[/Me] Trop de sport ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, nouvelle année, nouvel emploi du temps...

Je rentre donc en premiere S ( héhé ), et je me suis mis au basket. Mais j'ai pas envie d'arreter la musculation, ni ma copine Donc, pour pouvoir avoir assez d'heure pour taffer pour le lycée, sa me donne comme emploi du temps sportif :

Lundi : Muscu ( fin d'aprem - début de soirée )

Mardi : 2h de basket ( début de soirée )

Mercredi : Muscu ( fin d'aprem - début de soirée )

Jeudi : Repos

Vendredi : 2h d'E.P.S au lycée ( début d'aprem ), puis 2h de basket ( début de soirée )

1 jour du Week-end : 1 match de basket.

Bon donc deja je tiens a préciser que j'aurais préférer la 2e séance de muscu le jeudi, mais spa possible.

Donc je voulais savoir si c'est trop, si c'est trop je peux enlever le basket vendredi soir.

Pour pouvoir jouer au basket apres ma muscu, j'ai décide de travailler que le haut du corps et de laisser se bas se faire au basket.

Pour ce qui est de l'intensité, le plus intense est bien sur la muscu, puis le basket et enfin l'E.P.S ( pour ceux qui connaissent pas, c'est assez tranquille meme si faut s'investir un minimum pour le BAC ).

En muscu je compte bosser Dos / Pec 1 séance et Bras / reste l'autre séance, meme si j'ai pas encore de programme précis.

Si je dois abandonner quelque choses, c'est le basket le vendredi soir, puis ensuite le basket.

Donc si vous avez des conseils, des remarques, bref, quelque chose qui peut m'aider, ne vous privez pas ( a éviter quand meme les : T'es trop jeune pour la muscu, laisse tomber la muscu sa sert a rien, bref vous aurez compris : les remarques aussi utiles que le tout de tete de Zidane. )
bof
a la limite descend un peu ta durée de muscule
mais bon la premiere S te demande pas tant de taff que sa, sauf si tu veux un très bon dossier

mais ce doit être gérable, enfin tu risques quand même d'être fatigué

alors a la limite fait sauté une séance d'un des trucs 1 semaine sur 2
Citation :
Publié par MrMaBo
bof
a la limite descend un peu ta durée de muscule
mais bon la premiere S te demande pas tant de taff que sa, sauf si tu veux un très bon dossier

mais ce doit être gérable, enfin tu risques quand même d'être fatigué

alors a la limite fait sauté une séance d'un des trucs 1 semaine sur 2
Bha comme dit précédemment, je peux faire sauter la séance de basket de vendredi, tfaçon la moitié du club y va pas Plus sérieusement si je demande ça c'est pour pas etre trop fatigué pour pouvoir suivre pendant les cours, parce que mon année derniere ne fut pas fameuse Coté taff, je compte bosser 1h30 - 2h par soir en semaine, se qui me parait pas excessif
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Coté taff, je compte bosser 1h30 - 2h par soir en semaine, se qui me parait pas excessif
Ca dépend de tes capacités mais c'est à priori LARGEMENT suffisant...
Je devais bosser max 20 min par soir ( devant l'ordi ) en 1ere et terminale et j'ai fini en prépas...

Apres ttlm n'a pas mes facilités ( hin hin ), mais bon ca devrait le faire...
Par contre trop de sport c'est dangereux quand meme....
Citation :
Publié par Marmillian
Le seul niveau où ca risque de t'être préjudiciable, c'est avec ta copine. Les filles en général n'apprécient pas quand on reste plantés dans les gymnases
Elle est dans mon lycée, sa compense Pis le WE je taff le matin pour libérer mes aprems pour elle, enfin je verrais bien si je pete pas un plombs avec comme seules activités Sports / Lycée / Copine
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Coté taff, je compte bosser 1h30 - 2h par soir en semaine, se qui me parait pas excessif
C'est ce qu'on dit tous en début d'année

Pour le sport, suffit de bien s'organiser et ça ira tout seul... la première S n'est pas aussi dur qu'on le dit... Mais bon, ya peu de chances que tu tienne ce rythme avec la fatigue (lever 6h30, cours soporifiques toussa), tout dépend de toi et de ta motivation.
ça dépend du temps passé dans le trajet, si tu rentre à 22h chaque fois que tu fais du sport, manger 30mn , 1h30 de travail. tu te couches à minuit, lever 6h30.

ça peut être jouable.
ça fait trop, tu tiendras jamais longtemps à ce rythme. Je viens de finir ma terminale S, donc je suis passé par la première ( ) et vu certains cours, tu vas être crevé. Si tu accumules trop tu feras plus rien. Il vaut mieux alleger, tu suivras pas sinon. La premiere S demande pas 2h de boulot par jour, si tu écoutes en cours ça t'enlève les 3/4 du boulot chez toi, mieux vaut donc pas être fatigué quand tu arrives en cours.

Laisse toi de libre un jour sur deux, ça te fera du bien, en plus tu garderas des forces pour ta copine.
Moi je suis prof au lycée, de physique chimie, et je te conseille largement de mettre la pedale douce sur le sport. Tu auras, a la fac ou plus tard dans ta vie, plusieurs fois l'occasion de faire beaucoup de sport, mais il me semble qu'un emploi du temps de lyceen necessite un petit peu de discernement dans les activites extrascolaires.

Bon courage.
Citation :
Publié par groiink
ça dépend du temps passé dans le trajet, si tu rentre à 22h chaque fois que tu fais du sport, manger 30mn , 1h30 de travail. tu te couches à minuit, lever 6h30.

ça peut être jouable.

De mon experience presente et passee du tempsou je faisais des etudes et ou je m'entrainais sept fois par semaine pour devenir champion du monde du 400m haies (j'etais jeune lool)

La ou ca risque de bloquer c'est sur le repos qui est la base de tout programme d'entrainement serieux, et dans ton cas le garant d'un programme d'activites equilibre.

Si tu parviens a tenir le programme que tu te fixes en dormant assez ca passera facilement dans le sens ou ce sera juste une question de motivation.

Bon apres ca depend des personnes mais en regle generale (qui est mon cas) si je passe sous les 8h journaliere de sommeil je prend super cher, le risque n'etant pas de ne pas reussir a tenir les seances/journee de travail sur le court terme, mais de ne pas se rendre compte que tu perd en qualite sur la duree et qu'au final au bout de quelques mois tu as bouffe toutes tes reserves physiques comme mentales.

Malgre ce qui a ete dit avant, je serai plutot de l'avis du "prof" mais juste pour l'etat d'esprit a savoir qu'il faut que tu sois prudent, ton programme est tout a fait realisable, il faut juste en mesurer tous les aspets et dans ton cas les consequences long terme puisque j;imagine que l'objectif c'est quand meme de reussir ton annee

Dans tous les cas bonne chance
A ta place je supprimerais la scéance de muscu du lundi, normalement avec une par semaine tu devrais tenir un bon niveau (à moins que tu fasses de la muscu pour la gonflette).
Si vraiment ça baisse tu la remet.
Si t'as des matchs de basket ben fais les entrainements à fond, ça met pas la bonne ambiance le mec qui préfère sa muscul à son entraînement du vendredi (et si c'est un peu sérieux dtf l'entraineur te laissera pas courber...)
Je crois que tu ne trouveras pas de réponse vraiment utile tant ça peut être différent pour chaque personne^^
Personnellement je faisais du hand à un assez bon niveau, 3 ou 4 entraînements par semaine (de 20h à 22h et qq) et le week-end des déplacements assez longs (partir à 11h le samedi pour revenir à 4 5h du mat) et ça ne m'a pas gêné du tout au lycée, mais c'était mon "équilibre" personnel.
Sinon pour qq messages au-dessus, j'ai trouvé qu'il était bien plus aisé de faire du sport au niveau lycée qu'à la fac où j'avais 37h/semaine (mais bon, apparemment la formation s'est sacrément allégée depuis...) et en théorie pas mal de boulot perso à faire... Au lycée c'était 33h environ et pas besoin de bosser à côté.

Enfin bref, adapte-toi si ça va pas, c'est tout^^
Heu perso je fairais attention quand même, le basket faut avoir de l'explosivité et ça, ça vient de tes abdos et de ton dos en règle général quand tu fais un saut, bref n'abuses pas sur la muscu du haut non plus si tu veux pas être une chiotte à l'entrainement sinon perso jte conseil de faire ton chois soit muscu soit basket, je viens de sortir du lycée et jpeux te dire ayant aussi voulu pratiquer les 2, que c'est chaud ^^ enfin surtout parceque voilà on te propose de sortir tu tmet une mine ou autre après t'en prends dans la gueule à l'entrainement puis la fatigue vient vite toussa, bref même avec la motiv c'est dur de tenir vu qu'il te faudra être super strict avec toi même et ne pas trop "sortir" ^^
Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
Heu perso je fairais attention quand même, le basket faut avoir de l'explosivité et ça, ça vient de tes abdos et de ton dos en règle général quand tu fais un saut, bref n'abuses pas sur la muscu du haut non plus si tu veux pas être une chiotte à l'entrainement sinon perso jte conseil de faire ton chois soit muscu soit basket, je viens de sortir du lycée et jpeux te dire ayant aussi voulu pratiquer les 2, que c'est chaud ^^ enfin surtout parceque voilà on te propose de sortir tu tmet une mine ou autre après t'en prends dans la gueule à l'entrainement puis la fatigue vient vite toussa, bref même avec la motiv c'est dur de tenir vu qu'il te faudra être super strict avec toi même et ne pas trop "sortir" ^^
Ayant fait un coma éthylique, avec réveille dans le couloir d'un hopital avec darons qui avait veillé toute la nuit toussa, je ne vais plus du tout a des fetes.

Je suis au lit avant 23h chaque soir, donc je vais essayer de tout faire, et si je vois que je tiens pas bha j'enleve des trucs
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Ayant fait un coma éthylique, avec réveille dans le couloir d'un hopital avec darons qui avait veillé toute la nuit toussa, je ne vais plus du tout a des fetes.

Je suis au lit avant 23h chaque soir, donc je vais essayer de tout faire, et si je vois que je tiens pas bha j'enleve des trucs
Pas de fêtes ? O.O mais comment fais-tu !!!
Pour répondre à ta question, j'ai du faire bien pire que toi pendant ma 1ère et ma terminal... Donc à priori, si t'es pas un gros nul en cours, Ça passe nickel.

Quand bien même, essaie avec cet emploi du temps, si t'y arrive pas, retire ce qu'il y a en trop... ça doit être possible de modifier tes obligations sportives dans l'année non ?

Au passage, La muscu c'est bien, mais par exemple, quand on fait 6 à 8 heures de sport par semaine, ça sert à rien, les sports en eux-mêmes te musclent, et de manière différente, souvent bien plus efficace, et surtout pour ce qui est de la résistance/endurance.
Citation :
Publié par Adau
Au passage, La muscu c'est bien, mais par exemple, quand on fait 6 à 8 heures de sport par semaine, ça sert à rien, les sports en eux-mêmes te musclent, et de manière différente, souvent bien plus efficace, et surtout pour ce qui est de la résistance/endurance.
Sauf que moi je suis ecto et je peux t'assurer que meme avec 10h de sport j'ai toujours l'air d'une crevette.

Sinon la muscu je le fais pas pour gonfler et devenir un mec de pub, je le fais pour prendre du poids et de la force ( osef de mes tablettes ) car pour moi soulever des charges toujours un peu plus lourde ( dans la mesure du raisonnable, bien entendu ) c'est une source de " plaisir ". Je vois pas la muscu comme une corvée que je m'impose mais comme un sport que j'aime bien.
Oublie pas l'effort physique que demandent les calins !!
Sinon c'est à toi de voir ton état de forme ! Genre parfois si tu n'es pas d'attaque rien ne t'empêche de sauté un entraînement de basket ou de muscu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés