[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Dopeuls avec la popo (crafté en masse soit même ça revient à pas si cher), le combat en lui même 10 a 20 secondes selon les dopeuls, et 15 secondes environ pour tp/switcher de dinde.

Ca me permet de proposer des kits parchos 100 all aux guildeux/amis sans débourser un kammas (mis à part le craft des popos).
2 méthodes de mon côté: quand j'ai du retard je sauvegarde le zaap bourgade => popo rappel => ski transporteur => boufmouth => popo brak et j'ai le zaapi hdv animaux en favoris.

Sinon j'ai des mules lvl 100 pour almanax, je pex 7 dd par semaine et par perso sans avoir à farmer.
Salut tout le monde ; J'ai une question qui me trotte dans la tête :

Si j’accouple une dragodinde Dorée femelle PURE, avec une dragodinde pourpre male PURE, est ce que j'aurais une dragodindes Dorée et pourpre a 100% ? ( Et si non , combien de % de chance de l'avoir )


Merci beaucoup !
10% par bébé soit 0.24% si tu monte l’énergie des deux, et 0.34% si la femelle est reproductrice

EDIT pour en dessous : Seulement si ces arbres sont partiellement composé de dorée et pourpre. Sinon tu auras encore moins de chances, il faut alors faire le calcul de probabilité en pondérant chaque génération par la couleur associé.

Dernière modification par Chamaneking ; 28/03/2015 à 11h14.
Ok merci ! Car j'ai des pures simples et je voudrais finir mes succés génération, ducoup avec 10% a chaque fois sa risque d'être plus long que prévue ^^'
( Et je suppose que d'accoupler une dd dorée femelle non pure et pourpre non pure ) a un pourcentage encore plus faible que 10% de faire une dorée pourpre non?
Le taux d'obtention d'une bicolore est de 10% en accouplant deux pures mono-colore (taux max possible il me semble avec des dindes sans bico dans les arbres etc).
De ce fait pour générer mes nouvelles bicolores je part du principe que mathématiquement nous avons 1 chance sur 10 d'avoir un bébé bicolore.
Soit 5 accouplements full énergie donnent théoriquement au moins 1 bico.
Ca reste de la théorie donc ça ne marche pas tout le temps. Mais ça permet de tenter plusieurs bico selon l'élevage à disposition, de manière optimale. (Pou succès par exemple)
Citation :
Publié par Tonio'
Ok merci ! Car j'ai des pures simples et je voudrais finir mes succés génération, ducoup avec 10% a chaque fois sa risque d'être plus long que prévue
Je te conseil d'acheter les couples des dindes bicolores directement en hdv, même non pure, ça seras plus rapide.
Citation :
Publié par Felis-silvestris
Je viens d'écrire un article détaillé sur ce que l'on sait des formules employées pour les accouplements de dragodindes.

N'hésitez pas à me signaler mes erreurs.
Ce n'est pas une erreur à proprement parler, mais, sur la base de mes expériences, j'avais une théorie, qui ne concerne que les doubles capacités (deux fois reproductrices, deux fois porteuses, etc - des trucs totalement inutiles, sauf quand il s'agit de transmettre les capacités aux bébés): ma théorie est que si les parents ont deux fois la capacité, ils ne peuvent pas la transmettre deux fois; la "double capacité" n'apparaîtra que si la première copie est transmise par les parents, et la seconde par "génération spontanée" (le 5% que tu mentionnes).

À l'appui de ma théorie, j'avais le fait que, malgré des milliers (au bas mot) d'accouplements de couples dont les deux dragos étaient Caméléones, je n'avais jamais obtenu la double capacité Caméléone (et justement, c'est la seule capacité qui ne peut pas apparaître spontanément). J'imagine que les éleveurs qui n'ont que des mâles et femelles Reproductrices pourront confirmer que la proportion de "Repro-Repro" qui leur naît, est très inférieure à 1% du total des naissances.

Bref. J'avais expliqué ma théorie à BillFr lors de la tournée des Fnac, et sans être capable de confirmer ou d'infirmer (apparemment, il ne révise pas tout le code source avant d'aller rencontrer les joueurs - quel manque de conscience professionnelle!), il m'avait accordé que c'était plausible.
Je confirme en effet. J'ai un taux de repro-repro passablement faible en comparaison des repro-camé, et pourtant, j'en ai fait des repro-repro, et ca a strictment rien a voir avec mon nombre de croisements repro + camé.

Je confirme le point de vue de shosuro.

Pour donner une idée, j'ai des dorées-emeraudes en masse (uniquement repro), environ 100 couples, que j'ai fait reproduire pendant quoi, 1 an presque. J'ai du avoir 20 repro-repro a tout casser grand maximum (j'aurai bien dit meme 5-6). J'avais aussi des emeraudes-tutu dans lesquelles j'ai introduit le gêne caméléon, et pareil, j'ai eu droit a des camé-repro rapidement, alors que les repro-repro, pouet.
Citation :
Publié par Stefodas
Les objets ont des résistances et des efficacités qui varient.
T'as des objets avec 5000 de resistance (donc le nombre de fois où ils pourront monter ta dinde) mais une efficacité de 150 (+150 de la carac) et des objets avec 5000 de resistance mais seulement 90 d'efficacité (+90 dans la carac)
Ces objets vont avoir le même taux d'usage en tapage de dinde, mais les dindes dans les objets à efficacité de 150 vont monter la stat plus rapidement.
D'où le choix des objets en fonction du coût/efficacité/résistance.
Parce que tous les objets ont pas le même combo résistance/efficacité, ils ont pas la même rentabilité, d'où l’intérêt de "bien choisir ses objets".

C'est plus clair ?

Les enclos sont marqués abandonnés après 3 mois d'inactivité et sont remis en vente 3 mois après.
Donc quand tu spot un enclos abandonné, c'est possible d'attendre un moment avant sa remise sur le marcher
C'est enfin bon, merci

Et merci aussi pour l'info sur la remise en vente, j'avais oublié qu'il y avait une période d'abandon d'abord.
J'aimerais votre avis sur une question que je me pose depuis plusieurs semaines.

Je produis beaucoup plus de reproductrices que ce que j'en consomme. Du coup j'accumule les DD et je me retrouve avec un stock de plus en plus gros de reproductrices-pures non utilisées.

Là j'ai genre 300 dragodindes en stock dont 200 pures/repro non montables.

Qu'en faire ? Pensez-vous que les rendre montable puis les vendre par lots de 50mâles/femelles soit envisageable ? Je ne sais pas du tout si il existe une clientèle pour cela.

J'ai aussi en stock tout plein de DD non repro avec entre 10 et 19 reproductions à leur actif. Ça ne vaut rien non ?
Citation :
Publié par Jeece712
[...]
Pour ton stock croissant de dindes pures reproductrices, tu peux toujours en vendre par "pack" en ouvrant par exemple un topic sur JOL-commerce ou bien les échanger contre des parchemins puisque ton stock "de renouvellement" est déjà consistant.

Pour les non repro "déjà utilisées", tu peux les vendre à rabais ou également les échanger contre des parchemins.

Tout dépend de l'économie de ton serveur, et de la demande.
Se n'est pas une très bonne idée de revendre des dindes repro-pure. Car si tu continue à élever l'éleveur qui t'aura acheter tes dindes va te faire concurrence et le prix des parchemin va baisser. Au final pas sur que tu y gagne...
Citation :
Publié par Jeece712
Là j'ai genre 300 dragodindes en stock dont 200 pures/repro non montables. Qu'en faire ?
Ca dépend aujourd'hui plus que jamais de quelles races il s'agit ! Mais dans le fond, plusieurs écoles :

  • L'ancien, le dur, le Seigneur : "Je ne vends aucune dinde non-castrée, peu importe qui, quoi, combien". -> Garde Montay ou stock
  • L'éleveur moderne, pour qui kamas > all : "Si je ne vends pas là les prix baisseront encore, puis t'façon si ce n'est pas moi ce sera un autre". JoL, bouche à oreille, alliance ou canal commerce en pack. (migration possible)
  • Le don't give a f*ck c un jeu pénible =/= difficile thug de rue : Fourre HDV des lots de trente sans réfléchir à la mauvaise image que ça donne et la chute soudaine de prix que ça entraîne, rage ensuite qu'elles ne partent pas, terminent en certif' invalide.
Citation :
Publié par Sibannac
Avec combien de connexion par jour ?
1 seule connexion par jour pour ramasser un élevage complet dans les enclos les baffer/caresser et replacer cette élevage par un autre . 1h de jeu par jour voir 1h30 grand max
Citation :
Publié par Quiki-roxxor Sumens
1 seule connexion par jour pour ramasser un élevage complet dans les enclos les baffer/caresser et replacer cette élevage par un autre . 1h de jeu par jour voir 1h30 grand max
Soit tu dépenses une fortune en objet d'élevage, soit c'est de l'exagération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés