[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par raiistlinn
20 personnes à temps plein juste la modération, soit mini 5% de l'effectif de la société. Je doute que ce soit possible vraiment. Surtout pour un résultat pas forcément intéressant.
+1 je ne vais pas remettre ma celebre phrase mais des test ont été fait sur un serveur avec 2 modos qui pendant 4H ont virés tout les bots visibles, la 5e heure ils étaient deja tous revenus ^^ ca fait cher payé pour du vent non il faudrait des gens en permanence, bénévoles de préférence qui ne consacrent meme que 15mn de leur temps de jeu a cette activité, du coup x le nombre de serveur ça fait BEAUCOUP de monde, on en reparle après une probable fusion de quelques serveurs
Citation :
Publié par Klud
On parle d'une boite qui bosse dans l'informatique, et on ose nous parler d'humains H24... Automatiser, analyser, traiter, classer, etc. il n'y a pas réellement de besoin humain H24 pour ça, l'informatique sait le faire.
Je ne veux pas être fiché, numéroté, estampillé, classé, déclassé,... Je ne suis pas un numéro. Je suis un Iop libre....

Citation :
Publié par falcon
+1 je ne vais pas remettre ma celebre phrase mais des test ont été fait sur un serveur avec 2 modos qui pendant 4H ont virés tout les bots visibles, la 5e heure ils étaient deja tous revenus ^^
Beaucoup de monde ici connait cette histoire. Mais bien que ça ait pris du temps au modérateur, ça reste une opération ponctuelle que l'on ne peut pas comparer directement avec une opération durable dans le temps.
Arrow
Citation :
Publié par feuby
Y'a un truc que je comprend pas trop.

Quand on parle de modération payée (ou plutôt quand JE parle d'une modération payée), c'est pas une modération 24/24 non plus. Je me fout du nombre de serveur, mais mettons que quelqu'un bosse 8h par jour, aux heures normales, pour disons 4h par serveur. Ca fait seulement 20 personnes à embaucher (plus ou moins).

En 4h par jour, c'est vraiment pas possible de faire un tour sur les principaux spots de bots pour les ban régulièrement ? Je l'ai toujours dit mais si on faisait un ban des bots toutes les 24h, associé à l'obligation d'abonner un nouveau compte par € au moins 1 semaine avant d'utiliser les ogrines pour l'abonnement (ou techniquement, acheter des ogrines ca marche aussi) alors ca plomberai fortement les gains des bots.
[...]
Bon après, les bots finiraient par jouer uniquement la nuit. Ce que certains font déjà. A ce moment la on envisagera peut etre de changer les créneaux horaires de façon régulières.
S'ils embauchent en tele-travail au Québec, niveau couverture horaire "jour/nuit", ça devrait pouvoir le faire, et sans majoration de travail de nuit

Après... il est clair que le témoignage de RdM, bien que datant de 6-7 ans maintenant, demeure d'actualité. Lutter manuellement contre les bots est chronophage, usant pour le moral, et donc in fine, difficilement rentabilisable. J'ose espérer que si ce n'est toujours pas mis en place, c'est qu'il y a eu réelle étude prédictive en amont qui justifie que ce n'ait été ne serait-ce que tenté jusqu'à présent.
Les paliers du Chaperlipopette ont été revus, à quand la révision de ceux du brakarien/bontique?

Les quelque 60 donjon SC pour le monter est vraiment considéré comme viable?
Citation :
Publié par Bjorkio
S'ils embauchent en tele-travail au Québec, niveau couverture horaire "jour/nuit", ça devrait pouvoir le faire, et sans majoration de travail de nuit

Après... il est clair que le témoignage de RdM, bien que datant de 6-7 ans maintenant, demeure d'actualité. Lutter manuellement contre les bots est chronophage, usant pour le moral, et donc in fine, difficilement rentabilisable. J'ose espérer que si ce n'est toujours pas mis en place, c'est qu'il y a eu réelle étude prédictive en amont qui justifie que ce n'ait été ne serait-ce que tenté jusqu'à présent.
Des jobs ingrats, y'en a toujours et y'en aura toujours. Je considère personnellement qu'avoir un boulot te mets au dessus de ce qu'au quebec on appelle les BS... Tu sauras de quoi je parle .

Le truc, c'est que je pense que la lutte contre les bots ne doit pas être un travail ponctuel et que vu que les modérateurs sont bénévoles, leur partie "lutte VS bot" est ponctuelle et n'a qu'un effet limité.

Quand ca te coute 1100 ogrines tous les jours par bot, ca veut dire qu'en 24h ton bot doit générer pour plus de 750 000 kamas en partant de rien ne serait-ce que pour que tu rentres dans tes frais. Je sais pas combien rapporte un bot combat, mais j'ai quand même quelques doutes sur le fait qu'il rapporte beaucoup plus que ca. Etre ban toutes les 24h c'est une sacré épine dans le pied de leur rentabilité.

Mais c'est comme le duel de regard ou le "oui/non/oui/non/oui/non"... Si on se lasse le premier une fois on perd l'avantage sur les fois suivantes... A mon avis ankama a perdu l'avantage il y a très très longtemps avec les bots et le récuperer demandera des mesures vraiment drastiques.
Je vais vous faire un résumé de comment je verrais le jeu pour qu'il soit beaucoup plus amusant et équilibré. (C'est un avis personnel, pas la peine de me sauter dessus si vous n'êtes pas d'accord, on peut toujours discuter entre hommes respectables )

-> Premièrement, à propos de la forgemagie , instaurer un truc genre que si tu passes une ra vi à 380 vita, ou encore une ra stats à 94, elle puisse passer et non être impossible, mais sans dépasser la limite de 404 vita, 101 stats. Par exemple, la ra vi ferait un +24 vita dans mon exemple. Ce sera d'autant plus nécessaire avec les ra vi à + 50 si ankama ne revient pas sur sa décision selon moi.


-> Ensuite, on peut voir que les Djauleries ont banni les Xélors de leur tournoi ce mois-ci. On peut vraiment commencer à penser que les xélors ont un problème, et je pense que simplement empêcher la récupération de téléportation lors de la génération/destruction d'un téléfrag ferait réfléchir ceux-ci à deux fois avant de claquer une tp dans le vide. Du coup les coops cawotte TP seraient beaucoup plus risquées, car le xélor devrait réfléchir entre re tp chez lui en perdant la tp pendant 3 tours (je sais plus la relance mais dans ce coin là) et rester dansl e camp ennemi en risquant de se faire démolir. Si c'est pas suffisant, mettre un nombre de lancers par tour aussi (2? 3?). Retirer le -1PA de synchro me semble judicieux aussi.

-> Interface Krosmaster-like pour les idoles. Rien à dire de plus, c'est vraiment chiant là.

-> Revoir l'AvA, mais je n'ai aucune suggestion là dessus, n'en faisant plus depuis des mois.

-> Soin en % sur cawotte et tonneau du Pandawa, parce que le soin à 150 c'était beau y'a 9 ans

-> Les pages de caract sur chaque équipement rapide bon dieu! J'suis en train de réfléchir à me monter 2 autres roublards sur le compte de mon roub là c'est pas normal. Vous voulez diversifier le jeu afin que les joueurs puissent décider ce qu'il veut faire, pas seulement les sacrieurs.

-> Revoir Flèche Explosive. Réduire la zone ou 1 lancer par tour, car ça devient vraiment n'importe quoi les xp score 5xx à xélorium ou le PvPm ML/HL/voir même THL. Par le fait même relance globale sur ses sorts? (pupu/expi)

-> Revoir l'interface des quêtes, on s'y perd beaucoup trop vite.

-> un texte descriptif pour chaque ami stocké sur l'ordinateur du joueur?

-> Bon ici c'est plus fantaisiste, mais créer un langage pour les combats PvP (voir PvM), et par le fait même un lecteur pouvant traduire ce texte pour pouvoir visionner un combat comme si on le regardait en direct (en gros pouvoir défiler sa souris sur le joueur pour voir ses res, regarder les états à sa guise sans avoir à attendre que le joueur filmant le combat le fasse lui-même, etc). Par contre on ne pourrait plus jamais différencier les joueurs postant sur youtube, car ils pourraient tout éditer pour créer le combat qu'ils veulent... Bref c'est beau de rêver

Y'a rien d'autre qui me vient en tête, mais je pense que ça résume assez bien la situation, pour moi en tout cas.
Citation :
Publié par Saperoh
-> Revoir Flèche Explosive. Réduire la zone ou 1 lancer par tour, car ça devient vraiment n'importe quoi les xp score 5xx à xélorium ou le PvPm ML/HL/voir même THL. Par le fait même relance globale sur ses sorts? (pupu/expi)
Tu veux enterrer la classe cra dont la seule utilité est le pvm? Pour farmer xélorium en score 517 j'utilise aussi bien la ralentissante (de ma cra full eau en ceinture de classe) que l'explo (de ma cra padgref <3). Donc au final rien d'excessivement cheat, pour moi ce sont les mobs qui ne peuvent rien faire à distance le problème. D'ailleurs certains farment xelo en iop elio donc c'est pas ruiner une des dernière voie viable d'une classe à la traîne qui va changer ça.
Citation :
Publié par Dark'
Tu veux enterrer la classe cra dont la seule utilité est le pvm? Pour farmer xélorium en score 517 j'utilise aussi bien la ralentissante (de ma cra full eau en ceinture de classe) que l'explo (de ma cra padgref <3). Donc au final rien d'excessivement cheat, pour moi ce sont les mobs qui ne peuvent rien faire à distance le problème. D'ailleurs certains farment xelo en iop elio donc c'est pas ruiner une des dernière voie viable d'une classe à la traîne qui va changer ça.
+1 laissez moi m'amuser un peu en pvm avec elle, pour une fois que je découvre une classe agréable a jouer, et coté dégats de zone d'autres font beaucoup mieux, son seul avantage c'est la possibilité de faire presque aussi bien mais a distance ne lui enlevons pas ce petit plus au risque de la rendre totalement useless ^^
Je sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, mais quand on regarde un par un des items dans un hdv, (ex : toutes les bagues gloursonne pour regarder les jets), dès que quelqu’un achète ou met en vente une bague, la liste que l'on fait défiler se remet automatiquement au début, et on est obliger de touts re-regarder depuis le début pour pas louper un jet. Je sais pas si je suis très clair mais en tout cas c'est SUPER chiant, surtout sur un serveur/hdv/item hyper actif, ou la liste revient au début toutes les 4 secondes
Citation :
Publié par Ayahuasca
Je sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, mais quand on regarde un par un des items dans un hdv, (ex : toutes les bagues gloursonne pour regarder les jets), dès que quelqu’un achète ou met en vente une bague, la liste que l'on fait défiler se remet automatiquement au début, et on est obliger de touts re-regarder depuis le début pour pas louper un jet. Je sais pas si je suis très clair mais en tout cas c'est SUPER chiant, surtout sur un serveur/hdv/item hyper actif, ou la liste revient au début toutes les 4 secondes
cc l'hdv des pda.
Celui-ci je le fréquente quasi jamais, je l'avais pas en tête mais c'est vrai qu'il est hardcore
Je suppose que cette liste est automatiquement remise au début pour nous avertir qu'un nouvel item est apparu ou un disparu, mais le son qui accompagne cet effet suffirait amplement
Quand on joue avec ultram, ce serait cool que l'idole ne remette pas un glyphe sur une case qui en comporte déjà un (ce qui arrive lorsqu'un personnage reste sur la même case plusieurs tours d'affilée), d'autant plus qu'à priori le nombre de glyphes ne fait aucune différence. Sur les combats qui ont tendance à durer un peu longtemps (dimensions notamment), ça finit par créer de gros ralentissements dès qu'une entité commence son tour sur une case glyphée.
Citation :
Publié par Whale
Quand on joue avec ultram, ce serait cool que l'idole ne remette pas un glyphe sur une case qui en comporte déjà un (ce qui arrive lorsqu'un personnage reste sur la même case plusieurs tours d'affilée), d'autant plus qu'à priori le nombre de glyphes ne fait aucune différence. Sur les combats qui ont tendance à durer un peu longtemps (dimensions notamment), ça finit par créer de gros ralentissements dès qu'une entité commence son tour sur une case glyphée.
Vire le chat vert et ce sera bon.
Citation :
Publié par Souchy7
Un peu normal rendu à un moment, lorsqu'on maîtrise bien le jeu et qu'on a une bonne team de niveau maximum, qu'on puisse powerlevel.
Je suis d'accord, sauf que tu oublies que ce dont je parle c'est du PL avec 4 crâs identiques qui spam le même sort, et ça non c'pas normal.
Citation :
Publié par Saperoh
Je suis d'accord, sauf que tu oublies que ce dont je parle c'est du PL avec 4 crâs identiques qui spam le même sort, et ça non c'pas normal.
Tu m'as jamais vu avec mes 2 roubs/pandas toi.

Sinon pour te répondre il est évident qu'un doublon/triplon de classe est plus efficace et c'est pour ça que c'est la mêta actuelle du pvm. Mais crois moi si ils nerf le cra j'irais farm avec 3 iop/elio et je suis pas sûr d'y perdre. Le cra deviendra juste une sous classe si on le joue feu (d'ailleurs tu parles pas du cra eau/ceinture de classe qui est très bon aussi).

Demander des nerfs dès qu'un truc paraît cheat peut sembler normal mais en vrai ça change que dalle.

Fut un temps où en vortex on utilisait la masca pour clean les vagues, ça a été nerf et maintenant on fait du spawnkill encore plus no brain.
Le nidas a été salement up pour éviter le farm en full idoles. Bilan, les gens xp autant dans les zones 200 étoilées ou avec 3 iop au korry.
Le chaloeuil a été up pour empêcher de le faire avec 3 cras, maintenant des gens le font en 10 minutes avec un roub (et sûrement avec un elio après la màj).
L'eca a vu son rox nerf, il est presque plus utilisé en pvm, on a juste cherché des trucs plus cheat.
Est-ce que je parle de l'elio qui a été remplacé par des cras/roubs depuis son nerf?

Bref à priori nerfer un truc à la hache peut sembler efficace mais ça a jamais rien apporté de bon, on a toujours trouvé mieux et la classe/le donjon nerfé a perdu la majeure partie de son intérêt.
Citation :
Publié par Dark'
Bref à priori nerfer un truc à la hache peut sembler efficace mais ça a jamais rien apporté de bon, on a toujours trouvé mieux et la classe/le donjon nerfé a perdu la majeure partie de son intérêt.
Ça veut dire quoi "nerfer à la hache" ?

C'est encore une de ces expressions toute faites de joueurs de MMO, comme "manque de communication" ou "les devs ne jouent pas à leur jeu" ... ?

Edit : note que c'est une vraie question, malgré le troll sous-jacent. Dès le moindre nerf on parle directement de "nerf à la hache", et j'ai peur que le terme ne soit utilisé pour tout et n'importe quoi et ne veuille plus rien dire.
Pour moi, un nerf (ou un up) à la hache est une modification brutale et sans délicatesse (le principe de la hache askip'). Ca n'implique rien d'autre, que ça soit les objectifs ou les demandes, ce qui fait que l'on peut effectivement utiliser l'expression dans tous les sens du moment que la-dite modification est un peu violente à son goût. Généralement on l'utilise pour qualifier une rustine qui change radicalement ce sur quoi elle est effectuée.

L'up nidas récent est un up à la hache, par exemple. Le nerf synchro a été qualifié de "à la hache", même si au final le sort est relativement équilibré.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Pour moi, un nerf (ou un up) à la hache est une modification brutale et sans délicatesse (le principe de la hache askip'). Ca n'implique rien d'autre, que ça soit les objectifs ou les demandes, ce qui fait que l'on peut effectivement utiliser l'expression dans tous les sens du moment que la-dite modification est un peu violente à son goût. Généralement on l'utilise pour qualifier une rustine qui change radicalement ce sur quoi elle est effectuée.

L'up nidas récent est un up à la hache, par exemple. Le nerf synchro a été qualifié de "à la hache", même si au final le sort est relativement équilibré.
Okay, je vois. Alors qu'est-ce que serais un nerf "équilibré", ou "raisonné" peut être ?
Puisque finalement même un nerf brutal peut rendre quelque chose équilibré.

Et en quoi un nerf (ou up) moins brutal serait meilleur qu'autre chose ?
On entre dans des opinions ultra personnelles, aussi ce que je vais dire concerne surtout mon avis, et du coup ne doit pas être considéré comme la vérité absolue.

Je trouve qu'une modification brutale peut être comparée à voir quelqu'un qu'on apprécie pas plus que ça, et lui dire cash "T'es chiant, je t'aime pas.", alors qu'il y a des moyens détourner pour lui faire comprendre (même si ça reste peu agréable).

Pour trouver une comparaison en jeu, on peut aller chercher la mise à jour des paliers de caractéristique. Ca a été un nerf énorme de l'eca, qui est passé top tier en 1v1 et machine à rouler sur ses ennemis en koli à quelque chose de beaucoup plus égal face aux autres classes (la différence est un peu exagérée, j'en convient). Sauf que c'est beaucoup mieux passé que si on avait dit "on nerf toutes les voies de l'eca, il est trop fort" pour un résultat similaire.

Le résultat d'un nerf en douceur et un nerf à la hache est sensiblement le même, sauf que l'un passe beaucoup mieux auprès des joueurs, et c'est là la principale différence entre les deux. Cependant, il est indéniable que le nerf à la hache est plus rapide à exécuter et le résultat est visible directement (alors qu'un nerf en douceur peut prendre du temps).
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Et en quoi un nerf (ou up) moins brutal serait meilleur qu'autre chose ?
C'est aussi parce que le nerf brutal peut changer le game play. Si un sort est surpuissant et qu'il est nerfé "à la hache", il peut être rendu inutile et donc forcer à jouer sa classe autrement. Un nerf "raisonné" peut rendre le sort moins puissant, son utilisation continu de manière irréfléchi peut devenir peu utile, mais le sort peut garder ses particularités ainsi que ses avantages dans certaines situations.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Okay, je vois. Alors qu'est-ce que serais un nerf "équilibré", ou "raisonné" peut être ?
Puisque finalement même un nerf brutal peut rendre quelque chose équilibré.

Et en quoi un nerf (ou up) moins brutal serait meilleur qu'autre chose ?
Bah tu peux nerf quelque chose sans la détruire complétement. Par exemple en Nidas ce qui posait problème était globalement le fait que le donjon puisse être bouclé facilement avec une compo d'idole infâme générant une xp démesurée.
Quand les devs ont retouché le donjon ils ont:
-changé le placement pour en mettre un moins avantageux pour les joueurs.
-mis en place une mécanique très punitive pour éviter que le boss ne soit tapé.
-augmenté la mobilité des monstres via une rustine de cette même mécanique.
Sachant que chacune de ces modifications prise à part était amplement suffisante. Au final on est passé d'un donjon qui avait une complexité moindre par rapport à d'autre de la dimension à un donjon hyper punitif et inintéressant.
Les joueurs avaient imaginés plusieurs piste pour empêcher ce farm sans pénaliser à outrance les joueurs qui faisaient les donjons normalement mais les devs ont décidé d'appliquer leur vision et en on fait ce qu'il est aujourd'hui.
Inutile de dire que presque plus personne ne fait le boss depuis et que son intérêt et proche du néant. D'où le terme de nerf à la hache.

Par exemple un nerf sain c'est la modification qui a été faites sur les idoles pour éviter que les joueurs ne s'en servent pour tuer trop facilement les monstres.
Des modifications ont été appliquée pour limiter l'abus mais sans dénaturer le fonctionnement des monstres et des idoles concerné (y'a quand même eu un léger nerf des dégâts que les mobs s'auto-infligent mais rien de bien grave).
Merci pour vos réponses

J'aime bien ton exemple du Nidas parce qu’effectivement il est passé de (trop?) farmé à pratiquement plus du tout fait. Il y a donc une grande différence entre avant et après la modification.

Mais c'est vrai que sur Dofus on a souvent ce genre de changements brutaux. Sans doute en rapport avec ce que disait lichen, "sortir les joueurs de leur zone de confort". C'est peut être voulu d'être aussi radical. Ou alors c'est qu'ils ont du mal à faire dans la demi-mesure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés