Combien de couleurs aimez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Combien de couleurs aimez-vous jouer ?
Aucune, des decks complètement incolores 0 0%
Une, des decks monocolores 3 15,00%
Deux, des decks bicolores 9 45,00%
Trois, des decks tricolores 3 15,00%
Quatre, des decks quadricolores 0 0%
Cinq, des decks pentacolores 1 5,00%
J'aime jouer différents types de decks 4 20,00%
Votants: 20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des préférences pour certaines couleurs, mais pas vraiment pour un type de deck.
J'ai joué en bicolore, monocolore, pentacolore.
Trois ou quatre couleurs, ça me semble moins évident à jouer et moins justifié que le pentacolore, pour lequel il existe des cartes exploitables uniquement en pentacolore (cout de mana ou d'activation (W)(U)(B)(R)(G)) qui sont très amusantes.
Je n'ai jamais essayé l'incolore, c'est viable ?
ça dépends si tu penses au block IPA que ce soit limité ou construit ou on jouait tjrs minimum 3 couleurs et svt 4-5, ou si tu penses a kamigawa (beeehhhh )
en limité j'aime bcp avoir un deck avec une grosse base dans une couleur et plein de petit splash genre green five avec des cartes comme terrain fertile, disons que j'aime bien le concept de pouvoir utiliser n'importe quelle bon picks quelles couleurs soit-il mais c'est pas tjrs le plus simple à drafter.
en construit : bicolore aggro ou tricolore control en général. (et encore ça depends bcp du format comme je l'ai deja dit dans certains c'est bien + dur de tenter des multicolores)
plutot bicolore, mais je ne suis pas allergique au moncolor non plus.
en limité, quand il faut, je splash légerement une 3ieme couleur, mais toujopurs en ralant beaucoup
En construit, il m'arrive a l'occasion de jouer pentacolore mais beaucoup moins souvent que bicolore ou monocolore
En construit, j'aime jouer en deux couleurs. Pour la même raison que mon format préféré est le standard : en une couleur comme en bloc, je n'ai pas assez de cartes à mon goût pour personnaliser assez mon deck et en faire quelque chose d'original (mon objectif premier lorsque je fais un deck de construit). En tricolore comme en extended, j'ai trop de couleurs à ma disposition et je suis perdu dans cette varieté, n'arrivant pas à faire quelque chose d'optimisé (mon objectif secondaire).

En scellé, je joue presque systématiquement deux couleurs et un splash, car c'est à mon goût le meilleur compromis entre la puissance et la stabilité. Il faut vraiment que j'ai un paquet particulier pour que je ne joue que deux couleurs ou quatre. Mais j'essaye de garder l'esprit ouvert, ce qui est souvent bénéfique (j'ai gagné une avant-première Morningtide avec un paquet scellé monovert).

En draft, je joue presque systématiquement deux couleurs, parfois un splash quand le draft s'est assez mal passé. Ceci dit je suis assez mauvais joueur de draft aussi je ne donnerais pas de conseils à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés