|
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/arcana/1271
Au depart je me suis dit : quelle bonne idee ! mais... Après avoir vendu un set entièrement basé sur des vieilles cartes (akroma, psiblast, colère, je-suis-mauvaise-langue-mais-qd-même), après avoir évoqué une 6eme couleur, je propose à WoTC d'autres trucs marketings (ah non, j'oubliais que WoTC ne fait ça que pour l'amour du jeu) - création d'extensions de plus en plus faibles qu'on vend en parallèle avec une ou deux très vieux et très gros spoilers. Augmentation du prix pour les vendeurs pro car rapidement wotc se rend compte que les joueurs n'achètent plus de boosters. - réédition du P9 mais à raison d'une seule carte toutes les 10 boites pour ne pas affecter leurs côtes et pour faire remonter l'achat de boosters par les joueurs. - création d'emballages de boosters foils (ils sont mat) pour fêter le 3eme mois apres le 15eme anniversaire de wizards - création de vrais préconstruits compétitifs T2 avec des vrais bonnes rares vendus environ 125€. - changement du dos des cartes pour amorcer un nouveau millénaire serein. Ajout de cartes à dos foil au passage. La roue des couleurs fait désormais 18 couleurs pour préparer l'avenir. - insertion de tickets pour la chocolaterie de willy wonka dans 1 booster sur 10.000 - doublement du prix des boosters mais doublement du nombre de rares dedans (comme ça on a la chance d'avoir 1 dichotomancy + 1 mage de l'arène dans le même booster à 7€ !!! ![]() - ajout des anciennes extensions dans MTGO en remontant jusqu'à ALPHA. Bien sur les boosters ne seront divulgués que comme prix de tournoi. - système de fidélité : à chaque tranche de 300€ dépensés dans le mois, une rare foil en cadeau (une rare anodine comme par exemple yawgmoth will ou ravager entravarc) - un service d'impressions de cartes faites maison. Si je veux déclarer ma flamme à la femme, je fais une carte à son nom et WoTC l'imprime GRATOS et me l'envoie (camouflé au milieu de 2 boites de boosters qu'il faut acheter avec) - 20% de baisse sur le prix des boosters virtuels !!!! (mais maintenant il faut s'acquitter d'un abo à l'heure passée sur MTGO, mail de rosewater sur le prix d'un server bipro) - pour bouffer les vendeurs pro, wotc ouvre l'achat de cartes a l'unité directement chez eux. - cartes magic biodégradables (puisque l'amérique amorce aussi les reflexions pour sauver la planete). Mail de rosewater expliquant que les cartes ça prend de la place et qu'une synchro avec une sortie de T2 c'etait génial. Passé 2 ans il faut racheter les cartes qui ne sont plus lisibles (manque de bol le prix des boosters à doublé entre temps). Seule manière d'enrayer le processus : il faut acheter un vernis spécial SANS CFC (ouf) vendu par wizards qui grosso-modo, double le prix des cartes et force à acheter les protèges cartes officiels car ça ne rentrera plus dans les autres. etc etc etc...moi je dis wizards est en pleine forme et on va se prendre leur amour du jeu là ou je pense pour qques années ![]() Sans blague. J'ai pris Magic après 10 ans à Ravnica, qui était excellente, cohérente, mais qui déjà réintroduisait des vrais double-lands dont le prix a direct flambé. Depuis, non seulement les gros spoilers ne sont que d'anciennes cartes mais le nombre d'initiatives ou de rumeurs/sondages wizardiens faisant appel à la nostalgie sont présents à chaque extension. Certes, je veux bien croire que Magic se porte bien, j'ai moi même acheté comme un porc depuis 18 mois, notamment pour rattraper 10 ans de magic. Mais qque part en voyant la faible qualité de planar chaos (avis perso) un truc me court dans l'occiput : et si c'était le chant du cygne de magic ? Qque part j'ai toujours pensé que Wizards en viendrait à ça mais perfuser des extensions avec des vieilles cartes ça fait vraiment à court d'idées je trouve. Et qd j'entends Aaron Forsythe déclarer à propos d'une sixième couleur que "c'est déjà bien assez dur de trouver des idées pour 5 couleurs"...je suis inquiet. Vite vite rassurez-moi en me disant que tout le monde annonce la fin de magic depuis 15 ans (je le sais, j'y étais et je lis encore des posts quotidiennement l'annonçant) , et me sortant des chiffres de ventes et des tas de choses que wizards pourrait faire eut égard à leur amour du jeu : en gros où pensez-vous que nous amène cette tendance que j'ai cru discerner et selon moi amorcée depuis ravnica ? vers des budgets magic qui explosent ? vers un bigbang dans son gamedesign ? vers sa fin ? ![]() Magic est un mmorpg, et pour pexer faut claquer *ton sibyllin* |
![]() |
|
Aller à la page... |
La 10eme édition sera à bords noirs !
Affichage des résultats du sondage: La dixième édition aura des bords noirs, qu'en pensez-vous ? | |||
Très bonne nouvelle. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
8 | 29,63% |
Bonne nouvelle. |
4 | 14,81% |
Je suis mitigé. |
3 | 11,11% |
Mauvaise nouvelle. |
3 | 11,11% |
Très mauvaise nouvelle. |
1 | 3,70% |
Je m'en moque. |
8 | 29,63% |
Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
de mon coté je préfere largement les cartes à bord noir
magic, il y en a pour tous les gouts ![]() |
![]() |
|
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
|
Pour les sept personnes que ça intéresse (
![]() On apprend au passage que le format 2HG est désormais à 30 points de vie par équipe. Dommage que MTGO ne prenne toujours pas en compte les règles officielles du 2HG. ![]() |
![]() |
|
|
Il y a des infos sur la 10°
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|