L'hégémonie du stuff

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau 70 avec mon voleur, et pour fêter ça hier j'ai fait quelques matchs d'entraînement en arène.

Etant équipé comme une bouse, je préfère faire ça pour le fun^^

Et là, je tombe sur un partenaire qui me dit " non mais sérieux qu'est ce que tu fais là t'as vu ton stuff??" et un autre " pfff fait chier on a perdu d'avance..." ou encore " mais lol quoi c'est que ce stuff".

Bref, j'ai eu 5 partenaires différents ( pas de sous entendus^^), et ce que je comprends c'est que si t'as pas de stuff, tu vaux rien, tu peux être sympa, savoir bien jouer, tout simplement envie de t'amuser...et ben non ça suffit pas.

Je me dis que je vais avoir du mal à trouver un équipe d'arène^^

C'est juste une remarque, ne le prenez pas pour vous, mais je trouve ça vraiment dommage.

Qu'en pensez vous?

A bientôt.
En fait, ca en est quand meme a la 4eme saison, et plus d'un an et demi d'arene.
Donc si tu recherche une equipe d'arene, en general les personnes en face vont s'attendre a ce que tu ai un minimum de morceau pvp honor ou pvp arena.
Et ne se doute pas que tu ne viens que de commencer

C'est donc selon moi tout a fait "classique" leur remarques.
Si tu souhaite faire des arena "pour le fun", il faudra que tu trouve des gens qui sont daccord ou qui te connaissent, ca passera tout de suite mieux évidement
Oui, c'est une dérive du jeu à mon avis.

WoW n'est pas sensé offrir du contenu à tous les types de joueurs ? Le système fait, hélas, que les joueurs deviennent élitistes en arène.

Ou alors l'arène est au dessus de la "pyramide" après le niveau 70 ? Donc l'équivalent PvP des raids ?
J'ai quand meme les armes pvp S2^^

Pour des combats officiels je verrai ça avec des connaissances^^

mais là ce qui m'embêtais c'est que c'était des matchs d'entrainement.

Je dis vivement WOTLK pour que je suive le train
Citation :
Publié par Cetrix
Oui, c'est une dérive du jeu à mon avis.

WoW n'est pas sensé offrir du contenu à tous les types de joueurs ? Le système fait, hélas, que les joueurs deviennent élitistes en arène.

Ou alors l'arène est au dessus de la "pyramide" après le niveau 70 ? Donc l'équivalent PvP des raids ?
Faut arreter de mettre la faute sur le jeu ou le systeme

Il est tout a fait possible d'arena en stuff "bleu rési" de reputation, seulement il ne faut bien evidement pas essayer d'entrer dans une team arena qui est a 1700 de cote ... apres 1an et demi de Wow arena ....

Si tu vise et groupe avec des gens qui ont le meme type de materiel que toi, et bien tu pourra tout a fait arena , et progresser au fur et a mesure.


Je suis pas du tout daccord avec les grognons, qui viennent de commencer les arenas et veulent direct leur equipe a 1700 de cote, ce qui me fait penser a ceux qui n'ont pas encore commencer karazhan, et qui viennent me demander si on recrute pour sunwell , pour les stuff "Parce qu'on est 70 et qu'on a donc que ca a foutre de les aider " <= Veridique , j'ai deja recu ce type de repliques de nombreuses fois.

Note pour au dessus :
- Effectivement si cetait en match escarmouche, leur repliques sont pas tres sympatiques
- Tu devrais rechercher d'autre personne pour faire des "vrai" match, histoire de grapiller des points chaque semaine, mine de rien t'a vite fait d'avoir des morceau d'armure meme en ne fesant que 10 match par semaine
Fais toi une raison, on m'a meme dit de fermer ma gueule et que j'etais un sale péon parce que j'avais du stuff bleu, mais c'etait meme pas en arene c'etait en exterieur et venant de qq de ma faction j'ai trouvé ça plutot minable (bienvenue en ignore list).
Certes venant de la faction opposée ça aurait été beaucoup plus difficile, mais ça ne m'etonne guère.
A vrai dire, ça n'est pas nouveau, même en dehors du pvp, je suis moi même confronté à ce souci :
Bon stuff protec ( paladin) suite farm BG car je suis un joueur casual ( bébé+boulot tout ça, ça laisse peu de place pour jouer) mais respé heal pour les besoins de ma guilde. Faut refaire tout mon stuff, hum...

Gel du compte quelques temps apres car plus du tout le temps de m'amuser, reprise ce mois ci suite congés ( et bébé qui grandit ^^ ), et la GALERE pour trouver des groupes, pour instances héroïques car mon bh est 'faible' ...

Si on ne groupe pas, on risque pas d'avoir du stuff correct, à moins de passer tout son temps en BG (en espérant gagner aussi ) et avoir quelque chose de correct.

Et là, j'ai été dégoûté pendant une dizaine de jours, personne ne voulait de moi car stuff pas assez violet visiblement...

Bref, tout ça pour dire que vivement WOTLK, que ça rabaisse la caquet à certains parce que ça gonfle sérieux.
Encore heureux que ma guilde me file un coup de main, le pire c'est que j'étais le seul heal à Remparts, Caveau, Basse Tourb et Bota ( le plus simple c'est vrai ^^ ) en héro, ça passait nickel... faut laisser un peu la chance aux autres sinon comment on fait pour avoir du stuff?

Bref mentalité parfois déplorable du kikitoudur, mais que voulez-vous... c'est la course à l'armement

Donc, je te comprends et compati Masori
Le problème c'est que WoW distribue le meilleur stuff PvP dans cette parodie de PvP que sont les arênes.

Même si ça faisait pleurer les casus, je préférais encore l'époque ou le bon stuff PvP était lié aux rangs de BG (mais bon à cette époque stuff pve > stuff pvp pour pvp).
Il faut quand même garder en tête que dans WoW le stuff est:

-Un moyen : pour vaincre des mobs en pvp, vaincre des mobs en pve.
-Une fin : avoir le meilleur matos.

En plus on arrive en fin de vie de l'extension donc être équipé convenablement est monnaie courante.
Citation :
Publié par Cetrix
Oui, c'est une dérive du jeu à mon avis.

WoW n'est pas sensé offrir du contenu à tous les types de joueurs ? Le système fait, hélas, que les joueurs deviennent élitistes en arène.

Ou alors l'arène est au dessus de la "pyramide" après le niveau 70 ? Donc l'équivalent PvP des raids ?
C'est fait exprés je crois hein ^^. Tout est fait pour que se crée un élitisme au niveau des arènes. Et c'est très bien comme ça, car ça tire le niveau de jeu moyen vers le haut au fil des années.
Désolé mais le niveau moyen du jeu c'est de la merde !

J'ai crée une team arene recemment (je m'y refusais mais j'ai voulu essayer) et on se retrouve avec des full S3 en face qui n'ont rien a faire a 1500 de cote...je suis pas pret d'y retourner finalement !
Le "full s3" n'a rien a voir avec le niveau moyen
En arena tu peux etre aussi mauvais que tu veux, tant que tu fait tes 10 matchs tu a des points, et depuis le temps les gens ont eu le temps d'etre full s3 , meme en engrangeant tres peu de point par semaines

On est en s4 hein, et elle est commencé depuis un sacré bout de temps, en fait la s3 ca combien de mois que c'est up ? 10mois ptet ?
Citation :
Publié par Ward
C'est fait exprés je crois hein ^^. Tout est fait pour que se crée un élitisme au niveau des arènes. Et c'est très bien comme ça, car ça tire le niveau de jeu moyen vers le haut au fil des années.
C'est une blague ? plus ca va plus le niveau de jeu baisse hein...
Citation :
Publié par Cetrix
Oui, c'est une dérive du jeu à mon avis.

WoW n'est pas sensé offrir du contenu à tous les types de joueurs ? Le système fait, hélas, que les joueurs deviennent élitistes en arène.

Ou alors l'arène est au dessus de la "pyramide" après le niveau 70 ? Donc l'équivalent PvP des raids ?
Tiens c'est pas faux ça. Le système de stuff PvP arène a été mis pour lutter contre une population élitiste qui faisait du PvE HL et roulait sur les gens en PvP, mais le même problème se pose maintenant avec l'accès à ce stuff, d'autant + depuis l'introduction des cotes persos prérequises qui sont là pour lutter contre ceux qui comme ils ne sont pas capables d'obtenir le stuff tout seul se font PL.

Blizzard a du se perdre en route dans le raisonnement quand même.


@Inocybe : Le niveau baisse, et les prérequis pour avoir un meilleur stuff que la masse monte.
Citation :
Publié par Inocybe
C'est une blague ? plus ca va plus le niveau de jeu baisse hein...
Faut quand même pas dire nawak cher ami là hein . Le niveau de jeu moyen en bg progresse continuellement, tout doucement, mais sûrement. On voit de l'assist, du heal, du dispell, etc, régulièrement en bg pick up aujourd'hui, ce qui était rarissime en bg pick up pré BC par exemple. La plupart des joueurs aujourd'hui ont des rerolls, jouent au clavier, etc. Ca veut pas dire qu'on voit tout le temps du très beau jeu en pick up, je suis pas fou hein ^^. Mais ça progresse doucement, oui. Et il est évident que c'est un effet direct des arènes et de leur élitisme.

Enfin, le pvp de wow est assez médiocre ; sa seule réussite, c'est de proposer au joueur qui veut vraiment s'investir en pvp, de pouvoir rencontrer les meilleurs pvpeurs sur une dizaine de serveurs dans les arènes cotées. Si on lui enlève ça, aille ^^.
J'ai fait quelques BGs cet aprem.
J'ai reçu du heal, les gens m'ont suivi, ça a assist, y'a eu des CC sur les casters, du repli rapide sur les points attaqués. Tout ça dans un BG purement pickup.

Bref, globalement, ça ne joue pas si mal que ça.

Quand au stuff, c'est un faux problème.
On peut avoir avant même d'arriver en Arène un stuff minimum, à base de hors set et de S2. Qui plus est, le S3 est bradé, et n'importe qui peut obtenir entre le S2 et le S3 largement assez de stuff pour devenir très rapidement compétitif à cote correcte.

Après, les 1800-2000, c'est le règne des S4, ça tombe bien, on gagne plein de points pour s'acheter du stuff S4 dans ces eaux là.

Reste les 2000+, où là, sincèrement, c'est plus le stuff qui fait la différence.
Vous n'achetez pas le stuff pvp honoré en OT avant de commencer le pvp70 ?
Des armes s4 t'en vois pas tellement avant 1950 de cote quand même, et tu y arrives facilement en stuff s3 (j'ai juste baguette et offhand de s4, j'ai même toujours l'arme s2 que j'avais acheté en s2 ).

'fin bref c'est logique qu'au fur et a mesure que le jeu avance le stuff avance, et désolé vous savez pas ce que ca fait de commencer les arènes avec 0 resi contre des full s2 alors que le seul moyen de chopper du stuff c'est les arènes. Là tu luttes pour monter ta cote. Parceque honnêtement 1700 en full s2, si ca vous parrait impossible, faut voir ailleurs que dans le stuff.
Citation :
Publié par Deathanas
Vous n'achetez pas le stuff pvp honoré en OT avant de commencer le pvp70 ?
Euh, si, mais avec mon démo a part me faire jump par tous les rogues adverses du BG ca sert pas à grand chose. Sont attirés par le freekill.
Avec mon druide ca va mieux, son stuff est pas affiché sur sa gueule ils doivent avoir peur.
Citation :
Publié par Andromalius
Avec mon druide ca va mieux, son stuff est pas affiché sur sa gueule ils doivent avoir peur.
C'est tellement vrai, je viens de up mon ptit drood 70, dès que je l'ai respé heal, je me fais focus par 3 types dans altéracs parmi 5 healers.
En fait, j'ai moi-même joué une compos pourrie et avec un gars stuff vert, alors que quand je dis mon stuff des druides s3 sont ok pour plai avec moi (hunt), pour une seule raison : l'amitié.
Bref, en dehors d'un pote de toujours, tu ne trouveras jamais de quoi plai sans etre full épique pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés