plus avec perfect defenses
-Morale 4 shield of valor (en haut de vaul)

Ce que nous apporte l'épée à 2 mains :
-Voie de khaine (quasi rien ne fonctionne sinon) : du DPS
-Wall of darting steel (ne protège pas les alliés comme hold the line)
-Morale 4 whirling geyser qui repousse les ennemis (bien pour la lancer en haut d'une rampe de fort, en attaque comme en défense)

Bon, pour tanker en 2 mains, je ferais ça :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:607:9058:613

J'ai bien dit pour tanker, l'objectif est de faire un peu plus de dégâts, et perdre le moins possible en perdant le bouclier.
Lingering intimidation pourrait être utile, d'autant plus qu'on est pas sûrs que calming winds fonctionne...
J'ai jamais vu bladeshield fonctionner, à mon grand désarroi...
Le Bladeshield de la release était totalement uber, en particulier sur les classes avec peu d'armure, pour la simple raison que les dégâts infligés étaient considérés comme des dégâts normaux (ça faisait parfois des crit a 1k) et également, le calcul des bulles était bien différent (1200 la bulle à l'époque, mais ça fait largement plus que les 3600 actuels avec le calcul de dégâts) donc su les 10sec, ça durait bien au moins 8sec (car oui, le backlash s'arrête quand la bulle est à bout).

Puis viens la 1.1.1 qui a changé en ninja le calcul des bulles et la 1.2 qui fit carrément bug Blade.
Pour le PvE, sans bouclier, ça parait douloureux, toute attaque bloquée, c'est un gros tas de dégâts en moins.

Pour le PvP, dans ton build, ça manque d'ether dance, mais déjà qu'il faut plein de renommée... On peut pas l'atteindre...
Je trouve que la voie de khaine sans cette compétence, il lui manque un truc (notamment, le bonus de critique se retrouve beaucoup moins utile sans ether dance).
oui je veux dire que à partir des différentes tactiques qui augmentent la parade (puisqu'on est ici dans uen optique tank pvp/pve si j'ai bien compris) tu peux alors soit monter la voie khaine pour ether dance soit monter en vaul pr buffer (pvp) tu peux varier en fonction de ton humeur ^^ ... personnellement ça fiat un petit moment que je em tate à tester ce genre de template dans lequel j'incluerai probablement dance éthérée (si j'avais un équipement offensif décent ...) mais avec un rapide calcul j'ai vu qu'il était possible de monter à 55% en parade sans difficulté '(donc 100% avec le canalisé ?)
Le canalisé? De quoi tu parles?

J'aime bien la tactique impeccable reactions, ça sauve face à des gros boss, arrêter deux baffes de suite, c'est fantastique.

Après, j'ai de gros doutes sur les cumuls avec eagle's flight, les tactiques et WoDS.
De toute façon, eagle's flight a une durée ridiculement courte, on passe son temps à courir après. Le brisefer a une compétence équivalente qui dure 10s, qu'il lance quand il a un poil de rancune (facile) et qui en plus affecte son compagnon de serment.
Et le mieux, c'est l'élu qui a comme eagle's flight, mais à 15s de durée avec un temps de rechargement inférieur à la durée du bonus (10s), un cout en PA moindre (30 contre 35), aucun prérequis et un poil moins de dégâts, mais osef des dégâts, c'est une compétence pour tanker... Allez comprendre.
Pour avoir déjà essayé, Eagle's Flight ne se cumule pas avec WoDS, de même que le bonus d'Aethyric Armor pour la dissipation n'est pas pris en compte avec WoDS... En revanche, les tactiques parade/dissip SEMBLENT être prises en compte.

Ceci étant, comme le dit Elerawen, le blocage pour tanker c'est quand même bien. J'aurais tendance à dire qu'un MT est plus efficace avec un bouclier, mais que le tank offensif s'en sort très bien à la 2h... Enfin, avant de passer à la 2h, faut avoir pas mal de force sous peine de ne pas servir à grand chose que ce soit en attaque ou en défense... Le classique build 2h à base Khaine, c'est du tri-spé pour pouvoir survivre, mais on n'est pas très utile au groupe (sauf Nature's Blade), ou alors le template qui prend WW et monte jusqu'à Great Weapon Mastery au RR 40.

J'ai hâte d'être un peu mieux stuffé pour réessayer, car jusqu'à présent j'ai bien implosé en RvR face à des soso comme Gaz ou autres ^^

il ne faut pas oublier que chacun joue sa classe comme il le souhaite et dire aux gens que leur spé c'est de la m**** n'est pas très courtois ....

en tant que tank je me vois plus en tant que guard bot qu'en tant que dps ...question de choix mais en groupe opti on ne demande pas aux tank de dps on leur demande de garder les autres en vie et les secondes que le healer ne passera pas à soigner le tank il pourra s'en servir ailleurs. voila pour mon avis perso
En même temps je pense qu'un groupe opti ne prendra pas un mde pour jouer défensif là où le csf ou le bf auront bien plus d'outils. Pour ma part je joue tank offensif en groupe guilde, je lead assist et ça se passe très bien Quand je suis seule cac j'ai un rôle de briseuse de ligne et d'emmerdeuse de casteurs (silence, réduc vitesse de cast, root...) et si j'ai un dps cac avec moi je le garde, on s'assist et ça fait bobo Cela dit chacun joue comme il le souhaite comme tu l'as souligné

le bf c'et quand même la seule classe qui a triple effet sur 80% de ses skills XD ( dégats, buff, debuf ...) je suis jaloux et ça m'énerve
Pour ça qu'il vaut mieux pour nous jouer offensif avec un bon stuff orienté full force sans négliger la capacité de combat, je pense que nous somme le meilleur "tank dps" du jeu en monocible.
Alors après certains diront que dans ce cas autant faire un vrai dps mais je suis pas d'accord dans le sens où on résistera mieux et que l'on apportera une garde en + dans l'assist
De toute façon la classe ne fait pas le joueur, vaut mieux un bon mde qu'un mauvais bf/csf 6 bons joueurs et du teamplay ça change la vie, même si le groupe n'est pas optimisé à mort niveau compo

Sinon pour répondre au post initial (dsl si ça a déjà été dit mais j'ai la flemme de lire les 4 pages) en pve le mde peut tanker aussi bien qu'un bf... A Lost Vale s'moi qui tank et ça se passe très bien Je dois tourner avec un truc de ce style :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:::::611::613

(les templates hoeth/vaul sont très bien aussi)

Après faut optimiser le stuff pour maxer tes pv et ton initiative (surtout pour LV), endu à 500 ça suffit amplement.
Merci pour le build pour LV.
On m'avait dit que LI est super important étant donné les critiques sérieux que l'on reçoit à LV.

Alors questions :
Comment tu te débrouilles pour choisir entre tes 3 compétences de tank (eagle's flight, initimidating blow, crushing advance) en équilibre intermédiaire?
Qu'est-ce que tu fais de protection of hoeth exactement? (juste montée d'équilibre ou le bouclier t'aide vraiment à LV?)
Si tu utilises PoE pour l'absorb, pourquoi pas de vaul's buffer aussi? (quitte à monter moins en vaul au total, ton build demande rr70...) La question revient à Isha's protection ou Vaul's buffer?
Tu utilises phantom blade? (sinon, je vois pas pourquoi monter si haut vaul)
Tu as vu qu'aethyric armor ne se cumule pas avec crushing advance? Tu le prends pour ne pas être 'à poil' quand tu n'as pas encore lancé crushing advance?
En équilibre parfait, toujours dragon's talon pour réduire les dégâts? (des fois, je me demande si ça marche vraiment bien, j'arrive pas à évaluer dans le feu de l'action)

Euh, j'aurais sûrement plein d'autres questions après les réponses... J'ai du mal à trouver des MdE pour discuter tanking instance...

Sinon oui pour le pve équiper un bouclier semble plus adéquat, même si je reste un grand fan du "tout a la 2 mains". Quand je vois mur d'acier qu'on peut lancer n'importe quand du moment qu'on a des PA ! c'est énorme ! (mais bon c'est sur se sera pas du 100% blocage/parade comme avec la m2 boubou mais qui elle peut etre lancé seulement toutes les minutes.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés