Le first pick de Steve Sadin

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte prendriez-vous en premier ?
Agony Warp (Distorsion d'angoisse) 1 7,69%
Bloodpyre Elemental (Élémental de sangbrasier) 0 0%
Court Archers (Archers de la cour) 0 0%
Deft Duelist (Duelliste adroite) 0 0%
Feral Hydra (Hydre sauvage) 7 53,85%
Dregscape Zombie (Zombie de la Bourbière) 0 0%
Jhessian Lookout (Vigie de Jhess) 0 0%
Jund Battlemage (Mage de bataille de Jund) 1 7,69%
Jund Charm (Charme de Jund) 3 23,08%
Resounding Silence (Silence retentissant) 0 0%
Resounding Thunder (Tonnerre retentissant) 0 0%
Swerve (Embardée) 0 0%
Tortoise Formation (Formation de la tortue) 1 7,69%
Shadowfeed (Repas de l'ombre) 0 0%
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
À la fin de son article Grand Prix–Kansas City, le chroniqueur Steve Sadin propose quatorze cartes issues d'une pochette recharge Shards of Alara (Les éclats d'Alara) et nous interroge sur la carte que nous prendrions en premier en cas de Booster Draft. Laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Agony_Warp.jpgBloodpyre_Elemental.jpgCourt_Archers.jpgDeft_Duelist.jpgFeral_Hydra.jpgDregscape_Zombie.jpgJhessian_Lookout.jpgJund_Battlemage.jpgJund_Charm.jpgResounding_Silence.jpgResounding_Thunder.jpgSwerve.jpgTortoise_Formation.jpgShadowfeed.jpg
Booster assez simple : Feral Hydra est un spoiler utile à n'importe quel moment de la partie qui n'influence que très peu les prochains picks, on ne se met pas derechef à drafter un shard particulier.
y a quand même une petite rage selon urza kické dans le booster là, le genre de carte qui me fait rêver.
je pense que je resterai calme et ferait le choix safe comme Jeska mais des fois je peux prendre resounding thunder !!!!
Naya et Bant étant très draftés, je prendrais bien le parti de choisir Agony Warp ici.
C'est une carte qui fait souvent 2 pour 1 et dans des couleurs qui seront certainement plus ouvertes que les autres.

Ensuite c'est sur que pour un first pick choisir une carte bicolore qui n'est pas un HENAURME spoiler ça tient un peu du pari mais bon on est joueur ou on ne l'est pas
Feral Hydra est un monstre et elle est peut très, très rapidement devenir ingérable pour l'adversaire. Elle est en plus splashable, et finira quoi qu'il arrive dans le deck. Alara est un format qui, comme X, se joue très fortement aux spoilers et en avoir un de plus n'est jamais perdu.

Cependant, je pense que je prendrais Jund Charm. Dans un draft, hier, j'ai joué ces deux cartes. Et ma MVC était clairement le charme. La possibilité de faire du 3 pour 1 avec constance, tout en mettant un terme à la vague initiale d'assauts de l'adversaire, est vraiment énorme. En outre, contrairement à Infest, il reste très puissant tout au long de la partie, les deux marqueurs +1/+1 étant un excellent combat trick.

Le choix est dur, et le charme demandera un deck contrôle pour être joué à son mieux. Mais c'est l'archétype que je force en ce moment et je n'en suis pas déçu. Ceci dit, l'Hydre ne me semble pas un mauvais choix, je pense juste pouvoir un deck plus puissant avec le charme... je préfère viser le 3-0 que le 2-1.
Je suis pas du tout d'accord avec ta phrase orime mais c'est peut-être ma vision personnelle j'ai drafté une vingtaine de fois AAA et je joue très souvent 4-5 couleurs je me fous de savoir ce que joue mon voisin et je serai même incapable de le savoir car je me concentre sur mes picks de plus il est probablement 4 couleurs ou + donc aucune utilité de chercher à faire comme dans les autres formats il faut s'adapter aux formats de drafts multicolores .
Je suis bien content quand j'ouvre un booster comme ça, même si je passe plein de spoilers au moins je suis sur d'avoir le meilleur d'entre eux c'est toujours mieux que d'ouvrir un pack ou y a rien du tout.
J'hésiterais franchement entre le charme et la feral hydra.
Au final, je prendrais probablement la feral, parce qu'elle ne m'engage pas dans des couleurs pour la suite du draft. Mais dans l'absolu, je pense le charme plus puissant.
Ouais vous avez certainement raison plus j'y pense plus je me dis que charm est vraiment un bon choix.
Un gros tas on en aura d'autre, tandis qu'une petite wrath de début de partie qui permets de rester en vie le temps de s'installer durablement et chercher toutes les couleurs pour jouer son five colors mais bon après en mirror de decks de ce genre et franchement sur mtgo 50% des decks sont des 5 color control, et bien ça sera + souvent un boost malheureusement qui est bien moins puissant. mais en mm temps si le format devient vraiment a qui le plus control, y aura tjrs plein de gens pour drafter les deux autres decks aggro du format naya et exalted.
Pour l'illustration et son double sens : la formation de la tortue.
En plus ça brouillerait complètement les signaux de mes adversaires, qui ne comprendraient rien en recevant une telle pochette, ce qui les déstabiliserait et les rendrait vulnérables.
Euh c'est pas quand même un tantinet instable les Q'n'T en draft Alara quand même ? Et un mec qui aura drafté une base GW ou RG splash ultra agressif il peut le prendre de vitesse. Dans cette optique l'hydre me semble quand même meilleure.
Pour répondre à ta question après mes quelques expériences, je trouve les 5 couleurs moins instable que les aggros tricolores du style naya, car il y a plus de fixeurs dans ces jeux (2-3 taplands, 2-3 fetchlands, 2-3 obélisks) tandis que naya essaye de ne pas jouer ces cartes ou alors de toute manière les pick bien derrière quand un 5cc pick un taplands c'est pick 1-4, naya lui les laissera passer a ce niveau. pour exalted la base de blanche étant primordiale les problemes de mana sont moindre mais le deck est vraiment écrasé si en face y a Infest ou Jund Charm. et il a très peu de bloqueurs valables hormis le 0/4 que des 1/1 quasiment, c'est un jeu quitte ou double, mais il est bien plus régulier que naya sur sa sortie du fait qu'il joue une couleurs principal et pas un tricolore quasi equilibré (c'est très dur ds ce format de jouer GWr ou RGw comme tu le conseilles, a chaque fois c'est plutôt des GWR sans véritable couleur splash ou alors un splash bien trop gros de 5-6 cartes)

bon biensur on ne revient pas d'une sortie t1 le nouveau kird ape GWR, t2 2/2 haste t3 le 5/4... mais ça de toute manière très peu de jeux en reviennent et c'est plutôt rare de faire trois lands différents sans fixeurs dès le tour 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés