[Animation] Le Stuff d'Or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orphi
C'est même une proposition à 6 slots (jusqu'au jour où l'on pourra porter 2 capes en même temps )
Chttt, chttt. C'était une ceinture fulgurante, évidemment ! Et comme l'arbitrage vidéo est interdit et que le crustacé n'avait rien vu... !

Citation :
Publié par Gawel
Tite question bête, la mise en forme a t'elle son importance ?

Se faire griller de quelques secondes par un joueur postant à la volée les noms d'items (parfois avec des fautes) alors qu'on veut faire un truc propre avec les balises items, ça risque d'en frustrer quelques uns au point de voir par la suite tout le monde poster à la volée.
À ce propos, je me disais que ça serait pas mal d'avoir une "feuille de réponse" toute faite, histoire que tout le monde soit sur le même pied d'égalité. Ça rendrait de plus le topic plus net, et ça aiderait à la fois l'arbitrage, et les gars comme moi qui sont pas foutus de faire la différence entre une ceinture une cape, et deux capes.
Le maître de jeu pourrait affiner les "feuillets réponses" en fonction des besoins du tour, et fournir le tableau entre des balises code, par exemple.

Genre, pour reprendre la proposition de Tomne sur le tour 8 :

SlotObjet
CoiffeBoufcoiffe royale
CapeCape bouffante royale
AmuletteAmublop reinette royale
Anneau 1Blopanneau reinette royal
Anneau 2Gelano
CeintureCeinture fulgurante
BottesAbrabottes
DragodindeDragodinde pourpre
ArmeMarteau des Falistos

Niveau80
Niveau cumulé534
Nombre de slots9

... Ou bien prise de tête pour pas grand chose ?
Bonjour,

Bon et bien désolais, j'ai pas réussi à afficher le tableau de Et cætera, je vais attendre 30 min avant de pouvoir réessayer et de mettre des [quote] avant et après.
Citation :
Publié par Orphi
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'agilité peut être inclue pour arriver au bonus CC pour le tour en cours (et les autres tours accessoirement )
Heu ... comment cela ? L'agilité ne donne pas de "bonus de cc" (j'entends par là que le "bonus de cc" que donne l'agilité n'est pas nécessairement le même pour une agilité donnée suivant le taux de cc de l'arme).
Plus prosaïquement : comment calculerais tu ce bonus ?
Toujours pour la proposition au tour 8 de Tomne, il suffit de taper :
SlotObjet
Coiffe[Boufcoiffe royale]
Cape[Cape bouffante royale]
Amulette[Amublop reinette royale]
Anneau 1[Blopanneau reinette royal]
Anneau 2[Gelano]
Ceinture[Ceinture fulgurante]
Bottes[Abrabottes]
Dragodinde[Dragodinde pourpre]
Arme[Marteau des Falistos]

Niveau80
Niveau cumulé534
Nombre de slots9

Cf. Tutoriel de Mind.

Sinon, il serait peut-être judicieux que le maître de jeu mette le "tableau réponse" entre balises "pre-formaté" ([pre]), si on veut persévérer sur ce système qui pour l'instant est un bon petit fail.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'ai deux questions :
-Il n'y a là que 2propositions mais l'animation est terminée... que se passe-t-il ?
Il se passe que déjà, je vais augmenter la durée des tours , une heure semble peut être trop peu au vu des disponibilités de chacun. Donc mettons trois heures. J'édite les règles, valables pour le prochain tour.

Ensuite, et bien on devrait appliquer les règles classiques :
*les deux posteurs gagnent un point (si leur stuff est viable)
*on attribue les points bonus.

Sauf que là, Et cætera a édité son post à 12h12, or j'ai posté le commencement du tour à 11h02 ... Donc théoriquement, seul mistik a posté un stuff viable durant le tour, il devrait donc gagner 4 points x) .

Je propose que l'on annule ce tour, qui fut un échec dû à sa durée trop courte (entre autres). Mistik, si tu tiens à tes 7 points, n'hésite pas à le dire, je te les attribue si tu le désires et t'estimes lésé (ce n'est que la bêta-test après tout ^^ )
Citation :
-On fait comment vos tableaux (l'informatique et moi ça fait 1000) ?
J'ai juste copié le code présent dans le post de Et cætera en faisant une citation, et collé dans mon post en changeant les éléments que je désirais.
Si vous n'arrivez pas à faire le tableau présentez le d'une autre manière si vous le désirez, mais sans omettre d'informations.

Edit pour au dessus : ok, je tâcherai de mettre le tableau sous cette forme la prochaine fois
Citation :
Publié par crevetteingenue
Heu ... comment cela ? L'agilité ne donne pas de "bonus de cc" (j'entends par là que le "bonus de cc" que donne l'agilité n'est pas nécessairement le même pour une agilité donnée suivant le taux de cc de l'arme).
Plus prosaïquement : comment calculerais tu ce bonus ?
Ben, je suppose que le +18 CC c'est pour passer à 1/2 sur l'arc (qui est à 1/30) sous tir critique niveau 6, n'est-ce pas ?

Si c'est le cas, pour passer effectivement à 1/2 : avec plus de 134 Agi, il suffit de +17 CC sur le stuff et avec plus de 384 Agi, il suffit de +16 CC. Ce qui permettrait d'économiser 1 ou 2 CC par rapport à ce vous demandez.

EDIT: Si les tours durent aussi peu de temps, je pense qu'il faudrait mieux annoncer à l'avance l'heure de début du prochain tour (au moins lors de la version finale).
Citation :
Publié par Orphi
Ben, je suppose que le +18 CC c'est pour passer à 1/2 sur l'arc (qui est à 1/30) sous tir critique niveau 6, n'est-ce pas ?
Alors officieusement, oui, bien sûr . Il arrivera que parfois, je propose un set de bonus "réalistes" ou un peu "utiles".
Seulement là, ton bonus de cc s'appliquera pour l'arc, mais quid des sorts ? L'agilité ne donnera pas le même bonus de cc pour eux ...

Donc non, je préfère que l'agilité ne permettent pas de donner de bonus cc dans les propositions de stuff, car ce bonus dépend de l'attaque. Même si je suis d'accord que si on concevait un tel build en réalité, on prendrait en compte l'agilité du stuff (en plus de celle du personnage, que déjà ici l'on ne prend pas en compte), dans un soucis de simplicité et de """généricité""", je préfère que l'on ne conserve pas cette synergie agilité/cc. J'édite les règles.

A noter qu'il est possible par contre que pour certains stuffs, je demande "proposez un stuff pour être 1/2cc avec telle arme, l'agilité étant prise en compte".
Citation :
Je propose que l'on annule ce tour, qui fut un échec dû à sa durée trop courte (entre autres). Mistik, si tu tiens à tes 7 points, n'hésite pas à le dire, je te les attribue si tu le désires et t'estimes lésé (ce n'est que la bêta-test après tout ^^ )

Edit pour au dessus : ok, je tâcherai de mettre le tableau sous cette forme la prochaine fois
Allez la moitié des points suffira ^^ pour ne pas m’attirer la foudre de la salle.
Et merci pour la mise en forme du tableau, je suis dans le même cas que fab
Pour le tableau, j'aurais plutôt tendance à en faire un selon le défi. Avec des colonne pour les caracs intéressantes, une pour le niveau de l'item et une pour les condition.

Mais un tel tableau ne peut être fait par la MJ, vu que les conditions de certains items obligeront à considérer certaines caracs sans rapport avec le défi comme intéressantes dans le stuff proposé.
Citation :
Publié par Orphi
Pour le tour 10, est-ce qu'il y a un classement par caractéristique ? Et si oui, est-ce que les X et Y sont indépendants pour chaque caractéristique ?
Non, le classement final et l'attribution des points ne se fait pas par caractéristique, le but est d'obtenir la valeur la plus élevée possible dans une caractéristique, aux participants de bien la choisir.

X et Y sont indépendants pour chaque caractéristique. Si j'ai bien compris ce que tu veux dire : on applique la règle du X et du Y entre personnes ayant choisi la même caractéristique.

Edit pour en dessous : oui, mais un seul sera pris en compte, que vous devrez indiquer (sinon par défaut, je prendrai le premier proposé)
Citation :
X et Y sont indépendants pour chaque caractéristique. Si j'ai bien compris ce que tu veux dire : on applique la règle du X et du Y entre personnes ayant choisi la même caractéristique.
Oui, c'était ça, mais s'il n'y a qu'un seul classement, ça n'a pas lieu d'être.
Une remarque pour les participants au tour 10 (bien que le tour soit fini depuis 30 minutes ^^ ) : les armes éthérées sont interdites. Sans compter que lesdites armes ont des pré-requis : des meloros demandent de l'agilité pour être portées, par exemple .
SlotObjet
CoiffeCasque dragoeuf
CapeCaracape Minotoris
Amulettetorque ancestral
Anneau 1Alliance Elya Wood
Anneau 2Bracelet du chef crocodaille
CeintureChouqueuse
BottesTongues du CM
Dragodinde/FamilierDagodinde en armure
ArmePoolache

Bonus en : 74% feu
Bonus en : 64% terre

Niveau137
Niveau cumulé980
Nombre de slots9

Alors je comprend pas, si quelqu'un pouvais m'aider.

Je visualise bien le tableau, mais il n'apparait une fois le message envoyer

[édit] c'est bon
Tiens j'ai fait un erreur dans mon stuff sur la manche en cours, le chapeau permet pas d'atteindre le requis intel de la baguette ; c'est pas grave vu que les items scaras le permettent, mais je fais ce message pour rappeler ce piège : "condition > 40 intel" signifie qu'il faut 41 intel...

Ushii, je crois que ton stuff a pas la sagesse pour la velue.
Citation :

-- le stuff doit être "viable" : c'est à dire que les prérecquis d'un équipement doivent être remplis (ceci, sans prendre en compte les caractéristiques du personnage !), à l'aide des bonus des autres items !

Petite question là dessus, concernant les pré-requis. Si un item demande un requis de 40 en int, que l'item de base file 45 en int (les données sont totalement farfelues). En l'état on ne peut pas l'équiper. Or dans ce cas précis, on sait très bien que le personnage Lambda, va se coller 1 ou plusieurs items filant de l'int à hauteur de 41, mettre son arme à requis et virer ses 2 items de départ.

Peut-on concevoir que l'on a les requis dans le jeu en utilisant cette méthode ?

Yclipt
Citation :
Publié par Yclipt
Petite question là dessus, concernant les pré-requis. Si un item demande un requis de 40 en int, que l'item de base file 45 en int (les données sont totalement farfelues). En l'état on ne peut pas l'équiper. Or dans ce cas précis, on sait très bien que le personnage Lambda, va se coller 1 ou plusieurs items filant de l'int à hauteur de 41, mettre son arme à requis et virer ses 2 items de départ.

Peut-on concevoir que l'on a les requis dans le jeu en utilisant cette méthode ?

Yclipt
Ca a déjà été fait lors d'un des tours il me semble.
Donc oui : on considère que les bonus de l'objet peuvent remplir eux-mêmes le prérecquis pour porter l'objet.
Mouais ben 3h je trouve ça trop court, vu que je suis pas dispo en permanence pour réfléchir à un stuff ; en tout cas quand tu propose pas un autre défi entre temps.

En fait, d'ailleurs, elle sert à quoi cette limite de 3h ? En quoi ce serait gênant que des millions (voir des milliards) de gens postent au bout de 4h si tu as pas proposé d'autre défi ?
Citation :
Publié par Flappi
En fait, d'ailleurs, elle sert à quoi cette limite de 3h ? En quoi ce serait gênant que des millions (voir des milliards) de gens postent au bout de 4h si tu as pas proposé d'autre défi ?
Bin en fait, avec la règle du X et du Y, effectivement la contrainte de temps n'a plus tellement d'intérêt ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés