Publié par Aeres och Ddraig
Ah oui, ça oui Mais je ne sais pas s'il y a de grosses arbalètes lourdes dans LOTRO, ni si elles seraient viables pour un chasseur...
Si tu prends daoc par exemple, les classes d'attaque à distance utilisent des arcs, les arbalètes étant pour les guerriers... et faisant très peu de dégats d'ailleurs par rapport à un arc, ce que je trouve un peu idiot, car IRL une arbalète à courte portée est devastatrice...
Mais aussi pour moi un chasseur doit marcher discrètement, et un nain... discret... je trouve que ça le fait pas trop...
Justement, autant qu'il ait une arbalète lourde, repéré pour repéré !
Personnellement, à JRTM/RoleMaster, JdR basé sur le monde de Tolkien, mon nain avait une arbalète lourde... En même temps, c'était un guerrier. Mais qu'est-ce qui choque le plus : un chasseur en cuir avec une arbalète ou un guerrier en plate complète avec la même arbalète ?
Par contre, chuis d'accord, une arbalète peut être bien plus dévastatrice qu'un arc. Avec un arc, ça n'est qu'une grande flèche propulsée à l'aide d'une corde tendu à main nue. Alors qu'avec une arbalète, c'est un carreau court (taillé comme une ogive) propulsé (de manière démultipliée par un mécanisme) par un câble.
Pour moi, ya pas photo, tu peux te faire transpercé de part en part par un carreau mais sûrement pas par une flèche.
D'autant que, à la base, les arbalètes ont été conçues pour traverser les protections métalliques (et surtout les cottes de mailles), alors que les flèches ne font que rebondir dessus.
|