team 3vs3, quelle classe ?

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salut



chui war spé arme (MS)/fury, et jaurais un palaheal avec moi.

on se demandait quoi prendre pour le 3eme membre, je pensais p'tet au chasseur? ou quoi d'autre ?


on vise, a etre une team jouant beaucoup (100 match par semaine environ) et visant haut dans la cote , enfin le plus haut possible
- Mage froid
- Demo SL (peut être affli au debut, mais après vous allez galerer pour le tenir en vie).
- Cham élem
- Prêtre disc (ou on joue donc sur le burn mana)
Mage froid ou prêtre spé heal.

Après une fois que vous serez arrivés haut en cote, le paladin se révèlera assez génant pour progresser.
Si vous visez vraiment le top, faites comprendre à votre pal qu'il doit arrêter la 3v3 :-/
Prêtre mage war c'est une valeur sûre.
Prêtre mage rogue c'est bon aussi.
Sinon compo différente, mais effectivement druide démo war, ou druide démo rogue c'est dans le top.
Il y a un certain nombre de combinaisons intéressantes :
- war/druide/démo
- rogue/druide/démo
- démo/prêtre/mage (full tissu)
- war/prêtre/mage
- war/paladin/prêtre
- war/paladin/mage
etc ...
Bon je ne fais pas un classement de valeurs, il y en a d'autres mais le paladin souffre d'une trop grande contrainte pour être efficace en 3Vs3.
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais j'aurais eu tendance à dire qu'il faudrait du dispell offensif avec un guerrier + palaheal. Et du coup que ce dispell offensif soit en plus un DPS non physique/CC si possible. Ca laisse dans l'ordre des possibles :
- démo pour le dispell chien + fear et DPS
- shadowpriest pour dispell offensif, et CC via fear et MC + Manaburn
- chaman elem pour le dispell offensif + source de dégâts magiques
- hunter à la limite pour la flèche dispell, le cc via la patinoire ou le glaçon, mais DPS physique ici
- (mage pour le vol de sort à la limite en dispell offensif, mais bon).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
salut



chui war spé arme (MS)/fury, et jaurais un palaheal avec moi.

on se demandait quoi prendre pour le 3eme membre, je pensais p'tet au chasseur? ou quoi d'autre ?


on vise, a etre une team jouant beaucoup (100 match par semaine environ) et visant haut dans la cote , enfin le plus haut possible
Hunter & Mage Frost pour votre compo me paraissent les meilleurs choix.
J'aurais une préférence pour le mage frost car il vous permettra d'avoir un dispell malediction en sachant que la malédiction de langage est le pire ennemi du paladin.
War/Pala/Drood Heal, est une compo fumées

Sur papier regardons (pour l'avoir vu ig c'est pas que sur papier si le drood joue bien)

Si il y a un drood en face => Jugement de justice à refresh dessus pour éviter le kite

Les cac => Rootsable

Healer => Cyclone, si pala qui bulle cyclone la cible low life qu'il voudra heal, immune à son heal et bim apres la bulle recyclone pala ^^

Caster => Gros dps du wawa, qui ne prendra pas grand chose grace à la kilotonne de heal dispo


Si tu vises 2K+ de cote c'est la compo que je fairais perso, maintenant j'avous que trouver un bon drood c'est dur :l
War / pal / hunt c'est pas terrible sincèrement c'est notre compo.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le pal est très vulnérable aux cc type counter et dans énormément de team tu vas bouffer du mage et/ou du démo avec sa saloperie de chien. Face à burst+counter tu sauveras personne si tu n'as pas senti le truc venir et que tu as bulle (et que tu puisses heal dedans si on ne te la dispell pas ce qui est de plus en plus rare).

Une solution c'est de virer le pal effectivement et de mettre un priest ou un drood à la place autrement, pour les gens comme moi qui sont pal je jouerais sans hésiter war (rogue) / pal / frost (ou à la rigueur démo).
War drood heal pala heal c'est assez puissant mais comme l'a dit Tzioup, contre les teams avec 2 cc (genre prêtre/mage/démo), c'est carrément dur si les 2 sont cc en même temps, ce qui arrive fatalement au cours d'un combat.
C'est ce qui fait l'intérêt de la compo war/pal/prêtre avec double dispel, qui mange les compos sans frappe mortelle comme effectivement prêtre/mage/démo ou pal/mage/démo.
War/pal/prêtre c'est bien contre beaucoup de compos, mais sans pour autant avoir le dessus toujours. Et ce à cause des démos @Spam malé langage et fear, du manque de cc et des problèmes de mana sur les combats longs.
Par contre ça se fait carrément détruire par druide/démo/rogue ou druide/démo/war.
Citation :
Publié par Donov'
War/pal/prêtre c'est bien contre beaucoup de compos, mais sans pour autant avoir le dessus toujours. Et ce à cause des démos @Spam malé langage et fear, du manque de cc et des problèmes de mana sur les combats longs.
Par contre ça se fait carrément détruire par druide/démo/rogue ou druide/démo/war.
Uep c'est clair que le manque de cc et les demo font bien chier.(ca me rend fou le mana burn qui se cast en 3s +)
Par contre niveau mana , si tout se passe bien ils sont censé etre oom avant nous en face
La team dans laquelle je joue est prêtre ombre, paladin et démo.

C'est pas la grande joie, et je ne comprend même pas pourquoi on perd...

Le pire c'est contre prêtre heal, voleur et mage.
Citation :
Publié par Wu Ji
Le pire c'est contre prêtre heal, voleur et mage.
Y a trop de cc/counterspell dans cette compo pour qu'un paladin puisse tenir tlm en vie tres longtemps imo .
En plus de ca vous avez pas vraiment une compo qui burst (ouai ok mb+sw:d ca fait mal quand ca crit mais bon), donc ca se joue plus a l'usure.
Citation :
Publié par Wu Ji
La team dans laquelle je joue est prêtre ombre, paladin et démo.

C'est pas la grande joie, et je ne comprend même pas pourquoi on perd...

Le pire c'est contre prêtre heal, voleur et mage.
Déjà ta compo de team :
Assez naze il faut bien le dire ^^

Tu prends un paladin, classe ultra sensible aux CC et aux interrupts/mana burn principalement.
Heal pas du tout mobile, obligé de cast en 2 sec ( après proc illum ) pour heal ( au flash heal? haha blague, fear les flash a 700 sous MS ).

Ensuite ton prêtre ombre, plus du tout adapté à la s3. Pour peu que ton demo soit affli et pas SL spareil :x

Là tu nous dit surtout que tu te fais exploser par pretre disci/heal, voleur ( je suppose masse-hemo ) et mage ( frost ).
Anormal? Non simplement une des toutes meilleures compo possible du 3v3, qui n'est que la simple extension avec le meilleur heal possible de la team 2v2 ultra efficace : rogue masse + mage frost.

PS : je joue paladin, ca fait un petit moment que j'ai compris que 2v2 et 3v3 tu t'emmerdais dans ce format pour peu qu'en face ça joue pas comme des breles ultimes qui oublient de te CS / CC / mana burn.
Je trouve ton analyse pertinente.

Mais peux tu développer ce point stp
Citation :
Publié par Enetsylax
...
Ensuite ton prêtre ombre, plus du tout adapté à la s3. ....
moi j'ai joué pala/pretre/war, résultat bloqué a 1700, on perdait contre des teams avec un pala pve en face, style il lui restait 10% mana, le notre oom, du coup on perdait sur ca, hier soir on a try avec un drood heal, on a rerencontré les memes avec leur pala heal pve, résultat 1900 de cote! ca heal autant, mais avec du bon cc pr péter les couilles au melee qui te focus, et donc t bcp plus free pr mana burn, quitte a en passer une dizaine sur les fdp de pala pve. Le pala ca peut etre viable en 3v3 mais faut un pala pve, accompagné d'un second heal, car ouais un pala pve reste autant sensible au cc qu'un autre vs les compos mage/rogue
Citation :
Publié par Wu Ji
Je trouve ton analyse pertinente.

Mais peux tu développer ce point stp
bah pourquoi en s3 ca sux plus qu'avant, bon deja bcp arrive au cape résilience, tes dots font moins de dégats, ton burst mb/sw death critique moins, et comme tlm le sait, niveau up dégats, a chaque saison ces les melees qui prennent énormement, donc melee > casters, a moins que tu soit un caster avec des ccs interessant, mais le sp il a quoi? un fear toutes les 23 sec, un silence 5 sec, c'est a dire pas grand chose
Effectivement, un pala full T6 pve il va avoir au final un meilleur rendement en 2v2/3v3 pour la simple raison que les rares heal qu'il va caler, vont vraiment être efficace au final ( fear les 2k2-2K4 de bonus heal sous BoK en T6 :x ). Mais bon ça sera pas extraordinaire non plus, un druide ou un pretre vont le renvoyer à son cher PvE et fissa

Concernant le SP... tout simplement déjà il deal moins qu'avant c'est sûr, mais surtout comparé à l'environnement, il ne gagne pas assez en solidité.

Et donc il va se faire martyriser. Tout comme les demo autre chose que spé SL. ( bon c'est sûr si tu as une compo 2 demo, un SL et un destru, à supposer que les mecs oublient de check les buff et target le SL , le destru il va vite défoncer tout le monde, surtout sous infu de puissance @8k en crit? )
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