Sauvage Vs Zerk

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Salut je me demandais par curiosité kelle etait la classe entre le sauvage et le zerk ki damage deal le mieux?

en particulier par comparaison entre sauvage H2H et zerk en HS .

Ya til de bons GR ds la ligne H2H du sauvage ? comment marche cette spe , cela tape à 2mains avec 2eme main non stylé exactement selon la meme regle que HS?

La spe 2main est elle tjs viable car qd je vois ds un config de perso les buff perso du sauvage sur le papier ca fait peur (+25%ws +39%haste +25%esquive avec esquive 4 de base)

voila sinon je me fiche des differences de MLs c juste en matiere de tank les differences pt forts / faible de ces 2classes

Merci d'avance
en spe h2h ca fera plus de degats kun zerk par ex en HS? comment marche les coup h2h?

les GR de la ligne H2H sont ils mieux que les Gr des styles HS et meilleurs effets?

mci enkor

ps: tout ca ds une optik solo par ex petit comité en tt K
Citation :
Publié par Demence
en spe h2h ca fera plus de degats kun zerk par ex en HS? comment marche les coup h2h?

les GR de la ligne H2H sont ils mieux que les Gr des styles HS et meilleurs effets?

mci enkor

ps: tout ca ds une optik solo par ex petit comité en tt K
Je suis pas spécialiste du sauvage mais malgré le nerf c'est tjrs viable par contre je pense pas que les style H2H soient meilleurs que les style HS c'est même le contraire mais bon ça reste quand même viable même si perso je préfère sauvage 2h en groupe en tt cas.

Enfin voila quoi joue la classe / spé qui te plait c'est viable de toute façon.
c'est simple, un svg a un self buff haste (39%) et un buff dps (25%)
de plus, la spé h2h permet de faire de triple hit, voire meme quad hit
il a aussi un stun de dos
mais le zerk a acces a charge

mais je pense que determination (up depuis la 1.76) a redonné une place au svg
Citation :
Publié par Metaphore
Ben sauvage ton dps est évidement beaucoup plus élevé sauf que le sauvage si tu le grapple il se touche.
Ton zerk grapple il se touche aussi.

Edit pour au dessus, version 1.75 sur les serveurs goa.
A mon avis, y serait tps d'arreter de les comparés et se rendre compte que selon les situations ils ont tous les 2 leurs point fort/faibles

Mais je pense qu' avec la venue de la 1.76 l'un n'ira pas sans l'autre, bien que perso je pense que le svg dmg deal + que le zerk mais ce dernier possede d'autres atouts pour combler ce vide comme charge/banelord

Maintenant c'est vrai que en jouant solo c'est pas evident de gerer un duo zerk+svg, à moins d'avoir 4mains

Sinon pour le svg, je ne saurais que te conseiller evidement la spe H2H, qui est decrier par bcp de monde, comme quoi elle sert a rien, mais bon si c'est pour faire svg 2H, autant faire zerk, au moins tu peux switch en HS pour les X raisons que tout le monde connait et en + tu auras BL/charge
Sauvage deal mieux que zerk, et encore heureux sinon il servirai a rien
Dans une goupe atm zerk est bien mieux, même si il perd du DPS comparé a un sauvage, Banelord+Charge c'est très très bon
Et une fois de temps en temps le zerk a rage ce qui lui donne un excellent Burst DPS pour tomber une cible bien relou
Si y'a un seul tank off dans le groupe, zerk est préférable pour mieux gêner les ennemis avec bane + charge. Si y'en a deux, zerk + svg c'est très bien, gros dmg deal + grapple/bg de secours.

Les gr en H2H sont très élevés (voir ici). A chaque coup tu fais un coup simple (juste la main droite avec style), ou un double (droite avec style + gauche sans style), ou un triple (d + g + d), ou un quad (d+ g + d + g).
J'ai plus les % en tête mais c'est malheureusement inférieur à dual wield / celtic dual, cela dit ça reste correct.
Y'a un stun 4s de dos, et un stun 9s en 2e coup de côté (très dur à passer depuis quelques mois, j'ai l'impression que les serveurs se sont détériorés).

En spé 2h le ws est meilleur surtout si troll, on profite plus d'aug str, on profite également de celerity, c'est une spé qui fait plus mal que h2h mais qui se joue sans stun (et avec moins de diversité niveau styles, à moins de jouer hache, sur le papier mon coup de coeur perso avec malice + combo de dos + coup de côté + coup de face).

Pour terminer le sauvage n'a pas un buff ws mais un buff dps (ce qui est mieux, vu que ça augmente le cap au lieu de juste aider à s'en rapprocher, sous debuff battler les dégâts sont infâmes).

Bref, si comme ton post le laisse entendre, tu te fous des MLs et cherche juste à savoir qui tape le plus fort, fais un sauvage troll 2 mains avec 15 str à la création, tu ne devrais pas être déçu.
Hmm je suis pas sur qu'un sauvage spe 2H frappe plus fort qu'un H2H enfin faudrait voir le pourcentage de chance de faire un quad perso avec mon sauvage qui est 1L8 avec ces arte no pex , j'ai sorti un quad sans critique sur un zerk 10L(resist perfo) , on ete tout les deux bb , il a perdu la moitier de sa vie en 1 seul coup.

Après faut voir , je suis que 1L8 je l'avais sorti juste pour 1 run , les maggo du 8L+ au 10L+ je les frappes en moyenne à 350 (sans critique) quand je touche seulement avec la main droite et au taunt , et ceci toutes les 1.54 sec
Comme j'ai gov et ma grève du charmeur serpent pas up je perd 12% de dégats , je suis 1L8 j'ai purge 1 pour le moment .

Donc c'est pas un perso extraordinaire mais il arrive à faire très mal quand meme , donc à haut rang j'imagine meme pas en plus dans cette spe tu as un stun quasi anytime (stun de dos de 4sec).

Ensuite ayant jouer sur Ys y'avait un célèbre sauvage Kedaz spe 2H qui chainait les 650 constants sur mon druide (bonus sur ecaille) et arrivé a monter à 1000+ avec critique avec une vitesse de frappe assez impressionante et ceci au 8L+ à peu pres.
Pour moi un spe 2H sous célérité fera + de dégats qu'un spe H2H en règle générale si on oubli les quads (quand meme rare). Et de toute façon un spe h2h n'a pas besoin de célérité pour caper sa vitesse de frappe avec une 4.4 main droite et une 4.0 main gauche.

Mais la ou la spe H2H devient (pour moi) supérieure à la spe 2H c'est pour son stun de dos car c'est la seule classe mid qui peut stun avec un style d'arme (on compte pas les warrior avec leur boubou).
Et pour moi c'est sa qui manque surtout aux tank mids.
Oui, celerity joue bcp, si en plus le sauvage est troll avec du aug force (presque 2000 de ws sous force 5 :/) et sous célérité il fera je pense plus mal qu'un h2h.

Après si on enlève celerity, ou que le sauvage n'est pas troll / ne peut pas se payer aug force, la spé 2h va perdre pas mal c'est certain.
La différence entre le savage 2H et le H2H est que le premier offre un dmg deal régulier et le second aléatoire des fois au-dessus et des fois (le mot qui conviendrais le mieux d'après mon expérience est "souvent", mais je veut pas rentrer dans la gueguere de spé) en-dessous du 2H + un mini stun de dos, après ont fait son choix.

Edit : je m'emmêle les pinceaux et personne ne dit rien, c'est du jolie
Citation :
Publié par ~Mat~
Oui, celerity joue bcp, si en plus le sauvage est troll avec du aug force (presque 2000 de ws sous force 5 :/) et sous célérité il fera je pense plus mal qu'un h2h.

Après si on enlève celerity, ou que le sauvage n'est pas troll / ne peut pas se payer aug force, la spé 2h va perdre pas mal c'est certain.
Et si il tombe sur une garde (pal, proto si il y en a un ), le 2H touche plus rien, même pas besoin de BG.
Oki ben mci pour ttes ces reponses c sympa un sujet ki fait parler

je crois tt savoir maintenant enfin ce ke je voulais cela dit en H2H la race pour les degats et une sc sympa pour la vivac capé à250buffé le koby est le mieux nan? (moitié dext/force le ws)

sinon bien evidemment pas de possbilité d'augmenter les multi hits je suppose?

Les multi hits peuvent sortir n'importe quand meme sur un coup non stylé tout comme en spe Dual wield ou AdC ? si c ca c qd meme enorme vu la vitesse de frapper bizare kil yest si peu de sauvage ca a l'air dune classe hyper tripante
La viva du kob sert un peu à rien. Je suis kob avec 80 viva sur la SC, et full buff red j'ai 266 viva soit 16 au-dessus du cap. Un viking avec viva1 aurait 250. Le troll c'est plus dur. Bah au moins comme ça même buffé jaune je cap.

Au final je regrette pas kob. De 1 kob own. De 2 des tanks kobs y'en a pas bcp, alors quand je suis en loup (soit 10 minutes sur 15), j'ai l'impression que mes cibles fuient moins en me voyant arriver. Des fois je me suis même pris un pet, on avait dû me prendre pour un mago. Un caster du groupe ça l'aurait interrupt, un sauvage ça le rend immune all cc, sympa. Bon après hein c'est sûr que les joueurs qui savent un minimum ce qu'ils font tombent pas dans le panneau. Quand gfm est down je suis sous som (qui cache aussi les griffes). De toute façon faut éviter le skin de base, deux armes vert fluo laser c'est sympa comme pancarte "fuyez avant que j'arrive au cac" ou pire "venez me chain grapple".

Attention cependant. Le kob a un énorme risque : si tu veux respec 2h un jour. Si tu choisis cette race, tu dois être certain de soit toujours vouloir rester h2h, soit t'en foutre d'avoir 50 str de moins qu'un troll (perso je supporterais pas). Et c'est pourquoi, au final je recommande troll (ou viking) à ceux qui font sauvage.
Citation :
Publié par Laolyn
Mais la ou la spe H2H devient (pour moi) supérieure à la spe 2H c'est pour son stun de dos car c'est la seule classe mid qui peut stun avec un style d'arme (on compte pas les warrior avec leur boubou).
Et pour moi c'est sa qui manque surtout aux tank mids.
Valkyrie spe lance
d ailleurs en 1.76, valkyrie spe lance + savage 2H, ca donnera un truc sympa (sous reserve que la valk ai acces au deter cheaté mais y a pas de raison).
Je confirme (quoique, c'est ptet un a-priori, je conais pas les bonus de domages de base liés à H2H) sauvage fait plus mal que zerk mais le sauvage n'a ni charge ni l'accès à banelord (ou banecheat, selon les appellations ).

Concernant la race le koby par rapport au troll gagne 35 en dext perd 50 en force donc 15 sur les stats cumulées, ce qui correspond à 7.5 points de stat si une seule stat jouait. Par contre gain en vitesse de frappe (utile sauf si tu joues sous célérité et encore je suis pas sûr que ca serve pas tout de même ) et en esquive.
Si tu comptes respe 2H (ce qui pour moi est une betise tout comme de switch 2H avec un zerk mais c'est un avis perso basé sur les données techniques du jeu étant donné que je n'ai ni zerk ni sauvage et que je ne compte pas en monter ) alors le troll est mieux, tu vas avoir qqch comme 10 à 15% de force en plus.
Mais bon pour moi la base reste de faire la race qui te tente vu la différence incroyable qu'il y a à haut niveau.
Pour moi , un sauvage se doit d'etre h2h , je ne sais pas si il fait plus mal qu'un sauvage 2h (je pense qu'il fait plus mal quand meme) , mais il a un stun de coté et de dos

Aprés pour la race ... kobold est le moins bien (il a des points en viva en trop)

Reste le troll et le vicking , le troll fera plus mal que le viking (+15/2 stats qui comptent pr le dmg deal à la création) mais il est pas beau , et au final , d'aprés les meilleurs SC de svg que j'ai pu voir , il n'aura pas OB , si il veut ses 25 decap de viva et que +192 pdv dans la SC

Le vik lui , ne doit pas decap 25 viva dans sa SC et donc peut se permettre de prendre OB et avoir +240 pdv.

Ceci dit , le troll sauvage peut prendre la SC que j'ai vu pour svg kobold / viking , avoir OB et +240 pdv donc , mais il aura pas 250 de viva (pas loin quand meme , dans les 230 jpense)

Je vous posterai les SC si vous voullez

Pour répondre au post , Sauvage > zerk pt de vue dommage
Citation :
Publié par Demence
Oki ben mci pour ttes ces reponses c sympa un sujet ki fait parler

je crois tt savoir maintenant enfin ce ke je voulais cela dit en H2H la race pour les dégâts et une sc sympa pour la vivac capé à250buffé le koby est le mieux nan? (moitié dext/force le ws)
Le troll a un WS sensiblement plus élevé d'après ce que j'ai lu (plus la source). Car le sauvage monte sa dext avant sa force, et les dégâts en H2H étant mi-force mi-dext le troll comble son manque de dext par sa force elevee.et se retrouve avec un WS supérieur a celui du kobold (de peu). De plus, le troll a la possibilité de se spe 2H (le koby peut aussi mais c'est loin d'être aussi opti).

Citation :
Publié par Demence
sinon bien evidemment pas de possbilité d'augmenter les multi hits je suppose?
Non la RA qui le permettais sous OF n'est plus (enfin elle augmentait les chances de doubles si je me souviens bien)

Citation :
Publié par Demence
Les multi hits peuvent sortir n'importe quand même sur un coup non stylé tout comme en spe Dual wield ou AdC ? si c ca c qd même enorme vu la vitesse de frapper
J'ai un doute mais il me semble que ca peut partir même sans style. Sinon oui le dps peut s'avérer affolant sans cele.

Citation :
Publié par Demence
bizare kil yest si peu de sauvage ca a l'air dune classe hyper tripante
Personne ne les groupant bcp ont mis le sauvage au placard (moi parmi d'autres)
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