DAoC - Général

"L'une des plus grandes batailles ayant jamais eu lieu dans un MMOG"

Fil fermé
Partager Rechercher
Communiqué de presse daté du 9 février : Mythic Entertainment®, développeur et éditeur du jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs "Dark Age of Camelot®" a annoncé aujourd'hui que la mise en place du regroupement de combats simulés entre des royaumes (RcR) a entraîné une des plus grosses batailles ayant jamais eu lieu dans un tel type de jeu. La nuit dernière, les joueurs ont participé à une session de combat massif entre leurs royaumes où plus de 1 500 personnages se sont battus simultanément sur un même champs de bataille. Le RcR est une version propre à Mythic du combat entre personnages (PcP), et cette session RcR sans précédent a été rendue possible par la nouvelle technologie de regroupement des serveurs qui fut lancée sur plusieurs serveurs de "Dark Age of Camelot" ce 8 février.

Dans "Dark Age of Camelot®", les joueurs choisissent de créer un personnage sur l'un des trois royaumes différents, Albion, Hibernia et Midgard, basés respectivement sur les mythes et légendes de l'Angleterre arthurienne, de l'Irlande celtique et de la Scandinavie viking. Les autres personnages du royaume du joueur sont ses alliés et ne peuvent pas être attaqués, alors que les joueurs des royaumes ennemis peuvent être (et sont) attaqués à vue. Ce combat "Royaume contre Royaume" prend place dans une région spécifique sur chaque serveur, nommé Zone Frontière, qui est équipée de Forts que les Royaumes peuvent assiéger et contrôler. Plus un Royaume possède de Forts, plus grand est le territoire qu'il contrôle. Les batailles constantes entre les Royaumes prennent place dans les Zones Frontières lorsque les joueurs se battent pour ravir le contrôle des Forts à leurs ennemis tout en tentant de défendre leurs propres Forts.

"Le défi et l'échelle des batailles RcR ont toujours été un élément clef du succès de 'Dark Age of Camelot" a déclaré Matt Firor, Producteur Exécutif de Mythic Entertainment. "En implémentant le regroupement de serveurs, une première pour un jeu de ce type, nous avons garanti aux joueurs de tous les serveurs, et pas uniquement de ceux à forte population, qu'ils pourront connaître les mêmes expériences encourageantes en RcR."

Le regroupement de serveurs a été réalisé par Mythic Entertainment® pour faciliter des batailles RcR plus fortes sur les serveurs à faible population. Il permet aux joueurs de serveurs différents de "Dark Age of Camelot®" de participer ensemble à des combats entre leurs royaumes. Avant, seuls les joueurs d'un même serveur pouvaient se battre les uns contre les autres. Rassembler les joueurs de quatre serveurs dans une même Zone Frontière a abouti à l'une des plus grandes batailles, sinon la plus grande bataille, ayant jamais eu lieu dans un tel jeu. Des groupes de centaines de joueurs se sont déplacées en Zone Frontières, faisant le siège des Forts et combattant de gigantesques armées de joueurs ennemis.

"Rassembler ces serveurs a été un tel succès que nous allons rassembler d'autres serveurs aujourd'hui" [NdT : d'un regroupement de quatre serveurs, les joueurs US sont passé à deux regroupements de trois serveurs] a ajouté Firor. "Les joueurs de ce jeu ont maintenant plus d'amis avec qui se regrouper, ainsi que plus d'ennemis à combattre. Il est plus facile de trouver des sièges de fort auxquels participer, des territoires à défendre, et en général d'avoir plus de temps d'amusement dans nos Zones Frontières qu'auparavant."

Source.
deja sur carnac on est pas beaucoup et sa lag quand ya un peu plus de monde que d'abitude (cf: hier 30 personne on ld en meme temps... alors la...
a voir :maboule
C'est clair que sa promet.. sa risque de redonner un grand interet au rvr de certain royaume sur les serveur depeupler

Mais loin de moi de faire la mauvaise langue, mais les serveurs actuel de GOA on deja du mal parfois avec 300 ou 400 personne sur une même zone, cela risque d'etre quoi si il advient la meme chose que sur les serveur US avec autant de joueurs sur une meme zone..

Enfin il est aussi a prendre en compte que les serveurs US on des problème de population autre que sur les serveurs Europeen..

Sa reste a voir sur le long terme
Mythic auraient-ils trouvé une nouvelle technologie ( liée au regroupement de serveurs ) qui seraient capable de supporter de tels affronts ? ( car 1500 joueurs sur un même champs de bataille, j'ose moyennement imaginer ce que cela donnerais sur nos serveur actuels ).
Perso, j'ai hate de voir ca.

Plus les jours passent et plus DAoC devient comme j'ai voulu le voir a sa sortie

Ca serait le top du RvR permanent avec des prises de fort un peu partout, du vrai carnage comme je le saime
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Lyma.jpg

WoW : Lymha Pretre 70 <Heroes> Garona
Dorya Guerrière 70 <Heroes> Garona

DAoC : Lyma Odin 10L <Souffle de Midgard> Brocéliande
Camille Chasseresse 8L
Camilla Assassine 7L
Dorya Hel 9L <Déchéance>
need des screen, voir une video (de quelqu'un qui a un pc qui a pas explosé )
ça doit être ingérable, c'est le genre de truc ou il faut mini 4healeur par grp (byebye alb ) tu meurt en 1/4 de sec sans rien comprendre


Pis au US, le 56K ça existe plus
( Sont weak les US ... les premiers jours de NF, Ys et Broc ont explosé les 2000 personnes sur zone sans que ça ne lag plus que ça ... )

( Mais bon, y a d'un coté une société qui aime les effets d'annonce bruyants, et de l'autre une qui préfere se concentrer à autre chose )
edit doublon
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Lyma.jpg

WoW : Lymha Pretre 70 <Heroes> Garona
Dorya Guerrière 70 <Heroes> Garona

DAoC : Lyma Odin 10L <Souffle de Midgard> Brocéliande
Camille Chasseresse 8L
Camilla Assassine 7L
Dorya Hel 9L <Déchéance>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés