Team Speak et moyen de coutourner l'avantage de ce logiciel.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, certains connaissent ce logiciel qui permet de se passer en partie du cc groupe, et donne l'immédiateté dans les réactions comme le split à un inc, où certaine facilité dans le mouvement.
Pour ma part, l'avantage de ce logiciel ne devrait pas rentrer dans le jeu, peut être que je n'ai pas envie d'avoir simplement des voix de luri baryton...

Au lieu de crier au pugilat, ce qui n'avance à rien, j'ai reporté une petite idée dans la boîte aux lettres de Mythic :

Une douzaine de sons prédéfinis appelés par des macros. Comme des sorts instantanés qui n'ont qu'une composante sonore. Cela permettra au groupe d'être toujours bien aware d'un bon inc, plutôt que de lire le cc ce qui n'est jamais immédiat.

Qu'en pensez-vous ?


Rmq : Si l'idée vous plaît, vous pouvez toujours en parler aux TL concernés, ou envoyer une lettre allant dans ce sens à Mythic.


[edit] Question subsidiaire : Combien d'entre vous sont près a appuyer l'idée en faisant un report à mythic ?
Ouais et rajouter des sons genre LAWL ou MOUAHAHAHAHHAH ca peut le faire aussi nan?
ou alors une combo: une macro qui aurait pour effet de montrer son ### et de lacher un gd PROUT ca serait une autre facon de /rude koi
bonne idée en gros mais tu aura jamais la même liberté que sur ts

dans le sens ou il y a une différence entre :
- inc ( son préenregistré )
et
- Inc ouest deux fg hib , cassos dans l'eau
- inc deux alb Est go

aprés pour tous les gens qui use pas ts ca serai un plus effectivement
Citation :
aprés pour tous les gens qui use pas ts ca serai un plus effectivement
Exact, cela ne sera pas à hauteur du logiciel tiers, mais je pense que cela compensera une partie de son avantage.
Citation :
Publié par Sewen
Une douzaine de sons prédéfinis appelés par des macros. Comme des sorts instantanés qui n'ont qu'une composante sonore. Cela permettra au groupe d'être toujours bien aware d'un bon inc, plutôt que de lire le cc ce qui n'est jamais immédiat.

Qu'en pensez-vous ?
C'est pas mal comme idée.
Ca ressemble étrangement a ce qu'on trouve sur FFXI.
Et c'est vrai que sur FF c'est bien pratique ce truc sauf quand on joue avec le casque ou les sons sont d'un seul coup beaucoup plus stridents et désagreable
Bah TS c'est une communication en continue quelque soit le tournant du fight.

Comme le dit Lawan c'est pas uniquement de dire "inc", cela permet de parler tout le fight et tu ne pourras pas l'égalé avec des sons.

J'utilise TS depuis 1an et demi environ sur DAoC et je ne suis pas prêt de revenir aux discussions sur le chat group. C'est bien plus pratique en combat, et en plus hors combat tu peux parler avec les gens de ta gu/groupe etc autrement que par du texte. Ce qui est bien plus sympa.
Talking
Team Speak ou équivalent apporte 2 choses :
- une efficacité supplémentaire indéniable dans l'organisation/information du groupe
- mais aussi des occasions de franches rigolades

Pour avoir joué pendant longtemps à des JdR (pas on-line mais sur table) les meilleurs moments du jeu étaient ceux où on étaient bidonnés de rire en fonction des situations plus ou moins cocasses.

A ce titre j'aime bien Team Speak car il rajoute de la convivialité.

Il y a certes des inconvénients non négligeables :
- ceux qui ne l'ont pas au sein d'un groupe sont vraiment coupés des autres si l'info n'est pas relayée sur le CC gpe.
- isolation des autres CC (guilde, AS) car on donne naturellement la priorité aux informations sur le canal audio vs CC DAOC.
- impossibilité pour certains davoir Team Speak : Connexion bas débit, pas de casque, environnement non isolé IRL...

A titre personnel, je l'utilise à faible dose car je sature vite au bout d'une heure ou 2 maxi...

Pour ce qui est de l'idée du son, pourquoi pas, c'est à creuser, il s'agirait simplement de rajouter des emotes "sonores" et de les mettre en macro.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Fiodon
Bah TS c'est une communication en continue quelque soit le tournant du fight.
Le but n'est pas de remplacer TS, ce qui ne se fera pas. Mais de trouver un moyen de compenser pour les gens qui restent seulement avec les moyens du jeu.

Le truc à mon avis, ca n'est pas de faire mieux que TS, mais de faire moins pire que sans TS .
L'idée est très bonne, il y a ce système sur Final Fantasy XI. Mythic à déjà pris quelques idée de Square Enix, plus ou moins adapté, et ce système ne m'étonnerai pas et de plus serait bien plus utile à DAoC.

le système de <call1 à 24> fait plein de son marrant à ne pas abuser.
... mince je viens de me rendre compte que Lake m'a owned.

Personnelement je n'utilise pas TS, j'aime pas parler au téléphone en jouant, et d'une manière général, j'aime pas parler en jouant, je préfère encore écrire sur CC. De plus je n'ai pas les moyens technique d'utiliser TS.

Il ne faut pas des voix préenregistées "Inc" etc, mais des sons de cloche ou truc comme ça, ensuite il suffit de se mettre d'accord avec son groupe :

<call1> = Inc Ouest
<call2> = Inc Est

etc ...

PS : en plus si c'est pour entendre Astha rouspeter, ou d'autre décapsuler leur bouteilles. Pire utiliser TS m'obligerai à couper ou baisser le son de ma musique, ce qui est inconsevable.
Sarcastique
Citation :
Publié par Derrek
Deja mythic ne fait rien pour contourner l'avantage des buffbott, tu crois qu'ils vont faire quelque choses pour TS ?
Parce qu'il gagne de l'argent sur le dos de TS ?
TS pour des pro de Counter me semble normal voir presque obligé, mais pour un MMORPG ça le fait vraiment pas je trouve, ça mélange réel/virtuel... "ho la voix de mon compagnon lurikeen, on dirait plutôt un gros troll".

Faire sans TS ya moyen, avec une macro "inc" pour le lead après ça va très vite, je vois pas en quoi un "inc sud ouest" de TS améliore la chose car le temps de regarder la boussole pour savoir la direction du SW (en général c'est plus rapide de toggle) le inc est déjà là.
Personnellement je pensais restreindre l'effet au seul groupe de la personne, ou une zone pbaoe, comme le bruit normal d'un sort.

Citation :
Publié par Cardise
Faire sans TS ya moyen, avec une macro "inc" pour le lead après ça va très vite, je vois pas en quoi un "inc sud ouest" de TS améliore la chose car le temps de regarder la boussole pour savoir la direction du SW (en général c'est plus rapide de toggle) le inc est déjà là.
A mon avis, l'ensemble des gens utilsant TS disent plutôt devant/derrière/à droite/à gauche. C'est donc immédiat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés