Le système de "clic" à WoW

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Vous avez pas constaté que le système de "clic" à WoW était moisi ?
Pour 90% des actions à cliquer, elles deviennent effective uniquement lorsque qu'on relâche le bouton de la souris. Et pour un peu que dans le feu de l'action, on relâche le bouton quand le curseur n'est plus sur la macro, l'action ne part pas...

Je trouve ça très désagréable, pas vous ?

A titre de comparaison (patapay) à DAoC c'est au clique et non au relâchement du clic que les actions sont effectuées. C'est quand même plus rapide et pratique.

Voilà, désolé si le sujet peu paraître merdique, mais fallait que ça sorte
je suis tout a fait d'accord, pas tres efficace le cliquetage de bouton.

je joue en partie au clavier mais le probleme que j'ai c est lorsque j'ai des sorts dans les barres 3 et 4 y a pas de raccourcis affichés donc bah souris quoi.... et puis au dela de 9 j'arrive pas à trouver les touches enfin c est clairement pas instinctif en fait
Moi, au contraire, j'aime bien. Je ne sais plus le nombre de fois où ça m'a évité de faire une erreur : je clic et je me dis "*bip* ! tu t'es gourée !" hop je dévie ma souris, je relâche le bouton et hop le tour est joué
+1 Diandra

D'ailleurs s'ils pouvaient faire le même système IRL avec la parole des fois... J'en aurais l'utilité et j'en ferais bien cadeau à des compatriotes spé "pieds dans le plat et gaffes en tous genres"
Citation :
Publié par Diandra
Moi, au contraire, j'aime bien. Je ne sais plus le nombre de fois où ça m'a évité de faire une erreur : je clic et je me dis "*bip* ! tu t'es gourée !" hop je dévie ma souris, je relâche le bouton et hop le tour est joué
+1
Citation :
Publié par yulashh
mais lol !! la différence entre le moment ou on appui et le moment ou on relâche !! 1/10e de sec ?
Bah si j'ai remarqué, c'est que ça me gène !

En fait c'est surtout génant pour enchaîner beaucoup d'action rapidement
ex : descendre de cheval, stance combat, charge...
Y a bien souvent des actions qui sont zapés et c'est très relou de se retrouver au beau milieu du combat encore sur la monture
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est la même chose au clavier, c'est au relâchement de la touche que l'action devient effective
Non, ou alors c'est pour certaines fonctionnalités précises.
Test en live : en fait ça le fait que pour les macros, ouvrir la fenêtre de guilde se fait par exemple à l'enfoncement de la touche, pas au relâchement.

Pour la souris, c'est le standard un peu partout : OS, explorateurs internet, etc.
[Sans objet suite à édition]

Je trouve pas ça génant, dans le mesure ou ça te permets de faire des backup.

Genre tu envoies un gros heal, tu te rends compte presque trop tard qu'il faut d'abords mettre un bouclier sinon la personne que tu heal va mourir. Tu presses ton raccourci (clavier), tu laisses le bouton enfoncé et là tu envoies ton bouclier avec ton autre raccourci, tu relâches la touche de ton heal part dans la foulée (dans la limite du CD).*

WoW fonctionne bcp avec des Cooldown (1 sec en moyenne entre tes skills "spam"), ça te laisse tout le temps de relâcher le bouton et d'enchaîner sur la prochaine action.

Bon Jeu.


*ps : L'exemple illustre un principe d'utilisation.
perso ça me pose problème pour enchainer des actions très rapidement, car avec ce système de souris, il faut réussir 2 choses pour effectuer l'action :

1. appuyer sur le bouton de la souris à tel endroit du bouton d'action
2. relâcher le bouton de la souris exactement au même endroit bouton d'action

Si entre le moment où tu as appuyé sur le bouton de la souris
et le moment où tu as relâché le bouton de la souris
tu as bougé un tout petit peu ton curseur,
=> ton action n'est pas prise en compte.
Même si tu es resté dans la zone du même bouton, évidemment.

En tant que Druide, je rate quelques Instant Heal à cause de ça. Un IH ça doit se faire très vite (sinon mort), en cliquant sur [Rapidité de la Nature] puis direct [Sort de Soin]
et ça m'arrive de bouger un chouilla sur l'un des deux boutons avant de relâcher, dans la précipitation..
Citation :
c'est au clique et non au relâchement du clic que les actions sont effectuées. C'est quand même plus rapide et pratique.
Perso je suis d'accord avec l'auteur du thread sur ce point
Citation :
Publié par Kamikazy
Coucou,

Vous avez pas constaté que le système de "clic" à WoW était moisi ?
Pour 90% des actions à cliquer, elles deviennent effective uniquement lorsque qu'on relâche le bouton de la souris. Et pour un peu que dans le feu de l'action, on relâche le bouton quand le curseur n'est plus sur la macro, l'action ne part pas...

Je trouve ça très désagréable, pas vous ?

A titre de comparaison (patapay) à DAoC c'est au clique et non au relâchement du clic que les actions sont effectuées. C'est quand même plus rapide et pratique.

Voilà, désolé si le sujet peu paraître merdique, mais fallait que ça sorte
Faux a daoc, c'est au moment ou tu relaches, exactement pareil
Enfin en tout cas pour le ciblage
Citation :
Publié par Maxlin
En tant que Druide, je rate quelques Instant Heal à cause de ça. Un IH ça doit se faire très vite (sinon mort), en cliquant sur [Rapidité de la Nature] puis direct [Sort de Soin]
et ça m'arrive de bouger un chouilla sur l'un des deux boutons avant de relâcher, dans la précipitation..Perso je suis d'accord avec l'auteur du thread sur ce point
/macro

/cast Nature's Swiftness
/script SpellStopCasting();
/cast lesortdehealquivabien

Wootz, IH en 1 macro §
Citation :
Publié par Belligerence
Faux a daoc, c'est au moment ou tu relaches, exactement pareil
Enfin en tout cas pour le ciblage
J'ai DAoC de lancé à côté de moi, les macro, c'est bien au moment où tu appuies (clic) et non au relâchement
Citation :
Publié par Kamikazy
Coucou,

Vous avez pas constaté que le système de "clic" à WoW était moisi ?
Pour 90% des actions à cliquer, elles deviennent effective uniquement lorsque qu'on relâche le bouton de la souris. Et pour un peu que dans le feu de l'action, on relâche le bouton quand le curseur n'est plus sur la macro, l'action ne part pas...

Je trouve ça très désagréable, pas vous ?

A titre de comparaison (patapay) à DAoC c'est au clique et non au relâchement du clic que les actions sont effectuées. C'est quand même plus rapide et pratique.

Voilà, désolé si le sujet peu paraître merdique, mais fallait que ça sorte

Faux WoW/DAoC, c'est pareil

Et jparle pas niveau macro, mais niveau selection. C'est quand tu relaches, et non quand t'appuies. Parce qu'apres tout, suffit d'appuyer sur ton clavier pour les macros ...

Apres si tu sais pas cliquer droit, c'est pas la faute du jeu
héhé faut apprendre à cliquer!
si tu clique par impulsion le problème ne se pose pas, j'entends par impulsion le fait de taper sur le bouton de la souris et pas juste cliquer en pressant en fesant ainsi la physique fait que tu es beaucoup plus rapidement entre la pression et le relachement du bouton.

sinon le principe que wow utilise le signal de relachement de touche/click est totalement normal cela permet de corriger une erreur de click mais comme j'utilise l'impulsion ben souvent c'est bcp trop tard le coup est déjà parti et puis de toute facon c'est un standard d'utiliser le signal de relachement.

[HS]
sinon y a une solution que j'utilisai y a un temps, c'est de mettre la roulette de la souris pour faire défiler les barres d'action du coup en un scroll tu changes les actions des racoursis des touches 1 à 5 facilement accessible. maintenant j'utilise groupbutton qui permet d'avoir des barres d'action la ou tu veux et selon la cible (amicale ou pas) ce qui permet une efficacité amélioré car tu peux combiner une action raccoursi clavier et un clique souris en moins de 1/10éme de sec vu que ta barre d'attaque se trouve quasiment au centre de l'écran pour les actions souris.
[/HS]

j'espère avoir été claire sur l'impulsion

j'oubliai, je viens de comprendre pour quelle raison le signal de relachement souris ou touche sont utilisés c'est pour les menus en pop-up (menu défilent).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés