9M de joueurs c'est officiel ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Du coup, le probleme c'est: pourquoi aller chez le copieur plutot que sur l'original.
Ca interessera ceux qui font leur choix pour-ne-pas-faire-comme-tout-le-monde, mais les autres... ?
Le pvp essentiellement.
Citation :
Publié par Alive
Le pvp essentiellement.
Je ne pense pas qu'il y aura de miracle.

Aucun mmo a ce jour a reussi à avoir un pvp equilibré, meme après des années d'exploitation (alors à la sortie...), et c'est logique. Pvp, et progression d'avatar sont deux choses antinomiques.

Il y aura peut etre des concepts pvp funs (ou pas), mais les concepts, a fortiori dans un mmo, c'est une vision de court terme. Ce qui tient les gens dans un mmo, c'est quelque chose de plus intangible.

Ne jamais dire jamais, bien sûr, on verra bien, mais les plans sur la comete sont assez ridicules, je dois dire.
Pour les mauvaises langues de mauvaise fois, c'est bien connue qu'il y a 2 farmer pour 1 joueur reel, c'est pourquoi dans les raid il y a 7 farmeurs et 3 joueurs..

et 3300 farmers par serveur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par - Corbo -
Si WAR atteint le million (US + europe) ça sera déjà exceptionnel
Avant WoW, quand un MMORPG était à 300 000 abonnés, c'était déjà exceptionnel (EQ, AC1 ...)
Yavait peut-être linéage, et encore ... Leurs chiffres ont toujours étaient suspects à l'époque (décompte L1&L2 réunis mais séparés ...).
Franchement ils peuvent faire 500 millions d abonnés je m en tape le coquillart

J attend avec impatience un mmo avec du RVR, parce que cavaler derrière un drapeaux je trouve cela amusant 1Heure (voir quelque temps) mais après je

Citation :
Publié par Frimousse
Avant WoW, quand un MMORPG était à 300 000 abonnés, c'était déjà exceptionnel (EQ, AC1 ...)
Yavait peut-être linéage, et encore ... Leurs chiffres ont toujours étaient suspects à l'époque (décompte L1&L2 réunis mais séparés ...).

Avant WOW internet et le Haut debit n étais pas aussi facile d accès ceci explique cela sans doute

[RisWaaq > Fusion de deux messages]
en fait plus WoW a de joueur plus c'est une bonne nouvelle.
en effet si WoW fait péter les chiffres c'est quand même il faut bien l'avouer en allant racler ce qu'on appellera pudiquement les fonds de panier.
ce ne veut pas dire que tout le monde est mauvais, de très bon joueurs existent, mais la communauté est quand même tirée par le bas.

en quoi c'est une bonne nouvelle alors ?
je m'explique. Par exemple pendant que tout les K12 se précipitaient sur Counter Strike, moi j'allais jouer sur des fps online et mod tout aussi bon mais plus intimistes, et dont la qualité de la communauté était sans commune mesure avec celle de CS.

Que WoW sert d'aimant à roxxonoobs qui veulent leur monture dragon et armure guirlande de noel pour se la péter ça veut dire qu'ils ne viendront pas nous les casser ailleurs. Et ça c'est magnifique.

Et si chez Vivenzzard ils mangent à tout les repas du caviard à la louche arrosé de vins précieux à 1000€ la bouteille je m'en tape, tant mieux pour eux, pour moi ça ne fait aucune différence et me laisse totalement indifférent.
Citation :
Publié par Canard bleu
[snip]
Mais c'est enorme!
Je me demande bien ce que tu fais ici, à te melanger à la populace des bas fond... petit complexe de superiorité, sans doute... Besoin d'affirmer au monde ton besoin d'etre un petit rebelle...
Dans un contexte de jeu video c'est encore plus marrant je dois dire.
(Tu devrais poster tes messages en couleur, ca ferait encore plus genre.)
ce qui est marrant c'est que les réactions sont toujours les mêmes.

J'ai beau dire que même si WoW est un jeu qui attire les boulets ça n'empèche pas qu'il y a quand même de très bon joueurs, il y a toujours un clown pour lire en diagonale et prendre ça comme une attaque personnelle et croire que je traite tout le monde d'abrutis.

Enfin bon ça fait parti du risque ce genre de contrariété.

Il n'empèche que WoW ça n'est pas un repère de prix Nobel mais plutôt l'opposé. Si tu te sens visé personnellement pose toi des questions sur toi même. Vite.
Je bois du champagne ce soir
Pas du cheros mais du bon pour ma glotte ^^ et bien frais !

Et je joue a wow tranquilement avec ou sans noob !

Bon /HS off

Le vilain petit canard veut dire que wow attire tout le monde , roxxor comme noob vu les 9M
Et qu'il ira bientot, je pense sur un autre jeu moins peuplé et plus tranquille, enfin je pense ^^
Citation :
Publié par Canard bleu
...
En même temps si il y a 9 millions de joueurs le jeux ne doit pas être si mauvais que tu le pense.
Et puis jouer à un jeux underground auquel personne ne joue c'est comme partout ça fait hype
Citation :
Publié par Eno
En même temps si il y a 9 millions de joueurs le jeux ne doit pas être si mauvais que tu le pense.
Et puis jouer à un jeux underground auquel personne ne joue c'est comme partout ça fait hype
+1, Qui a dit qu'en se démarquant d'un troupeau on en rejoint juste un autre ? (mince sa vient de moi, bon Copyright etc.. )
Citation :
Publié par Eno
En même temps si il y a 9 millions de joueurs le jeux ne doit pas être si mauvais que tu le pense.
Et puis jouer à un jeux underground auquel personne ne joue c'est comme partout ça fait hype
N'oublie pas que WoW n'a absolument pas de concurence.

C'est comme EDF en france, depuis qu'il y a concurence chacun fait son choix. Pour les MMO ca sera pareil.
Citation :
Publié par Canard bleu
ce qui est marrant c'est que les réactions sont toujours les mêmes.
J'ai beau dire que même si WoW est un jeu qui attire les boulets ça n'empèche pas qu'il y a quand même de très bon joueurs, il y a toujours un clown pour lire en diagonale et prendre ça comme une attaque personnelle et croire que je traite tout le monde d'abrutis.
Enfin bon ça fait parti du risque ce genre de contrariété.
Il n'empèche que WoW ça n'est pas un repère de prix Nobel mais plutôt l'opposé. Si tu te sens visé personnellement pose toi des questions sur toi même. Vite.
hola non, c'est pas tant que tu insultes et meprises les gens qui m'interpelle, c'est plutot que tu te sentes obligé d'affirmer que tu te croies plus intelligent qu'eux .

Si tu ne veux pas que les gens interpretent mal tes propos apprend a ecrire sans insuffler a tes mots autant de condescendance.
Citation :
Publié par Canard bleu
ce qui est marrant c'est que les réactions sont toujours les mêmes.

J'ai beau dire que même si WoW est un jeu qui attire les boulets ça n'empèche pas qu'il y a quand même de très bon joueurs, il y a toujours un clown pour lire en diagonale et prendre ça comme une attaque personnelle et croire que je traite tout le monde d'abrutis.

Enfin bon ça fait parti du risque ce genre de contrariété.

Il n'empèche que WoW ça n'est pas un repère de prix Nobel mais plutôt l'opposé. Si tu te sens visé personnellement pose toi des questions sur toi même. Vite.
En même temps cite moi un MMO qui soit un repère de prix Nobel ?
Wow est simplement plus accessible que la moyenne et accroche un public plus étendu, y compris dans les tranches d'âges.

Par exemple, la plupart des MMO auraient entre 50 000 et 500 000 abonnés composés à 85% de joueurs entre 16 et 30 ans (et mâles à 85%), tandis que WoW c'est 9 millions de gens entre 8 et 60 ans (et mâles à 75%). (Ce sont des chiffres totalement improvisés mais c'est l'image que j'ai.) Je connais plusieurs personnes IRL de plus de 45 ans, dont une de 57 ans qui jouent régulièrement depuis deux ans par ex. Mes potes joueurs sont flics, cadres, vendeurs de grande surface, fonctionnaires, informaticiens (évidemment) etc... Mais bien sur ça n'empêche pas de croiser des tonnes de joueurs casse pieds.

C'est un peu la rançon de la gloire, mais tous les newbies/kevin qui démarrent sur WoW deviendront tôt ou tard des joueurs matures, un peu comme toi ou moi lorsqu'on a démarré il y a des années.

Le plus drôle c'est quand Everquest à eu du succès début 2000, il y a avait toute une population de vieux joueurs de MUDs qui ralaient comme des putois après EQ et la "jeune génération" en expliquant qu'EQ était une sous merde simpliste avec des zolis graphistes pour newbies attardés ... C'est toujours pareil et c'était toujours mieux avant. D'ailleurs depuis Pong tout est parti en couille.
Citation :
Publié par Hokaine
N'oublie pas que WoW n'a absolument pas de concurence.

C'est comme EDF en france, depuis qu'il y a concurence chacun fait son choix. Pour les MMO ca sera pareil.
C'est pas comme si WoW imposait Il est tellement accessible sur pleins de sujets que beaucoup de monde y joue. Tu te trompe là, les gens ne sont pas obligés d'y jouer " il est victime de son succès "
Citation :
Publié par Hokaine
N'oublie pas que WoW n'a absolument pas de concurence.
Remplace "pas" par "peu" et ajoutes "en France" et tu deviendra crédible, un peu.
Et ben... quand certains auront compris que le pvp et les mmorpg c'est pas compatibles... si vous voulez du pvp jouez à CS, ou un jeu de stratégie, un mmo est pas compatible car trop de personnes à gérer, serveurs en carton (que ce soit n'importe quel jeu).

Pour me défouler, j'aime bien une arène, mais pour de vrai sensation je me lance un FPS où l'adrénaline monte plus que quand je fais un /heal monpotewawa /heal monpotewawa ... /bouclier /heal monpotewawa
Citation :
Publié par - Corbo -
Si WAR atteint le million (US + europe) ça sera déjà exceptionnel
Il y a 4 ans , combien y avait-il d'adepte du mmorpg en france ? en europe ?

Wow a ouvert la breche du mmorpg grand publique , je ne serais pas surpris de voir 4/5 Millions de joueurs a WaR dans les prochaines années
Citation :
Publié par Mathéo
Il y a 4 ans , combien y avait-il d'adepte du mmorpg en france ? en Europe ?

Wow a ouvert la breche du mmorpg grand publique , je ne serais pas surpris de voir 4/5 Millions de joueurs a WaR dans les prochaines années
ok mais Mythic / EA c'est pas Blizzard niveau com et réputation mondiale (surtout mythic) et est-ce que WAR sort en asie ?
Parce c'est vrai 9 millions c'est cool mais je voudrais bien connaitre le ratio Europe et us / asie. Juste pour comparer ce qui est comparable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés