[Anime/Manga] Bleach. (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Toujours manga spoilers
Citation :
Publié par Simkim
J'avais oublié ce sujet moi...

Manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans le chapitre 235 on a droit à l'intervention de Rukia qui gèle Grimmjow avec Haruken. Ensuite elle s'agenouille devant Ichigo (qui est à terre), tournant le dos à Grimmjow (toujours gelé) et baissant complètement sa garde. Et voila qu'une main (celle de Grimmjow) lui agrippe la tête et Rukia a l'air complètement surprise (ses yeux sont écarquillés) et commence même à prendre peur.
Son attitude (tourner le dos à l'adversaire et commencer à discuter avec Ichigo comme si de rien n'était) laisse quand même penser qu'elle croyait s'être débarrassé de Grimmjow (soit l'avoir tué, soit l'avoir gelé pour un très long moment). Si elle s'attendait à ce qu'il se libère et à ne pas pouvoir être de taille, la logique aurait voulu qu'elle attrape Ichigo et prenne la fuite le plus vite possible (on parle quand même d'un Shinigami entraîné à combattre des hollows, je doute que "Baisser sa garde et tourner le dos à un hollow encore vivant" fasse parti de ce qu'elle a appris).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, mais non. S'enfuir avec Ichigo? Tu oublies qu'il était cloué au sol par l'arme de GJ. Elle s'amusait pas à discuter dans le vide avec Ichigo, elle tentait de le libérer et oui, probablement pour fuir.
Le truc que tu prends pas en compte non plus c'est qu'Ichigo lui, faisait face à GJ et n'a rien dit pourtant. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient dans leur monde à eux. C'est une erreur, ça ne veut néanmoins pas dire qu'elle se croyait plus forte que GJ. Simplement qu'elle se faisait beaucoup, beaucoup de soucis pour Ichigo.


Citation :
Publié par Simkim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En plus une telle attitude (se croire supérieure à l'adversaire) est logique dans le cas de Rukia. Dans le chapitre 202 on apprend que Byakuya a toujours bloqué son avancement pour lui éviter les missions difficiles. Si par exemple elle a effectué 1000 missions (elle a dans les 40 ans c'est ça ? je suppose qu'elle doit avoir fait pas mal de missions) et qu'à chaque fois elle a vaincu sans une égratignure les hollows (qui étaient faibles), c'est normal qu'elle finisse par prendre la grosse tête (et croire qu'elle peut vaincre n'importe quel hollow sans difficulté).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Encore une fois, tu te trompes. Sa mission dans Karakura était sa première mission solo. Elle n'a jamais vraiment fait de mission auparavant, seulement avec la 13ème division, bien entourée et protégée. Et c'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'elle se laisse surprendre par Ichigo. Son manque d'expérience a beaucoup joué à ce moment-là.


Citation :
Publié par Simkim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'histoire du Hueco Mundo on est quand même en train de parler d'une shinigami qui a été entrainée à se battre dans l'école des shinigamis (ça serait étonnant qu'ils n'enseignent pas quelques notions de tactique). Même si Rukia n'est pas capitaine, ce n'est pas censée être une débutante. Et elle fait une erreur de débutante (Renji n'est pas censé être un débutant lui non plus mais dès que ça concerne Rukia il a tendance à oublier son cerveau donc faut pas compter sur lui pour lui dire qu'elle fait une gaffe).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais une fois de plus tu oublies qu'elle a été privée de ses pouvoirs et qu'elle ne veut pas se sentir un poids. Il y a énormément de fierté là, ce qui conduit à une erreur, mais Rukia *est* une débutante, malgré ses 40 ans de shinigami derrière elle. Qui plus est, je te signale qu'elle n'a jamais fini l'académie, puisque Byakuya l'a sortie de là au moment où il l'a adoptée en tant que soeur.


Citation :
Publié par Simkim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus pour la discrétion... euh... Chapitre 247 Ichigo et Renji s'y mettent à deux pour casser un mur (ça a du faire un peu de bruit et leur reiatsu a du être repéré).
Je veux bien croire qu'elle a envie de s'amuser de nouveau avec ses pouvoirs (ce que Ichigo risquerait de l'empêcher de faire si elle l'a dans les pattes), mais elle est venue avant tout pour sauver Inoue et non pour faire rater cette mission de sauvetage pour son plaisir personnel (même si cette mission était de toute façon vouée à l'échec).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est plus discret de venir par derrière en détruisant un bout de mur que par la grande porte, non ? Qui plus est, au moment où ils sont entrés dans HM ils savaient qu'ils allaient être détectés. Leurs mouvements dans la citadelle par contre auraient pu passer totalement inaperçu, si ce n'était pour le système de surveillance installé. Par passer inaperçu, je veux dire qu'Aizen aurait su qu'ils étaient là, mais pas où exactement. Ca a foiré, on sait pourquoi mais je pense que l'idée était plutôt il faut que l'un d'entre nous passe, quoiqu'il advienne, et vite.
Et Rukia n'est pas là pour faire mumuse avec ses pouvoirs. S'il y a une personne qui désire sauver Inoue plus que les autres dans le groupe, c'est Rukia puisqu'elle est capable de se mettre en situation mieux que n'importe qui (et c'est elle qui a montré la plus grande détermination).


Citation :
Publié par Simkim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si Aaro a torturé psychologiquement Rukia, il faut quand même avouer que la façon dont elle le tue ça ressemble plus à un coup de chance qu'autre chose. C'était une attaque surprise en plein dans le point faible d'un adversaire qui avait complètement baissé sa garde. Ce n'est pas parce qu'elle n'a jamais douté de pouvoir le battre qu'en réalité elle en avait la force. Elle n'a non plus jamais douté de pouvoir délivrer Inoue (sinon elle ne serait pas allé dans le Hueco Mundo) pourtant c'est pas gagné...
Même si elle avait pu blesser Aaro, il y a quand même un peu de marge avant de pouvoir dire qu'elle aurait pu le tuer. Renji a bien blessé Zael dans le dernier chapitre, pourtant il est loin d'avoir assez de force pour le tuer (tant qu'il ne peut pas utiliser son bankai), Komamura et Tousen ont blessé Zaraki mais le tuer était une autre histoire (ok le combat n'a pas été terminé), Ichigo a "blessé" Grimmjow avec son Getsuga (lors de leur premier combat) mais c'était loin d'être suffisant, etc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca ressemble peut-être à de la chance la façon dont elle tue Aaro, mais c'est vraiment réducteur de dire ololol weak Rukia, elle a tué Aaro que par un coup de bol. C'est oublier les chapitres précédent celui-là et tout ce qu'il s'est passé durant le combat.
Qui plus est, Rukia fait toujours ce genre d'attaque. Elle manque de puissance à la Ichigo ou Renji, donc ses attaques sont plus mortelles. Il est naturel de profiter d'un moment de faiblesse d'un ennemi - Ishida ne vient-il pas de faire exactement la même chose avec Szayel ? Je crois bien que si, et pourtant personne ne crie au scandale qu'il a profité d'un instant de faiblesse de Szayel pour porter son attaque.
Et juger un ennemi n'a rien à voir avec juger une situation. Ils ont tous été fous d'aller vouloir délivrer Inoue, et pourtant Ishida fait aussi partie de ces personnages capables de très bien jauger un ennemi. Je trouve donc cet argument plus que foireux. La réalité, c'est qu'ils se sont tous laissés entraîner dans HM parce qu'ils ont suivi leur coeur plutôt que leur tête. Tu noteras aussi que Byakuya n'a pas empêché Rukia d'y aller alors qu'il aurait très bien pu. Cela veut tout simplement dire qu'elle est bien plus que capable (Aaro fait d'ailleurs mention que le double sort lancé par Rukia rendrait certainement Byakuya fier d'elle, et m'est avis que c'est quelque chose de difficile à faire ça).
Quant au dernier argument, dois-je réellement commenter ? o_______o encore une fois, c'est surtout dû à la spécificité des attaques de Rukia. C'est une combattante légère, qui encaisse peu mais met des dégâts mortels. Un peu comme Soi Fong si on doit comparer (two hit shikai).


Citation :
Publié par Simkim
Faudra que j'apprenne à faire des réponses plus courtes...
Et moi donc -_-'
Non non, continué, ca fais de la lecture, par contre je suis pas d'accord quand tu dis qu'elle manque de la puissance de Renji.

Parce que bon, a mon gout Rukia > Renji en puissance pur, il a peut etre le bankai, mais il maitrise tres mal le Kido et sont Bankai est vraiment lent a mon gout (d'ailleur il le dit quand il combat byakuya) et meme le canon (l'attaque utilisé contre les premiers arrancar) est selon lui pas assez puissance, car il l'avais eu par surprise. (Oui je suis pas tres fana de Renji )
Au corps-à-corps en combat avec juste un zanpakutou (sans pouvoirs), je pense que Rukia n'a pas la puissance d'un Renji. Et je trouve ça parfaitement normal et plausible.
Niveau reiatsu, c'est autre chose, car on ne sait pas exactement comment la classer par rapport à Renji.
Chapitre 276:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ishida explique sa technique deulamaurkiroxtou à Renji.
Evidemment Zael n'est pas mort suite à l'attaque d'Ishida.
Il se releve, bouffe un de ses subordonnés hollow qui passe dans le coin ce qui a pour effet de le guerir entierement.
Changement de camera, on voir Nel pleurer pendant 10 pages a coté d'Ishimongo. Arrivé de Grimmjow a coté du corps (sans vie?) d'Ishimongo. Fin du chapitre.

Bref, une fois de plus, un chapitre merdique à souhait dont chaque action est previsible une semaine (voir plus) à l'avance.
Chapitre 276

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semblerait que chacun des hollows avec Zael ait une capacité spéciale (celui qu'il mange permet de régénérer les blessures lorsqu'il est mangé).

Après s'être guéri, Zael quitte le combat pour... aller se changer...

Bon, d'une certaine façon c'est en train de se rapprocher de mon super-scénario-bien-nul (quelque part à la fin du sujet Bleach #7) :
- Grimmjow semble être allé cherché Inoue pour qu'elle soigne Ichigo (je ne vois pas à quoi elle pourrait servir d'autre là), reste juste à savoir si c'est pour qu'ils se battent ensemble ou non
- Ishida et Renji survivent à leur combat (j'avais dit qu'ils gagneraient et je trouvais ça moyen, mais je me demande si l'excuse de Zael n'est pas encore plus moyenne...)

Reste maintenant à Ishida et Renji à rejoindre Ichigo et Inoue, peut-être en faisant un détour pour récupérer Rukia et Chad (à moins que Grimmjow les ait emmené avec lui), à Ichigo à vaincre Grimmjow et à tous rentrer chez eux.


Ariendell : Je ne t'oublie pas cette fois mais il faut que je trouve le temps de relise presque tous les Bleach pour pouvoir te répondre.
Manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
S'il se barre et donne cette excuse bidon, c'est peut-être parce qu'il n'est pas aussi en forme qu'il veut bien le faire croire. Enfin, c'est une explication qui est toujours meilleure que celle qu'il donne...
Citation :
Publié par Imladir
Manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
S'il se barre et donne cette excuse bidon, c'est peut-être parce qu'il n'est pas aussi en forme qu'il veut bien le faire croire. Enfin, c'est une explication qui est toujours meilleure que celle qu'il donne...
manga toujours
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, pour reprendre une réplique hautement culturelle, "moi je dis, il bluffe"

Cela dit même en petite forme, on a en face un Renji -encore- tout mort et un Ishida qui a cramé son meilleur coup, donc c'est pas gagné, surtout qu'ils ont pas récupéré leurs pouvoirs à priori, le coup cheaté d'Ishida semblait à usage unique.

Sinon, curieux de voir ce que GJ veut faire d'Ichigo, mais si c'est pour en faire un Kenpachi bis (je vous sauve pour pouvoir duel Ichigo après) ce serait dommage.
En gros, l'a intérêt à avoir une bonne excuse
Chapitre 276:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais vraiment, ce chapitre est tout simplement ridicule tellement il ne se passe rien. Le n°8 qui se barre pour aller changer de vêtements alors que les deux en face de lui, il pourraient en faire une bouchée en releasant...
Et puis, je sens le coup venir: Grimmjow va dire à Inoue de soigner Ichigo et de partir.
Manga :

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et puis, je sens le coup venir: Grimmjow va dire à Inoue de soigner Ichigo et de partir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est assez évident. J'espère quand même que ce n'est pas pour se battre encore avec Ichigo parce qu'il s'est fait owned quand il avait un bras en moins.
Nan, maintenant j'apprécie Grimmjow, j'ai pas envie qu'il soit aussi basique.
Osvalt Ketiran :

Je ne vois pas où est le problème de dire que les chapitres actuels ne sont pas terribles, les critiques n'ont pas à être toujours positives et aveugles. J'ai bien apprécié l'après Soul Society mais par contre pas vraiment la partie Hueco Mundo. C'est juste d'un point de vu scénaristique où je trouve que ça tombe dans le shônen de bas étage (combats répétitifs et peu intéressants, raccourcis parfois un peu faciles semblant plus à du fan-service ou un manque d'idées qu'autre chose, longueurs, etc.). L'intrigue générale est toujours là, et n'est pas spécialement désagréable, mais son traitement laisse à mon sens à désirer.

Par contre sur la forme il n'y a pas grand chose à reprocher (graphismes, mise en scène, etc.), c'est juste sur le fond que ça coince un peu.
Citation :
Et ça whine, et ça whine encore plus longtemps.
Tu as raison, je reviens sur ma critique.

Olala, ce chapitre est énorme, voir un adversaire quitter le combat pour aller se changer est l'idée du siècle, personne n'y aurait penser mais Tite Kubo est un génie pour trouver des excuses pour arrêter un combat. Et puis, cet arc est plein de surprises et chaque semaines, en lisant les chapitres, on ne peut s'empêcher d'être bouche bée. Je me demande bien ce que va faire Grimmjow. Vivement la semaine prochaine!
Disons que je suis un peu saoulé de voir toutes les semaines les même commentaires depuis 6 mois.
Si Bleach a tant perdu que ça je me demande ce qui vous pousse à le lire chaque semaine.
Y a un passage à vide, je suis le premier à le reconnaître, mais je dois sûrement être plus patient/confiant vis à vis de l'auteur que les gens squattant ce post.
Ce qui me pousse à lire les chapitres c'est tout simplement l'habitude (et le fait que ça me demande moins de 5 minutes). Et puis aussi je les lis en me disant "Bon, peut-être que le chapitre de cette semaine va être intéressant ou bien qu'il va y avoir des justifications à certains passages que je trouve incohérents" (l'auteur ayant déjà fait des passages qui m'ont plu je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas d'autre). Si je ne lis pas le chapitre, comment je peux savoir s'il est bon ou non ? Peut-être en passant sur ce sujet mais n'étant pas forcément toujours d'accord avec l'avis des autres utilisateurs la seule solution que j'ai est donc de lire le chapitre.

Je crois que je peux rajouter à ça le fait que je lis des mangas qui ne sont pas forcément toujours les meilleurs parmi ce qui se fait (et il m'arrive d'être de cet avis). Où est le problème de considérer un manga comme (très) moyen et de le lire malgré tout ?
manga

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi je le trouve pas décevant ce chapitre

le N°8 se croit clairement supérieur, il croit tout savoir
et meme s'il se fait amocher par l'attaque des 2, il bouffe un de ses sbires et hop comme neuf
alors ca me choque pas qu'il veuille garder en permanence la classe

pour Grimmjow, ca me parait logique qu'il veuille soigner Ichigo, il faut dire qu'ils ont pas fini leur combat, et qu'il veut clairement le latter, vous voyez un plaisir à finir un gars completement amoché ?

Par contre ce qui serait intéressant, c'est que Tousen se ramène, ca ferait un combat à 3 !


En fait à force de voir du bon, on devient de plus en plus exigent
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
...
Ouais enfin des fois on est quand même frustrer que le manga soit aussi prévisible, c'est affolant qu'on arrive à connaitre l'histoire avec 2 mois d'avance sur l'auteur, alors je veux bien lui faire confiance mais comme dirait l'autre il est temps qu'il se sorte les doigts du cul et qu'il enclenche la seconde.

On est a une époque où les héroïnes se font arracher les bras avant que la tête ne suive, ou les héros sont des malades se prenant pour dieu en tuant des centaines de personnes pour sont bon plaisir, même dans Naruto y a eu un mort
Citation :
Publié par Samurai Champloo
On est a une époque où les héroïnes se font arracher les bras avant que la tête ne suive, ou les héros sont des malades se prenant pour dieu en tuant des centaines de personnes pour sont bon plaisir, même dans Naruto y a eu un mort
Ah?

Ne confondrais tu pas Shonen et Seinen sur ce coup la? ^^
Non parceque le gore c'ets plus du domaine du Seinen que du Shonen ^^

En passant....Un Shonen comme One Piece, par exemple, n'as rien de tout ça...Et c'est toujours un superbe Shonen...Comme quoi...Pas besoin de boucherie pour faire un Shonen d'exception...

Enfin si il y a un personnage de One Piece qui c'est pris pour un Dieu : C'était un "méchant" et il c'est pris une branlé par Luffy ^^
Justement je doute que ce soit si prévisible que ça ce que va faire Grimmjow. A mon humble avis, l'auteur nous cache quelque chose. Si la série était aussi prévisible, ça se saurait de puis le temps. Sérieux,

Spoil anime 58 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous aviez prévu la trahison d'Aizen ?


Donc je doute que ce soit si évident.

@au dessus : ouais mais désolé, je vois pas trop l'intérêt de se faire découper les bras et la tête. En tout cas, dans la situation dont tu parles, le seul effet que ça m'a fait c'est de me mettre mal à l'aise.
C'est aussi basique que n'importe quel autre Shonen, mais là c'est introduit tellement brutalement qu'on en oublie qu'en fait, c'est complètement con. ("kikoo je te bute et ensuite je deviens surpuissant").
Citation :
Publié par Turgon
Justement je doute que ce soit si prévisible que ça ce que va faire Grimmjow. A mon humble avis, l'auteur nous cache quelque chose. Si la série était aussi prévisible, ça se saurait de puis le temps. Sérieux,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ichimaru Gin... C'ets le seul personnage dont on ne connais pas du tout les motivations et ce qu'il pense... Pour moi ca réside la dedans...
Depuis le début Gin suis Aizen, avec comme seul excuse : ca été mon captain, Qui plus est il s'investi peu voir pas du tout dans ce que fait Aizen au contraire de Tousen...

Depuis le début, lui me titille gravement perso... A part ça...
Citation :
Publié par Lorim
Ne confondrais tu pas Shonen et Seinen sur ce coup la? ^^
Non parceque le gore c'ets plus du domaine du Seinen que du Shonen
J'ai pris l'exemple de Claymore, il est évident que je ne m'attends pas à du gore même si perdre 30 litres de sang par combat n'est pas forcement bisounours mais avec le nombre de personnages dans Bleach en faire clamser un, si de suite on sait "de tout façon y a pas de mort" en quoi faire 15 chapitres par fight peu intéressant? L'effet de surprise vient aussi de l'envie de voir une grosse évolution qui j'espère finira par venir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand au dessus sur Grimmjow il est tout à fait comparable à Renji du début de l'arc SS, le mec qui en veut à Ichigo et qui finira par se foutre sur la gueule avec pour retourner sa veste à la fin du combat.


Je suis comme tout le monde j'attends que le manga décolle réellement, oui c'est un Shonen, j'en attends un héro un peu moins poussif, ses états d'âme et ses crainte sa va deux secondes maintenant se serait bien qu'il commence à roxxer (Lui ou un autre car aucun ne fait vraiment rêver avec leur charisme de moule). limite on admire plus les Hallows
Citation :
Publié par Samurai Champloo
J'ai pris l'exemple de Claymore, il est évident que je ne m'attends pas à du gore même si perdre 30 litres de sang par combat n'est pas forcement bisounours mais avec le nombre de personnages dans Bleach en faire clamser un, si de suite on sait "de tout façon y a pas de mort" en quoi faire 15 chapitres par fight peu intéressant? L'effet de surprise vient aussi de l'envie de voir une grosse évolution qui j'espère finira par venir.
Claymore est un Seinen pas un Shonen.
Le Shonen est destiné principalement a un public Adolescent, le Seinen a un public adulte.... Comparé les deux c'est comme faire une comparaison entre une Moto et une voiture : aucun intéret.

Et il n'y a pas besoin de mort, de sang, de sex etc... Pour faire qu'une série soit intéressante....
Citation :
Publié par Lorim
Claymore est un Seinen pas un Shonen.
Le Shonen est destiné principalement a un public Adolescent, le Seinen a un public adulte.... Comparé les deux c'est comme faire une comparaison entre une Moto et une voiture : aucun intéret.
HS: Et pourtant, Claymore est un Shonen.
Je pense qu'on en a pas parlé (ou alors j'ai pas fait gaffe), mais pour les fans il existe une comédie musicale sur Bleach qui s'intitule (si je me suis pas trompé) The Dark of the Bleeding Moon. J'en ai vu un extrait et j'ai trouvé ça bien sympa (même si je pense que beaucoup n'aimeront pas).
Citation :
Publié par Deadstar
HS: Et pourtant, Claymore est un Shonen.
HS : Non non Seinen, Tu peut vérifié... ca classification est bel et bien Seinen d'Héroic Fantasy.
Citation :
Publié par Lorim
HS : Non non Seinen, Tu peut vérifier... sa classification est bel et bien Seinen d'Héroic Fantasy.

[hs]
Claymore parait dans le magazine Shonen Jump.
Claymore est édité en France par Glénat dans sa catégorie Shonen.
Claymore rassemble tout les codes que l'on peut retrouver dans un Shonen: action, combat a l'épée, héros avec des pouvoirs combattant le mal et surtout montée en puissance des personnages (pas encore clairement vu dans l'anim).

Je ne vois pas en quoi on pourrait appeler ça Seinen juste parce qu'il y a quelques membres coupés de temps en temps. Tu te rappelle comment Ishida fait un trou béant d'un mètre de diamètre dans le torse du capitaine de la 12eme division ? Ou comment Renji perd 40 litres de sang a chaque combat ? C'est pas un critère pour appeller ça un Seinen, bien au contraire.

Ok c'est de l'héroïc fantasy, mais je sais pas où t'es allé péché que c'était un Seinen.
[/hs]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés