[Animation] Le Stuff d'Or

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je l'avais compris comme ça, donc je suis pour cette proposition ^^

(sinon, dans ton exemple, ce n'est pas équipable par un personnage de niveau 25, mais 27 )
En tout cas, IMHO ça va accentuer la séparation entre les catégories niveau et nombre d'items, ce qui est en soi pas mal (ça réduit les chances qu'une personne accumule 3 points d'un coup).
On va peut-être pouvoir voir certains partir sur des sommes d'items THL pour remplir les conditions en 3-4 items, et d'autres sur 7 ou 8 objets (pour l'instant je n'ai vu qu'une arme apparaître dans les propositions) de niveau inférieur à 70.

@Enthalpix : ce serait certes une bonne solution, mais je ne me vois pas à la place de crevette, en train de calculer la moyenne (ne parlons même pas de l'ecart-type) de chaque solution proposée
Citation :
Publié par Zenalia
@Enthalpix : ce serait certes une bonne solution, mais je ne me vois pas à la place de crevette, en train de calculer la moyenne (ne parlons même pas de l'ecart-type) de chaque solution proposée
Clairement .

Je modifie donc la règle d'attribution de ce point. Je l'appliquerai seulement à partir du tour suivant.
Hmmm, à propos des éditions, ce n'est pas toujours indiqué qu'on édite, ça peut fausser le jeu non ?

L'édition de Gentoo pour sa 3e proposition a été apportée après le post de ma proposition, et rien n'indique que ça a été modifié.

(Ce n'est pas pour râler parce qu'il a répondu avant moi, je m'en fiche, je joue juste pour le fun)

EDIT : d'ailleurs il me semble que ma proposition manque de dommages.
Effectivement j'ai édité pour préciser pour l'abramu à cause de la différence de version et ce n'est pas marqué. De ce que j'ai pu remarquer vbulletin affiche : "modification effectuée le... par... à..." que si au moment du début de l'édition il y a déjà un message posté derrière celui en cours d'édition


//Test édition crevette


APrès tests j'ai modifié le présent post après avoir vu celui de crevette et ça marque bien la modification.

Citation :
Pourtant je viens juste d'éditer mon message au dessus, et c'est bien marqué . Quelqu'un sait ce qu'il en est ou je vais poser la question sur PQS ?
Bah oui ça confirme ce que je disais
Citation :
Publié par Gentoo
Effectivement j'ai édité pour préciser pour l'abramu à cause de la différence de version et ce n'est pas marqué. De ce que j'ai pu remarquer vbulletin affiche : "modification effectuée le... par... à..." que si au moment du début de l'édition il y a déjà un message posté derrière celui en cours d'édition
Pourtant je viens juste d'éditer mon message au dessus, et c'est bien marqué . Quelqu'un sait ce qu'il en est ou je vais poser la question sur PQS ?
Non non, quand tu édite un message tu as 5min après avoir posté pour le faire sans que ça affiche "Dernière modification par...", sauf si tu ajoute un motif de modification.

Au delà des 5min, ça met obligatoirement la phrase sus-citée, même sans motif.

Et, depuis un petit moment (+- 2mois), sur les thread limités on dispose de 5min pour s'éditer, toujours sans que ça écrive la phrase. Passé ce délai on ne peut plus toucher à son message pendant le restant du temps pour poster entre 2 messages.

C'est pas très clair je crois mais tout ça est normal. :/
Bon désolé, j'avais mal interprété.

Comme on le voit sur le fil de l'anim les messages peuvent être proches les uns des autres et on peut donc éventuellelment "tricher" un peu.

D'un autre coté coté, celui qui joue à ça, j'ai plus de la peine pour lui qu'autre chose.

Ces 5 minutes peuvent être pratiques pour :
1) mettre le stuff
2) poster
3) modifier pour indiquer les jets et le niveau max( ou la correction par rapport au site off )
Citation :
Publié par crevetteingenue
Chaque tour est lancé et clôt par moi-même. Je demeure "meneuse de jeu" pour cette première version (et sûrement la suivante). Oui, c'est injuste je changerai sûrement cela après la bêta test et (éventuellement) la suivante.


ouais, ca reste sage disons, et pis c'est ton idée, tu as un droit de regard dessus je trouve.

Mais par contre je pensais a un autre titre, un peu comme les jeu de mots des fofo de chaque serveur, ca serait pas mal non?
Citation :
Publié par kykyks
Mais par contre je pensais a un autre titre, un peu comme les jeu de mots des fofo de chaque serveur, ca serait pas mal non?
Ah si tu (ou quelqu'un d'autre) as un meilleur titre pour cette animation, je suis preneuse, parce que le mien est vraiment .... heu ............ nul
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ah si tu (ou quelqu'un d'autre) as un meilleur titre pour cette animation, je suis preneuse, parce que le mien est vraiment .... heu ............ nul
Mais non voyons tu te sous-estime (oupah)

demande a ceux qui font les fofo, je suis sur qu'ils on plein d'idée
Citation :
Publié par crevetteingenue
Pensez vous que ce délai de 5 minutes d'édition est susceptible de perturber ou d'empêcher le jeu de se dérouler convenablement ?
Pour ma part, je pense que ça peut perturber le jeu oui, surtout quand on voit qu'on est plusieurs à poster quasi en même temps
Azy mais j'ai pas de cerveau c'est pas possible

Je suis toujours dans les premiers à poster mais y'a pas une fois j'ai pas eu besoin de m'éditer, pour diverses raisons.

En tout cas je trouve décidément la limitation vraiment malvenue puisqu'en aucun cas on est amené à poster plus d'un message par session...Et d'un autre côté vu que c'est l'heure d'édition qui est prise en compte ça gène davantage le jeu que ça ne l'aide. :/
Citation :
Publié par Seyroth.
Azy mais j'ai pas de cerveau c'est pas possible

Je suis toujours dans les premiers à poster mais y'a pas une fois j'ai pas eu besoin de m'éditer, pour diverses raisons.

En tout cas je trouve décidément la limitation vraiment malvenue puisqu'en aucun cas on est amené à poster plus d'un message par session...Et d'un autre côté vu que c'est l'heure d'édition qui est prise en compte ça gène davantage le jeu que ça ne l'aide. :/
Je suis d'accord avec Seyroth. Il faudrait qu'on puisse éditer autant de fois que l'on veut, vu que de toute façon c'est la date de dernière modification qui est prise en compte.
Citation :
Publié par Nessper
Je suis d'accord avec Seyroth. Il faudrait qu'on puisse éditer autant de fois que l'on veut, vu que de toute façon c'est la date de dernière modification qui est prise en compte.
Cette limitation est là pour éviter le flood. On joue sur une version "bêta" de l'animation, donc dans un premier temps, il est normal qu'une telle limitation soit en place, de manière préventive. On avisera ensuite avec la modération suivant le déroulement du jeu si cette limitation peut être réduite ou supprimée pour la version finale.

Ceci dit, je trouve ça pas mal moi, ça oblige à bien réfléchir avant de poster .

Un autre point qui me gêne par rapport à l'attribution du bonus pour le stuff "de moins haut niveau".

Imaginons la demande de stuff suivante :
>= 3PA
>= 3PM


premier posteur (Seyroth.) : stuff non viable (bon, ça ne sert à rien dans mon exemple, mais c'est pour ajouter du réalisme * )

second posteur :
dinde émeraude +1PM
capodindo +1PM
geta aerdala +1PM
gelano +1PA
caracoiffe +1PA
anneau de l'invocateur satisfait +1PA

niveau pour porter le stuff : 60

troisième posteur :
dinde émeraude +1PM
tofu fou +1PM
bottes de satisfaction +1PM
abreanneau x2 +2PA
casque du chafer +1PA

niveau pour poster le stuff : 60

Dans cet exemple, pour l'attribution du point de bonus de stuff "de niveau le moins élevé", si on suit la règle récemment décidée, c'est le second posteur qui aura le point, car il est à égalité avec le troisième, mais il a posté d'abord.
Or le niveau total du stuff du second posteur est d'environ 3XX alors que celui du troisième posteur, bien plus optimisé à ce niveau, est de niveau total de 2XX. Le troisième posteur ne mériterait-il pas davantage le point que le second ?



*c'est pour de rire
Citation :
Publié par crevetteingenue

Dans cet exemple, pour l'attribution du point de bonus de stuff "de niveau le moins élevé", si on suit la règle récemment décidée, c'est le second posteur qui aura le point, car il est à égalité avec le troisième, mais il a posté d'abord.
Or le niveau total du stuff du second posteur est d'environ 3XX alors que celui du troisième posteur, bien plus optimisé à ce niveau, est de niveau total de 2XX. Le troisième posteur ne mériterait-il pas davantage le point que le second ?
C'est une des questions que je m'étais posé pour l'attribution des points.

Il me semble logique qu'en cas d'égalité de "niveau pour porter le stuff", on se base sur le niveau total du stuff plutôt que sur la rapidité de postage.
Ca pousse à réellement optimiser ses propositions.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Le troisième posteur ne mériterait-il pas davantage le point que le second ?
En effet, je pense que pour ce point-là, la rapidité de postage ne doit être que le dernier critère pour déterminer les ex-aequos.
Citation :
Publié par Flappi
Question : vu que les boucliers sont autorisés pour le bonus pano, peut-on faire de même pour les familiers ?
Je n'en sais rien :s .
Est-ce que l'on procède comme pour les boucliers ? (les bonus du familier ne sont pas pris en compte)

Citation :
Publié par Orphi
En effet, je pense que pour ce point-là, la rapidité de postage ne doit être que le dernier critère pour déterminer les ex-aequos.
Oui, cela me semble plus juste, même si cela complique un peu les règles. Je l'appliquerai pour le tour suivant. J'édite le premier post.


Edit pour en dessous : bin je préfère ne pas être la seule à décider, et avoir l'avis de plusieurs autres intervenants pour être certaine qu'une modification des règles est licite. Je n'ai pas la science infuse .
Citation :
Publié par crevetteingenue
Je n'en sais rien :s .
Est-ce que l'on procède comme pour les boucliers ? (les bonus du familier ne sont pas pris en compte)
Ben c'est toi qui décide x).

Pour exemple, sur le coup des 40 dom/120 sag/0 partout, je crois qu'il y avait moyen de faire un truc sympa avec corbacape (3 dom/15 sag) et le vilain petit corbac (3 dom en bonus pano), et une complétion ne dépassant pas le niveau 50. Sans le corbac, cj'ai pas trouver comment rester inférieur au niveau 50 (il me manquait au choix 3 dom ou 20 sag).


edit : pour le défi actuel, la chance compte dans la PP ?
Citation :
Publié par Flappi
edit : pour le défi actuel, la chance compte dans la PP ?
Oui, pour le tour 6, la chance compte dans la pp.


Edit :

Je réponds à une question posée sur le thread du jeu :

Citation :
Publié par Orphi
(c'est possible de proposer plusieurs stuffs par tour ?)
Oui, vous pouvez proposer plusieurs stuffs par tour, mais seul l'un d'entre eux sera pris en compte. A vous de l'indiquer/le préciser. Si vous ne l'indiquez pas, je prends par défaut le premier que vous avez proposé. Attention d'ailleurs si vous proposez plusieurs stuffs dans plusieurs posts différents pour le même tour. Si on a une situation telle :

vous : stuff 1
posteur a : stuff 2
posteur b : stuff 3
posteur c : stuff 4
vous : stuff 5

et que vous indiquez que le stuff à prendre en compte parmi ceux que vous proposez est le stuff 5, alors vous ne gagnerez pas de point (votre premier post ne compte pas, donc vous ne faites plus partie des 3 premiers posteurs de stuff viable).
Citation :
Publié par crevetteingenue
Oui, pour le tour 6, la chance compte dans la pp.
Et pour les suivants ?
Pour les pré-requis PP, j'aurais fait différemment si on autorisait la chance (et j'ai posté ma proposition avant cette précision)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés