Comparaison client New Toa avec client Toa et/ou DR

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me pose quelques questions au sujet du fameux nouveau client ToA (client ToA avec graphisme Catacombs). En effet, excédé par les lags/freezes ingérables du client DR, j'ai finalement décidé de rvr sous client ToA et il est vrai que le lag n'est plus qu'un lointain souvenir. Malheureusement mes pauvres petits yeux ont vraiment du mal à s'habituer à la laideur des graphismes old Style de ToA...

Ma question est donc de savoir si le nouveau client Toa est interessant au niveau des performances (aussi bien que ToA?) et est ce que le rendu graphique est correct? Et si quelqu'un l'avait testé pour nous donner son avis?

Mon autre question est plus d'ordre technique, comme je continue à pve sous client DR, j'ai besoin que mes deux clients soit au même niveau et je sais qu'il faut que je rapatrie mes fichiers nom_perso_20.ini et user.dat d'un répertoire à l'autre, mais y a t il d'autres fichiers à copier pour avoir exactement la même configuration des deux cotés?

Merci de vos réponses.
pour les clients j'ai pas la reponses

mais pour garder les meme config perso (les macro etc ...) il te suffit de recup le fichier correspondant a ton perso dans le repertoire de TOA ou DR

perso pour les clients, je prefere RVR sous TOA et des que je PVE si c'est pas trop long et qu'on m'attend pas je reco sous DR pour avoir un attrait sympa des environs.
Citation :
Publié par tabetoh
mais si tu up les graphs, cela ne risque t-il pas de faire revenir les pbs de lag ?
C'est bien là que se situe toute la problématique de ma question Vais je devenir aveugle à force de regarder les graphismes au combien peu ragoutants de l'ancien client Toa, ou le nouveau Client va t il venir sur son cheval blanc me délivrait du lag tout en préservant mes yeux?

J'ai donc besoin des avis de ceux qui ont fait le grand saut
Citation :
Publié par Judikael
méga GG pour ton titre JoL
C'est en effet une belle preuve d'acharnement.

Et merci de la réponse ça m'intéressai aussi, je vais rester sous ToA alors, en espérant que GOA ne nous oblige jamais à utiliser le moteur graphique cata
Citation :
Publié par Barthyll
C'est en effet une belle preuve d'acharnement.

Et merci de la réponse ça m'intéressai aussi, je vais rester sous ToA alors, en espérant que GOA ne nous oblige jamais à utiliser le moteur graphique cata
Je pense que cela viendra un jour mais il faut attendre une ou deux extension je pense
pour le titre, je n'ai pas de mérite, c'est juste de l'ancienté (a partir du moment ou on poste en moyenne au moins un message par jour, ce qui est mon cas, ca monte a la vitesse maximum et avec le temps on y arrive. Poster 30 message par jour ne le ferai pas aller plus vite)
Au mieux, ca indique que je ne me suis pas fait ban
J'ai fait les 4 clients ... TOA, New TOA, Catacomb, DR. Et l'ordre que je donne la va du plus leger (TOA) au plus lourd (DR qui est une pure horreur avec 512 de ram).

Ssiena raconte a juste titre que le moteur New TOA c'est le catacomb/DR et se doit être vrai sur le papier. Dans les faits il est pile dans l'ordre que j'ai donné. Nettement plus lourd que le TOA, mais moins que le Cata et franchement moins que celui de DR.

Le fait est que, le "truc" a la limite ça serait de jouer avec les graphismes Catacomb pour les races que l'ont joue plus les dada. Le reste, old skin. C'est ce que j'ai fait pendant un temps, ça avait réduit mon temps de chargement de plus ou moins 15% (chrono en main, oui Msieurs/Dames.) et ramené le temps du freeze a l'inc a l'ordre de 1 ou 2 sc au lieux de 5 a 6 avant lorsque je fais mes premiers combats en ZF.

après 30min en zf, le lag tend a réduire, la SWAP windows ayant engrangé tout ce qui n'était pas lié a DAOC. Par contre lorsque l'on quitte le jeu après, c'est mieux de compter 5min avant que le PC retourne à-peu-près normalement ...

Sous TOA normal, a part lorsque l'on arrive pour la 1ere fois en zf c'est plus ou moins viable.

Bref, si 512 de ram, ne songez pas vraiment a jouer avec DR de façon confortable, lorsque vous écrirez il y'aura un décalage légé entre la presse de la touche et l'écriture a l'écran, ça donne une sensation de lourdeur, comme si vos touches claviers pesaient 200grammes chacunes ... degeux quoi. Les zonings seront franchement lourds, sur Mid, pour arriver a GrandTerrier la 1ere fois ça me prend 2 plombes, de quoi avoir le temps de me creuser un terrier sous le bureau (c)Nof.

Citation :
Publié par Ssiena
Au mieux, ça indique que je ne me suis pas fait ban
Faut avouer que t'as eu du bol quand même ...
Citation :
Publié par Ekios
Ssiena raconte a juste titre que le moteur New TOA c'est le catacomb/DR et se doit être vrai sur le papier. Dans les faits il est pile dans l'ordre que j'ai donné. Nettement plus lourd que le TOA, mais moins que le Cata et franchement moins que celui de DR.
Erf ca veut dire que New Toa est quand même mieux que DR alors, je crois qu'il ne me reste plus qu'à tester par moi même je viendrais sur ce post faire part de mes impressions

Citation :
Publié par Ekios
Le fait est que, le "truc" a la limite ça serait de jouer avec les graphismes Catacomb pour les races que l'ont joue plus les dada. Le reste, old skin. C'est ce que j'ai fait pendant un temps, ça avait réduit mon temps de chargement de plus ou moins 15% (chrono en main, oui Msieurs/Dames.) et ramené le temps du freeze a l'inc a l'ordre de 1 ou 2 sc au lieux de 5 a 6 avant lorsque je fais mes premiers combats en ZF.
Je suis un peu nul au niveau de la gestion des options, mais comment fais tu pour activer les graphismes sur les races et les chevaux alors que le reste est old skin?

Ps: merci Ekios
Citation :
Publié par Ekios
Faut avouer que t'as eu du bol quand même ...
Pas du tout, sur tout ce temps, j'ai eu un seul et unique avertissement (et meme pas pour avoir fait un truc hors charte, le motif était "intention de nuire" mais il était sur décision de Mind alors forcement, c'est plus dur de contester. Et puis surtout, a ce moment la, j'ai pas eu le temps d'aller bouder a la médiation, j'aurai peut-etre eu gain de cause en plus) alors qu'il en faut 4 pour etre banni. Je suis tres respecteuse de la charte

Pour ce qui est du sujet, chez moi, dr et catacombs sotn équivalent, je n'ai eu aucune différence de temps de chargement ou autre en passant de l'un a l'autre.
Pour new toa, d'apres mythic, c'est les acces toa au niveau des zone, mais avec le moteur de catacombs cadeau, logiquement ca doit etre identique mais ca ne coute rien de tester
Citation :
Publié par Barthyll
C'est en effet une belle preuve d'acharnement.

Et merci de la réponse ça m'intéressai aussi, je vais rester sous ToA alors, en espérant que GOA ne nous oblige jamais à utiliser le moteur graphique cata
Si le jeux reste en vie et qu'il continue sur sa lancé de nouveauté je pense que d'ici 1-2 ans on sera obligé , mais je pense aussi que d'ici 1 - 2 ans 1-2giga de memoir vive sera pas trop cher sur le marcher (déjà que les prix on bien baissé) et pareil pour les processeur et les carte graphique. enfin on verra

sinon c'est simpa de lancer le sujet je me pausais la question depuis un baille.
Citation :
Publié par Judikael
Je suis un peu nul au niveau de la gestion des options, mais comment fais tu pour activer les graphismes sur les races et les chevaux alors que le reste est old skin?

Ps: merci Ekios
Dans les options, c'est sous la liste a cocher pour mode fenêtre, arbres TOA, sols TOA. C'est pas un bouton, c'est un écrit entres crochets, en gras, en blanc.

J'pepa deco pour t'faire un screen la, on m'a buffé
J'en profite pour poser une question, je joue aussi sur ToA pour rvr (c'est moche mais c'est bien + jouable c'est clair). Donc voilà la question, je n'ai aucun affichage de style d'arme, ca vient d'un truc dans la config du client ou autre chose ?
Citation :
Publié par Vaellis
J'en profite pour poser une question, je joue aussi sur ToA pour rvr (c'est moche mais c'est bien + jouable c'est clair). Donc voilà la question, je n'ai aucun affichage de style d'arme, ça vient d'un truc dans la config du client ou autre chose ?
Euh non ça je pense pas que ça vienne d'un paramètre du jeu. Tu parles bien de l'animation colorée qui suit l'arme lorsque tu [REUSSIS] un style hein ?? (Non mais des fois que t'ai foiré tes macros et tout... )
Citation :
Publié par Ssiena
[...]

Pour ce qui est du sujet, chez moi, dr et catacombs sotn équivalent, je n'ai eu aucune différence de temps de chargement ou autre en passant de l'un a l'autre.
Pour new toa, d'apres mythic, c'est les acces toa au niveau des zone, mais avec le moteur de catacombs cadeau, logiquement ca doit etre identique mais ca ne coute rien de tester
Oui et non.
Les client Catacombe et New TOA bien que proche sur le papier sont très différents dans leurs fichiers.
Le second ne contenant pas bon nombre de textures du second (C'est là-dessus que tout se joue).

Exemple:
Un même fichier x.mpk dans 2 clients contiendra bcp plus de textures sous Catacomb que sous New ToA.
De sorte que pour afficher une seule même texture le client Catacomb devra décompresser une archive contenant plus de fichiers que le client TOA, même si les autres ne lui servent à rien.

Il y a donc bien 2 versions de fichier. Et le client New ToA est bien moins lourds que le client Catacombs.
Citation :
Publié par Gaap
Oui et non.
Les client Catacombe et New TOA bien que proche sur le papier sont très différents dans leurs fichiers.
Le second ne contenant pas bon nombre de textures du second (C'est là-dessus que tout se joue).

Exemple:
Un même fichier x.mpk dans 2 clients contiendra bcp plus de textures sous Catacomb que sous New ToA.
De sorte que pour afficher une seule même texture le client Catacomb devra décompresser une archive contenant plus de fichiers que le client TOA, même si les autres ne lui servent à rien.

Il y a donc bien 2 versions de fichier. Et le client New ToA est bien moins lourds que le client Catacombs.
Et où peut-on trouver ce client new TOA, s'il vous plait?

Xody
Citation :
Publié par Gaap
Oui et non.
Les client Catacombe et New TOA bien que proche sur le papier sont très différents dans leurs fichiers.
Le second ne contenant pas bon nombre de textures du second (C'est là-dessus que tout se joue).

Exemple:
Un même fichier x.mpk dans 2 clients contiendra bcp plus de textures sous Catacomb que sous New ToA.
De sorte que pour afficher une seule même texture le client Catacomb devra décompresser une archive contenant plus de fichiers que le client TOA, même si les autres ne lui servent à rien.

Il y a donc bien 2 versions de fichier. Et le client New ToA est bien moins lourds que le client Catacombs.

Donc d après la taille des fichier tu penses qu il est meilleur (moins lourd). Ta théorie me semble tenir la route. As tu mis cette théorie en pratique?
Déjà merci Gaap pour ce complément d'information précieux

Pour Xody, tu trouveras ce client dans la rubrique téléchargement du site officiel de GoA, c'est juste un tout petit fichier à télécharger qui est un launcher (en gros tu vas télécharger plus de 2 gigas par l'updater classique).

Si tu ne trouves pas revient faire un post ici je te mettrais un lien
sous new-toa je freeze/rame/pédale dans la choucroute...
sous DR j'ai aucun prob...

vive les pc pas normaux
__________________
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés