Votre première classe dans LOTRO

Affichage des résultats du sondage: Quelle sera votre classe dans LOTRO pour votre premier personnage ?
Champion 25 18,12%
Capitaine 6 4,35%
Gardien 13 9,42%
Cambrioleur 11 7,97%
Chasseur 23 16,67%
Ménestrel 25 18,12%
Maître du savoir 15 10,87%
Je ne sais pas encore ! 20 14,49%
Votants: 138. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Cambrioleur, car je joue toujours des voleurs ou équivalent dans les MMOs, c'est généralement les classes les plus fun (à mon goût) à jouer car il faut bouger tout le temps est être très réactif. Mais bon c'est juste mon avis
J'ai voté Champion parce que c'est celui qui m'attire le plus (un bon gros Guerrier Nain avec une Grosse Hache de Bataille à Deux Mains... Tueuse de Démons... ???... Je dérive ?).
Mais je risque de faire un Gardien pour le bien-être de ma guilde.
Moi ce qui me plaît avec le gardien c'est qu'en plus d'avoir une belle hache à une main, je pourrais avoir un beau bouclier...

Ce qui me fait penser... est-ce que le gardien sera forcément arme 1 main + bouclier, ou est-ce qu'on pourra aussi utiliser des armes 2 mains...

Accessoirement, pour le posteur juste au dessus, je pense qu'il est plus important dans un mmorpg de jouer une profession qui nous plaît, plutôt que d'en faire une pour sa guilde. C'est un jeu, tu es là pour t'amuser. Les corvées tu les a IRL aussi.

De plus, même si le champion n'est pas un aussi bon tank qu'un gardien, si tu lis bien les descriptions et les infos du jeu, son talent secondaire c'est celui de tank. Donc dans un groupe il pourra très bien faire office de tank, même si moins efficace dans ce rôle que le gardien, selon le principe inhérent à LOTRO qui veut que chaque classe pourra jouer au moins deux rôles efficacement dans un groupe.
Cambrioleur Hobbit, toujours était fan des fufu moi. ^^
Pour ma part ce sera un humain du Gondor chasseur car ayant lu les livres je suis tombé amoureux des rôdeurs de la vallée d'Ithil (en voyant mon avatar on peut comprendre) De plus j'aime bien faire trés mal à distance comme les mages de wow
Si j'y joue un jour Champion J'en ai marre d'avoir jouer des magiciens dans les jeux alors je change pour une épée bien dur
Ma première, si j'y joue, sera sans doute un chasseur, mais étant gravement malade, rerolite en phase terminale le corps médical désespère, je ferait sans doute de tout
Citation :
Publié par Gwaely
Ma première, si j'y joue, sera sans doute un chasseur, mais étant gravement malade, rerolite en phase terminale le corps médical désespère, je ferait sans doute de tout
Ca doit être contagieux alors, moi je suis atteint du même mal
Sur daoc, j'avais 3 ou 4 persos sur chacun des trois ou quatre serveurs
J'ai mis chasseur mais bon c'est encore un peu loin pour avoir un avis... La race aussi est importante dans le choix de la classe.... un hobbit chasseur et même nain chasseur, n'est pas original?
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Accessoirement, pour le posteur juste au dessus, je pense qu'il est plus important dans un mmorpg de jouer une profession qui nous plaît, plutôt que d'en faire une pour sa guilde. C'est un jeu, tu es là pour t'amuser. Les corvées tu les a IRL aussi.

De plus, même si le champion n'est pas un aussi bon tank qu'un gardien, si tu lis bien les descriptions et les infos du jeu, son talent secondaire c'est celui de tank. Donc dans un groupe il pourra très bien faire office de tank, même si moins efficace dans ce rôle que le gardien, selon le principe inhérent à LOTRO qui veut que chaque classe pourra jouer au moins deux rôles efficacement dans un groupe.
Oui, je sais bien, c'est pour ça que j'hésite encore...
Mais une idée plus complète de ce que peuvent faire ces classes me décidera.
En tout cas, c'est un problème cornélien, pour moi...

Citation :
Je n'aime pas trop l'idée d'un nain avec un arc, je trouve que ça fait pas trop SdA
Par contre, un nain avec une grosse arbalète lourde, ça peut le faire vraiment !
Citation :
Publié par Thirghin
Par contre, un nain avec une grosse arbalète lourde, ça peut le faire vraiment !
Ah oui, ça oui Mais je ne sais pas s'il y a de grosses arbalètes lourdes dans LOTRO, ni si elles seraient viables pour un chasseur...

Si tu prends daoc par exemple, les classes d'attaque à distance utilisent des arcs, les arbalètes étant pour les guerriers... et faisant très peu de dégats d'ailleurs par rapport à un arc, ce que je trouve un peu idiot, car IRL une arbalète à courte portée est devastatrice...

Mais aussi pour moi un chasseur doit marcher discrètement, et un nain... discret... je trouve que ça le fait pas trop...
Citation :
Ah oui, ça oui Mais je ne sais pas s'il y a de grosses arbalètes lourdes dans LOTRO, ni si elles seraient viables pour un chasseur...

Si tu prends daoc par exemple, les classes d'attaque à distance utilisent des arcs, les arbalètes étant pour les guerriers... et faisant très peu de dégats d'ailleurs par rapport à un arc, ce que je trouve un peu idiot, car IRL une arbalète à courte portée est devastatrice...

Mais aussi pour moi un chasseur doit marcher discrètement, et un nain... discret... je trouve que ça le fait pas trop...
Justement, autant qu'il ait une arbalète lourde, repéré pour repéré !
Personnellement, à JRTM/RoleMaster, JdR basé sur le monde de Tolkien, mon nain avait une arbalète lourde... En même temps, c'était un guerrier. Mais qu'est-ce qui choque le plus : un chasseur en cuir avec une arbalète ou un guerrier en plate complète avec la même arbalète ?
Par contre, chuis d'accord, une arbalète peut être bien plus dévastatrice qu'un arc. Avec un arc, ça n'est qu'une grande flèche propulsée à l'aide d'une corde tendu à main nue. Alors qu'avec une arbalète, c'est un carreau court (taillé comme une ogive) propulsé (de manière démultipliée par un mécanisme) par un câble.
Pour moi, ya pas photo, tu peux te faire transpercé de part en part par un carreau mais sûrement pas par une flèche.
D'autant que, à la base, les arbalètes ont été conçues pour traverser les protections métalliques (et surtout les cottes de mailles), alors que les flèches ne font que rebondir dessus.
Voilà
Faudrait aussi que les mmorpgs se mettent à la page et soient réalistes dans ce domaine

Une arbalète est une arme courte portée qui fait énormément de dégâts dans sa portée optimale.
Un arc est une arme longue portée, et à moins de pas de bol, une cotte de mailles devrait bien protéger contre un arc...

Perso ce qui me choque le plus, ce n'est pas l'arbalète sur le nain, je trouve que ça va bien ensemble, c'est l'armure de cuir sur le nain, je trouve que ça ne va pas ensemble Les nains sont de grands forgerons, ils se doivent d'être en armure lourde métallique, non ?
Citation :
Perso ce qui me choque le plus, ce n'est pas l'arbalète sur le nain, je trouve que ça va bien ensemble, c'est l'armure de cuir sur le nain, je trouve que ça ne va pas ensemble Les nains sont de grands forgerons, ils se doivent d'être en armure lourde métallique, non ?
Ce n'est pas une question de Races, mais de classes... je vois mal un archer tirer a l'arc long en armure lourde, ou alors avec de grosses pénalités

un nain chasseur se retrouveras avec une armure médium et/légère et non lourde.
Disons que c'est surtout une question de cohérence, un chasseur est supposé traquer ses proies en discrétion et se déplacer assez silencieusement en forêt. Essayez un jour de faire un "grandeur nature" avec de vrais pros de ces trucs, et vous verrez que se balader discrètement en plate c'est pas réaliste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés