Recherche jeu online avec critères particuliers...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous (hello ceux qui m'ont connu jadis ),

Voilà je recherche un type de jeux massivement multijoueur particulier et j'espère que vous pourrez m'aiguiller...

Voilà à l'origine j'étais bien anchré sur Ultima Online et après j'ai pu m'essayer à Everquest, DAOC, Anarchy Online, Asheron Call et enfin World of Warcraft...phew...

Je recherche à peu de chose près ce qui m'a séduit à l'origine sur UO et que je n'arrive à retrouver nul part pour le moment à savoir :

Un jeu heroic fantasy, axé réaliste dans le sens ou dans le même univers on peut faire du Pve tout en faisant du Pvp (oui en étant embetté par de charmants Pkers )...bref quelquechose de réaliste tout en ayant un zeste d'interêt...
Ahh et aussi possibilité de pouvoir soloter de temps à autre sans avoir à être 24/24 groupé...car les squats pour trouver une bonne équipe c'est bon j'ai donné

Oui je sais un peu exigeant mais bon on le devient à force non ?


J'étais en train de regarder Guild Wars, malgré tout ce que j'ai pu lire, je ne sais pas si cela correspond à ce que je recherche...enfin à moins d'acheter 2 clefs...et encore (me trompe-je ?).

Bon voilà, si vous avez quelques conseils pour m'aiguiller, ce sera avec plaisir que je vous lirai....

@bientôt !
Bonjour,

Lineage 2 pourrait te convenir, si tu n'as pas peur du farming xp/tune/sp façon coréen (si tu n'aimes pas farm, oublies direct). Sinon, imo attends la prochaine génération de MMO, elle arrive d'ici la fin de l'année, le milieu de l'année prochaine. Je ne pense pas que GW te corresponde.
Merci pour ta réponse rapide.

Je jette un coup d'oeil rapide sur L2 vais voir ça.

Qu'appelles-tu prochaine génération de MMO ? que vas-t-elle changer ? as-tu des exemples ou des preview de certains MMO en préparation ?
Un univers PvP brutal et réaliste, des combats à cheval, des villes construites et détruites par les joueurs ... Ca pourrait être ça un MMORPG "next-gen", et c'est prévu pour la fin de l'année

Comme il n'y a pas encore de section JOL, on peut en parler
ici, ici, ou encore par là.

Il y'a aussi le dossier sur le portail

et si l'anglais ne te rebute pas, le site communautaire (et ses forums).

AoC est actuellement en pré-beta et Funcom nous prépare tout un tas de news en prévision de l'E3 qui débute la semaine prochaine.

Quant à Guild Wars, il n'entre pas du tout dans tes critères de sélection
Citation :
Publié par ALTAR
J'étais en train de regarder Guild Wars, malgré tout ce que j'ai pu lire, je ne sais pas si cela correspond à ce que je recherche...enfin à moins d'acheter 2 clefs...et encore (me trompe-je ?).
Comment dit avant, je pense que GW ne correspond pas trop à ce que tu recherches : en effet, le système d'instances fait que tu ne seras pas dérangé en PvE par d'autres joueurs. Et pour le PvP, il faut aller dans les zones conçues pour.
Citation :
Publié par pifou2004
essaie shadowbane. Il est passé gratuit. Il a ce que tu demandes. PvP jusqu'au PK, villes construites par les joueurs.
Pas pensé à ShadowBane, mais en effet c'est le jeu qui te comblera le plus sûrement si ça ne te dérange pas de jouer à un MMO pas forcément au top graphiquement.
Je viens de jeter un ptit coup d'oeil à L2 en effet, ca n'a pas l'air mal je vais rechercher un peu plus d'info.

Shadowbane, oui j'y avais pensé...mais il y a un hic...oui en effect les graphismes....quitte à avoir des graphismes 'old-gen' autant revenir à UO car là, les protagonistes me sembles quand même très...euh trop polygonaux....


Edit : je vais déborder un peu du sujet mais L2 est-il assez fréquenté ?? je veux dire que j'ai pas envie de retrouver non plus comme dans Asheron Call avec des villes relativement désertes par exemple...hehe
Pour être un nouveau de L2 je vais tenter de te répondre :

- L2 est encore trés fréquenté a bas level.
Du moins, coté humains, aprés je sais pas. Les mauvaises langues diront que c'est juste full bot.
D'un coté ils ont pas tout a fait tord, y a pas mal de bots, mais y a quand même plus de vrais nouveaux joueurs que de bots.

Une fois l'ile de départ quitté, ba c'est le territoire de tout le monde ( c'est pas comme WoW ou t'a 1 chance sur 30 de rencontrer un lvl 60 a Elwyn ) et comme il faut marcher, marcher et toujours marcher, tu rencontres donc pas mal de personnes ^^

Aprés si t'es toujours pas convaincu, tu va a Giran, et je met ma main a couper que tu rames a fond ( quelque soit ton pc ) dans la ville tant y a de personnes.
Citation :
Publié par lyra59
Pour être un nouveau de L2 je vais tenter de te répondre :

- L2 est encore trés fréquenté a bas level.
Du moins, coté humains, aprés je sais pas. Les mauvaises langues diront que c'est juste full bot.
D'un coté ils ont pas tout a fait tord, y a pas mal de bots, mais y a quand même plus de vrais nouveaux joueurs que de bots.

Une fois l'ile de départ quitté, ba c'est le territoire de tout le monde ( c'est pas comme WoW ou t'a 1 chance sur 30 de rencontrer un lvl 60 a Elwyn ) et comme il faut marcher, marcher et toujours marcher, tu rencontres donc pas mal de personnes ^^

Aprés si t'es toujours pas convaincu, tu va a Giran, et je met ma main a couper que tu rames a fond ( quelque soit ton pc ) dans la ville tant y a de personnes.
t'es toujours sur L2 Lyra ? perso j'hesite a mi mettre il parrait que bashing+bashing=bashing^^
oui je suis toujours sur L2, et mes objectifs me disent que je vais y rester pour un trés long moment.

Alors en fait, y a bashing et bashing.

Y'a le bashing pur et dur, bien relou, et le "bashing déguisé via une quête "

Le premier, le plus chiant donc, j'ai eu a le pratiquer 2-3 fois pendant 1-2h histoire de finir les lvl, c'est tout.

L'autre, le bashing via les quêtes, ba c'est comme 99 % des MMO actuels ( donc c'est genre : trouve 3 pattes de girafes, 5 nez de tirex .... >< )
Donc un peu moins pénible, t'as un objectif et tu sais qu'a la fin un reward t'attends.

Donc la plupart du temps , c'est du bashing via quête donc ca passe mieux, ensuite tu prends des lvl a coup de RaidBoss, ( avec un peu de chance tu peux prendre 3-4 lvl en 2h, meme au lvl 20+ )

Et ensuite, a plus haut lvl, alors oui, ca devient du bashing pur et dur, mais ca va bcp mieux car t'es presque obligé de grouper, et quand t"as un clan, c'est assez fun ^^

Mais rien ne presse, perso je cours pas aprés les quêtes !

quand j'en ai marre, le week end par ex, je me pose et je regarde un Castle siege, ou je cherche un groupe RaidBoss, ou encore catacomb.

Voila, perso je m'y plait bien, et au moins, je n'ai plus aucun probleme pour patienter en attendant WAR
L2 après ma 5000 ème fourmis et mon 10000 ème golem m'a gavé mais définitivement , bien beau pour taper des screens mais bon voila quoi ...

Puis bon les déplacements même topo que Silkroad faut aimer être statique et l'interface préhistorique mouarf !

Allez sur Gw ou Cov sa bouge dans tous les sens , les missions s'enchaînent non stop bref pas le temps de s'emmerder .

Parce que bon L2 y a intérêt de prévoir la radio ou la télé pendant les combats ou encore mieux pendant la regen
Citation :
Publié par sub-zero
L2 après ma 5000 ème fourmis et mon 10000 ème golem m'a gavé mais définitivement , bien beau pour taper des screens mais bon voila quoi ...

Puis bon les déplacements même topo que Silkroad faut aimer être statique et l'interface préhistorique mouarf !

Allez sur Gw ou Cov sa bouge dans tous les sens , les missions s'enchaînent non stop bref pas le temps de s'emmerder .

Parce que bon L2 y a intérêt de prévoir la radio ou la télé pendant les combats ou encore mieux pendant la regen
Bof, Gw tout seul dans mon ptit monde instancié...c'est la que je preferai la télé ^_^

Cov, aucun stuff, non merci sans moi, principal activité : reroll ...ok ><

T'as pas du bien t'y prendre avec Lineage 2.
Deja les combats, ok je te l'accorde, le deplacement fait que tu ne bouges pas bcp, mais t'as quand mm pas mal de skill a utiliser. Et les combats sont assez dynamiques, avec les SS dans tous les sans.

Quand tu reflechis, WoW, DAOC...c'est strictement le même.
WoW c'est pke c'est vraiment trés maniable que tu bouges, mais en PvE c'est rarement nécessaire.

Et puis bon, la j'allais faire une petite seance de pex, un mec me propose de grouper, on a parlait un bon moment en tapant des mobs, et paf, d'un coup ding 30 >< ca va bien mieux en groupe, bcp plus convivial.
Bof je vois pas de quelle manière faut s'y prendre à L2 a part cibler , auto-attack et utiliser les quelques skills de ta barre qui te bouffe toute la mana ( paye ta regen de 15 min afk sandwich lol )

Et puis bon j'ai vraiment du mal avec ces jeux où l'avatar est scotché par terre et ne va qu'en ligne droite . Ché pas je trouve pas sa très vivant ( surtout en combat) quand tu vois toutes les possibilités de déplacement dans COH / COV ba voila quoi . Aprés pour les rerolls sur ce jeu , c'est un peu normal vu la richesse de la création du perso au contraire d'un L2 où déjà pour reroller ça va être le chemin de croix et qui plus est avec des persos dénués d'un total charisme et ouai c'est clonewar dans L2 ( dans GW tu peut quand même choisir la taille et quelques couleurs ) bref sa donne pas envi de reroller .

Pas de stuff dans COH/ COV ? Tant mieux pas de frustrés du Grade W et du set t 5000 pour whinner sur le t 2541 ou le grade Z .

Bref que du fun et du plaisir ( parce que bon les quêtes où buter 10000 tigres blanc à la silkroad voila quoi ) au contraire d'un L2 où squatter Cruma Tower pendant 10 heures pour un malheureux lvl sa me donne mais alors vraiment pas envi de voir plus loin .
oui aprés c'est sur qu'il y a certains changemetn plus durs que d'autres.

C'est vrai que c'est plus simple de passer de Daoc à L2 que de Coh à L2.

De plsu le perso n'est pas vraiment scotcher, tu peux monter les montagnes et sauter de bien haut ^^ ( tomber serait plus exact )

Sinon, pour moi, ( bien sur c'est un avis perso, me sautez pas dessus ) quand tu dois reroll a tout bout de champs car y a rien d'autre a faire, c'est qu'il y a un souci au niveau du jeu.

Toujours pour moi, j'aime passer des heures sur mon avatar, et l'exploiter a fond une fois qu'il arrive au bon lvl.

Les perso sont pas dénués de charisme hein Oo
Deja c'est pas plus cloneland's que WoW, et pourtant, a WoW t'arrives a t'attacher a ton perso sans difficulté.
Mon ptit perso humain qui ressemble a Saber ( seul les otaku peuvent comprendre ) je l'aime tout plein

Et je reste persuadé que tu t'y ai mal prit a L2. ( t'as été jusqu'a quel lvl ?
Lineage 2 est un jeu très exigeant (soloteur s'abstenir imo, ou alors faut vraiment pas avoir peur de pex pendant des heures), en contrepartie son contenu est faramineux à haut lvl (50+). Je comprends que ça puisse rebuter (j'ai été refroidi au lvl 50 en voyant le prix du stuff rang B - merci ebay), mais ça doit définitivement être le pied une fois le mid level passé.
C'est sur que c'est tendu pour arriver au lvl 60 + ( lvl ou tu peux enfin commencer a pvp correctement ) mais aprés c'est le pied

75, c'est encore mieux subclass, gros mechant pas beau ( valakas...)
Ba dans ce cas là pour L2 on peut dire la même chose quand tu dois farmer a tout bout de champs du parc à mobs et que tu trouves rien d'autres à faire c'est que le jeu a un problème

Et je maintiens ce que j'ai dit , les persos n'ont aucun charismes l'elfette SH avec les cheveux noirs attachés suffit d'aller faire un tour du coté de Giran pour voir que c'est du copier coller ( et les nains mais lol ! ). Moi désolé voir une centaine de doubles de ma personne en un seul passage en ville , sa casse quelque peu l'immersion .

L2 c'est du bash , du bash , en passant par le donjon chez les elfes noirs avec ses harpies , Ant Nest et ses fourmis , Execution et ses troncs d'arbres et Cruma Tower et ses golems . Aprés plusieurs dizaines de milliers de victimes et en sachant que plus on monte de lvls plus ca devient lourd j'ai vite fais mon choix : stopper ce jeu .

Et qu'on vienne pas me dire ouai j'ai pas su m'y prendre ou j'ai rien compris au jeu parce que les 10000 fourmis je les ai bien tué ( même plus si sa se trouve )
Citation :
Publié par sub-zero
Ba dans ce cas là pour L2 on peut dire la même chose quand tu dois farmer a tout bout de champs du parc à mobs et que tu trouves rien d'autres à faire c'est que le jeu a un problème
Sauf que c'est pas le cas ^^


Pour les clone, alors sincerement je suis étonné !
Je m'attendais a voir vraiment bcp de clone, mais soit je suis aveugle, soit c'est pas le cas.

Donc bien sur, t'as les riches ou els e bayer qui sont des clones car ils se payent tous leur full set, mais le reste, c'est des joueurs qui font comme ils peuvent avec ce qu'ils trouvent comme stuff ^^
J'ai été le premier étonné de voir qu'il y avait pas tant de clones que ca.
J'ai vraiment aucun soucis avec l'immersion, sincerement...en plus avec de telle musiques....

L2 c'est du bash , du bash >> et moi je dis cliché, cliché ! ( a haut lvl c'est uen autre histoire je te l'accorde )

C'est pke tu t'en rends pas compte mais trouvez 15 pattes de sangliers, au final c'est = bash
Dans tous les jeux, du moins heroic fantasy ( pas super collant ) y a du kill de mob ( EQ, WoW, DAOC, et j'en passe )y a du kill de mob.

Et je te re-re-re-répete : t'as loupé un truc si ta bashé autant de mob.

j'ai suivis les quêtes, fais des RB, necropoles et j'ai du basher &quot; sans réel but &quot; 3-4 fois vraiment a tout casser. C'était juste pour terminer les lvl.
Et c'est quoi ce fameux truc que j'ai loupé dans L2 a part le bashing de parc à mobs ?

Le craft , pas fait de nain donc queudal ( et a mon avis faut basher en force pour chopper les composants ) .
Pour le stuff idem dés le No - grade obligé de passer par la case farming d'adenas et en masse en plus vu le prix des items tu as intérêt à squatter le même spot .
Le PvP pareil faut basher du mobs pour l'xp afin d'avoir un lvl correct .

Explorer , oui les lacs sont trés beaux , la nuit est superbe , les musiques sympas mais bon c'est du rase campagne en ligne droite avec vue plongeante sur la ptite culotte et du parc à mobs à chaque boulevard pas plus .

Les personnages ne sont pas trés vivants non plus ( trés peu d'emotes ) .
Les soirées techno improvisés avec les masterminds du coin ( ) ou un récit raconté par un gnome dans Wow , c'est quand même beaucoup plus vivant que le trade exchange avec un nain au milieu de Giran , les deux bien sur raides comme des piquets . On est loin du ciseau - pierre- papier de Cov en matière de déconnades et d'interactions entre joueurs

Le bashing répétitif à souhait de Lineage 2 restera comme ma plus mauvaise expérience vidéo - ludique ( j'y place aussi silkroad et rfo en chine ) et pourtant j'ai même eu l'immense honneur de fouler les terres de Ganareth
Citation :
Publié par sub-zero
Et c'est quoi ce fameux truc que j'ai loupé dans L2 a part le bashing de parc à mobs ?

Le craft , pas fait de nain donc queudal ( et a mon avis faut basher en force pour chopper les composants ) .
Pour le stuff idem dés le No - grade obligé de passer par la case farming d'adenas et en masse en plus vu le prix des items tu as intérêt à squatter le même spot .
800k adena, sans le moindre farming, sans e bay, quand j'étais lvl 25 >< ( j'entends pas farm, le moment ou tu te sent dans l'obligation de chain kill des mobs, donc pas les quêtes )
j'ai pas compris par contre ta remarque avec wow.

Je veux rien dire, mais Coh c'est pas forcement mieux.
Vaut mieux quoi ? monter un perso avec du contenu moyen pour acceder a un contenu trés riche ? ou alors lvler avec un contenu correct et trouver que le reroll comme finalité ?

Je me trompe ou tu es plus orienté MMO grand public et / ou, a forte communauté RP ?

Et puis bon... la comparaison avec DnL.....on dirai plus de la mauvaise foi la...

T's tjrs certains de pas avoir loupé un truc? ><

Et j'oublié, a mon avis, ds L2 t'as trop voulu rusher, mais le truc c'est que L2 ca demande de l'investissement, et c'est pas comme wow, coh... ou on ding lvl max en qques semaines....
Du coup t'as surement était blazé du jeu.
Y avait des RB, des necropole, des seances peche, evolution du pet, event de gu...a faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés