[vidéos] farming guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Je voulais faire un perso capable de farmer, tout en évitant les sempiternels M/x et x/M. En fait, mon idée de départ était de trouver une méthode pour farmer en guerrier pur, mais j'ai fini par renoncer, et je me suis donc rabattu sur ma deuxième classe (je précise que cette classe n'a pas été choisie pour la circonstance, c'est effectivement celle que j'ai depuis le début). Ca reste quand même essentiellement un guerrier, vu que sa seule compétence de rôdeur est l'onguent des trolls.

A noter que ce n'est pas du tout optimisé (armure mal adaptée, casque qui donne un bonus pas très utile, arme sans +% dégâts et avec des améliorations bof, il y a même un trou dans la barre de compétences), donc c'est un peu du farming à la bonne franquette. Je ne pense pas non plus avoir inventé grand chose, mais à part un trappeur je n'ai vu que des vidéos de moines dans le coin, donc peut-être que ça inspirera les gens pour trouver des solutions avec d'autres professions.

La vidéo est ici, elle fait 25 Mo. C'est la première fois que je fais une vidéo, donc je n'ai sûrement pas choisi les codecs optimaux, que ce soit pour le son ou pour l'image (à ce sujet, toute recommandation, par MP si possible, est la bienvenue).


[mise à jour]

Suite à une remarque à propos de l'utilisation d'Application de Poison en tant que 8ème compétence pour le perso présenté dans la vidéo précédente, une vieille idée m'est revenue, et voici donc mon deuxième guerrier capable de farmer, cette fois c'est un G/El (réclamé par certaines personnes qui se reconnaîtront ). J'ai dépensé un point de compétence tout entier pour ça, vu que bien sûr aucune quête ne donnait la compétence que je voulais.

Contrairement au précédent, il utilise les huit compétences (même s'il n'y en a encorequ'une de sa classe secondaire, toujours afin de rester dans l'esprit d'un guerrier et pas d'autre chose). A part ça, ça reste pas optimisé, on retrouve donc l'armure pas adaptée etc. Bien sûr, l'idée ressemble au précédent, mais le simple fait que l'élite ait changé constitue déjà une différence assez importante.

Cette vidéo est plus courte et par conséquent ne fait que 18 Mo, vous pouvez la télécharger ici.
Excellente petite vidéo... J'adore le "Apom Style" : petit signe de main avant, musique " " qui change du traditionnel Métal bourrin de ce genre de vidéo.

Bravo, grosse brute !
pour le farm c'est chaqu'un son gout moi chui plutot g/m avec juste lanulation des condition en competance moine mais en tout cas sa raporte + que ske tu fais fais moisigne ig si tu veux savoir :jean jacque goldman.
Citation :
Publié par sportingdog
pour le farm c'est chaqu'un son gout moi chui plutot g/m avec juste lanulation des condition en competance moine mais en tout cas sa raporte + que ske tu fais fais moisigne ig si tu veux savoir :jean jacque goldman.
Il dit lui meme qu'il est pas optimiser, et vu tout ca je pense pas qu'il soit la pour faire quelque chose du genre : OLOLOLO ta vu comme je farme mieu que toi ?

sinon jolie video
Citation :
Publié par sportingdog
pour le farm c'est chaqu'un son gout moi chui plutot g/m avec juste lanulation des condition en competance moine mais en tout cas sa raporte + que ske tu fais fais moisigne ig si tu veux savoir :jean jacque goldman.
Non, mais Apom s'en fout complètement d'optimiser, ce n'est pas un farmer, et ça m'étonnerait beaucoup qu'il réutilise ce build (sauf pour farmer plus gros, en utilisant une 8e compétence).
Il avait juste marre des farms par des M/? et des ?/M, point barre.
C'est vraiment pas un concours de celui qui a la plus grosse.

Sinon, Apom, j'attends toujours ta vidéo de G/El
Si je puis me permettre une suggestion pour ta huitième compétence, bien que le but ne soit pas de suroptimiser : Application de Poison, c'est aussi de la Survie et avec Hache Cyclone, c'est rigolo.
Et puis très sympa, du reste ta vidéo.
@Tous : merci


@sportingdog : comme Lwevin Myan et Eawina l'ont compris, je ne cherche pas du tout à optimiser. Déjà tu es G/M, alors purification des conditions ou autre chose, ça ne change rien au fait que ce soit un G/M, et que je ne veux pas faire un G/M (à titre d'exemple, imaginez le même avec un truc aussi bête que rénovation et souffle de guérison au lieu de l'onguent des trolls, ce ne serait vraiment pas drôle... c'est ce que je reproche aux divers farmers moines, c'est trop clé dans le dos, enfin je ne critique pas mais je dis juste que personnellement ce n'est pas ça qui m'intéresse dans le jeu).

Ensuite, j'ai trouvé un truc qui marche sans devoir changer mon équipement / classe secondaire / etc., apparemment il rapporte quand même bien 15K XP/heure (je n'ai pas testé, je fais une extrapolation à partir de ce que j'ai gagné sur cette seule vidéo, où je tue 12 minos en un peu moins de trois minutes trente), ça me fait toujours un point de chute si un jour je veux farmer. Et de toute façon, je n'aimerais pas farmer avec un build qui n'est pas à moi ; ou alors je prendrais vraiment le meilleur disponible (du genre les moines à 105 PV).

En clair : il y a mieux, beaucoup mieux sans doute, mais ce n'est pas moi qui l'ai trouvé


@Lwevin : mon idée de G/El ne marche pas, la faute a la traduction française. Je réfléchis à une alternative mais je ne l'ai pas encore trouvée (et de toute façon j'ai pas les points de compétence pour ça).


@Kalem : merci pour l'idée, je vais étudier ça (ainsi que diverses autres idées que je pourrais avoir, je connais assez mal le rôdeur en fait donc y'a probablement des choses à découvrir) pour effectivement essayer plus gros. Je pourrais probablement bientôt fêter ma millième mort
@drusus : 12 minotaures (niveau 20) en un peu moins 3 min 30, comme je l'ai dit plus haut je ne prétends aucunement à l'optimisation, je présente simplement un perso qui me plaît et qui prouve qu'il y a une vie au-delà des x/M et M/x.


@Meja : en fait, pose prudente est décrit en français comme "bloquant toutes les attaques". En fait, ça ne bloque que "toutes les compétences d'attaque". Du coup, l'idée était (je donne l'enchaînement) :

Affinité terrestre
Pose de discipline
Eruption
Vague de cristal
[légère attente pour que l'aveuglement fasse effet]
"A moi la victoire !"
Séisme
Réplique sismique
Pose prudente
[attente de recharge de séisme]
Séisme
Réplique sismique
Vague de cristal

J'ai testé, l'enchaînement des 7 sorts avec 12 en magie de la terre suffit à tuer les minos. Et on peut effectivement les enchaîner, même avec un guerrier, à condition toutefois d'avoir une armure de gladiateur et un focus de terre avec +12 énergie et le modificateur +15 énergie / -1 régen énergie.

C'est probablement adaptable avec une arme (épée ou hache) si possible de fureur et en comptant sur l'adrénaline provenant des coups des minos, afin de remplacer la pose prudente par la défense de Bonetti. Mais pour essayer, il me faudrait par ordre de difficulté : une nouvelle armure, cinq points de compétence et un artefact qui n'est pas disponible chez les collectionneurs. Donc c'est pas pour demain.

Surtout que j'ai à l'instant trouvé un build G/El qui, lui, tient effectivement à cet endroit (je suis en train de faire la vidéo).
Video de farm basique, mais bon, j'avoue que pour moi, ca reste au dessus de lot des videos de farming bateau, surtout a cause du petit cote kitch (je sais pas si c'est voulu au pas), qui rends excellent, la musique, le petit coucou, les texte 3D, kitch a souhait, sympa
@Yoruhime : Virtual Dub m'a fait n'importe quoi pour l'encodage de l'audio, il doit me manquer des codecs ou un truc du genre, donc je l'ai fait directement dans Pinnacle Studio (qu'on m'a recommandé sur le grimoire d'Ashford et que j'ai utilisé pour rajouter les titres/transitions/etc., faire le montage quoi).


@May Shin : l'endroit où je farme est basique, c'est sûr. La méthode, si elle n'est certes pas évoluée (enfin, faut dire que tout paraît simple quand tu as les 8 skills qui marchent sous les yeux, la question c'est de les trouver ces skills), n'est pas basique en ce sens que je ne l'ai pas vue ailleurs (enfin j'ai pas cherché 3h sur les forums US pour vérifier hein). De toute façon, ça ne se veut pas über-roxxant.

Pour le côté kitsch, c'est voulu, sauf pour la musique, je ne te permets pas de dire que c'est kitsch Carmen


@Tous : j'ai rajouté la vidéo du G/El que Lwevin attendait tant
Cinq minutes, peut-être pas quand même. Enfin ça dépend pour quoi faire bien sûr. Ce que je peux dire, c'est que la prise en main pour faire le montage de la vidéo m'a pris un peu plus de deux heures (enfin il était 5 heures du matin, disons une heure et demie en temps normal), et ce sans documentation.
Coucou

Comme farmer guerrier pour moi le meilleur c'est le guerrier nécro tactique malediction:
Defense du gladiateur
defense de bonetti
pose du bouclier
attaque cyclone
marque de douleur
sceau de guerison
sprint
frappe du bourreau

Les mino du bief (8-12 moins de 30 seconde )
Les trolls de la caverne à gauche de droknar (16 troll lvl 24 en moins de 30 secondes)
Si je me rappelle bien c'est un dénommé nekros qui avait posté une video avec cette technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés