Une question sur les 4 tank du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Débutante dans le monde de Wow, j'ai actuellement une paladine 64 (spé protection).

J'entend par ci par la que le druide, le war et le DK sont de meilleurs tanks, mais je pensais que le paladin était plus orienté aggro multi-cible et reprise d'aggro sur ses coéquipiers. Qu'il a plus d'outils dans ce sens la. Et que les autres classes de tank avaient des orientations bien défini (sur le mono-cible ou sur tel ou tel type de boss).

Donc, pour comparer plus d'avis, me faudrais les vôtres svp.

Merci d'avance pour les réponses.
Citation :
Publié par Sonia Blade
J'entend par ci par la que le druide, le war et le DK sont de meilleurs tanks, mais je pensais que le paladin était plus orienté aggro multi-cible et reprise d'aggro sur ses coéquipiers. Qu'il a plus d'outils dans ce sens la. Et que les autres classes de tank avaient des orientations bien défini (sur le mono-cible ou sur tel ou tel type de boss).
C'était vrai à la fin de BC, mais beaucoup moins maintenant. Blizzard a fait en sorte que chaque classe soit capable de tanker convenablement. D'où une certaine "homogénéisation" des classes tank d'ailleurs.
Franchement, depuis wotlk la question se repose souvent, et la vraie réponse c'est que finalement Druide, Dk, War ou Pala, si le tank en question est un minimum stuff et sait jouer, y'a aucune différence que ce soit en mono ou en multi-cible.

(A part quand on veut aller chipoter, oui dk sera mieux qu'un war pour tank un boss magique etc, mais ça bon, c'est le pve hl)
Sur les trashs, DK ou paladin, ça fait quand même un meilleur boulot que le guerrier ou le druide, je trouve.
Pour le reste, à moins d'être dans l'ultra-optimisation, l'une ou l'autre des classes font tout, avec juste un petit bémol pour des boss comme Maexxna ou Faerlina, en phase d'apprentissage, ou l'absence de gros timer pour le druide peut parfois être un peu pénalisante.
Je peux répondre en tant que palatank, tout dans le contenu raid high end est tankable par cette classe. Enfin tout... Je n'ai jamais MT Sartharion 2 ou 3D, et ma guilde n'en est qu'à Thorim dans Ulduar 25, mais concernant le reste, le paladin fait très bien le boulot. Pas mieux ou moins bien qu'un guerrier ou un DK, juste un poil différemment, avec les talents propres à la classe quoi.

Donc pas d'inquiétude, un peu d'équipement et de maîtrise de ton perso et tu pourras tranquillement MT les boss de Naxx et d'Ulduar. Et concernant les trash, c'est juste du pain béni.

Vu que tu n'es que 64 pour l'instant, tu ne bénéficies pas encore de toutes les compétences utiles, la plus important étant pour moi Bouclier de piété, que tu auras dès le niveau 75.
Disons que certaines classes de tanks sont plus faciles à gérer que d'autre mais avec un paladin t'inquiéte pas tu pourras tout tanker et tu seras même préferé au guerrier...
préférer aux guerriers ? Ha oui peut être en pick up pour l'aggro de zone mais avec un groupe qui comprend l'ordre de focus...

Tous les tanks se valent c'est surtout le mec derrière l'avatar qui fais la différence.
Disons que le palatank outre de bien gérer son aggro et de le reprendre en mono/multi cible, a des sorts (mains de protection, des salut etc) qui permet un gros confort par rapport a un Dps qui se lache peu trop. Ce qui permet de prévenir la perte d'aggro.

Par contre (je joue palatank) le guerrier et drood seront préfére en MT et le palatank en MT2 car le palatank doit se faire tapper pour régéne sa mana via béné sanctuaire, bon j'ai jamais trop rencontré de soucis grace a supplique divine en monocible mais bon dans certain cas ça peux avori son importance.
Citation :
Publié par sieben
Disons que le palatank outre de bien gérer son aggro et de le reprendre en mono/multi cible, a des sorts (mains de protection, des salut etc) qui permet un gros confort par rapport a un Dps qui se lache peu trop. Ce qui permet de prévenir la perte d'aggro.

Par contre (je joue palatank) le guerrier et drood seront préfére en MT et le palatank en MT2 car le palatank doit se faire tapper pour régéne sa mana via béné sanctuaire, bon j'ai jamais trop rencontré de soucis grace a supplique divine en monocible mais bon dans certain cas ça peux avori son importance.
Oui le changement de DP pour les protec a franchement enlevé ce problème de mana.
Tous les tanks se valent y'a pas de meilleur tank qu'un autre.

le guerrier a vigilance pour reprendre une parti de l'aggro du dps/heal choisit et peut taunt a volonté si celui-ci reprend quand même l'aggro. Sans parler du coup railleur ou le mob te focus pendant quelques secondes

Il m'est arriver avec mon guerrier de me faire /w par un pala mt1 d'arrêter de "taunter" pour lui piquer l'aggro surtout en mono cible.

sinon a mon goût pour un nouveau boss le dk sang tank est plus apprécier surtout vis a vis de ces cd de réduction des dégâts et de son sang vampirique.
C'est clair, sur les instances 5 je m'amuse même (suivant les cas) à mettre Bok, sceaux de vengeance et jugement sagesse sous DP quand j'ai un buff mana chaman. Ce qui fait que bouclier vengeur pose vengeance sur 3 cibles ce qui es franchement pas dégueu pour monter son aggro et augmenter son Dps (ce qui fait encore plus monter l'aggro).

Donc franchement le palatank n'a rien a envier aux autres classes, et l'inverse est bon aussi.
Citation :
Publié par sieben
Donc franchement le palatank n'a rien a envier aux autres classes, et l'inverse est bon aussi.
Un seul cd défensif c'est léger quand tu compares aux autres classes tank, même si ça n'a d'importance essentiellement sur les hardmode.
Citation :
Publié par Karp
Un seul cd défensif c'est léger quand tu compares aux autres classes tank, même si ça n'a d'importance essentiellement sur les hardmode.
Sans doute mais il es tout le temps actif, de plus le palouf a un bouclier. Et les autres class de tank n'ont pas (ou trés peu) de sort de rappel d'aggro etc ...

On peux partir dans comparaison en théoricraft etc mais les 4 classes se valent au final.
Citation :
Publié par sieben
Sans doute mais il es tout le temps actif, de plus le palouf a un bouclier. Et les autres class de tank n'ont pas (ou trés peu) de sort de rappel d'aggro etc ...

On peux partir dans comparaison en théoricraft etc mais les 4 classes se valent au final.
Oulà... A mon avis Karp parlait de la Protection Divine. Je ne vois pas ce qui est tout le temps actif... Bouclier Sacré ? Oui, mais ce n'est pas un réel CD défensif.

De plus, avec la Glyphe de Main de Salut, le palatank récupère un second CD plus léger mais toujours utile. Il est question d'ailleurs d'ajouter un nouveau CD au palatank.
De mon expérience perso, ca reste quand même le druide qui est un peu en dessous tout de même. Vu qu'on a besoin "que" de trois tanks max par raid, notre druide a respé DPS et on utilise war et paladin en MT et le DK en OT.
Citation :
Publié par Fartha
De plus, avec la Glyphe de Main de Salut, le palatank récupère un second CD plus léger mais toujours utile. Il est question d'ailleurs d'ajouter un nouveau CD au palatank.
En même temps si tu comptes cette glyphe, tu peux aussi compter le bonus 4 t8 war qui réduit les dégâts magiques de 20%, celui du dk qui réduit les dégâts physiques de 10%, ou celui du druide qui lui permet d'être à 70k+ pv pendant 28secondes... heureusement celui du paladin lui fait gagner 300 et quelques valeur de blocage.

@Andromalius, l'avantage du druide c'est que son avantage en tant que tank réside sur une proportion des dégâts et pas sur une valeur fixe (blocage), et vu qu'une bonne partie des hardmode consiste à faire taper un mob (beaucoup) plus fort, j'arrive à la conclusion inverse personnellement.
Citation :
Publié par Karp
En même temps si tu comptes cette glyphe, tu peux aussi compter le bonus 4 t8 war qui réduit les dégâts magiques de 20%, celui du dk qui réduit les dégâts physiques de 10%, ou celui du druide qui lui permet d'être à 70k+ pv pendant 28secondes... heureusement celui du paladin lui fait gagner 300 et quelques valeur de blocage.
Je ne vois pas le rapport entre un CD existant (Main de Salut Glyphée) et l'amélioration de CD existants...

Citation :
Publié par Karp
@Andromalius, l'avantage du druide c'est que son avantage en tant que tank réside sur une proportion des dégâts et pas sur une valeur fixe (blocage), et vu qu'une bonne partie des hardmode consiste à faire taper un mob (beaucoup) plus fort, j'arrive à la conclusion inverse personnellement.
Relis toi avant de poster. Ca ne veut rien dire là.
Citation :
Publié par Andromalius
Si j'ai bien compris il veut dire que le druide scale mieux que les autres.
Citation :
Le design des boss a beaucoup changé par rapport à ceux des instances de la 3.0 (qui étaient pour les plus difficiles, c'est à dire Sartharion 3 adds et Malygos, des boss avec une faible composante physique et une énorme composante magique, avec des souffles à 30k), et qui sont très favorables au Paladin en tank principal : la plus grande partie des dégâts sont purement physiques et la plage de dégâts des boss scale tout à fait décemment l'attribut particulier du Paladin "tous les coups sont évités ou bloqués"
[...]
Ceci, la grande versatilité monocible/multicible, la capacité de burst aggro, le nerf des points de vie et de l'armure du druide feral et du chevalier de la mort, font du Paladin protection un tank de choix pour Ulduar - sans être forcément le meilleur pour toutes les rencontres, il a néanmoins sa place sans aucun doute possible -
Source
Je suis tout à fait d'accord avec la nature des combats. Plus de combats physiques, c'est un régal pour le palatank.

De plus, ayant principalement joué avec un ours, j'ai ressenti avec le précédent nerf une grande réduction des capacités de ce dernier. Il n'y a plus autant de PV ce qui franchement le relègue en seconde zone des tanks intéressants. Sans parler de ses CD qui ne sont pour la plus part, pas très utile à Ulduar (où l'on prise la réduction de dégâts pour certaines capacités des boss)
Citation :
Publié par Fartha
Je ne vois pas le rapport entre un CD existant (Main de Salut Glyphée) et l'amélioration de CD existants...


Relis toi avant de poster. Ca ne veut rien dire là.
Le rapport c'est que tu te retrouves dans une situation où tu as moins de cd que les autres pour survivre, et vu que tu n'as pas vraiment d'avantage pour compenser, tu te retrouves donc en dessous des autres classes tank dés que tu as besoin de cd pour survivre (au hasard : council hardmode, hodir hm @sous effectif heal, thorim hm, mimiron, vezax hm...).

Et ce que je voulais dire, c'est que sauf erreur de ma part, les classes tank sont équilibrées autour d'une valeur moyenne de dégâts où le blocage des uns et les réductions de dégâts/pv des autres donnent sensiblement les mêmes dégâts encaissés. Sauf que sur les HM, tu dépasses très largement cette valeur et donc au final le druide prend globalement un peu moins de dégâts en plus d'avoir plus de pv.

Exemple d'hier soir sur council HM, dégâts normaux à la fin d'un pull :
0:06'09.563 Brise-acier Coup de poing fusion hits druidetank for 64680 Nature.
0:06'11.063 Brise-acier melee swing hits druidetank for 32449 Physical. (1472 Absorbed)

Alors ok, avoir un gros cd type divine protection, c'est bien, sauf qu'une fois parti, il n'y a plus rien.
Le plus dur à jouer reste le guerrier je pense, ensuite ben druide / dk & pala il n'y pas grand chose à faire ( je parle en cycle pour tank )
Le dk / pal ( un peu le druide too ) sont vraiment très supérieurs au war pour tank en ae, au final ce n'est que peu utile puisque 90% des boss sont mono target
Pour finir sur les cd et l'avoidance générale, je pense qu'ils se valent tous, mais le war / dk sont légèrement meilleurs imo.
En monocible je trouve que dk/pal générent beaucoup plus.
Le drood génére "mieux" rapidement si bien joué par contre.
Le war.. c'est l'essence même du tanking, old school et tout. Mais bien plus technique.. et a fortiori bien plus valorisant quand une guilde t'alignes comme MT1 quoi.

Concernant les rotations je connais pas les autres classes mais en DK en effet, une fois la rota comprise ya rien de compliqué. Ce qui fera de toi un bon tank c'est la capacité à prendre des descisions dans les cas où ton gameplay boss poteau est mis à mal et où il faut vite réagir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés