Pour moi l'update se limite principalement aux boosts des 2H-weapons.
Les grips sont sans doute sympas mais ca ne change pas énormément de choses.
Ironiquement, je trouve que cette update fait beaucoup pour le blink tanking en général.
En tant que Ninja je suis plutôt content.
Certes Ninja perds définitivement sa place de tank pour tout ce qui est melee-burn ( principalement farming bourrin et merit pt) mais retrouve sa place de tank pour tout le reste.
L'update va devoir forcer les melee a apprendre à jouer sérieusement en petit groupe car c'est évident qu'il n'est plus possible de tenir la hate s'ils font n'importe quoi, tout comme il est évident qu'il faut quand même un tank pour pas mal de choses et que ninja reste le meilleur choix en petit comité.
Le Nin/drk reste très probablement capable de tenir haut la hate pour des mélées qui peuvent totalement se lacher sur HNMs, ce qui devrait faire plaisir à pas mal de monde ( par contre je me demande si pld/war sera toujours capable de garder la hate... update vers pld/nin me semble fortement recommandé).
En tant que Warrior qui aime tanker et adore sa Great Axe et Raging Rush je suis comblé.
Le role que je perds en tank meleburn sur Ninja je le récupère sur warrior grace a la GAxe qui me permet de maintenir un niveau de dmg correct pour tanker pour des Sams, Drgs, Drks et même Rngs qui se lachent ( sans atteindre leur niveau de dmg c'est sur, mais le War a pas mal de gear DD+Tank ce qui devrait donc marcher pas mal avec /nin voire /sam).
En tant que cook je suis aussi très content.
L'update sur Dex = Acc envoie le sushi a la poubelle pour pas mal de situations, et permet à tous les 2Handers de s'amuser a booster leur dmgs avec des trucs plus variées comme meat( atk), pasta( atk Hp store-Tp), voire rice-balls ( atk def )... et donc me permet de crafter des trucs plus variés ( au lieu de jouer a l'usine a sushi).
A mon avis, updater le Dex = Acc pour tout le monde serait une très bonne idée, ca permettrait aux dual-wielders de passer au food d'atk ou defense sans pour autant les placer au niveau d'offense des 2Handers qui ont un gros boost d'atk naturellement.
Pour le reste, en tant que tank l'update du corsaire ne m'impressionne pas trop, les buffs de brd me conviennent mieux, mais je pense que Cor sera plus courant et plus utilisé pour buffer les pt de Dd ( ce qui m'arrange car ca va libérer des brds pour moi

)
L'update du Bst me rend assez content, je sais pour avoir testé avec des potes Bsts les dmg des pets sur petit NMs ( genre Ulli) que les Bsts ont un gros potentiel de dégâts ... sortez des pets de plus en plus variés n'oubliez pas de passer à la Scythe en party les gars
Le principal bemol a mon avis c'est qu'il faudrait updater les Hp de pas mal de NMs/HNMs car sinon ca va devenir pas marrant / trop simple ( je pense aux triggers a sky et a Omega/Ultima, au mobs de base de dynamis etc)
Donc plutôt très bonne update