[Sondage] Feedback de la mise à jour d'août.

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la mise à jour d'août ? Et pourquoi ?
Je la trouve parfaite. 23 32,86%
Je la trouve bien, mais sans plus. 21 30,00%
Je ne la trouve pas super. 9 12,86%
Vraiment nawak cette mise à jour. 17 24,29%
Votants: 70. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai mis bien mais sans plus :
d'abord je commence par dire que je suis main sam, et mon second job corsair, donc on peut dire que je suis bien gaté sur cette update.

la mise à jours pour les 2hand fait du bien, mais je pense qu'ils ont trop enchainés sur les 2 hand ce qui donne l'impression aux 1 hand qu'ils sont boudés. Bon je vais pas trop revenir sur l'équilibre etc, je pense qu'on en avait besoin pour les pts merits mais pas pour le reste, et là du coup on a ptet été un peu trop boosté sur ce qui va concerné les hnm et autres.

Là où par contre c'est abusé, c'est sur le Corsair. Les buffs sont déments et le sont même trop. Une demi-mesure aurait été la bienvenue je pense.

Concernant l'impact des stats sur les 2 handed, je dirai que y'a du bon et du moins bon, ca va bien aider bas lvl pour l'accuracy notemment, après d'une race à l'autre je dirai pas que la différence sera assez notable pour que ca pose problème, mais je suis pas sur que tout le monde soit du même avis lorsqu'ils montront leur pt.

Pour les grips, pour le moment je dirai que c'est sympa même si ca change pas grand chose
bien parce qu'elle apporte son lot de nouveauté mais sans plus, les grips sont un plus bien que petit peuvent aider, les mission ToAU (j'ai enfin vu le glory crown signé [Naja] ) sinon oui quand j'ai vu les screens de damages d'un pentha trust heu... c'est limite le drg il se solo pas un VT et se fait une TPburn pty en solo. pour le sam j'attend une party pour tester. mais tant qu'a faire bien les choses... siouplait SE rendez au rng leur force surnaturelle que vous avez nerf autrefois.
J'ai pas encore testé les performances des armes à 2 mains mais d'après ce que j'en ai vu/entendu c'est énorme.
Quant au COR j'en sais rien.
J'ai un ami PUP qui <3 l'update.

Pour finir, je trouve ça absolument ridicule les jobs genre WAR et NIN qui chialent pcq les 2 handed sont enfin puissantes. Faut arrêter de déconner ça fait 3 ans qu'on domine la scène des merits pt, il serait un peu temps que les autres aient leur part.

Alors on sort que c'est dégueulasse machin qu'en HNM c'est overboosté, c'est n'importe quoi >.>

Les WARs ils peuvent utiliser une GA, à eux d'en profiter, les NIN ils sont pas là pour faire du dmg dtf, les MNK ben ils ont jamais été super aimés en melee style en HNM et les THF ont tjs été des TH whore donc à part booster des jobs je vois pas en quoi ça gène les jobs en DW pour le endgame.

Tout le monde râle tout le temps dtf, quand on nerf un job tlm chiale, quand on en booste un ça chiale aussi, faut un peu arrêter, c'est mieux que les gens deviennent plus utiles que plus inutiles.
Pas besoin de booster un job pour que ça chiale. Il suffit de regarder le Nin considéré comme overpowered il aura subit plusieurs séries de nerfs et est considéré par SE comme n'ayant besoin de rien maintenant. A côté SE rend d'autres jobs overpowered tout ça parce que ça whinait sur des forums ( si si, SE écoute les joueurs depuis quelques temps ).
Alors au final on a 4 gros bourrins qui font très mal, et d'autres pour qui rien ne change.

Rank assault, missions toau ( comme chaque update depuis un an et demi quoi ), pas de zone endgame, une lolring en récompense de fin de missions, un lolhead inutile qu'on récupère après plusieurs mois, la mise en place du système de "capture" de monstre pour The Pit via un appareil photo. Bref un gros lol à SE qui espérons le fera un énorme effort pour WoTG parce que là c'est du n'importe quoi.
bah excuse moi saber mais depuis 3 ans quand tu prends Drk ou drg et que tu le compares a nin tu vois que : nin peut solo des IT et est (etait) un bien meilleur DD que drg ou drk , alors franchement je trouve ça normal ( meme si c le boost est vraiment énorme)

les drg apparaissent enfin comme des DD apres X années , donc je ne vois pas ou est le foutage de gueule
Mon sam arrive vers le 75, donc je vais pas me plaindre sur cette update, et au contraire. Mais bon, c'est concevable que les autre qui portent pas de 2 hands weapon se sentent lésés.... Déja ils ajoutent un item (les grip), ensuite ils boostent a MORT les WS majeur du SAM(du WAR/DRK/DRG aussi j'ai cru comprendre), et tout ça après leur avoir déja rajouté Hasso/Seigan, qui est méga utile lui aussi.

Les COR... abusément forts je suis un peu d'accord, avec un bon roll ils peuvent filer genre +35% critical hit par exemple, ce qui est tout simplement....

En gros je la trouve sympa cette update, mais bon SE manque un peu de sens quand on vois le nerf que se sont tapés les RNGs et les boosts de malade qu'ont les SAMs...
Je l'avais dit, un jour tout le monde sera drg
Moi je dis belle revanche, fini les drg no thanks Et ENFIN on nous donne accuracy bonus II, il leur aura fallu le temps pour piger que c'était légitime qu'on l'ai...
En gros update parfaite ^^
Je suis heureux pour tous les DRG75 qui vont enfin pouvoir arrété de lvl d'autre job pour leur merits!
Je suis heureux pour les 2-3 DD en plus qui seront autorisé a melee un HNM pour tuer plus vite sans l'excuse millenaires des feedTP! gaffe au spikelfail que meme
Je suis heureux pour les quelques detenteurs de Bravura qui vont enfin pouvoir la resortir de leur storage
Je suis heureux pour les drk qui vont arreter de DW et sortirons leur scythe! (ce qui etait deja mieu avan update)
Je suis heureux parceque j'aimais pas trop devoir switch NIN ou RDM pour pouvoir meripo alors que c'etait en SAM que je seekais

et pour finir, a tous les detenteur d'Amanomurakumo (relic GKatana), voila ce dont vous etes capable aujourd'hui:

10999319pi4.jpg

presque 50% des dmg de la PT a lui tout seul.
Il est trés vrai aussi que rukenshin n'est pas un SAM "standard", mais ca laisse bien deviner quand meme ce qu'un SAM bien stuffé (hors relic) peu etre capable de faire aujourd'hui!

tous a vos GKT!

Ya 2ans sur ce meme fofo me rapel avoir lu quelquechose du genre, "75% de la population endgame a blm75" (ce qui etait en dessous de la realité en plus), c'etait de rosencrantz je crois, et ca me donne envie de dire "Hey roro, reviens sur FF et lvl ton samurai!" XD
Pour moi l'update se limite principalement aux boosts des 2H-weapons.
Les grips sont sans doute sympas mais ca ne change pas énormément de choses.

Ironiquement, je trouve que cette update fait beaucoup pour le blink tanking en général.

En tant que Ninja je suis plutôt content.
Certes Ninja perds définitivement sa place de tank pour tout ce qui est melee-burn ( principalement farming bourrin et merit pt) mais retrouve sa place de tank pour tout le reste.
L'update va devoir forcer les melee a apprendre à jouer sérieusement en petit groupe car c'est évident qu'il n'est plus possible de tenir la hate s'ils font n'importe quoi, tout comme il est évident qu'il faut quand même un tank pour pas mal de choses et que ninja reste le meilleur choix en petit comité.
Le Nin/drk reste très probablement capable de tenir haut la hate pour des mélées qui peuvent totalement se lacher sur HNMs, ce qui devrait faire plaisir à pas mal de monde ( par contre je me demande si pld/war sera toujours capable de garder la hate... update vers pld/nin me semble fortement recommandé).

En tant que Warrior qui aime tanker et adore sa Great Axe et Raging Rush je suis comblé.
Le role que je perds en tank meleburn sur Ninja je le récupère sur warrior grace a la GAxe qui me permet de maintenir un niveau de dmg correct pour tanker pour des Sams, Drgs, Drks et même Rngs qui se lachent ( sans atteindre leur niveau de dmg c'est sur, mais le War a pas mal de gear DD+Tank ce qui devrait donc marcher pas mal avec /nin voire /sam).

En tant que cook je suis aussi très content.
L'update sur Dex = Acc envoie le sushi a la poubelle pour pas mal de situations, et permet à tous les 2Handers de s'amuser a booster leur dmgs avec des trucs plus variées comme meat( atk), pasta( atk Hp store-Tp), voire rice-balls ( atk def )... et donc me permet de crafter des trucs plus variés ( au lieu de jouer a l'usine a sushi).
A mon avis, updater le Dex = Acc pour tout le monde serait une très bonne idée, ca permettrait aux dual-wielders de passer au food d'atk ou defense sans pour autant les placer au niveau d'offense des 2Handers qui ont un gros boost d'atk naturellement.

Pour le reste, en tant que tank l'update du corsaire ne m'impressionne pas trop, les buffs de brd me conviennent mieux, mais je pense que Cor sera plus courant et plus utilisé pour buffer les pt de Dd ( ce qui m'arrange car ca va libérer des brds pour moi )
L'update du Bst me rend assez content, je sais pour avoir testé avec des potes Bsts les dmg des pets sur petit NMs ( genre Ulli) que les Bsts ont un gros potentiel de dégâts ... sortez des pets de plus en plus variés n'oubliez pas de passer à la Scythe en party les gars

Le principal bemol a mon avis c'est qu'il faudrait updater les Hp de pas mal de NMs/HNMs car sinon ca va devenir pas marrant / trop simple ( je pense aux triggers a sky et a Omega/Ultima, au mobs de base de dynamis etc)

Donc plutôt très bonne update
Citation :
Publié par Nag
En gros je la trouve sympa cette update, mais bon SE manque un peu de sens quand on vois le nerf que se sont tapés les RNGs et les boosts de malade qu'ont les SAMs...
Quand tu veux sur un parking. (J'aime pas dire +1)

J'comprend pas, Rng est à la base le plus violent DD, c'est de loin le plus couteux, il se fait nerf comme une grosse merde et now on overboost n'importe comment les autres DD.
On parle de one hand weapon, two handed weapon, etc mais personne parle de ranged weapon.
Y'a pas un Sam qui peut test un Sidewinder en subant Rng?
Même pour un porteur de two handed on se doute bien que 1str =/= 1ratk, 1agi =/= 1racc.
Une rng wpn = 2h wpn parce que j'la tiens à 2h, cmb quand j'me tlb.

Bref elle est cool cette maj mais maintenant
Brd,Mnk,Rng,Nin et Thf font bien pitier.
Ah ouais et Blm il va prendre encore plus de poussières.
pour le sam/rng un fire staff (N.Q/H.Q) ferait l'affaire.

et a mon avis pour un mage qui utilise un staff le mind/chr/int ont du être revu a la hausse comme pour la STR et la DEX.
Citation :
Publié par Orions
pour le sam/rng un fire staff (N.Q/H.Q) ferait l'affaire.

et a mon avis pour un mage qui utilise un staff le mind/chr/int ont du être revu a la hausse comme pour la STR et la DEX.
SAM/RNG = soboro plz, parlez pas de staff^^ lol
Avec mon stuff en meripo, mes sidewinder allait de 600+ a 1000+! tout dependait du type de mob, sa def ect ect, (Colibri, mamool, puk), mais aujourd'hui, je range le sub rng au placard et /welcome /WAR + soboro et les gekko a 800-1200!
J'ai répondu en tant que THF à ce sondage, c'est à dire que "Je ne la trouve pas super".
Je suis content pour mon futur war/sam, content pour mes amis drk, sam, drg et war.
Mais je suis frustré en tant que THF. Je travail sur mon job (à mon rythme et avec mes faibles moyens) pour combler le gap en terme de dommages avec les autres mêlées. J'arrivais enfin à quelque chose et en une soirée j'ai vu mes efforts réduit à néant. C'est dur >.<

Alors oui ce patch ne change pas grand chose à mon jeu, je vais continuer à SA/TA/WS.
Mais quand je vois les sam/thf faire d'aussi joli TAWS que moi (si ce n'est pas mieux) et SAWS juste derrière.
Y a déjà bien assez de truc pas "THF friendly", ce n'était pas la peine de nous évincé de là où on l'était.

Me reste plus que le solo ou je me sens "über" et lors de mes ~30 secondes de Feint
Ouais ouais, justement j'ai test au Vulcain staff, ca change que dalle z'pour ça que j'demande à un Sam
Façon quasi sur à 99% que sa s'applique que à l'atk et l'acc point barre.
meme apres le nerf RNG a tjs été parmis les plus gros DD , et si en + tu chopes un KC tu etais le plus gros DD.

mnk war et rng ne font pas pitié maintenant je trouve , mais les drk drg et sam moyens faisaient carrément pitié en xp pty depuis 3 ans

le BLM a été le roi au début du jeu , apres un peu moins mais il est tjs utile ( pck pour les HNM on utilise quand meme bcp le blm faut pas déconner)
Mais comme tous les job melee ça.. si t'as pas les moyens tu fais pitier.
Maintenant y'a des limites, alors oui Rng tu lui donne un lolkraken et un relic bow en main et c'est une tp burn à lui tout seul, mais faut pas pousser non plus ^^
Ah heu ouais et les Mnk ils ont un "bug" parait-il d'après un gm (donc pas sur) leur dmg sont cappé suivant le niveau des mob (exemple : sur un too weak leur dmg sont cappé à 126regular et 186crit quelques que soit le mob)
euh franchement il y a 1 an par exemple , tu prend un mnk moyen et un drk moyen , bah tu la voyais la difference lol , par exemple le drk faisait genre 200 dmg/hit et le mnk faisait aussi 200 dmg/hit mais deux fois plus vite

pour le rng je ne pensais pas à la relic bow ni au KC forcement , meme sans j'ai vu des DD faire du tres gros ( et des rng sans stuff ubber loin de la)
Hum oui oui j'suis d'accord, mais pour moi ce temps là était déja révolus avant cet update quoi
Sam et Drk avait déja été bien booster j'trouves.. suffit de voir tous les reroll Sam et Drk qu'il y avait hein
C'est pas nouveau qu'ils sont ubber

Enfin bref j'parles peut être un peu vite, j'irais merit un peu ce soir en Rng j'verrais bien.
Azi hs sinon, un Kraken ca tourne à combien sur Gilga?
{HS} sur Gilga je sais pas, mais sur Fairy, c'est entre 40-50M (j'en vois de plus en plus a 40M dans les bazaar) {HS}

Ah oui j'oubliais... maintenant, les Nin tankent en GKT (enfin certain), et pour pas mal (j'ai tester en party) ils s'en sortent vraiement pas mal avec les grips/buffs/bouffes... une nouvelle ere arrivent, celle des 2Handed, fini les merit warx3 brd,rdm (quoi que 3 war avec GAxe), mais bonjour Drg, sam etc..., enfin, une bonne mise dansl'ensemble sinon

Pour les Cor, c'est vrai que c'est asez abusé, meme a bas lvl, quand je vois qu'on se tapait du 380 exp aux dunes (sans PL ni empress) avec son Cor roll... j'imagine pas ce que ça peut donner a haut lvl
Moi je trouve que c'est clairement nawak. Oui les DRG avaient besoin d'un boost général car boudés de la plupart des events. Oui les DRK avaient besoin d'un boost pour les meripo. Oui c'est sympa qu'on puisse enfin voir autre chose que des war/nin dual axe.

Mais franchement c'est abusé... Les penta trust à 3500 sur xp mob ? WTF ! Je n'ai pas encore vu ce que ça donnait en HNM, mais pour avoir fait du limbus hier soir, avec un DRG, c'était vraiment abusé. Il dealait juste beaucoup trop de dommages par rapport aux autres DD.

Le coup du 1STR=1Attk et 1DEX=1Acc c'est JUSTE TROP. Ca veut dire, grossièrement, qu'un 2hand lvl75 a gagné comme ça poufpouf du jour au lendemain 50Attk et 40Acc (en basant sur 100~ total STR et 90~ DEX, ce qui n'est déjà pas énorme comme stats). C'est grotesque. Un boost ? Oui ils en avaient besoin. Mais dans cette proportion, je reste à espérer que c'est une erreur de programmation et que ça va revenir à la normale - ou au moins à quelque chose d'un peu plus modéré... comme 1str=0.75Attk sur les 2handed, pour maintenir un boost. Car là, ça pue.

Pour les COR, de la même façon ça semble un peu n'importe quoi. Le principe de "rater" un roll donnait justement toute la saveur random de ce job. Maintenant même raté, l'effet reste très bon => Ou est l'intérêt ? "Trop cool je pwn !" ouah trop cool.
Les COR restent mi-support mi-DD, et je trouve extrêmement dommage qu'ils soient maintenant capables de booster l'attk plus qu'un BRD, qui lui n'est QUE un support. Oui, le bard a d'autres possibilités (march, elegy, lullaby, ...) mais le bard est "exclusivement" un support. C'est comme si on donnait CureV aux RDM, les whm seraient contents tiens...

C'était mon Feedback Meme si, à nouveau, je continue d'espérer que ces stats grotesques seront prochainement fixées dans des proportions qui permettraient ENFIN la balance entre les DD. Si ils maintiennent ces stats, faudra faire pareil pour 1handed et MNK, diviser par 2 la hate créée par un tiers4 de blm en diminuant son coup en MP, et là chaque job aurait sa place à côté des autres. Ce serait fun hein ? Pas besoin de hax, SE se charge de changer les stats n'importe comment
Citation :
Publié par Phonios
C'est comme si on donnait CureV aux RDM, les whm seraient contents tiens...
Les RDM l'ont eu et ils l'ont perdu un peu avant la sortie US. Tout comme Regen était RDM exclusif et les WHM ont eu Regen I, II et III un peu après.

Et oui les WHM pleuraient de ce que j'en sais ^_^

Pour ma part je pense que l'attaque est normale par contre l'acc c'est nawak ou alors faut donner la même au one handed. Depuis quand tu est plus précis avec une épée de 20-30kg qu'avec une dague ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés