Call of duty 3 : En marche vers Paris

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous , le vendredi 12 novembre sort l'un des plus grands jeu de guerre du moment sur xbox 360 , le mode live s'annonce vraiment exelent et le mode solo j'éspere beaucoup plus long .
Que pensez vous de ce jeu?
Citation :
Publié par Fenrhil
Encore de la soupe tiède à donner aux "joueurs" lobotomisés d'aujourd'hui. C'est avis personnel qui n'engage que moi.
Alors avec ce genre d'avis, il va falloir que tu argumentes. Pour le moment, c'est un simple troll.
Citation :
Publié par Belth
Alors avec ce genre d'avis, il va falloir que tu argumentes. Pour le moment, c'est un simple troll.
Aujourd'hui le jeu vidéo s'est orienté vers une optique mercantile, qui même si elle correspond parfaitement aux critères de notre société de consommation actuelle va à l'encontre de tous les basiques du vidéo ludisme.

Au risque de paraître réactionnaire, je vomit le jeu vidéo d'aujourd'hui, je suis joueur depuis 1986, et quand je voit ce qu'est devenu le jeu aujourd'hui je me sens triste. Bien sur et heureusement certains studios de développement tentent de sortir quelque chose d'intéressant, de ludique, qui procure du plaisir, mais souvent on leur rit au nez et les critiques sont cinglantes, au mieux on leur tapote sur l'épaule en feignant la compassion.

Alors quand je voit sortir 20 GTA, 36 call of Duty, des DragonBall Zob dont qu'on ne sait même plus differencier, des clones de ces mêmes jeux en veux tu en voila, des daubes infâmes qui n'ont rien d'artistique ou de ludique mais qui pourtant se font encenser par la presse (presse de plus en plus jeune qui ont connu les jeux vidéo aux prémices de la PSX et qui pour beaucoup ne s'intéressent pas à ce qui s'est passé avant), je rit intérieurement en pensant au gogo qui va se faire bananer parce qu'il aura vu une jolie explosion vu mille fois, mais comme y a une zolie explozion, alors c'est un bon jeu qui sait "exploiter les capacités de sa console".

Le jeu vidéo aujourd'hui n'est plus pensé, il est, avant toutes choses, produit au moindre coût, à la moindre dépenses en matière grise. Avec ce genre de jeu, on joue, ok mais je ne m'y amuse pas, je ne ressens pas de plaisir. On sors les jeux bâclés, faut faire des la "thune" et vite avant qu'on s'aperçoive que notre jeu et tellement naze qu'il dégoûterait même le plus patient et assidu des joueurs bonne patte.

Heureusement tout n'est pas noir, je pense au rayon de lumière qu'offre Nintendo, qui on su conserver cet équilibre entre profit et respect du joueur et qui développe ou éditent des jeux souvent très amusants et sortant du lot (non je ne parle pas de Pokemon, je suis conscient qu'une boîte doive faire du fric pour survivre).

Alors voilà quand on me demande ce que je penses d'un jeu comme CoD3, j'en viens à la conclusion suivante; une soupe tiède, qu'on avale sans savourer, et qu'on nous resservira demain et après demain en éspérant que dimanche on aura quelque chose de meilleur dans la galette.
Tu peux quand meme prendre tu plaisir en y jouant , aprés chacun ces gouts . je prefere tout de meme joué a un jeux beau et qui me plait que de jouer a un jeu vraiment moche et de me faire chier .( Aprés c'est une question de gouts et de point de vue)
Citation :
Publié par AkaToSh182
Tu peux quand meme prendre tu plaisir en y jouant , aprés chacun ces gouts . je prefere tout de meme joué a un jeux beau et qui me plait que de jouer a un jeu vraiment moche et de me faire chier .( Aprés c'est une question de gouts et de point de vue)
Tu vient parfaitement d'illustrer mes propos, aujourd'hui un "beau jeu c'est bien", un "jeu moche c'est chiant". Je me demande comment le jeu de Go va survivre dans les années à venir...Ah, on vient de m'annoncer qu'il va bientôt mourir. Je sais vous vous demandez ce que vient faire le jeu de Go là dedans).
Citation :
Publié par Fenrhil
Alors voilà quand on me demande ce que je penses d'un jeu comme CoD3, j'en viens à la conclusion suivante; une soupe tiède, qu'on avale sans savourer, et qu'on nous resservira demain et après demain en éspérant que dimanche on aura quelque chose de meilleur dans la galette.
Et si c'était un excellent jeu ?

Qu'en sais-tu ? J'ai beaucoup apprécié les deux premiers Call of Duty, pour leur façon de plonger le joueur au sein de la guerre.
Ce sont des jeux qui ont réellement apporté quelque chose au genre.

Je ne vois pas pourquoi cracher dessus, tu n'y as pas joué, et tu le détestes déjà.

Bref, c'est un comportement puérile, surtout quand on cite en exemple Nintendo, qui ne vit que par des licences exploitées à des dizaines d'exemplaires ( Zelda, Mario, Pokemon... ).

Oui, CoD est une licence... OMG ils en sont au troisième volet ! faut leur crever les yeux pour oser faire des jeux qui plaisent, et qui surpassent à chaque fois le précédent.

Non, t'es pas réac', c'est un qualificatif qui te ferai trop d'honneur.
merci d'étre de mon coté Aratorn lol
Déjà si un jeux a du succer c'est qu'il est bien , et puis les call of duty te plongent vraiment dans la battaille , y'a vraiment des bon jeux qui ont une license donc bon.
Et puis si tu as déjà joué a un COD et que tu aime pas ok mais que tu critique sans y avoir joué alors vaut mieux ne rien dire.
Non, Aratorn, la puérilité est de détourner mes propos afin d'alimenter ton flam, à quel moment ais-je dit que je détéstais CoD3?Aucunement. Je vomis certes la facilité de renouveler voire de copier, avec de la poudre aux yeux souvent des licences tellement surexploitées que plus aucun jus n'en coule. J'ai bu ou mangé de la soupe tiède, ca n'avait rien de savoureux certes, ca se laissait parfois même manger, mais en aucun cas c'était plaisant au sens strict du terme même si au final j'avais le sentiment d'être repus. Alors le terme détéster est un bien grand mot, je ne suis pas du genre à "cracher dans la soupe" et je serait d'ailleurs peut être même un des premiers à l'essayer ce CoD3 qui je suis sur et certain héritera d'un bon 18/20 sur JV.com à sa sortie parcequ'on sautera en parachute cette fois... OMG comme tu dit.
Citation :
Publié par AkaToSh182
Déjà si un jeux a du succer c'est qu'il est bien
Et s'il n'a pas de succès c'est qu'il est mauvais, ouais ouais on connait la chanson.

Ce que je comprend dans le discours de Fenrhil, c'est que même si la soupe est bonne, beaucoup (presque tous, et CoD en fait partie) de jeux ne sont que de la soupe : une bouillie de ce qui plait au grand public sans véritable volonté vidéo ludique.
L'assaisonnement des restes ça va un moment, on aimerai bien manger un plat avec des produits frais de temps en temps. Heureusement, l'année 2007 risque bien de me contenter de ce côté là
Beh nintendo niveau resucées, c'est quand meme le ponpon... Apres on peut faire des remakes de qualité evidemment. Que ce soit chez nintendo ou les autres (CoD).
Quand j'entends 'je suis joueur depuis 1986', ça à tendance à me faire marrer, c'est un sacré argument ça.
Suis un joueur depuis 1985, je t'ai grillé, ma parole vient de gagner en crédibilité, c'est fou (ironie inside, pour les neuneus).
Citation :
Publié par AkaToSh182
une bouillie ? non je ne pense pas .(il y'a des changements dans les COD faut pas croire )
Puisque je suis rentré dans ce débat qui s'annonce houleux, autant continuer. Je suis tout à fait ouvert à celui ci. De fait AkaToSh182, je te demande de me citer les changements opérés dans les CoD (hormis bien sûr le minimum syndical qui est le changement de decors).
Le mode online va changer dans COD 3 (pour l'instant j'ai qui celui la ) et aussi on pourra faire du corps a corps (j'entend par la essayer de prendre l'arme a l'adversaire) et aussi le moyen de reprendre une grenade et de la renvoyer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Sinon on vire les sauvegarde pour augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu comme il se faisais pas mal a l'époque ( sonic, Donal et compagnie encore une fois )
Question de point de vue, personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde de recommencer du début à chaque fois si le jeu est amusant. Je me demande combien de jeux actuels peuvent prétendre être encore amusants après la 10ème fois qu'on refait le début

Mes jeux psx ou postérieurs, quand je les ai fait une fois : j'y touche plus (sauf quelques rares exceptions, genre fftactics), alors que je reviens encore avec plaisir sur des jeux plus anciens que j'ai fait des tonnes de fois, juste pour m'éclater un coup. Ha ouais, j'oubliais, c'est forcément la nostalgie
Ca ne veut pas dire non plus que les jeux étaient tous fantastiques à l'époque hein...

Sinon il n'a jamais dit qu'il était plus crédible parcequ'il a commencé avant vous blablalba...on lui a demandé d'argumenter, il a argumenté et expliqué son point de vue : c'est vous qui délirez.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés