Ca avance ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca projet continue à me donner l'impression d'une démarche pointilliste dont je doute qu'elle débouche..

Pour faire une comparaison, on attendrait les plans d'une maison et on découvre les détails de sculpture du bouton de la porte de la cuisine et les découpes des pochoirs qui serviront sous l'escalier.

Mais un jour, ça fera la plus belle maison du monde, si si.
Citation :
Publié par Skjuld
Ca projet continue à me donner l'impression d'une démarche pointilliste dont je doute qu'elle débouche..

Pour faire une comparaison, on attendrait les plans d'une maison et on découvre les détails de sculpture du bouton de la porte de la cuisine et les découpes des pochoirs qui serviront sous l'escalier.
J'ai exactement le même sentiment sur la question, mais je ne l'aurais jamais aussi bien exprimé :z
L'équipe d'Adellion a au moins appris une chose très importante : Eviter de donner une date quand on n'est pas sûr de la respecter.

Aucune date de bêta fermée n'étant annoncée, on ne peut pas essayer de penser à une gold pour l'instant. Mais le travail en arrière plan est là, et je ne pense donc pas qu'Adellion soit mort.
Ah bah, dans la mesure ou ça n'est pas un projet commercial, ils ne sont pas tenus de donner des dates ou de s'y tenir et ne courent pas le risque que des investisseurs les obligent à finir ou fermer.

Donc je ne me risquerais pas à pronostiquer la mort d'un projet de ce type.
De toute façon, autant les projets commerciaux connaissent des morts ou agonies claires et identifiables, autant les projets de type open sombrent plutôt dans un coma de plus en plus profond quand l'enthousiasme se dilue.

Non, ma réflexion portait surtout sur l'approche du design. J'ai bien peur que, comme beaucoup de projets simulationnistes, il se perde dans une attention maniaque aux détails en passant complètement à côté des dynamiques générales. (Ou pire, que les designers pensent que les dynamiques générales résulteront automatiquement des mécanismes individuels)

D'où mon analogie d'ailleurs..
Dur dur de répondre sans briser un NDA, mais je pense que HB à développé déjà pas mal de choses mais n'en a publié que très peu. Il suffit de lire attentivement les forums anglais pour s'en rendre compte.
Ce n'est pas du vent, mais c'est vrai que la communauté aimerait quelque chose de plus solide.

Avec la récente annonce concernant le moteur, on peut espérer des info intéressantes issues des tests.

Mais ce qui te fait peur, je le comprend, car je doute qu'un jeu puisse fonctionner sans aucunes "routines programmées", simplement par la bonne volonté des joueurs. Y'en a (Wurm Online marche pas mal il me semble), mais il faut faire gaffe à l'équilibre.

Toutefois, les "Leaders" des familles, qui dirigeront les villages au début, seront là pour organiser un peu le tout et permettre au jeu de se mettre en place.

Mais bon, on reste dans l'expectative, donc Wait & see ...
Bah, vous savez quoi, je suis tout à fait conscient que les dev's puissent préférer se montrer pointilleux, et je les comprendrais très bien si c'est le cas, mais on est encore en Bêta Test, donc je pense que le but principal pour l'instant est d'éliminer les bugs majeurs, d'ajuster les "dynamiques générales", etc... bref, se concentrer beaucoup plus sur l'aspect pratique et utile du jeu et pas vraiment sur son esthétisme.

Tan pis si les Bêta Testeurs n'ont pour porte qu'un parallépipède à bases rectangulaires, lisse, sans rien sauf peut être une poigné pour programmer l'animation de l'ouverture de la porte. Ils ne sont là que pour "tester" au sens pur et dur, et pas pour s'extasier devant des beaux décors.

C'est peut être sévère comme remarque, et j'en suis désolé, mais dans le développement d'un jeu, même non-commercial, il faut un minimum de plannification et de sens des priorités, car à quoi sert une magnifique porte si on se rend compte qu'on ne peut pas l'ouvrir?

PS: *mode moralisateur OFF* Bon bah voilà, c'est ce que je pense vraiment, mais il est tout à fait possible que des contraintes de personnel puissent exister, ralentissant la progression "réelle" du jeu. A par ça j'encourage l'équipe car leur projet est réellement magnifique
Le jeu n'est même pas en Bêta Test, il n'est en Alpha Privé, ouvert à une centaine de joueurs.

Une alpha, c'est quoi ? C'est vraiment un test des fonctions de base, genre le déplacement etc ... C'est surtout, pour les développeur, le moment ou on met en pratique ce qui a été codé, avec des joueurs se connectant de l'extérieur, et non en "local".
Je vais parler de mes expériences ds des alpha d'autres jeux :
Faire une Alpha, ça a une part de charme, car on est un peu les "premiers", mais c'est pas forcément drôle ... C'est du temps passé à faire de la chasse au bug et non à tester des quêtes ou ce genre de truc !
suffit d'avoir un peu d'imagination pour passer un bon moment non? Du moment qu'on trouve sont lot quotidien de bugs je ne vois pas en quoi ça pose problème (après si c'est 1 bug/semaine je dis pas...)

Mais ça ne change pas mon point et ça le renforce même : ça sert à quoi une belle poignée ouvragée avec art pour voir si une porte s'ouvre correctement ou pas? si c'est pour montrer leurs capacités, faire de la pub, occuper un moment inemployé, je ne dis pas, mais sinon...

Au fait, les inscriptions à la Bêta sont bien ouvertes depuis 2 ans non? comment ça se fait qu'on soit encore en Alpha? Je savais que les BT francophones étaient peu nombreux, mais je croyais que ça avait déjà commencé ^^
ca fait tellement longtemps qu'il est en developpement qu'il va etre dépassé avant de sortir ce jeu.
meme si on a vu des screen (plus joli que ceux la) sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés