Duel Decks: Divine vs Demonic

Affichage des résultats du sondage: Divine vs Demonic
Divine 6 46,15%
Demonic 7 53,85%
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Wizards of the Coast vient d'annoncer la troisième extension Duel Decks, reprenant le même concept que Jace vs. Chandra et Elves vs. Goblins : une boîte de jeu contenant deux decks à thème préconstruits pour deux joueurs.

Citation :
Une guerre sans fin fait rage dans les cieux.

Le ciel s'obscurcit et crépite de magie noire. Sous un rire sinistre se noient les battements d'ailes de cuir sombre. Les démons approchent.

Puis, un rayon de lumière dorée perce les ténèbres. Une escadrille d'anges arrive, les épées luisantes. Les champions de la loi sont venus pour nettoyer le ciel.

En avril, vous allez mener l'éternelle bataille entre le bien et le mal. Quelle force céleste s'imposera ?

Duel Decks: Divine vs Demonic contient deux decks prêts à jouer de 60 cartes qui contiennent certains des meilleurs sorts que les forces de la lumière et des ténèbres ont à offrir. L'extension inclus sept cartes présentant de nouvelles illustrations, dont deux rares mythiques Premium.
(Consultez le site officiel pour le texte exact et des illustrations)

Annoncée pour début avril et environ 15€, cette boîte est vendue à un moment surprenant : les deux précédentes faisaient office d' « idée de cadeau de fin d'année ». Est-ce le signal d'une volonté de multiplier les produits de type Duel Decks ?

Appréciez-vous ces extensions singulières ?
Quelles cartes espérez-vous trouver dans Divine vs Demonic ?
En fait j'ai pas vraiment compris l'intérêt de ces "duel decks". Ils peuvent être sympa pour des nouveaux joueurs mais sinon ils n'ont pas vraiment d'utilité je trouve.

J'ai pris le Chandra vs Jace car je voulais quelques cartes dedans, mais ça s'arrête la.

Après s'ils innovent un peu, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Oklysh
En fait j'ai pas vraiment compris l'intérêt de ces "duel decks". Ils peuvent être sympa pour des nouveaux joueurs mais sinon ils n'ont pas vraiment d'utilité je trouve.
Je trouve au contraire qu'ils ne sont pas idéaux pour les nouveaux joueurs : les decks sont assez complexes, font intervenir un grand nombre de mécaniques, et n'offrent pas la meilleure base pour l'amélioration.

Les Intro Packs me semblent de bien meilleurs produits pour commencer.

J'ai acheté le Jace vs Chandra et je lui vois deux intérêts :
  • Pour les collectionneurs, des cartes à illustrations alternatives.
  • Pour les joueurs occasionnels, deux decks équilibrés, très tactiques et intéressants à jouer, qui permettent lorsque l'on reçoit un ami qui n'a pas de deck avec lui de faire quelques parties sur le pouce.
Citation :
Publié par Soupir
Liege of the Pit face à Akroma, il risque d'en chier un p'tit peu
Comme tous les démons (noirs ou rouges) face à de la protection noir / rouge, non ?
Tu vois quel démon en mythique rare, toi ?

Et puis, Akroma, c'est devenu trop commercial.
(T-shirts pour geeks, posters pour geeks, peut-être même des vibromasseurs pour geek(ette)s…)
Il faudrait aérer un peu les rangs de l'angélisme.
Citation :
Publié par Jactari
Comme tous les démons (noirs ou rouges) face à de la protection noir / rouge, non ?
Tu vois quel démon en mythique rare, toi ?
Comme évoqué sur plusieurs autres forums, le Reiver Demon a une bonne tête de concurrent. Car Akroma gèrerait quasiment tout le deck noir en dehors des différents edicts, mais le Démon gère Akroma.
À noter que dans JvC, chaque deck disposait de cartes « ultimes » face à l'adversaire (par exemple Demonfire), et que le deck en face disposait alors de réponses adaptées (Willbender). Ca contribue d'ailleurs à en faire des decks intéressants et tactiques à jouer l'un contre l'autre.

Si la même chose est faite ici, chaque deck aura des réponses au deck en face, et des réponses aux réponses.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le (B) va une fois de plus devoir être subtil alors que le (W) va compter sur sa force de frappe pour imposer son point de vue et son ordre moral, comme toujours.
C'te mauvaise foi de ouf, on dirait des types de l'agora étiquetés politiquement.
Citation :
Publié par Jactari
Dans les extensions précédentes, les decks étaient purement monocolores, non ?
Car il y a peu d'anges et de démons et tous ne sont pas respectivement blancs et noirs.
De toute manière, avec la condition une rare mythique par deck, ca rend difficile le mono couleur. Elspeth serait eventuellement un candidat en blanc, mais en noir, y a personne ... Le prince of Thralls fait quand même un bon candidat pour le deck (mythic rare et démon), et en face, l'archange de l'empyrée ne dépareille pas. Probablement avec 1 ou 2 tuteur, d'ailleurs.
D'ici là, Conflux sera sorti, apportant de nouvelles Mythic Rares.

En outre, je ne suis pas certains de ce qu'il faut comprendre par « Mythic Rare » : dans Jace vs Chandra, Jace et Chandra ont un symbole de Mythic Rare, alors qu'ils étaient rares dans Lorwyn...

Mulldrifter, étant banni de l'Agora, je comble mon manque comme je le peux.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
D'ici là, Conflux sera sorti, apportant de nouvelles Mythic Rares.
Je vois mal Conflux, au vue du thème, proposer des mythic rares moins coloré que shard.
Personnellement, il me semble évident qu'ils ne vont pas se limiter aux mythiques rares existantes et qu'ils vont procéder à un « ajustement » de rareté, comme pour Jace et Chandra et comme pour de nombreuses cartes avant eux (les cartes qui passent d'inhabituelle à rare d'une extension à l'autre, ou vice versa).

Et j'avais bien remarqué Reiver Demon en passant dans la liste des démons, mais je ne pensais plus que sa capacité était particulièrement intéressante vis-à-vis d'Akroma. (Et je n'avais pas réalisé non plus qu'Akroma serait forcément le leader du deck divin.)
À l'occasion de l'annonce d'une restriction sur Demonic Tutor en format online classic, Tom LaPille nous a montré a quoi ressemblait cette carte dans le deck démonique à venir :
DemonicTutor.png
On connaissait déjà l'illustration, mais pas le texte d'ambiance, qui joue probablement sur la proximité de etched on her fate (gravé dans sa destinée) avec etched on her face (marqué sur son visage).
La boîte de jeu Duel Decks: Divine vs Demonic est désormais en vente sur MTGO pour 19,99$ HT [18€ TVA françaisd incluse].

Elle contient deux decks Classic de soixante cartes chacun, dont dix cartes rares et sept cartes dotées d'une illustration alternative exclusive.

Les cartes rares sont :

Akroma, Angel of Wrath (Legions)
Luminous Angel (Mirrodin)
Reya Dawnbringer (Dixième édition)
Serra Angel (Dixième édition)
Twilight Shepherd (Shadowmoor)

Lord of the Pit (Dixième édition)
Fallen Angel (8e édition)
Reiver Demon (Mirrodin)
Kuro, Pitlord (Champions of Kamigawa)
Promise of Power (Mirrodin)

Les illustration alternatives :

https://jolstatic.fr/www/captures/927/1/17751-400.pnghttps://jolstatic.fr/www/captures/927/7/17757-400.pnghttps://jolstatic.fr/www/captures/927/4/17754-400.png
https://jolstatic.fr/www/captures/927/6/17756-400.pnghttps://jolstatic.fr/www/captures/927/2/17752-400.pnghttps://jolstatic.fr/www/captures/927/3/17753-400.pnghttps://jolstatic.fr/www/captures/927/5/17755-400.png

Les cartes exclusives sur MTGO (ces cartes ne peuvent pour l'instant être obtenues que via cette boîte de jeu) :

Charging Paladin
Demonic Tutor

Les listes intégrales :

Il vient d'être annoncé que les trois Duel Decks (Duel Decks: Elves vs. Goblins, Duel Decks: Jace vs. Chandra et Duel Decks: Divine vs Demonic - ce dernier ayant été mis en vente mercredi dernier) n'avaient pas, contrairement à la quasi-totalité des produits, de date limite de vente. Si jamais ils devaient être un jour retirés du magasin officiel, ce serait annoncé à l'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés