Spoiler visuel intégral de Masters Edition

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre première impression sur Masters Edition ?
Très bonne 1 7,14%
Bonne 3 21,43%
Moyenne 6 42,86%
Mauvaise 2 14,29%
Très mauvaise 2 14,29%
Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
L'extension Masters Edition vient d'être ajoutée sur le serveur test privé de Magic Online. Elle a aussi tôt été fuitée, avatar Vanguard inclu, sur mtgsalvation. Nous vous avions préparé ce spoiler visuel à cette occasion.

Masters Edition est la première extension exclusive à Magic Online. Composée de réédition de cartes issues d'extensions antérieures à Mirage, elle sera mise en vente à partir du 10 septembre.

Que pensez-vous de cette extension ? Y a t'il des cartes que vous êtes content de retrouver ? Des déceptions ?
Il y a quand même un sacré paquet de merde, dans ce tas...

J'ai retenu :
Force, Berzerk, Diamond valley, BEB/REB, sylvan lib, foudre, serendib efreet, mishra's factory, zuran orb...
et dans une moindre mesure, des trucs sympas genre moat, gob grenade, crusade, orb, animate dead, illusion de grandeur, pox...
Citation :
Publié par orime
Il y a quand même un sacré paquet de merde, dans ce tas...
Ah ouais c'est clair ça pue le remplissage et après les dix premières cartes dévoilées le soufflé retombe salement

On dirait des cartes sorties d'une vieille boite à chaussure trouvée à une brocante du Vésinet après que soit passé un expert de l'Oeuf Cube qui aurait ramassé tout ce qui avait de la valeur (en oubliant au passage 2/3 sous-spoilers honnêtes). C'est dingue là dedans il y a au moins 2/3 de cartes qui n'ont JAMAIS JAMAIS été jouées JAMAIS, que ce soit en 1994 ou maintenant.

Moi qui pensait me prendre une boite je vais peut-être juste garder des sous-sous pour Lorwyn...je trouve que l'effort fait pour les anciens joueurs n'est clairement pas assez important. Soit on planque 10 spoileurs dans une extension de 50 cartes, soit on planque 30 spoileurs dans une extension de 150 cartes, mais se retrouver à collectionner les Derelors ou Lemuriens pour espérer chopper un playset de FoW ça laisse trop penser à l'objectif de vente au kilo qu'il y a derrière
Citation :
Publié par Eltsyr
Moi qui pensait me prendre une boite je vais peut-être juste garder des sous-sous pour Lorwyn...

Une boite d'une extension qui ne sort que en ligne ???

Puis aussi inattendu que ce fussent, y a les elfes cordelliens
Bon, j'avoue que je ne suis pas (trop) déçu car je m'attendais à ce que le ratio bombes/cartes totales soit le même que pour une extension classique.

Mais il est clair qu'on avait les bombes de l'extension presque toutes spoilées les premiers jours... Attaquer sur FoW/Armagguedon pour finir par les fonds de boîte à chaussures ça fait mal.

Après il y a de nombreuses « mauvaises » cartes que je retrouve avec plaisir : le lémure et son dessinateur qui ne connaît pas sa mythologie, pour reprendre un exemple d'Eltsyr. Mais fallait-il qu'il y en ait autant ?

Je trouve les Timeshifted de Time Spiral plus réussies que Masters Edition. Elles me semblaient presque toutes intéressantes, et les boues complètes étaient si peu nombreuses qu'elles en étaient comiques. La nostalgie aide à pardonner, mais elle a ses limites que Masters Edition a dépassé.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bon, j'avoue que je ne suis pas (trop) déçu car je m'attendais à ce que le ratio bombes/cartes totales soit le même que pour une extension classique.
Exactement. Mais cette édition me rappelle trop du kamigawa : les bonnes cartes sont bonnes, y'en a autant que d'habitude. Par contre, sorti de ça, y'a une quantité de bouse impressionnante. Et y'a rien entre les deux.

Une extension à succès, comme Ravnica par exemple, c'est celle qui alterne spoilers (bird, Bob, ...), les cartes qu'on sera contents d'ouvrir et de jouer (watchwolf, helix, les bounceland, poings de ferbois, etc) et les boues qui finiront au placard à chaussure (oursépic, cerbère, etc...).

La, on a des cartes sans sex-appeal (on pourra pas les jouer en std, elles n'ont aucune spécificité qui pousse à s'amuser en draft) qui ont pour unique vocation de remplir une boite à chaussure virtuelle, et deux-trois spoilers. En gros, à part ouvrir du booster pour les trouver et jouer en vintage, l'extension sert à rien.
(X)(X)(10)(GW)(GW)(16)(U)(U)(RG)(RG)(RG)cette extension est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(BR)(BR)(BR)(BR)
Hormis geddon et moat, le blanc est d'un pourri...

En fait, on dirait Planar Chaos II, on retrouve la color pie complètement éclatée, le mage bleu qui fait du mana, tempest machin qui fait des dégats direct aux joueurs en vert...
Citation :
Publié par Jeska
En fait, on dirait Planar Chaos II, on retrouve la color pie complètement éclatée, le mage bleu qui fait du mana, tempest machin qui fait des dégats direct aux joueurs en vert...

Ce qui, à mon sens, prouve parfaitement que le concept derrière pc, c'etait complétement n'importe quoi.
Heu carrément pas, j'ai a-do-ré le concept "What If ?" de Planar Chaos. La grande majorité des choix faits étaient tout à fait logiques, alors que pour ME le choix de certaines cartes et beaucoup pas mal étrange...
Polar Kraken on en a révé ils l'ont réédités
tain j'avais tendance a oublier que les cartes de l'époque (enfin certaines) etaient vraiment illisible, y a que moi qui coupe au dela de la deuxieme ligne et qui passe a la suivante sans avoir essayé de chercher ce qu'elle faisait par depit

je regrette qu'il manque fireblast et jackal pup
avec ball lightning on avait presque le trio de tete
sans compter qu'on a incinerate et mogg fanatic de dispo
Je confirme que beaucoup de cartes sont illisibles. Heureusement le wording Oracle clarifie souvent pas mal les choses, et c'est celui-ci qui est utilisé sur MTGO.

fireblast est déjà disponible en Visions, Jackal Pup sera réimprimé en même temps que Tempest (sans doute en 2008).
Citation :
Publié par EFerretti
Polar Kraken on en a révé ils l'ont réédités
A la limite, elle est jouable en draft avec Animate Dead... Mais bon, ca fait bcp de si pour pouvoir la jouer.
Je suis totalement en accord avec ce bout de review (qui est le premier que j'ai cherché)
Citation :
The biggest issue is, of course, Force of Will. Master’s Edition can be seen as a 168 card excuse to reprint Force of Will, Lightning Bolt, and the duals. WoTC being WotC, they only managed 2/3rds of that, but one comes to expect these kinds of gaffes after dealing with the company for a few years. [...] Even had it been an uncommon, we would have been looking at 8-10 tickets; now the cost will be simply prohibitive. [...] Printing FoW at rare smacks of greed.
Le pire c'est que probablement que des milliers de boosters vont se vendre uniquement pour cette carte (l'avantage c'est que ça fera ENCORE plus baisser le prix de boues ou semi boues...)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés