[C.O. Post] Plaire est naturel et n’a rien d’extraordinaire

Répondre
Partager Rechercher
Vous n’avez pas l’impression, parfois, en lisant le Bar, qu’il est temps d’appeler Captain Obvious ? Que parfois, les discussions devient un peu surréalistes, que certains semblent vraiment perdre de vue le second degré et prendre au sérieux des interrogations bidons sur la vie, les relations hommes / femmes, etc. ? Je m’amuse beaucoup sur le Bar, je ne critique pas ces discussions, j'en lance moi-même. Mais parfois, devant le tour qu’elles prennent, je me demande s’il ne faut pas rappeler des évidences que tout le monde, normalement, connaît.




A lire la multiplication de sujets MyLife sur les façons de plaire, les raisons pour lesquelles on plaît ou pas, les techniques de drague, etc. j’ai parfois l’impression que certains ou certaines se font des idées étonnantes sur le fait de plaire au sexe opposé.


Citation :
Publié par Ambrae
C'est p-e un peu moche de voir ça de cette façon, mais je me dit que le raisonnement des mecs doit être un truc du style "bon allez vue comme elle est ronde elle pas doit être bien en manque, je vais pouvoir me la faire".

Sinon, c'est qu'il y a (beaucoup) de mecs qui aiment les rondes... mais ça j'ai du mal à le croire...
Quand je lis quelque chose comme cela, cela me laisse songeur. Essayons d’être objectifs. Oui, il y a des gens qui plaisent plus qu’autres, des gens qu’une majorité va trouver « beaux/belles, sexy, etc. ». Et d’autres, à l’inverse, qui ont plus de mal à plaire, statistiquement.


Mais regardons juste autour de nous. Des couples, il y en a plein. De beaux avec des beaux, des moches avec des moches, et aussi des beaux/belles avec des moches. Tout le monde a déjà vu cela. Puis il y a la grande majorité, ni spécialement belle ou moche. Ces couples durent une vie, quelques années, une nuit. Et on ne peut pas expliquer, à priori, pourquoi telle ou telle personne est avec telle ou telle personne. Ils se plaisent, ok. Mais des fois, on a du mal à voir pourquoi. Une question de goûts, de circonstances, de personnalité, d’hormones, de phéromones, peut importe. La réalité, c’est que nous somme biologiquement programmés pour nous plaire, pour nous attirer sexuellement, et quelles que soient nos rationalisations, cela marche. Cela doit marcher ainsi, sinon l'Humanité se serait éteinte. Cela fait partie, simplement, des plus puissantes choses qui nous animent. Au moins encore une fois, statiquement, pour pratiquement tout le monde. Les exceptions sont possibles, mais le Bar, contrairement à ce veut faire croire la rumeur, est constitué de gens normaux, ce n'est pas un club d'exceptions.



Tout le monde, à un moment donné ou un autre, plaît à quelqu’un. Encore une fois, les stats sont différentes selon les personnes, mais dans la vie, tout le monde a plusieurs occasions de vivre une aventure, grande ou petite. C’est naturel, on est faits comme cela.


Non, les hommes, en général, ne se disent pas « je vais essayer de me faire cette ronde, cela doit être plus facile ». L’inverse est vrai, une grande beauté peut intimider. Mais, encore une fois de manière générale, si quelqu’un drague une autre personne, c’est tout bête : c’est que la personne l’attire, pour une raison ou une autre, qu’elle soit ronde ou pas. Et si une femme manifeste son intérêt pour un homme, c’est qu’il lui, qu’il soit un Brad Pitt ou pas. Encore une fois, cela n’est pas très utile de chercher une raison, de rationaliser (beauté, état d’esprit, phéromones, etc.). On ne saura jamais vraiment. De même, en lisant Jol, on l’impression que plein de mecs se demandent comment plaire. Mais ils plaisent. Tout le monde plaît, à un moment donné ou à un autre, à une personne ou à une autre.


Ok, on ne plaît pas toujours à la personne qui nous plaît. Ok, on ne plaît pas toujours autant que l’on voudrait plaire. Mais on plaît tous. Je pense que la plupart de ceux qui se plaignent (et il ye en a pas mal ici) ne voient pas, simplement, les signaux des personnes à qui elles plaisent. Si quelqu’un est persuadé de ne pas plaire, d’être laid, sans charme, etc. cette personne « niera » consciemment ou inconsciemment tout ce qui s’oppose à sa croyance. J’ai fait un fil sur la Taverne, à ce sujet. Mais je pense à un Jolien que je ne nommerai pas, puceau ou sans relations depuis longtemps, je ne sais plus, et qui a une très basse idée de lui-même. Quand pas mal de Joliens et de Joliennes, en le voyant en photo, lui ont dit qu’il est vraiment pas mal… il ne les a pas crus, tout simplement.

Un peu de MyLife. J’ai un physique banal, il en a toujours été ainsi. Ni beau ni moche. Cela veut dire que plusieurs nanas m’on trouvé assez beau pour me le dire, encore plus pour sortir avec moi, et que plusieurs nanas feraient (on fait ?) « beurk » à l’idée de sortir avec moi. Pourquoi ? Je n’en sais rien, c’est comme cela, c’est la nature. C’est pareil pour tout le monde, ou presque, vous, moi, elle, lui. Ce qui m’a permis de vivre des aventures, sentimentales ou pas, profondes ou pas, c’est simplement d’admettre de plaire. Et que pour les femmes qui m'ont fait l'honneur et le plaisir de partager quelque chose avec moi, d’une : la beauté de ces femmes n’était en rien reliée à la mienne, deux, certaines étaient belles, d’autres non, toutes me plaisaient.



Bref, pour « avoir du succès », pour « plaire », pour vivre, simplement, il faut avant tout simplement accepter que l’on plaise, parfois, et vivre l’occasion quand elle se présente.

Merci, Captain Obvious, tu fais du bien, de temps en temps. Tu es libre, ce soir ?
Citation :
Publié par Soir
...
Je ne suis pas d'accord.

Car

En effet

Sans compter le fait que


Malgré tout


Je t'accorde le fait que


Nonobstant


Voilà pourquoi


C'est donc ce qui m'a conduit à penser



CQFD.




edit : second degré les gens, second degré.
Citation :
Publié par Soir
Tout le monde ne peut qu'être d'accord avec moi.
C'est certain qu'on va prendre la peine d'argumenter avec quelqu'un qui présente ses idées comme des évidences absolues et qui utilise des arguments chocs comme "Cela marche, parce que cela doit marcher (Pourquoi? Mais c'est évident! Parce que!)".
Ha ouai, et tu fais comment quand tu as le sentiment de ne pas plaire, et que ton entourage te confirme que c'est normale vu que t'as une tète de pioche??
Citation :
Publié par mannix
Ha ouai, et tu fais comment quand tu as le sentiment de ne pas plaire, et que ton entourage te confirme que c'est normale vu que t'as une tète de pioche??

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=889137

Non blague à part, tu as ta réponse dans le texte de Soir, mauvais sentiment ect tu plairas forcément à des moments de ta vie, et si ton entourage te dis que tu as une tête de pioche ils sont pas très malins.
Citation :
Publié par Soir
Tout le monde ne peut qu'être d'accord avec moi.
Surtout que j'ai sorti Captain Obvious quoi

T'inquiètes Soir je te couvre, si quelqu'un est pas d'accord avec toi, tu ressors un pavé de vérités absolues@lapalissades, et je claque le master of the obvious
Citation :
Publié par Soir
Tout le monde ne peut qu'être d'accord avec moi.
Outre le coté génétique que tu soulignes et l'attirance spontanée inexplicable il faut rajouter l'expérience de la vie, on ne recherche pas forcément les mêmes personnes a 15 25 et 35 ans

Mes critères évoluent chaque jour en fonction de mes rencontres, déceptions ou surprises, le physique n'est plus LE critère numéro un comme jadis (je plains sincèrement ceux qui vivent avec un top model ) d'autres souvent délaissés refont surface en force : la gentillesse, la complicité, un idéal commun...

Maintenant que je commence à prendre de la bouteille je me rend compte de toutes les filles formidables à coté desquelles je suis passé car elles n'étaient pas assez jolies à mon gout à l'époque, quelle erreur ! et trop tard pour faire marche arrière, elles sont désormais toutes casées avec pleins de gamins.

Ne passez pas a coté de telles perles, elles sont souvent dans votre entourage et vous ne les remarquez même plus...plus que l'oeil pensez a ouvrir votre coeur de temps en temps

"l'essentiel est invisible pour les yeux"
Ici pour approfondir : http://fr.answers.yahoo.com/question...9095436AAi3n8H

Falcon
Citation :
Publié par Soir
Mais je pense à un Jolien que je ne nommerai pas, puceau ou sans relations depuis longtemps, je ne sais plus, et qui a une très basse idée de lui-même. Quand pas mal de Joliens et de Joliennes, en le voyant en photo, lui ont dit qu’il est vraiment pas mal… il ne les a pas crus, tout simplement.
On s'en fout de l'anonymat, alors azy balance qui c'est qu'on le troll se moque de lui le réconforte et qu'on l'encourage.

Je suis dans la situation de (je pense) pas mal de gens, a savoir que pas mal de monde me dit que je suis plutôt pas mal (surtout depuis que j'ma remis au sport et perdu du superflu), surtout ma maman ; mais moi je me trouve franchement pas terrible.

Le truc c'est que quand j'essaie de serrer (pas ma mère namého !) c'est de suite "nan nan mais atta confond pas tout insérer un blablabla foireux"
Citation :
Publié par Tzimisce
Nenn tu me plais.
Je peux te Mp ?
C'est vrai qu'elle est plus mignonne en femme.


Citation :
Publié par Devil Mysth
CQFD.
Bon, ok, mais c'est l'exception qui confirme la règle.


Citation :
Publié par Peter Pumpkinhead
C'est certain qu'on va prendre la peine d'argumenter avec quelqu'un qui présente ses idées comme des évidences absolues et qui utilise des arguments chocs comme "Cela marche, parce que cela doit marcher (Pourquoi? Mais c'est évident! Parce que!)".
Sinon ce ne serait pas un sujet Captain Obvious. Captain Obvious fait appel à des vérités empiriques constatables par tous.


Citation :
Publié par Mincl
Soir c'est pas le mec de 45 ans qui comprends rien a l'adolescence ?
Si si, je comprends tout, j'ai vu tous les Smallville et les Kyke XY.


Citation :
Publié par mannix
Ha ouai, et tu fais comment quand tu as le sentiment de ne pas plaire, et que ton entourage te confirme que c'est normale vu que t'as une tète de pioche??
Tu lis ce sujet et tu dis merde à ton entourage.


Citation :
Publié par Senn
Pour te dire Soir, j'ai trouvé ton texte assez long ...
Mais où veux-tu en venir avec ce texte ?
Je peux faire beaucoup plus long, hein . Et c'est une sorte de pti coup de gueule.



Citation :
Publié par Zaelan
T'inquiètes Soir je te couvre, si quelqu'un est pas d'accord avec toi, tu ressors un pavé de vérités absolues@lapalissades, et je claque le master of the obvious
Heu, non, un pavé par jour, après c'est de la gourmandise.


Citation :
Publié par falcon
Outre le coté génétique que tu soulignes et l'attirance spontanée inexplicable il faut rajouter l'expérience de la vie, on ne recherche pas forcément les mêmes personnes a 15 25 et 35 ans

Mes critères évoluent chaque jour en fonction de mes rencontres, déceptions ou surprises, le physique n'est plus LE critère numéro un comme jadis
C'est également vrai. Il arrive même un moment, horreur, où on est moins intéressé par la baise !


edit :
Citation :
Publié par Korgana
Le truc c'est que quand j'essaie de serrer (pas ma mère namého !) c'est de suite "nan nan mais atta confond pas tout insérer un blablabla foireux"
Si tu essaies de serrer une amie qui te donne des conseils, c'est normal.
Citation :
Publié par falcon
je plains sincèrement ceux qui vivent avec un top model
Mouai bof bof moi jla veut bien la top modèle, comme disait j'crois coluche, il vaut mieux être riche et se balader en Porsche, que pauvre et se balader a pattes.




PS: L'avis de parents ne compte pas, il faut se le dire, un dicton dit, "même la blatte trouve son petit mignon".
@Korgana : balance une tof pour voir comment t devenu .
Citation :
Publié par Soir
Si tu essaies de serrer une amie qui te donne des conseils, c'est normal.
Mouais... le souci c'est que j'essaie de serrer que quand j'ai des sentiments, le truc d'aborder des filles un peu a l'arrache j'ai fait ça quand j'avais 20 piges, ya 10 ans quoi presque, aujourd'hui ça me saoule.
Donc je vais vers des filles que je connais en général depuis au moins un an, qui semblent toutes me considérer comme ami (ouais ok c'est normal), mais qui n'envisage pas les choses autrement (et ça je capte pas, perso).
Et puis il y a maman.

Sinon pour la tof, j'ai pas mon appareil sous la main là, ni mon balai (l'es jeté en fait, mais j'ai un balai brosse sinon, mais j'ai peur que ça gratte).

Edit : voila, j'ai ça comme photo moche, où on vois pas si je suis gros ou pas (je devrais me lancer dans une carrière de photographe pour moche je crois)
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/01/img-145317bhhku.jpg


(ouais j'ai une marque sur le bras, je me suis pris une porte)
Thumbs up
De l'action, de l'action, encore de l'action !
Citation :
Publié par Soir
Non, les hommes, en général, ne se disent pas « je vais essayer de me faire cette ronde, cela doit être plus facile ».
Citation :
Publié par Bernard Kouchner au sommet mondial pour le rapprochement des sexes
According with the S.S.I (1), we can affirm that 74.37% men are calculating this way.
En gros, il paraîtrait que 74,37% des hommes penseraient bien de cette façon.

(1) S.S.I : Sorgoth's Survey Institute.
Citation :
Publié par TabouJr
T'as jamais essayé de serrer et de voir après si les sentiments viennent ?

Ca peut être une solution.
Une fois.

Ca a marché, dans le sens ou j'ai couché avec, mais c'était une conne finie, pas au sens de son intelligence, l'était franchement intelligente et doué, mais le genre de personne que j'exècre profondément pour ses positions et points de vue (alors qu'en apparence, en la connaissant depuis 3j, elle paraissait "normale").
D'ailleurs stun autre genre de soucis, il y a bien sur des caractères que tu reconnaît vite, typiquement la psycho-rigide de base suffit de 10 minutes pour l'avoir catégorisé, mais la plupart des gens tu va mettre un peu (trop) de temps a savoir comment ils sont, même souvent ce n'est qu'en vivant avec qu'on se rend vraiment compte.
Du coup on passe son temps a perdre son temps, au niveau sentimental (ok je parle pour moi mais vu la tendance -relou- des films français actuels +ou- sur le sujet, je dois pas être le seul).
Soir, tu sais que je ne dirais jamais quelque chose dans le simple but de te vexer. Mais à mon avis, tu sors autant de lieu commun (de ton propre aveu), d'idées reçues et de généralités complètement fausses que celles que tu essayes de dénoncer.


Bref, en relations humaines, je dirais que la seule règle est qu'il n'y en a aucune.


Et puis laissez les gens qui ne s'aiment pas eux-mêmes tranquilles !
Citation :
Publié par Kantziko
Soir, tu sais que je ne dirais jamais quelque chose dans le simple but de te vexer. Mais à mon avis, tu sors autant de lieu commun (de ton propre aveu), d'idées reçues et de généralités complètement fausses que celles que tu essayes de dénoncer.
Oh, tu sais, moi...


I'm a young soul in this very strange world hoping I could learn a bit ‘bout what is true and FAKE.
But why all this hate?
Try to communicate.
Finding trust and love is not always easy to make.




Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés