Les erreurs à éviter pour avoir son permis de conduire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloop.
On sait jamais, si il doit faire un créneau à 130 sur l'autoroute? bah il en sera incapable et c'est là qu'il devient dangereux!

Mascarpone je te trouve très excessive sur ce coup. J'ose espérer que le créneau ne soit pas la seule façon d'acquérir la maîtrise de son véhicule et d'évaluer les distances. Sinon on aurait pas mal de soucis à se faire !!!
Citation :
Publié par Itne
Il va falloir m'expliquer pourquoi un conducteur est dangereux par ce qu'il ne sait pas faire de créneau alors qu'il n'en fait jamais.
Je me répète :

Réussir un créneau c'est pas seulement réussir à se garer, c'est aussi apprendre à évaluer les distances et maîtriser les manoeuvres de son véhicule, mais bon c'est sûr qu'apprécier les distances au milieu d'un champs c'est bcp plus facile, ca doit d'ailleurs être la raison pour laquelle tant de conducteurs donnent l'impression de conduire un tractopelle quand il se retrouve au milieu d'un carrefour....

Par contre vu que je suis un peu conne (sisi j'en suis consciente pas besoin d'une photo) tu pourras peut-être m'expliquer comment conduire + ou - tous les jours pdt 5 ans sans faire aucun créneau (à moins d'habiter la Pampa)....D'ailleurs je pense que c'est un complot des vilains examinateurs pour éviter de distribuer le permis de conduire....
Bon j'avoue que ça doit être possible puisque certain arrive à circuler pendant des années sans utiliser aucuns clignotants

Citation :
On sait jamais, si il doit faire un créneau à 130 sur l'autoroute? bah il en sera incapable et c'est là qu'il devient dangereux!
C'est ton humour qui est dangereux...

Ps: j'arrète là et sans faire 3615 my life j'ai eu l'occasion de voir les dégats de certains accidents de la route pour être assez cool sur le sujet
Citation :
Publié par mascarpone
Ps: j'arrète là et sans faire 3615 my life j'ai eu l'occasion de voir les dégats de certains accidents de la route pour être assez cool sur le sujet
Mais là n'est pas la question. Les accidents concernent toutes personnes conduisant un véhicule aussi bien un conducteur qui roule en ville à 50 kmh du point A au point B, d'un type qui maîtrise "parfaitement" son véhicule et se vautre à 130 en autoroute.
J'ai plus peur de la personne qui se dit maîtriser son véhicule que d'une personne qui connaît ses points faibles et fait en sorte de les éviter.
Citation :
Publié par Madee

4ème permis : Euh en Alsace, c'est le contraire de la philosophie lyonnaise. A Lyon, c'est tu dégages les intersections, et tu freine seulement 50 mètres avant le feux pour pas ralentir les gens. Ici, si à 50 mètres du feu t'es pas à 10km/h, ils considèrent que tu vas griller le feu...

(blablabla)

Le méchant monsieur à freiner en disant "zafez pas fu le feu matmoiselle, nan nan fous l'afiez pas fu, fous n'alliez pas fous arrêtez che suis l'inspecteuuurr, che sé mieux que fous " pan recalée...

C'est pas ma faute...

Je reporte pour accent alsacien tres mal imité!
On dirai un allemand qui parle francais la
Si on me donne l'adresse du site ou on peut enregistrer sa voie (sa tournais sur jol a un moment) Je la fais en exageré


Sinon petite question sur le permis.
Je le passe bientot, je maitrise bien la conduite depuis pas mal de temps mais j'ai preferé assuré la conduite accompagné en roulant encore, histoire de prendre un peu d'assurance au volant, et me forcer a conduire comme si j'etais en situation d'examen.
Pas de probleme, je roule bien, je fais pas de conneries (a part une ou deux de temps en temps, ca arrive, meme si c'est pas bien mechant )
Mais j'ai quand meme une question et ca rejoins un peu ce Madee m'a dit. ( jeu de mot pas drole spotted )
bref, quand on arrive a un feu en agglo. Theoriquement on roule a 50.
jusque la normal.
Quand j'arrive a un feu, en general je passe la 3e si j'etais en 4e, histoire d'avoir encore le temps de retrograder si jamais il passe au rouge..
Jusque la, c'est encore normal je pense
Sauf que vu la chance que j'ai, a peu pres une fois sur 2, quand je passe un feu, il devient orange au dernier moment..
Mon pere, qui est donc mon accompagnateur, soit il ne dit rien, soit il me gueule dessus quand je passe a l'orange..
Alors quand il m'engueule il m'explique patati patata si t'as le temps etc etc ...
La fois suivante je m'arrete, pensant avoir le temps, et bon, meme si le freinage etait pas tout gentil, j'ai pas non plus pillé. Et voila qu'il me dit que j'aurai pu passé :x

Je sais qu'il faut voir en fct des voitures deriere etc etc etc, mais tout ca pour demander a quelle vitesse vous arrivez a un feu qui est vert, ne sachant pas depuis cb de temps il l'est.. Parce que bon, avec la chance que j'ai, au permis je vais me faire recaler pour conduite dangereuse a cause d'un de ces feu de [censured]
Et j'ai pas envie
Citation :
Publié par nash-har
Mais là n'est pas la question. Les accidents concernent toutes personnes conduisant un véhicule aussi bien un conducteur qui roule en ville à 50 kmh du point A au point B, d'un type qui maîtrise "parfaitement" son véhicule et se vautre à 130 en autoroute.
J'ai plus peur de la personne qui se dit maîtriser son véhicule que d'une personne qui connaît ses points faibles et fait en sorte de les éviter.
C'est limité à 130 sur autoroute??? lolol.. Bon sinon, Mascarponne, je te trouve excessive avec tes histoires de créneaux là... Ou alors, j'ai zappé un truc? Je suis d'accord que quelqu'un qui ne sait pas faire de créneaux au bout d'x années de permis n'est pas forcément le meilleur des conducteurs (d'ailleurs, qu'est ce qu'un bon conducteur) mais de là à dire: tu sais pas faire un créneau, tu es un danger public, il ne faut pas pousser.

Ca n'est pas en évitant un problème qu'on le solutionne.. (omg c'est beau, je pose un copyright)
Essaye d'arriver en seconde au feu. Personnelement j'ai du mal à dépasser la troisième en ville, les voitures de l'auto-école sont peut-être particulièrement nerveuses ou c'est moi qui le suit pas
Mon moniteur me disait toujours de baisser l'allure à l'approche d'un feu en utilisant même le frein.
Aussi tu peux regarder le feu des piétons pour te donner une idée du temps qu'il te reste pour passer.
Citation :
Publié par mascarpone
Par contre vu que je suis un peu conne (sisi j'en suis consciente pas besoin d'une photo) tu pourras peut-être m'expliquer comment conduire + ou - tous les jours pdt 5 ans sans faire aucun créneau (à moins d'habiter la Pampa)....D'ailleurs je pense que c'est un complot des vilains examinateurs pour éviter de distribuer le permis de conduire....
Bon j'avoue que ça doit être possible puisque certain arrive à circuler pendant des années sans utiliser aucuns clignotants
Là c'est son problème s'il doit chercher des places plus longtemps pour se garer, mais en aucun cas il ne met la vie des autres en danger lorsqu'il cherche une place.
Citation :
Publié par mascarpone
Ps: j'arrète là
Tu fais bien

En environ 7 ans de permis j'ai du faire 5 créneaux sans vivre dans la Pampa alors bon :x

+1 Jubei, même si je remplacerai le "il ne faut pas pousser" par "c'est complètement débile"

- aarf le permis, content qu'il soit derrière celui-là.

je passe donc l'épreuve du code et fait la queue avec les autres, ma carte perforée à la main. le stress monte, je suis l'un des derniers à attendre... mon tour arrive enfin.
l'examinateur prend cette foutue carte, la glisse dans l'appareil et me sort :
- olol Stade Toulousain blablabla !!!
j'explose :
- rien à branler du foot, j'attends mes résultats !
quelques secondes de silence interminables...
- zéro fautes.

mon moniteur me prend à part et m'apprend que primo c'est la pire vache du département, que secundo je venais de me le mettre à dos et que tertio... c'est lui qui allait me faire passer l'épreuve de conduite.
- t'es trop con.
- tant pis, on verra.


le jour fatidique, je passe le dernier, le parcours route se passe nickel et nous revenons en ville.
- accélérez.
je ne lui réponds pas, je suis déjà à 50Km et le piège est énorme.
- JE VOUS AI DIT D'ACCÉLÉRER !
- non, je suis à la limite.

grand silence jusqu'à la fin...
à l'époque (89), les résultats étaient donnés sur place.

- sortez du véhicule et faites le tour.
je m'exécute et arrive à sa vitre, il me tend un papier sans même tourner la tête vers moi.
- faites-en bon usage.

\o/
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@

- olol Stade Toulousain blablabla !!!
j'explose :
- rien à branler du foot, j'attends mes résultats !


Pourquoi l'examinateur t'a dit ça au fait ?
J'trouve ça dégueulasse l'examinateur qui te dit de faire un truc que tu as pas le droit . Ca rejoint le topic sur l'experience de Milgram, tu as très bien agi .



Sinon j'ai une amie qu'avait en pseudo msn l'autre jour : Boire ou conduire, il faut choisir.... J'ai pas le permis, j'ai pas le choix.

J'la hais >_<
Quand j'ai passé le permis c'était 22 mn de conduite par personne (45mn par tour donc, vu qu'on était 2 à chaque fois) ... la fille qui passait avant moi a craqué au bout de 5mn, j'ai donc du conduire pendant les 40mn restantes ... les plus longues de ma vie (surtout que je ne connaissais pas du tout le parcourt car j'avais été envoyé dans un autre centre ^^) et au final , pas une seule remarque de l'examinateur, j'ai tout réussi et j'ai même fini en beauté avec un deuxième créneau entre 2 voitures
Citation :
Publié par Itne

Pourquoi l'examinateur t'a dit ça au fait ?
- parce-que je suis Provençal d'adoption mais natif de Toulouse et que forcément, il l'a vu dans mon dossier ce supporter de mes deux.
Ayé, je vais rajouter mon humble temoignage
Alors, personnellement, je suis en conduite accompagnée. J'ai passé mon examen pour la première fois début mars 2006.

Il y'avait 3 manoeuvres à faire, j'imagine que c'est un peu la même chose en France. Personnellement, je le passe à Bruxelles.

1. Demi-tour dans une rue.
2. Marche arrière en ligne droite.
3. Stationnement entre deux véhicules.

La première, je touche la barrière avec mon rétro. La seconde, je touche un piquet avec mon rétro et la dernière je suis à 70+ cm. du trottoir.
Ok bref, totalement owned. Et il faut au moins réussir ces manoeuvres sur terrain fermé pour pouvoir aller sur la route.

Vous allez me dire mais que je suis un gros newbie de passer l'examen pratique alors que je ne sais même pas réussir ça ? Et bien le fait est que j'étais trop stressé. Car c'est le genre de truc que je fais au centre-ville sans problème, quasiment les yeux fermés.

Mais question examen, c'est toujours comme ça tout particulièrement à la fac'. Je stresse comme un dingue, je tremble alors que je connais parfaitement la matière. C'est simplement le stress de me retrouver dans une situation où je suis évalué pour mes compétences.

Enfin bref, là, je le repasse le 5 avril à 9 heures (souhaitez-moi bonne chance). Je vais prendre des calmants car je pense pas que ca ira sinon. Le stress me donne trop de crampes à l'estomac et je fais n'importe quoi, du genre bloquer ou donner trop de gaz inutilement -_- Enfin j'hésite un peu à prendre ce médicament car je ne l'ai jamais testé avant (il est sur prescription), esperons qu'il me donne pas la chiasse le jour de l'examen, ce serait drôle...
...Une fois installé au volant, après tout avoir vérifié, retro, point mort, position du siège, et de donner le coup de clé pour démarrer, l'inspecteur me dit "vous n'oubliez rien ?"

Revérification point mort, etc etc RAS je répond non, je me prépare a nouveau a mettre le contact et rebelote "VOUS N'OUBLIEZ RIEN ???"

Dans ma tête "Tin fait chier qu'es ce qu'il me veux se casse coucougne !"

LA CEINTURE MONSIEUR !

C'est du vécu
permis raté la première fois, réussi la deuxième.

J'avais super bien conduit, c'etait dans la poche, et je finissais la dernière ligne droite, au bout le virage et la place de parking où s'arreter. J'etais deja ailleurs dans ma tête. Et la je vois pas la grand mere avec son cabat qui s'engage sur le passage pieton juste avant le virage. L'instructeur est obligé de freiner à ma place (90% de chance qu'elle passe sous la voiture sinon ).

Pour une fois qu'une grand mere ne va pas faire les courses a 19h comme toutes les personnes actives (qu'est ce que ça m'oripile ça, les mémés qui choissisent l'heure de point pour aller a carrefour alors qu'elles ont toute la journée !!), faut qu'elle traverse au moment ou je finis mon permis..
Citation :
Publié par JamOo°
...Une fois installé au volant, après tout avoir vérifié, retro, point mort, position du siège, et de donner le coup de clé pour démarrer, l'inspecteur me dit &quot;vous n'oubliez rien ?&quot;

Revérification point mort, etc etc RAS je répond non, je me prépare a nouveau a mettre le contact et rebelote &quot;VOUS N'OUBLIEZ RIEN ???&quot;

Dans ma tête &quot;Tin fait chier qu'es ce qu'il me veux se casse coucougne !&quot;

LA CEINTURE MONSIEUR !

C'est du vécu
T'es un niuob, ca sert a rien de regler les retros avant de regler la position du siege
Citation :
Publié par Quildiméro
J'trouve ça dégueulasse l'examinateur qui te dit de faire un truc que tu as pas le droit . Ca rejoint le topic sur l'experience de Milgram, tu as très bien agi .
C'est le petit piège, vers chez moi quais tlm en à eu un, accélération alors qu'on est déjà à la vitesse autorisée, tourner dans un sens interdit, se garer sur une place réservée aux handicapés devant un centre commercial...

Citation :
Publié par Quildiméro
Sinon j'ai une amie qu'avait en pseudo msn l'autre jour : Boire ou conduire, il faut choisir.... J'ai pas le permis, j'ai pas le choix.

J'la hais >_<
Mdr
Mon cousin ne passait pas son permis pour pouvoir picoler et se faire balader par les copains s'te raclure :|
Citation :
Publié par Niloa
Le stress me donne trop de crampes à l'estomac et je fais n'importe quoi, du genre bloquer ou donner trop de gaz inutilement
Enfermé avec toi dans 2 metres cube, l'instructeur risque de mal le prendre...
Citation :
Publié par Lidhenna
T'es un niuob, ca sert a rien de regler les retros avant de regler la position du siege
C'etait pour voir si y'en a un qui suivait, gg l'ami t'es pas recalé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés