vit de frappe et chance de proc ?

Répondre
Partager Rechercher
voila si j'ai un swing de 1.5 comparé a un swing de 3.0 j'aurais 2 fois plsu de chances de proc ou cela ne rentre t'il pas en compte ? ( sachant que j mettrais 2 fois plus de coups )
Citation :
Publié par esequiel
LA vitesse de frappe de l'arme ne change rien a la chance de proc je pense c juste que tu va taper plus souvent donc résultat ca va proc plus souvent .

juste une petite reformulation, ça va proc tout autant, c'est juste que tu mettras plus de coups donc dans un même temps en effet ça va proc plus souvent, mais le taux de proc reste inchangé.
Le proc est décrit comme ayant une chance de se déclencher lorsque l'arme touche un ennemi, donc plus tu touches plus tu as de chances de proc, la vitesse est forcement liée.
Citation :
Publié par Gymly
Le proc est décrit comme ayant une chance de se déclencher lorsque l'arme touche un ennemi, donc plus tu touches plus tu as de chances de proc, la vitesse est forcement liée.
Non

La vitesse en fait qu'accelerer le laps de temps necessaire pour que ca proc mais ca n'a pas plus de chances de proc

Exemple :

Tu tapes 10 coups tu procs 2 fois a une vitesse de 1,5

Tu tapes 10 coups tu procs 2 fois a une vitesse de 3.0

Donc sur 30 secondes :
- dans le premier cas ca peut potentiellement proc 4 fois
- dans le 2eme cas ca peut proc 2 fois

Dans tous les cas tu as toujours 1 chance sur 5 (2 sur 10 ...) que ca proc
T'auras pas 2 fois plus de chance de proc a proprement parlé, mais sur un même laps de temps que la 3.0 tu auras proc 2 fois plus en théorie puisque donné 2 fois plus de coups.
J'ai mal du me faire comprendre, mais si la vitesse augmente le nombre de fois où tu touches, au final tu auras plus de chance de proc sur un combat avec une arme qui a touché mettons 20 fois qu'avec une arme qui a touché 13 fois.
Swing 1.5

( valeur fausse mais c'est pour l'exemple)

1min de combat
50 coup
4 proc

Swing 3.0
1min de combat
25 coup
2 proc

sachant que le taux de proc est un pourcentage de chance sur chaque toucher d'arme ( dans mon exemple 8%)
sur le même durée (1min ) tu a proc 2 foi plus mais tu a taper 2foi plus aussi
tout est dit .
A daoc on a xx% de chance de proc a chaque coup porté , indépendamment de la vitesse de frappe , donc sur un laps de temps donné une 3.0 proc 2x plus qu une 6.0 ( mais les 2 proc autant comparativement au nombre de coups donné )

Donc , arme rapide , hâte , célérité etc etc... fait que l on proc plus souvent ( étant donné qu on donne plus de coup )

Sur une senti c est flagrant , entre la self hâte + célérité qui fait cap le swing avec une arme pas trop lente
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Le taux de proc est fixé en fonction de la vitesse de l'arme.
Généralement, plus c'est lent, plus ça proc.

Source ?
C'est dommage de demander la source uniquement à la seule personne qui dit le contraire des autres (mais manque de bol c'est la seule à pouvoir en donner une)

Aller, pour le fun, esequiel, Minili, gymly, woalith, Akura/Illabell, venissienne, Rhoedric : Source ?
Citation :
Q: If you use a weapon with a proc on it, I heard that the effect fires in proportion to your dexterity, but is that true? As a light tank, I typically have no need for dex, but it's a different story if it affects the success rate of procs.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A: Dexterity has nothing to do with proc ratios. The Man of Class held the official answer, and he said: "The proc rate on weapons is assigned based on weapon speed, not Dexterity. Generally, slower weapons have a higher chance to proc and faster weapons have a lower chance to proc."
J'aurai jamais imaginé mais ça parait logique dans le fond

Elle précise "generally", on peut alors imaginer que certain procs armes ne sont pas affectés par la vitesse ?
Certaines armes, à vitesse égale, proc plus que d'autres. Donc forcément il peut arriver que des armes rapides proc plus que des armes lentes.
Mais en règle générale, plus c'est lent plus ça proc (ramené au nombre de coups).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Aller, pour le fun, esequiel, Minili, gymly, woalith, Akura/Illabell, venissienne, Rhoedric : Source ?
La logique mathematique ? :x

Quand a la source que tu cites, ben ca me parait normal ca permet d'equilibrer les armes, sur un meme laps de temps elles proc a peu pres autant mais la c'est hors sujet du post
Il y a 2 manières de taper plus vite :
- avoir une arme plus rapide
- augmenter les caractéristique du personnage pour augmenter sa cadence de frappe

Dans le premier cas, le nombre de proc sur la durée est généralement le même (cf ma source)
Dans le 2e, le nombre de proc sur la durée augmente (mathématiquement) parce que le taux de proc ne dépend pas des caractéristique du personnages (cf ma source également).

Parler de logique mathématique c'est bien, mais pour ça il faut être capable de poser des hypothèses justes.


Donc au final, et c'est toujours dans le sujet, pour proc plus, il faut avoir de la viva, une hâte, une célé et... une arme lente, car avec une arme rapide on risque de surcaper la vitesse de frappe et on profitera moins de l'augmentation de caractéristiques.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Il y a 2 manières de taper plus vite :
- avoir une arme plus rapide
- augmenter les caractéristique du personnage pour augmenter sa cadence de frappe

Dans le premier cas, le nombre de proc sur la durée est généralement le même (cf ma source)
Dans le 2e, le nombre de proc sur la durée augmente (mathématiquement) parce que le taux de proc ne dépend pas des caractéristique du personnages (cf ma source également).

Parler de logique mathématique c'est bien, mais pour ça il faut être capable de poser des hypothèses justes.


Donc au final, et c'est toujours dans le sujet, pour proc plus, il faut avoir de la viva, une hâte, une célé et... une arme lente, car avec une arme rapide on risque de surcaper la vitesse de frappe et on profitera moins de l'augmentation de caractéristiques.
Globalement tu chipotes sur un truc que toi comme les autres confirmer, plus un perso a de vivacité, plus il aura de proc ds un meme laps de temps , que l'arme soit lente rapide, avec un pourcentage important ou pas de proc ....
Désolée de réagir au fait d'être la seule personne à qui on demande d'argumenter et qu'on accuse de HS.
Et désolée aussi d'expliquer pourquoi ce que tu penses correspond à la réalité du jeu, parce que sans ça, rien n'empêcherait que l'équilibrage des taux de proc arme lente/arme rapide soit fait sur la vitesse effective et pas la vitesse de l'arme.

Ah oui, aussi, niveau chipotage, le "Source ?" me semble bien placé. Il faudrait que j'en demande plus quand je vois des affirmations sur JoL (genre 386 dex, mythirien buggué, influence de l'af sur les dégâts...)
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est dommage de demander la source uniquement à la seule personne qui dit le contraire des autres (mais manque de bol c'est la seule à pouvoir en donner une)
En général, ca vaut d'avantage la peine de demander la sources a quelqu'un qui a un avis contraire
En général, tu sais pourquoi toi tu penses ca, tu veux bien écouter les autres, mais plus que leur avis, ce qui t'interesse, c'est pourquoi ils pensent ca, et la source est du coup assez importante

Citation :
Publié par Smok
Elle précise "generally", on peut alors imaginer que certain procs armes ne sont pas affectés par la vitesse ?
sans doute oui, ca doit déja etre le cas de tout les trucs craftés (ou la valeur de proc est sans doute fixé en fonction du type de proc que tu pose)
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est dommage de demander la source uniquement à la seule personne qui dit le contraire des autres (mais manque de bol c'est la seule à pouvoir en donner une)

Aller, pour le fun, esequiel, Minili, gymly, woalith, Akura/Illabell, venissienne, Rhoedric : Source ?
Houla faut pas monter sur tes grands chevaux comme ça hein

C'est justement parce que ton avis allait contre l'avis des autres que ça ne semblait pas couler de source d'un point de vue logique,que ça m'intéressait d'en savoir plus,parce que pour affirmer quelque chose comme ça contre l'avis de tous surtout sur Jol,faut soit pas être malin et espérer le faire (son malin) soit être sur de soit et bien renseigné...

J'avais opté pour le second choix,peut être un peu sèchement il est vrai,mais je disposais pas de beaucoup de temps pour m'étaler...
Enfin tu le prends comme tu veux,j'ai eut ce que je voulais,c'est à dire la bonne info et de manière justifiée

Merci tout de même pour l'info
Et pour ce qui est du taux de proc d'une arme?

Tout ceux qui ont deja joué tank (moi compris) ont sûrement deja eu l'impression que certaines armes procs plus que d'autres...

Vrai ou juste une idée reçue?
C'est pour ça que je dit que c'est dommage.
Ca éviterait pas mal de légendes urbaines si on s'assurait que ce que la majorité dit est fondé sur quelque chose, et pas uniquement sur le fait que vu que c'est la majorité qui le dit, ça a plus de poids.
Si j'avais commencé par un joli "Source ?" concernant l'avis de la majorité, ça aurait été pris comment à ton avis ?
Mais bon là c'est clairement HS

Zourah : c'est réel la différence de taux de proc entre les armes, et ça se vérifie à coup d'analyseur de log.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est dommage de demander la source uniquement à la seule personne qui dit le contraire des autres (mais manque de bol c'est la seule à pouvoir en donner une)

Aller, pour le fun, esequiel, Minili, gymly, woalith, Akura/Illabell, venissienne, Rhoedric : Source ?

ce que j'ai compris de la question initiale, c'est que c'est pas en fonction de la vitesse de l'arme mais bien de la vitesse de frappe, enfin c'est comme ça que j'entends le mot swing.

je ne pense pas avoir besoin de citer le petit larousse des maths en source pour un problème comme ça, donc je maintiens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés