Calculer la puissance d'un talisman

Répondre
Partager Rechercher
Voila un tableau qui permet de calculer la puissance des talismans en fonction des composants utilisés.
L'article original viens d'ici.

Pour trouver la puissance final d'un talisman il faut d'abords additionner la puissance des 4 composants utilisés : le fragment, la poussière d'or, l'essence et la babiole.

Le tableau de gauche permet de trouver ces valeurs. C'est le même tableau qui sert pour les 4 composants.
Il faut regarder le niveau du composant et sa rareté. Toutes les essences sont bleus.
Une essence lvl 150 vaut 27 points, un babiole épique lvl 100 vaut 20points...

Une fois la somme des 4 composants trouvés, il faut regarder le tableau de droite pour savoir la puissance du talisman obtenu.

Les chiffres en blanc correspondent au talisman 8H, les verts talisman 2 jours, les Bleus 5 jours et les violets les talismans permanents.

Si votre total dépasse la valeur de "required value" vous êtes dans ce niveau de talisman.
Par exemple si vous utilisez un fragment bleu et que la somme des composants est de 92 vous obtiendrez un talismans +14 /5 jours

Du tableau on peut voir qu'un composants blanc lvl 200 a plus de 'puissance' qu'un composant épique lvl 175 et qu'on peut utiliser des items bas niveau pour faire de très bon talismans.

Pour les critiques ils parlent de 7% de chance d'avoir +1 sur la stat du talisman et de 2,5% de chance d'avoir un upgrade de rareté du talisman
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
yep

dommage qu'il manque les valeurs des talismans resist

++
tu fais un *10 des valeurs indiquées
160 pour le bleu et 190 pour le violet au t9
novice en mmorpg
bonjour a tous!!

j' ai crée un disciple de kaine sur war online et comme jsuis nvo j y connais rien...
je m explique...
j ai réussi a fabriquer des talismans de faible niveau(valable 30 min) mais jne sais pas les certir ds un objet.
je ne sais pas oosi comment choisir le talent recup et apparement les deux métiers sont liés...
etant de nvo 11, je débute mais je fais partie d une guilde avc des potes, quelles sont les métiers interressant a associer avc mes capacités??
j aimerais fabriquer des talismans puissants mais ou puis je me procure l'extrait
d' or et de magie neccessaire??
jme demandais aussi si je devais choisir une voie avc mon disciple ou si o final j aurais ttes les aptitudes qui lui sont possible(j ai le choix entre 3 voies visiblement)...
pfou j en ai des questions...
si vous pouvez deja m éclairer la dessus je vous serais reconnaissant.
ps: votre jargon m est inconnu dc si qq un peut parler avc des termes du monde réel ce serait cool

merci d avance!!
Pour sertir un objet, il faut que l’objet possède un ou plusieurs emplacements prévus à cet effet. Tous les objets n'en ont pas. Si c’est le cas, faut placer l’objet dans ton inventaire et faire SHIFT+clic droit dessus pour ouvrir l’interface qui correspond. Tu peux y mettre ton talisman ensuite.

Pour avoir l’autre métier, faut aller dans une ville avec un sorcier incompétent. C’est le PNJ qui donne ce métier, on en trouve un dans chaque seconde ville de zone de départ de mémoire. Y'en a sûrement d'autre je me souviens pas

Les marchands te vendent les poussières d’or et les essences magiques de bases. Si tu veux des trucs mieux faut faire équipe avec un pilleur qui trouvera des composants pour toi.

Tu peux utiliser le nombre de spé que tu veux, dépend de ce que tu veux faire. Mais tu ne peux pas tout avoir, certaines tactiques, morales ou compétences n’étant disponible que dans une certaine spé. C’est pas sur le forum artisanat que tu trouveras la réponse.

Derienokilolthxbye
Une question concernant le tableau.
Peut-il est utilisé pour upgrader sa compétence en ayant le moins de pertes possibles ?
J'entends par là, gagner un point dans sa compétence pour chaque talisman fabriqué...
Citation :
Publié par Teika
Voila un tableau qui permet de calculer la puissance des talismans en fonction des composants utilisés.
L'article original viens d'ici.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai résumé le tableau dans un fichier Excel (2007) pour calculer plus facilement. /!\ il faut changer l'extension du fichier en .xlsx (le format d'Excel 2007) car JoL ne permet que d'attacher des fichier .xls.

Mise à jours avec les derniers éléments connus notamment pour la création de talismans +20. Fichier Excel2007 : Talismans 1.1.0d.xls (toujours à renommer en .xlsx)
Fichiers attachés
Talismans.xls (17,3 Ko, 1646 affichages)
Talismans 1.1.0d.xls (19,0 Ko, 398 affichages)
Citation :
Publié par Poux
Pour ceux que ça intéresse, j'ai résumé le tableau dans un fichier Excel (2007) pour calculer plus facilement. /!\ il faut changer l'extension du fichier en .xlsx (le format d'Excel 2007) car JoL ne permet que d'attacher des fichier .xls.
Ca aurait été gentil de le sauvegarder en vrai fichier excel 2003 ce que permet de faire excel car tout le monde n'a pas office 2007 (et openoffice peut pas l'ouvrir sans addons alors qu'un fichier excel 2003 est supporté) !!
Citation :
Publié par Cestbienmoi
Ca aurait été gentil de le sauvegarder en vrai fichier excel 2003 ce que permet de faire excel car tout le monde n'a pas office 2007 (et openoffice peut pas l'ouvrir sans addons alors qu'un fichier excel 2003 est supporté) !!
Le problème c'est que j'utilise des fonctionnalités propre à Excel 2007, sans compter que les palettes de couleurs entre 2007 et 2003 ne sont pas compatible.

Je joins une version convertie en Excel 2003 mais je garantis rien sur le résultat, même si les formules fonctionneront toujours la mise en forme/mise en forme conditionnelle risque d'être folklorique.

Mise à jours avec les derniers éléments connus notamment pour la création de talismans +20. Fichier Excel2007 : Talismans 1.1.0d (2003).xls
Fichiers attachés
Talismans (2003).xls (42,5 Ko, 557 affichages)
Talismans 1.1.0d (2003).xls (48,5 Ko, 644 affichages)
Moi je capte pas tout, donc ca ne sert a rien de mettre un obget violet a par le fragment si on a du 200 blanc. C'est la couleur du fragment qui donne la valeur et la durée du talisman?

Donc avec un fragment bleu 200 + 2 blanc 150 + poussiere 200 on a deja le de points pour du bleu soit +16 en 5j?

C'est quoi le spécial?

Sinon sympa le tableau et le fichier, merci
hors réussite critique


La couleur du fragment définit la couleur du talisman ( blanc donne blanc, bleu donne bleu, etc.)

La somme des valeurs des composants ( les 4 ) donne le niveau du talisman.

Citation :
Donc avec un fragment bleu 200 + 2 blanc 150 + poussiere 200 on a deja le de points pour du bleu soit +16 en 5j?

Assez bizarrement oui.
L'intérêt que j'y vois c'est de pouvoir faire des talismans violet tier9 ( donc max ) en utilisant des fragments violet 75 + babiole violet 200 + fragment vert 200 + essence 200. Mine de rien ça facilite les chances de trouver des fragments violet, car on peu démonter ( a la louche ) du matos violet lvl 20 pour récup du fragment.

Pour le spécial j'en sais trop rien
Citation :
L'intérêt que j'y vois c'est de pouvoir faire des talismans violet tier9 ( donc max ) en utilisant des fragments violet 75 + babiole violet 200 + fragment vert 200 + essence 200. Mine de rien ça facilite les chances de trouver des fragments violet, car on peu démonter ( a la louche ) du matos violet lvl 20 pour récup du fragment.
Ha oui dans ce sens pas mal, même avec une babiole 200 bleu ca passe
Quel est la puissance max d'un talisman permanent ?

Par exemple vers le lvl 35+ on loot des talismans +100 en resist et des +6 en carac.

Ceux fait par les crafteurs up a combien au max ?
Resist + ???
Carac + ???
+16 et +160 en 5j

+19 et +190 en perma

il parait que +20 et +200 ça existe...
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Le +20/+200 existe.

http://img186.imageshack.us/img186/4228/poux003iu6.jpg

Le problème c'est que hors critique, il n'y a que 2 babioles précises dans le jeu qui permettent de les faire. Une babiole violette pour les faire à partir d'un fragment 200 violet normal, et une bleue a partir d'un fragment violet avec suffixe supérieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés