En construit, j'aime jouer en deux couleurs. Pour la même raison que mon format préféré est le standard : en une couleur comme en bloc, je n'ai pas assez de cartes à mon goût pour personnaliser assez mon deck et en faire quelque chose d'original (mon objectif premier lorsque je fais un deck de construit). En tricolore comme en extended, j'ai trop de couleurs à ma disposition et je suis perdu dans cette varieté, n'arrivant pas à faire quelque chose d'optimisé (mon objectif secondaire).
En scellé, je joue presque systématiquement deux couleurs et un splash, car c'est à mon goût le meilleur compromis entre la puissance et la stabilité. Il faut vraiment que j'ai un paquet particulier pour que je ne joue que deux couleurs ou quatre. Mais j'essaye de garder l'esprit ouvert, ce qui est souvent bénéfique (j'ai gagné une avant-première Morningtide avec un paquet scellé monovert).
En draft, je joue presque systématiquement deux couleurs, parfois un splash quand le draft s'est assez mal passé. Ceci dit je suis assez mauvais joueur de draft aussi je ne donnerais pas de conseils à ce sujet.
|