MMO FPS ! Lesquels ? Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila

En ce moment je suis vachement interessé par les MMOFPS...
Et de ce fait je viens requerir votre aide amis joliens...

Il y'a t'il des MMOFPS mieux cotés que d'autres ?
Des version béta ?
Des versions completes gratuites ?
Des versions payantes ? a combien ?

Bref tout autant de questions de ce genre ^^

Ou trouver des communautés francaises, etc..etc...

Si les joueurs de MMOFPS pouvaient presenter le leur, ce serait supayr sympa
(apres si vous souhaitez ajouter des screens c'est un ptit + )

A vous les studios !
Y a neocron aussi, qui est surement le mieux a l'heure actuelle meme si les serveurs fr ont fermer.

Y a aussi mankind truc ( faire une recherche je sais plus le nom exact ) qui est en beta.
Face of MAnkind, en bet aactuellement, en instance de Wipe serveur d'ici quelques temps (aucun delai, vu que DPS est assez light sur les details et sur les deadlines ), avec ajout de professions et d'un tas de joyeusetes apres le Wipe.

[Edit : Petite pub pour ce qu'est FoM :
Jeu SF basé entierement sur les factions.
Pas de mobs (a part des aliens spawnes de temps en temps a l'occasions d'events -ou pas- par les GM, directement -summon dans certaines colonies- ou indirectement -on plante des oeufs d'aliens, et si personne ne les a trouvé et detruits avant qu'ils n'éclosent, ben c'est bete, ca l'est encore plus si personne en repere les larves avant qu'elles n'evoluent - ).
Pas de skills, tout est determiné uniquement par le materiel -crafté et tres accessible- et l'habileté du joueur : un nouveau peut jouer a egalite avec un veteran (bon, il se fera poutrer à coup sur parce que le veteran a plus d'experience, mais bon ) - , pas d'xp (enfin si, mais elle ne sert a rien si ce n'est a mesurer l'anciennete/la participation dans les missions).
Un circuit economique fermé, la production de materiel ne dependant que des items produits par les joueurs, à partir de matieres premieres minées dans des colonies spatiales, ou sur terre.
Une aire de jeu tres vaste (de nombreuses colonies spatiales, avec des guerres de factions pour s'en assurer le controle, et donc ainsi s'assurer des revenus en taxant la production, le minage et l'economie, par exemple), variée (Mars est assez differente de Dominion Exodus, qui n'a rien à voir avec la Lune, ou avec le GDS Yukon), offrant de bonnes possibilites de combats.
Factions variées (Armée, police, mercenaires, mafia, megacorporations, hippies -oui les Gombies, vous etes des hippies, stou -, organismes paralleles (Senat, couvernement du Global Dominion, Planetary News Service, etc).
Factions entierement gérées par des joueurs.
Pas de quetes préétablies (meme si il devrait arriver des mission "par defaut" pour les professions, avec les professions, sans doutes configurables par les leaders), mais des agendas, comportant des campagnes décrivant un cadre global d'actions, contenant des missions rédigées et mises en place par des joueurs, pour atteindre les objectifs de la campagne.
Une storyline pas mal fichue, si on fait l'effort de s'y intéresser.
Des gens motives pou construire quelque chose avec les pouvoirs qu'on leur a donné, dans les commandements des factions. (bon, il y a aussi des endormis ou des fantomes *COUGH COUGH*. Hem, mais je m'égare et laisse parler le ressentiment là :P )
Un jeu somme toutes tre soriginal dans son fonctionnement.
]
Comme MMOFPS, il n'y a que 4 dont un qui est encore au stade de la Beta Open:

PlanetSide(gameplay à l'UT2K4)
Neocron 2(qui est le plus axé RPG)
World War II Online(basé à fond sur le réalisme de la deuxième guerre mondiale)
Face of Mankind(Je ne le connais pas vraiment mais il est en Beta Open)
Planetside !!!!!!!

En plus, si tu ty mets maintenant, tu pourras jouer a la chasse au lapin

Les patchs sont frequents et le jeu est tres abouti etant donne qu'il est en place depuis un peu plus de 2 ans.
Je t'invite a poser des questions sur ce jeu sur le forum planetside. Beaucoup se feront un plaisir de te repondre
Neocron est un MMORPG avec vu a la premiere personne Nuance.
Un level 1 et un level 70, n'auront pas le même équipement, ne feront pas les même dégats et toucheront pas pareil hein ^^
Ne crafterons pas les même niveau et ne produiront pas le même nombre de slot (quoique ca c'est assez aléatoire) etc.. etc...
Si il y a des caractéristiques bien précises et demande un développement du perso c'est pour une raison.... un Mec qui a 120 en rifle feras un peu plus de dégats, auras une meilleur portée et sa réticule se fermera plus vite et seras plus stable qu'un mec qui a 100 ... certes ce seras pas énorme et peut facilement être contrebalancer par le doigter du jouer... Si le mec a 100 joue mieux que le mec a 120 le mec a 120 va faire gogo Genrep... vive la synaps et chouette faut que je reimplante tout >_<.. pendant que le mec a 100 lui ce diras "cool j'avais pas ce dogtag =D"

Le talent du joueur rentre beaucoup en jeu a Neocron.. mais même si tu es ultra doué.. Si tu a chier le dev de ton perso et que tu es équipé comme une bouse, bah tu feras toujours quelque chose en PvP et prise d'op.... Mais au lieu d'être un "ubber roxor qui déchire tout".. tu seras juste un "roxor" ^^
Planetside, tout simplement.

Univers futuriste, divers véhicules ( terrestres et aériens ), armement, 3 empires avec chacun leurs spécificités, stratégique et tactique. Tu commences avec un certain nombre de points de compétences, que tu peux utiliser pour apprendre à te servir d'armes ou de véhicules, ce nombre de points augmente avec ton lvl, qui va jusqu'au battle rank 23 ( le battle rank 24 et 25 n'offrant rien d'autre que de nouveaux graphismes armure, donc inutile ).

Tu auras aussi accès à des implants un peu comme dans Deus Ex, au nombre maximum de 3, qui t'aideront dans ta lutte pour la conquête d'Auraxis.

Point noir de PS tout de même : Faut un gros pc.

Tu peux avoir un trial de 7 jours, tout est indiqué sur le forum Planetside Jol, en plus tu auras l'honneur de me croiser IG si tu joues sur Werner.
J'avais repris un mois de PS en début d'année (perso restauré avec le même BR en 1/2h) et j'avais trouvé ça décevant par rapport aux débuts où l'on pouvait facilement trouver des combats de "masse", le jeu est toujours aussi plaisant aux heures de pointe mais les raids qui ne trouvent pas toujours de grosse résistance et la difficulté de trouver du monde la nuit gâchent un peu le tableau. Après je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais je te conseille d'au moins faire le trial
Citation :
Publié par Benoit.Be
Neocron 2 a été super mal coté par jeuxvideo.com ...
Mouai, dans le test, il se focalise uniquement sur les graphismes et le gameplay.
Si il a raison pour le premier point, il vaut mieux tester par soit-même le second car il est à mes yeux loin d'être aussi nul qu'il le laisse entendre.

De plus le test oublie beaucoup de points : les différentes classes, catégories d'armes, la liberté dans les compétences, le housing, et surtout l'aspect PvP. et en plus, vu les screens de l'article, on dirait que le gars n'est jamais sorti de la ville de Neocron, qu'il est resté niveau 0/2

Bref, y a une version trial de 10 jours, autant l'utiliser.
Citation :
Publié par ZanteT's
DAoC. Suffit de regler la camera puis sbon.
On peut également régler la caméra sur PlanetSide, à moins d'utiliser un implant pour voir les ennemis en combinaison d'infiltration (invisible en d'autres termes).

Il y de nouvelles vidéos accessibles depuis le portail, PlanetSide, également. Ca donne une vague idée du style de jeu (un univers, des joueurs, un arsenal conséquent, que demander de plus... des frappes orbitales ? on a aussi ).
FoM powaaa !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés