Autant certains ne mérite pas que l'on s'y attarde, autant d'autre n'ont pas a rougir en termes de contenu face au "gros" MMO.
Les différences entre un F2P et MMo a abonnement vient principalement de son mode de financement...
Il y aussi une différence au points de vu technique : un F2P doit pouvoir petre jouer par un maximum de config, donc souvent ils possèdent des graphismes beaucoup moins avançé.
Une autre différence est l'enrobage. La ou les MMo "classique" font passer la pilule du Grind par un nombre, parfois aberrant de quête, les F2P assument clairement le Grind du MMO en méttant un nombre de quête plus restreint et souvent plus vague que les classiques, pour que le joueur perde un peu de temps a chercher.
La dernière différence majeur sont les features comme le Craft ou le Housing... Souvent peu ou pas présent dans les F2P, car ce sont des jeux fait avec de petit moyens, allant a l'éssentiel, pour être rentable vite.
Pour le Social Clothing, il est souvent très présent dans les F2P, mais via l'Item Shop.
Au final, les plus "gros" F2P, n'on pas grand chose a envier au "gros" en terme de contenu.
Ils ne sont pas aussi étoffé en feature, certes, mais niveau contenu, ils on souvent suffisamment de zone, de donjons et autres quêtes Haut Level, pour tenir bon nombres de joueurs en haleine... Pour que ceux ci utilise l'Item Shop.
|