[Wiki] [Bugs] Liste des bugs de gameplay "en place"

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je lance le sujet afin de permettre à chacun d'être au courant des bugs qui existent dans le jeu afin de leur éviter de mauvaises surprises. Je ne les ai pas tous en mémoire donc je laisse chacun compléter.

On va se limiter aux bugs de gameplay, ceux qui gènent la progression d'un personnage afin que chacun trouve avant tout une solution ou sache quoi faire.

Impossibilité de recevoir le courrier du négociant
Quand un personnage est recréé avec le même nom pour une raison x ou y (souvent un relooking), un bug peut apparaître : tous les courriers qui lui sont destinés arrivent dans la boîte aux lettres de l'ancien personnage, qui bien sûr n'existent plus. N'hésitez donc pas à faire un test avant d'envoyer un courrier important. Funcom est au courant et travaille dessus, le contenu des courriers devrait être restituer une fois le bug levé.


Echanges de ressources et d'objets divers
Pensez à faire des échanges séparés si vous souhaitez échanger des ressources et d'autres objets. Actuellement si quelqu'un échange une ressource contre une cape par exemple, la cape va aller dans le sec de ressource et la ressource dans le sac d'objets divers, rendant les deux inutilisables.


Cuir et Coton
Les ressources récupérées il y a longtemps (impossible de dire depuis quand le bug dure) ne sont pas utilisables pour le craft. Donc ne vous fiez pas forcément au contenu de votre sac de ressource et ouvrez une recette pour bien voir si votre ressource n'est pas buggée. Utilisez également très prudemment le négociant : il est impossible de savoir si le cuir ou le coton que l'on achète est utilisable ou pas.


Votre personnage est considéré en combat et ne peut parler à un pnj
Dégainez et rengainez votre arme pour rectifier l'erreur.
Dernières modifications :
(Voir) 05/6/2008 22:59:04 : Gabryal (ajout)
[Modéré par Suho : troll]

Charge du conquérant
La quête : "Défendre la beauté" au quartier noble de Tarantia

Ah oui le bug de collision avec les cape et le bouclier c'est extrêmement laid.

Faudrait peut-être le mettre en wiki.
Les bugs lourds qui arrive souvent à mon duo HoX, autant en PvP qu'en PvE :

- les barres de vie des mobs/joueurs se mettent à remonter pour rien à la fin d'un combo.

- Ses combos n'ont parfois aucun effet (souvent en pvp), en gros il tape et ne fait aucun dégâts (y'a pas d'immune ou autre en face pourtant), bug très très frustrant...

- impossibilité de taper/faire des combos -> suffit de switch de sets d'armes pour régler le problème.

- les bug des buffs en double, triple, quadruple très chiant surtout quand on a un buff qui augmente le nombre de HP, on est jamais full vie, c'est trop lourd en heal.
Citation :
Publié par Joseph?
La quête : "Défendre la beauté" au quartier noble de Tarantia
Pour celle là, il faut rentrer dans la taverne et en ressortir en choisissant le mode épique du quartier noble. Il faut ensuite parler au premier gars, lancer le combat et rentrer ensuite dans l'auberge. Ressortir ensuite en mode normal et vas y que je tue les trois PNJ.

Pour ce qui est de la charge, ce n'est pas lié qu'au conquérant. Y a bien souvent des choses assez drôle en chargeant.
Le HoX en général , notamment au niveau graphique (coiffure après transfo, épée a 1M du dos de l'avatar , décalage des armes en main, "aura" de feu continuelle autour de son perso)
Faut revoir et débugé cette classe d'urgence , c'est d'autant plus dommage car elle péte
J'ai un probleme recurrent quand je susi en mode tissage de sort. 1 fois sur trois, quasiment, quand j'en sors, je ne peux plus bouger, et je suis obligé de /camp.

Mon perso a toujours l'animation du tissage alors qu'il n'est plus en transe.
Bref, la misère (je suis démoniste)
Ca a l'air de pas mal bug sur les démo oui :/

Sinon 2 autres bugs super lourds :

- Après une LD lorsqu'on est dans un groupe et qu'on se reconnecte (après le "client of wrong version"bien sur....) il arrive parfois qu'on ne voit plus la mini-groupe et que les mecs de notre groupe apparaissent en rouge alors qu'on est toujours dans le groupe pour eux... Seule solution -> changer d'instance pour régler le problème, et depuis le nerf qu'il faut être à 5M de la dalle pour pouvoir changer ca saoule, un des pires bugs du jeu car grosse perte de temps quand on est loin des dalles.

- Le coup du "il faut être à 5metres d'une dalle" pour changer d'instance, ca ne marche pas toujours et c'est super relou.
Un bug assez lourd pour la charge des Gardiens... Si tu charges et que tu spams la touche pour attaque sur la gauche par exemple, et bien ton mec va foncé sur le gars puis revenir 2 km en arrière et desfois même va straffer grave sur le côté, résultat tu es déboussollé et la charge surprise permet de faire mourire de rire le mec chargé :s
Citation :
Publié par rouxdesecour
il y a aussi le bug de fureur sauvage pour le barbare :

après ce combo le barbare ne peux QUE se déplacer (donc plu d'attaque ni combo) pendant 3-4 secondes.
Tu es sur que sa ne te désarme pas comme compétence ? Car vu ta description, c'est peut-être fait exprès.
La quête de "l'enfant blessé" dans les terres sauvages--> Impossible de retrouver le gosse.

Sinon pour le xotli :

Bug de cheveux, mon avatar se retrouve chauve assez souvent ( il faut ouvrir l'inventaire, enlever le casque et le remettre pour dé-bug )

L'image de certain icône sur la barre de raccourci disparaissent ( faut avoir une bonne mémoire quand sa arrive en plein combat )

J'en ai d'autre mais je m'en rappel plus.
Certaines personnes ont également un bug "du cheval". Pas vraiment juste un bug, une série de plusieurs en fait, cela dit vous allez vous rendre compte que ce n'est pas forcément gênant puisqu'avec ceux-ci vous avez endurance illimitée (et donc sprint illimité). Aucune idée de ce qui l'a causé, ça le fait à certains (dont moi) et pas à d'autres.
Citation :
Publié par T.P
La quête entrée dans la pyramide ou il faut tuer Keket marche pas donc a moins de vouloir bash du mob et loot 2 ou 3 bricoles arrêtez vous au niveau de la fille a libérer, n'oublier pas les morceaux du frangin qui traînent.

Bug au niveau des voies, il change de voie quand il veut.

Quand on ramasse un truc et qu'on se déplace rapidement a la fin, on glisse sur le sol avec l'animation de ramassage.

Etc...
J'ignore si elle ne marche pas du tout.
Il y a une quete de la pyramide, je ne sais plus si c'est celle la, qui demande de ramerner 2 joyaux (ou "yeux"). En fait ces 2 joyaux bleux son tun peu plus bas détenus par 2 boss, dans 2 couloirs adjacent au couloir principal, qui normalement sont fermés par des portes tant qu'on a pas activé la quete: le soucis c'est qu'on peut passer à travers les protes avant cela, tuer les boss, recuperer les pierres et les vendre avant d'activer la quete... et apres on est bloqué.


Sinon il y a un soucis, j'ignore si c'est un bug ou un "talent": prafois quand on attaque des gars, le ciblage auto te met dos a tes adversaires, et il faut forcer son perso a se mettre face a eux pour continuer le combat
Dans le doute je remet la liste des bugs du démono que j'avais traduit sur le forum officiel


Citation :
Au temps pour moi, alors les hostilités se passent la bas :
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=2618

En résumé :
Le rang des sorts augmente, le cout en mana aussi mais les dégâts eux faiblement (quelques points). A partir du 35 les sorts cessent de monter en puissance et les mob résistent de plus en plus (sauf certains sorts/talents)
Familier
Une fois le combat engagé le familier ne s'arrête plus même en utilisant la commande suivre (obligation de le tuer pour le faire arrêter), ce problème est aussi constaté chez les nécro.
Arbre de talent général
* Crimson shield : n’augmente pas les dégâts absorbés quand des points sont mis dedans (avec trois points dans le talent, augmentation de 15 points de vie d’absorption)
*Le talent Archimagie n’augmente pas les dégâts magiques (les statistiques et les dégats ne bougent pas)
Arbre conflagration
*Greater Flame : l’augmentation du temps de cast touche aussi le second sort feu de la géhène (pas l’augmentation des dégats)
*Elu de Set : ne change rien
*Portes de l’enfer (Gates of hell) : 1 point suffit dans cette technique, au-delà le temps de bannissement ou les dégâts sur les démons ou non démons ne bougent pas
*Fluidic fires ne fonctionne que sur les humanoïdes
*Unholy hate : durée du buff trop courte pour être exploitable
*Flammes dévorantes : Affecte une cible seulement si elle meurt du débuff « incinérer » ce qui est très très rare
* Feu de la géhène : les dégâts de « splash » ont un rayon trop faible, même collés les uns sur les autres il est fréquent que l’effet ne s’applique pas aux cibles proches.
*Archfiends Pact : Ne fonctionne pas avec les sorts de feux (prend bien les points de vie)
*Inferno of Ambher : Le rang 4 du sort se cast en 4 sec et fait moins de dommages et coute plus de mana que le rang 3 qui se cast en 3sec
* Le talent améliorant le sort Hellfire Stream n’impacte que le visuel du sort sur une seule cible, n’augmente pas les dégâts du sort.

Arbre Havoc
*pact of Earthwalking : Augmente de façon ridicule les dégâts des familiers.
*Pact of Dread : Le sort ne fonctionne pas
*Orage vivant : Trop lent, trop faible, trop long à incanter
*Shockblast : Non amélioré par la réduction du temps de cast
Bug et problèmes sur les sorts
*Waves of flame : Consomme trop de mana pour les dégâts réalisés
*Pacte de Set : augmente seulement d’1/4 des dégâts prévus les sorts de feu (feu de la géhenne), fonctionne correctement avec les autres sorts
*Speelweaving : Le plus souvent vous restez coincé dans le speelweaving jusqu’à votre mort ou une déconnection
Les bonus apportés ne durent pas assez longtemps.
Les +10% de dégâts reçus par la part du démon (demon’s payment) vous tu après cela.
Problèmes généraux
Le DPS /Spell Damage est trop faible comparé aux dégâts du POM/TOS qui peuvent se soigner en plus.
Beaucoup trop de talents sont buggués dans les arbres ou ne proposent pas l’effet attendu.
Quel est donc le rôle du démonologue (L’auteur nous parle d’une comparaison de bashing de monstre ou un TOS 68 faisait du 2shot sur des monstres 72-73 alors que lui devait lancer 6 sorts pour en tuer un. De même il ‘la vu prendre les mobs par lots de 6-8 et les tuer en trois sorts de zone.
De même il regrette que les sorts n’augmentent pas en dégâts entre le 35 et le 80)
La classe dépend trop des potions et de la nourriture, sans cela il faut s’attendre à mourir souvent et courir en permanence.
En cas de monstres avec des Knock Back (renversements) il est impossible de les prendre en groupe vu qu’ils vous assomment en boucle.
La regen mana même avec les talents au maximum est trop faible, pour l’auteur au 80 après 30 sec de blast il est obligé de prendre une potion de mana.
Les talents d’augmentation de dégats améliorent la tranche haute du sort et non la tranche basse et de ce fait ni la tranche moyenne.
(Un sort faisant 233-543 dmg, après ajout d’un talent augmentant de 20 les sorts deviens : 233-563 dmg. Le dégât moyen du sort passant lui de 386 à 398 )
Storm chains, hands of the underworld
Cassent dés les premiers dégats ou après 2-3sec, il arrive que les chaines cassent sur leur propre dot.
En pvp si la cible à le débuff feu elles cassent quasiment de suite.
*Incinération et talents :
Fait très peu de dégâts au niveau 80 pour être réellement utile : Avec tout les talents au niveau 80, ce dot fait 11 de dégâts. Les talents rattachés ne l'améliorent pas.

*Détonation :
Le temps de cast est trop long pour être exploitable en combat, puisqu’il fait autant de dégâts qu’un feu de la géhenne et nécessite 5 débuff incinérés pour y arriver.
Le plus souvent les talents sont indiqués comme augmentant les dégâts ou les stats mais il n’y a pas d’indication chiffrée et en ajoutant des points dedans on ne remarque pas d’augmentation /amélioration (soit un bug de talent ou de tooltip)
*Consume flames (le talent de la branche feu qui rends du mana en cas de dégâts) nécessite de lancer des sorts pour fonctionner. En comparaison à l’arbre havoc, les talents de feu ne sont pas passifs pour la régen mana.
*Improve Stormchain n’empêche pas au sort de casser sous l’effet d’incinération.

Quête de destiné niveau 30
Si vous choisissez l’option d’augmenter vos pouvoirs, ils le sont de 1 points de dégât (surement un soucis de stack avec infernal knowledge puisque sans le bonus est plus important)
Au niveau 50 si vous choisissez cette option, vous avez une suppression du point gagné au niveau 30.
Equipements
Il y a un manqué d’équipement du 20 au 80 pour les mages, plus le niveau avance e tplus les pièces d’équipement sont orientées endurance/dissimulation/dégâts corps à corps.
L’auteur porte encore des objets niveau 20 plus orientés pour les mages.
Les noms des sorts sont pour certains en anglais, je n'ai pas les traduction du jeu en tête.
-Je deviens chauve quand je fufu, np

-Bug de teach (quand on ding en étant teaché, on perd le teach mais tu dois quand même "quitter l'apprentissage" avant de pouvoir te refaire teach)

-Bug d'affichage des buffs, qui apparaissent encore une fois que tu les a plus voire en double ??? en particulier avec le teach qui te fait perdre tes buffs (encore).
Très très pénible.

-Bug sur certains buffs que tu cliques et qui ne s'activent pas

-Sorts/debuffs buggés qui durent indéfiniment ou presque (snare du necro, débuffs ...)

-Bug sur les popos d'endu niveau 30 qui sont infinies (sur mon perso en tout cas ... Mais que celles level 30)

-Bug quand je combat de temps à autres je freeze 2 ou 3 secondes puis ça se met à ramer à fond et le mob devient invisible


J'ai résumé les bugs que je pense être les pires rencontrés pour moi.
Citation :
Publié par Umaro
Tu es sur que sa ne te désarme pas comme compétence ? Car vu ta description, c'est peut-être fait exprès.
Oui je suis sur ^^, car c'est pas écrit dans la description mais surtout, c'est un coup qui augmente les dégâts pour les coups suivants. Problème : il n'y a pas de coup suivant

En plus ça fonctionnait avant la dernière maj. Mais c'est peut être seulement le rang 2 qui merde j'ai pas au dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés