Féca, intel, agi, eau, lvl 170

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Présentation sommaire de mes ex builts, pour comprendre mes attentes de jeu (toujours axé intel/agi):
Full cérémonial + tige brouture, un vrai bonheur, 9PA 5PM, 600intel, 500agi, 4x dommage, mais très peu de sagesse, et non évolutif

Stuff actuel :

Lassay fm feu
Nahitse
Cape roiss
anneau DC
gelano
Botte tot
ceinture cérémonial
Amulette cérémonial

ce qui me donne 60dom, 450 d'agi, et 550 intel, et dans les 180 force et chance
Ca donne de jolies aveuglement, bulle, naturelle, flammiche, aggressive..... un tacle, 110% d'esquive, de quoi à peu près tout faire

Et je l'aime beaucoup, sauf que jouer dague pas 1/2, c'est juste bof, et le tutu ne veut pas tomber.... (en fait à la base les lassays c'est juste que par rapport à la tige, ça donne 10 dom et 1PM, ya pas photo)

Maintenant j'ai une nouvelle lubi, retirer l'axe force de mon built (qui me sert qu'à porter les lassay actuellement) et renforcer celui de la chance

Alors j'ai élu la hache harnée
Bonus :
Dommages : 13 à 19 (air) air.gif
Dommages : 13 à 19 (feu) feu.gif
Dommages : 13 à 19 (eau) eau.gif
+26 à 40 en intelligence
+26 à 40 en sagesse
+26 à 40 en agilité
+26 à 40 à la chance
+101 à 150 en vitalité
+1 à la portée
+11 à 20 en prospection
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance au feu
5 à 7 % de résistance à l'eau

Cape roiss
nahitse
Sceau souverain
Ceinture cérémonial (pas envie de la vent, jmanque énormément de vita déjà avec le nahitse) et pas le level pour la rasbou
gelano (que je tente en vain de PMariser)
Botte tot
Amu tot

Ce qui devrait me donner à peu près +200 en intel/agi/chance/sagesse
Et 6PO, ça c'est super
Et des +doms conséquent (moins qu'avant aussi, bof bof)

J'ai pas trouvé mieux, c'est pour ça que je fais appel à vous, quelqu'un aurait-il d'autres idées ?

L'amu/botte tot, cape/sceau roiss me semble juste irremplaçable
mon nahitse me donne 50sagesse, 59 agi et 61 intel, 9 dom 1PO
dommage qu'il n'a pas de vita, mais je vois pas comment m'en passer si je veux garder de l'agi pour tacler

et en ceinture c'est le flou absolu, 8dom 2PO de la vent c'est super, mais ça aide pas la vita, cérémonial renforcera juste mon intel/agi dans ce même sens

Jsuis pas grand fan des grosses stats pour frapper, jsuis plutot petite frappe +dom (aggressive powa) mais intel c'est toujours mes armures, et l'agi mon tacle

voili voila voilou

Merci d'avance pour toutes contributions !


Z
Mmmmh, ouais y'a de l'idée, ça doit donner un truc simpa au final.
Cependant, je tiens a te mettre en garde, j'ai un ami qui s'est préparé un build a la harnée, et quand il l'a eu... Il a été terriblement déçu. Bon je me souviens pas exactement du build, mais c'était dans le genre.
Tous ça pour te dire que ne t'attends pas a trop haut pour la harnée, elle est moins bien qu'on le pense.
Non je ne suis pas 10PA de base, pour ça que j'étais partis sur la hache Zoth au départ, mais en même temps c'est pas pour pvp, donc jsuis toujours >10PA quand je joue en équipe (et en solo j'ai toujours des builts annexes dits "rapides" avec max de PM)
et la harnée me parait beaucoup mieux
enfin d'après ce que je viens de lire, elle est ptête pas si terrible, pourtant sur la papier si

En fait mon arme ultime, celle que j'attend avec (im)patience, c'est la Az'tech
Puis à ce level là on a accès aux sacrés panos qui permettent de faire du jolie multi

en attendant...... comme je trouve rien pour jouer intel/agi tout bête, et que j'aime bien ma bubulle, jme suis dit pourquoi pas !

Mes dégats "sorts" pour le moment sont très honorable, jme débrouille pas mal sur la PO, par contre au cac, je ne fais que résister, j'ai pas de cac digne de ce nom
(j'fais 120/110 aux lassays, ça fait 600 par tour quoi, sauf quand je cc, mais ça reste rare, et jsuis vraiment pas accès sur les cc moi)

alors je zieute les épées....Fushia, youpi, j'ai testé, non approuvé
Je zieute les haches, réputées être simplement bourrine, je trouve ça ^^
chez les batons, canne bière reste bof (comparté aux combos que je peux faire avec des dagues 3PA) et après ya le gerse, que je pourrais m'amuser à jouer feu/air, mais là encore, j'ai peur que sans cc ça fasse moins plaisir
j'ai peutêtre pas fait le tour, mais si vous avez d'autres idées, proposez toujours !



edit : dans l'optique où j'arrive à faire ce stuff en bon jet, +200 chaque caract, 50dom, et ma dinde ébène orchidée

ça donnerait par coup de hache (maitrise lvl 6)
155 à 203 feu
122 à 156 air
114 à 144 eau

soit 391 à 503 total, ce serat déjà beaucoup plus qu'aux dagues
La masse du corailleur magistral en effet, avec un jolie vol de vie, ça équivaut à une mini az'tech en beaucoup moins bien xD
J'avais même pensé à un moment un gamine zoth feu/air, mais j'ai abandonné l'idée, je sais plus pourquoi

idée à creuser pour ce marteau...
merci Nanoxe !
Citation :
Publié par Flaque d'eau
La masse du corailleur magistral en effet, avec un jolie vol de vie, ça équivaut à une mini az'tech en beaucoup moins bien xD
J'avais même pensé à un moment un gamine zoth feu/air, mais j'ai abandonné l'idée, je sais plus pourquoi

idée à creuser pour ce marteau...
merci Nanoxe !

Mini Az'tech, mais pas moins bien je trouve.


Négatif : elle tape moins fort.

Positif : frappe en zone / Requis plus facile

Moi je trouve que les deux se valent...
Je suis actuellement en recherche d'un stuff multy pour feca et je suis lvl 191, je me suis donc diriger sur la beta et la j'ai tester tout ce que je voulais zoth air/feu lassay az arc hyssedesanges oleptik ougharteau lame assacre ryzhome maitre zoth baguetrelle xyo et hache zoth. Ce qui en ressort sa vaut pas le bon gros bourrinage au gerse en full inte/dom(900inte 70dom) en terme de degats, par contre apres c'est pas les meme style de jeu et sans tutu tu as pas le 1/2 avec tout sa sans treeeees gros sacrifice donc sa tape pas tan que sa. J'ai fait sa avec de stuff fm certe mais des choses faisable pas si extraordianaires que sa sans le pourpre pour avoir une vrai idee mais avc le tutu pour avoir les cc(plus fun). Niveau stats je laissais 300 inte de base et mettais en agi ou chance le reste des points suivant les modes tester.

En conclusions c'est plus fun a jouer mais tu taperas pas aussi fort, en gros j'attend la future maj avec impatience...

edit : Ah oublier de preciser pour pouvoir pleinement jouer sa faut blinde de parcho de sorts pour avoir moon bulle aveu retour bâton glyphe agressif 6 en plus de tout le reste donc sa demande enormement de K et un gros tutu.
__________________
"..et tu comprendras pourquoi mon nom est l'eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant"

pulp fiction.
Pour ce qui est des sorts, j'ai dis que c'était bon, j'ai englouti pas mal de mines de diamants dans mon perso, moon, aggressive, enflammée, flammiche, bulle, aveuglement, naturelle sont tous level 6
J'aime ça, j'adore ça, j'en rafolle, et si en plus maintenant je tape dans les +6PO sur le stuff, ça va être plaisant.....

Après pour ce qui est des dégats brutes..... oui je sais, faut jouer 1/2, ou alors se focaliser sur une bonne grosse caract, mais moi j'aime pas trop...
jpars du principe qu'avoir +25cc m'aidera qu'à faire mal avec une arme, et ça profitera que dalle à mes sorts..... après chacun sa façon de jouer

Je suis partis sur plusieurs éléments, donc forcément, j'en patis un peu quelque part hein

Mon perso je peux pas le jouer avec moins de +50 dmg....j'ai tout intérêt à prendre une arme avec le maximum de ligne de dégat
Comme j'aime bien taper multi, autant choisir une arme avec plusieurs sortes de dégat
D'où mon choix sur la harnée

Maintenant je m'étais toujours dit que la Az'tech c'était un truc pour moi plus tard, .... jvois bien que la masse du corailleur est tout à fait dans le genre

J'ai encore une série de calcul/test à faire, mais je pense que je vais partir là dessus, jvous tiendrais au courant de mon avancement

Z
taper plein d'éléments et plein de degats quand on joue +dom c'est bien mais face a un xel ou un autre voir un eni tu vaut plus rien... je trouve sa assez dommage, ensuite les cc même 1/2 a un cac 1/50 sa profite au sorts mais ya pas d'enorme difference et c'est bien dommage c'est pas comme chez un eca, sadi etc... Je pense vraiment que avec un feca tu peux pas fair eplus efficace que full intel, ou avec une pointe d'eau agi force mais blinder intel.
Il veut pas du full intell, il veut s'amuser.

C'est comme à la question : Pourquoi tu prends une racine floribonde et pas des réceuses? T'es sram air pourtant? Bah c'est pour m'amuser.

Et pour m'amuser encore plus je vais même monter maitrise des marteaux 6 (ma 3eme maitrise) pour la masse du corailleur.

Donc si la masse te plait, essaye là
Très pertinent comme contre-argumentaire.

Alors qu'il cherche à se stuffer au mieux sous des contraintes bien définies, tu sors un équipement inutile censé montrer que seuls les fecas foule Intell roxxent.

Il a pas demandé ça, et si pour toi s'amuser c'est être le plus gros frappeur bah comme tu le sens, y'en a d'autres qui voudront avoir les plus grosses résists, et d'autres qui veulent jouer multi...
Je rappel que le but de ce sujet est d'optimiser le mode de jeu de monsieur.

Si vous voulez discuter de l'utilité de ce genre de build c'est une très bonne idée, mais c'est pas le sujet, n'hésitez pas à ouvrir un sujet pour en débattre (sans troller bien entendu).
Coucou flaque^^ longtemps qu'on avais plus eut de nouvelles de ton feca

Tout d'abord, reponse a chaud sur les commentaires de maninoob. Le feca, comme toute les autres classes a un element de predilection (le feu). Je ne critique pas les feca full intell, apres tout, ils jouent selon le bg feca (intell augmante les armures) et roxxent grace a un baton qu'il faut avouer tres puissant joué en 1/2: le gerse.
Mais il n'y a pas que ca dans la vie. Alors oui tu peux etre un joli petit mouton qui va suivre la meme voie que tous ses confreres feca ou alors tu peux essayer de diversifier ton jeu, de voir de nouveaux elements et c'est la que tu t'apercoit que l'intell c'est bien, mais l'agi (entre autre) te permet la liberté de mouvement, de bloquer tes adversaires sur tes glyphes etc...
Vouloir jouer son personnage autrement n'est pas forcement jouer un personnage faible. Bien au contraire, je peux te dire que peu de feca full intell me resistent meme si je n'ai pas leurs armures et que leurs glyphent picotent plus que les miennes. Leurs faiblesses sont tout simplement mes forces.
Jouer multi element sur un feca est loin d'etre une heresie, sinon les devs n'aurait mis que des sorts feu sur feca, que des sorts terre sur sadi, etc... C'est tout simplement exploiter pleinement les sorts de ton personnages, quitte a avoir un cac moins puissant. et? En Pvm, rares sont les feca tankeurs. En pvp, la plus mauvaise tactique est le gogo cac.
Apres tout, que demande flaque? de l'intell pour ses armures et sorts feu, de l'agi pour tacler et bloque, de la chance pour profiter pleinement du petit bijou qu'est la bulle

Citation :
mais faut pas tomber dans la connerie de chose incohérente aussi...
Ben je crois que c'est toi dit une connerie en disant que ses exigences sont incoherentes...

Bref, répondons maintenant a flaque.

La masse est un tres tres bon cac. jouée avec un max de + dom, tu pourra en tirer un vdv monstrueux grave a sa frappe de zone.

La hache, j'y ai pensé un moment mais pas tester pour cause de flemme. J'avais pensé un petit stuff basé sur bottes harry, amu tot, bandeau kalyp, ceinture fulgu, cape roiss, anneau souverain, gelano, et un dindon emeraude/prune.

Sinon, je te proposerai de revoir ta possibilité de jouer tes lassay 1/2 en augmentant ta chance.

Amut tot, ceinture des vents, bottes drag, cape souveraine, anneau dc, gelano et bandeau kalyp.
Un total de 26 cc, le parchottage 101 force + anneau dc et une babiole a equiper + desequiper pour te permettre de porter tes dagues, amu tot, vent, souveraine, drag, dc ca fait un paquet de chance sans compter sur les %dom. Bref tu taperai surement plus fort au cac tout en augmentant la puissance de tes bulles et sans forcement perdre beaucoup de stats.
Intéressant tout ça.
Vraiment, enfin surtout quand on a toujours aimé faire différemment des autres Fecas.

Moi je viens te parler de la masse du corailleur, c'est l'arme que j'utilise en ce moment et je pense n'avoir encore à ce jour jamais trouvé mieux.

Premièrement parce que même sans maîtrise je trouve que les dégâts sont assez brutaux, doublés par un vol de vie conséquent, le fait est que le vol de vie se fait dans deux éléments donc tu peux t'amuser sur deux faiblesses sans problèmes, avec en plus si tu as la possibilité de tacler taper 3 monstres/persos à la fois, ce qui du coup t'offre une régen vraiment...impressionnante.

On m'avait proposé un mode également à la Hache harnée mais comme il a été dit, je ne sais pas trop mais elle ne semble pas si bien que ça maintenant évidemment je n'attends plus que tu puisses me dire que je me trompes

Et enfin bah continuez dans ce sens, non seulement vous donnez des idées à tout le monde et ça permettra probablement une plus grande diversité de feca dans dofus.

Moi je commence à crouler sur les idées à un tel point que je ne sais plus où donner de la tête ^-^
Perso je te verrais bien avec une xyothine fm eau.

Puisque tu investis à 300 int de base le prérequis ne devrait pas poser de problème.


1/30 CC - 4cc de la baguette, cela veut donc dire 21cc / un peu d'agilité à trouver pour atteindre le 1/2cc (si tu as 101 agilité de parcho).

Gelano pm fixé si tu veux jouer à 5pm.

Collier tot 4cc
Coiffe chene mou 5 CC en attendant le casque gladia.
Anneau DC afin de pallier le manque d'agilité et gagner 4cc/%do/do
Bottes ToT pour le po
Ceinture des vents 8cc (perso ç'est ce que je mettrais) afin de glanner les derniers cc manquants + cape au choix.

OU

Sinon tu vas devoir faire un mix du genre ceinture chene mou 4cc - Goldoture 4cc / cape tot 4cc pour gagner les derniers cc.


Tout cela est en attendant que tu montes en level.
Yahouuu....autant de réponses ça fait plaisir !
Bon à part certaines... mais j'y fais plus attention à force (...)

Je pense partir sur le marteau (beaucoup plus facile à craft que la harnée en passant xD)
Le truc, c'est que décidément, je n'aime pas devoir jouer 1/2cc (le jour où un tutu tombe, je reconsidérerai surement la chose) c'est vrai que les sacrifices ne sont pas énorme pour du 1/30, mais quand même !
Quand je jouais à la Xyo, je préférais le faire en mode +dom, qu'en 1/2.... c'est pour dire
J'ai tout un panel de sort pour taper tous les éléments, à une sacrée distance tout de même....et je peste lorsqu'il me manque 1PO pour tuer tel mob à telle distance !
Je compte donc bel et bien m'orienter, intel, agi, chance, avec pas mal de PO, et bien entendu mon minimum de 50dom

Si je récapitule, ça me donne donc :

Nahitse
Cape roiss
Sceau roiss à craft
Gelano (PMarisé si la chance me sourit un jour)
Amu tot à craft
botte tot
ceinture cérémonial
Masse corailleur
Dinde orchidée-ébène (en attendant de pouvoir tenter la prune-ivoire)

ce stuff devrait être viable assez vite, puisque j'ai que 2 trucs à craft (je ne compte pas le marteau ^^)

(je suis parcho 101 partout, sauf vita à 79 ^^, 300 intel de base, le reste en sagesse)

Si je me trompe pas, je devrais atteindre les
560 intel
380 agi
300 chance
55 dommage
25% dom (c'est bof)

et tout de même de bonnes résistances

Je perd mon précieux 5ème PM, mais ça me motivera à péter d'autres gelano, huhu

Jreviendrais faire un topo, le jour où j'aurais tout ça (mais vous avez le temps avec moi ..... )

Merci à tous pour votre participation !

Z
Et la vents? Osef de la vita franchement, t'as les armures, l'immu et le boubou pour palier à ça. En plus avec les +2 PO de la vents tu peux rester hors de portée de ton adversaire, ça serait vraiment très bête de se priver.
Bon j'ai peut-etre ete un peu violent dans mes propos mais ce que disais... heu... celui contre qui j'ai poster en gros sa m'a légèrement irriter.

Bref comme je le disais dans un post precedent jai tester pas mal de mode sur la beta certe avec un tutu et des parcho de sorts que je n'ai pas(ce dernier point peu s'arranger), et comme je disais j'ai pas vraiment trouver quelque chose de vraiment concluant.

M'etant fait hack il y a un moment mais ayant repris resament, je n'ai pas vraiment envie de refair emon ancien stuff, full gladia voile amu tot gerse anneau dc, ce qui me donnais 70dom 900inte 3xx sag 3xx chance etc...

Bref en gros je voudrais votre avis sur ce qui est interressant a faire au lvl 191 en ayant de l'agi, 10pa beaucoup de dom, de la chance, tout en gardant une bonne base d'inte, j'ai deja quelques idees mais bon j'aimerais bien quelques avis.
Sinon, un post très intéressant sur un feca full vita/+domm.

le concept c'est des armures pas top, mais un max de vita plus un vol de vie de malade pour compenser, ça a l'air très sympa à jouer et ça a le mérite d'être original, multi et efficace.

Ca peut peut-être te donner des idées

enjoy
Bon je me suis décider a faire une az la fm feu est pas encore passer mais sa va pas tarder j'espère.

En stuff je compte mettre harnage annolamour gel pm amu tot sa c'est sur après c'est sur bottes capes ceintures que j'hesites. Laisser des sandales tot pour le moment et mettre des kimbo apres ou faire des repa... et en fulgu mettre la cape ou la ceinture? si je met la cape je met quoi en ceinture, rasb, ougature, tore, string tue-mouche.
Et si je met la ceinture fulgu je met un voile(heuu un peu chere donc je pense pas), cape tot, une roiss, voir meme une capignon...

Bon finalement dans un premier temps je faire ceinture fulgu, cape roiss et sandales tot, sa donnera deja une idée de ce que sa peut donner.


[Modéré par Crevette Ingénue : Fusion. Utilise la fonction d'édition la prochaine fois.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés