Star wars IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hot Stuff
Cette scène ( et d'autres? ) seront ajoutées dans le DVD?
En fait il va sortir une version dvd sans les scenes coupées, puis une version remasterisée avec making off version deluxe avec une figurine a 150 euros.
Donc plutôt les dvd ( bien sur tout le monde possédera les 2 versions , voir la 3em qui viendra quelques mois après , avec une remasterisation des scenes coupées et une autre version du making off ou on voit lucas en train d'enfiler sa paire de chaussette )
Je n'ai pas encore vu l'ep 5 ni le 6, mais il n'est pas mort Obi Wan il me semble Il est toujours dans les pensées de Luke mais il n'a pas laissé de cadavre, enfait si on regarde bien il tient son sabre verticalement il se concentre et il disparaît juste au moment ou vader allait le toucher ...
Donc téléportation dans un "autre monde" je pense

PS : Les films ne rapportent pas tant que cela comparé aux produits dérivés (avant la sortie du 3, l'ensemble des films avaient rapportés 3 milliards de $ , et l'ensemble des produits dérivés 9 milliards )
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
Au risque de se repeter, Samuel a juste demandé a Lucas si la couleur des sabres avait une importance particuliere... On lui a répondu que non... Il a alors demandé si le violet posait un probleme... On lui a répondu que non... De la à voir un caprice ou une exigeance...
Contrairement à la légende, Lucas n'a pas pondu d'un coup le scénario des 6 films, y'a qu'à voir les bonus du coffret DvD pour comprendre qu'au contraire son premier jet n'avait rien à voir avec la saga actuelle

Du coup vouloir expliquer le geste d'Obiwan en le reliant aux autres épisodes est un peu vain et je préfère y voir le sacrifice d'un vieil homme qui sait qu'il a fait son temps et qui meurt avec dignité.


Citation :
En fait il va sortir une version dvd sans les scenes coupées, puis une version remasterisée avec making off version deluxe avec une figurine a 150 euros.
Donc plutôt les dvd ( bien sur tout le monde possédera les 2 versions , voir la 3em qui viendra quelques mois après , avec une remasterisation des scenes coupées et une autre version du making off ou on voit lucas en train d'enfiler sa paire de chaussette )
http://membres.lycos.fr/wryxou/images/delire/restarwars.JPG
Citation :
Publié par Lum Calimshan
et le sabre violet -du gars dont je ne me rapelle jamais le nom- c'est quoi?
Je ne connais que les 3 couleurs citées, je pense que les autres c'est plus de la fantaisie qu'autre chose.

Jackson a voulu faire son flower power jedi, grand bien lui en fasse
Autre question :
Pourquoi sur Tatooine, Obi-Wan dit à Luke qu'on "ne l'a pas appelé Obi-Wan depuis bien avant sa naissance" ?
Un peu faux si on a vu le 3 non ?
Surtout que je vois pas l'intérêt d'Obi-Wan de mentir à ce sujet (bon c'est sûr je chipote)...
Citation :
Publié par Aaron
comme deja dit plus haut : une exigence (un caprice ?) de Samuel L. Jackson.
Comme déjà dit sur les autres threads, aucun des deux.

Samuel L. Jackson a simplement demandé à G.Lucas si la couleur des sabres laser avait une signification précise chez les Jedis. G.Lucas a répondu que non. Samuel L. Jackson a demandé sur le ton de la discussion si un sabre "purple" était contraire à quoique ce soit.
G.Lucas a répondu que ça ne posait aucune problème, Samuel L. Jackson a donc eu un sabre laser violet.

Sinon concernant le IV sur M6 j'ai été crispé sur mon canapé pendant tout le film tellement la VF m'horripilais.

CHIQUETABAC, oué Chico et Z6PO ! Et j'en passe.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
...
Je l'avais notée aussi celle-ci tiens. Effectivement, Obi-wan parle de tout les évènements comme si ils étaient bien antérieurs à la naissance de Luke ...
Citation :
Publié par Carriériste
Sinon concernant le IV sur M6 j'ai été crispé sur mon canapé pendant tout le film tellement la VF m'horripilais.

CHIQUETABAC, oué Chico et Z6PO ! Et j'en passe.
D'un autre côté j'ai matté la V.O, j'ai le sentiment que soit il y a moins de petites phrases bien senties, soit que VO oblige je n'arrive pas bien à ressentir l'humour en américain . L'empereur en VO m'impressionne moins qu'en vf par exemple avec ses répliques. Pourtant j'ai l'habitude des VO, je regardes tous mes films ainsi,... Finalement sauf celui là
Citation :
Publié par Carriériste
Sinon concernant le IV sur M6 j'ai été crispé sur mon canapé pendant tout le film tellement la VF m'horripilais.

CHIQUETABAC, oué Chico et Z6PO ! Et j'en passe.
Et tu oublies le Millenium Condor
Le summum sera dans le VI, avec Jabba le forestier. Là on peut presque imaginer un bûcheron avec une chemise rouge à carreaux
Citation :
Publié par Helil
D'un autre côté j'ai matté la V.O, j'ai le sentiment que soit il y a moins de petites phrases bien senties, soit que VO oblige je n'arrive pas bien à ressentir l'humour en américain . L'empereur en VO m'impressionne moins qu'en vf par exemple avec ses répliques. Pourtant j'ai l'habitude des VO, je regardes tous mes films ainsi,... Finalement sauf celui là
Je me suis très mal exprimé en fait et je m'en excuse.

Je ne voulais pas dire VF mais traduction.

La traduction française de Starwars, TOUS épisodes confondus est totalement à chier.

Par contre le doublage FR lui est très bon tous épisodes confondus également.

C'est juste au niveau des textes que ça chie.
Le doublage de Christensen est affligeant. Même le double de McGregor m'a déçu.

vf : "tu étais l'élu c'était toi (dit d'une traite sans ton)"

vo : "YOU WERE THE CHOSEN ONE !"

vf : "nous étions comme des frères (même absence de ton)"

vo : "YOU WERE MY BROTHER, I LOVED YOU ANAKIN"

Sans compter le "Senateur Organa" qui devient "Le senateur", mdr. Ou le "uncivilized" qui devient "malpoli", enfin bon ...
Citation :
Publié par The L Boy
Le doublage de Christensen est affligeant. Même le double de McGregor m'a déçu.

vf : "tu étais l'élu c'était toi (dit d'une traite sans ton)"

vo : "YOU WERE THE CHOSEN ONE !"

vf : "nous étions comme des frères (même absence de ton)"

vo : "YOU WERE MY BROTHER, I LOVED YOU ANAKIN"

Sans compter le "Senateur Organa" qui devient "Le senateur", mdr. Ou le "uncivilized" qui devient "malpoli", enfin bon ...
Tu mélanges un peu tout dans ta critique.
Tu mélanges le doublage avec la traduction.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la traduction. (ce que j'ai dis juste au dessus)
Par contre, je trouve les intonations d'Anakin bien meilleures en français. (arrogance, colère, etc, en VO il garde un ton assez égal)

Ps : Pourtant, d'hab' je suis un Pro-VO extrêmiste.
Citation :
Publié par The L Boy
Le doublage de Christensen est affligeant. Même le double de McGregor m'a déçu.



vf : "nous étions comme des frères (même absence de ton)"

vo : "YOU WERE MY BROTHER, I LOVED YOU ANAKIN"

Sans compter le "Senateur Organa" qui devient "Le senateur", mdr. Ou le "uncivilized" qui devient "malpoli", enfin bon ...
Citation :
vf : "tu étais l'élu c'était toi (dit d'une traite sans ton)"

vo : "YOU WERE THE CHOSEN ONE !"
Il dit :
Obiwan : - C'est toi qui était l'élu Anakin. (...) D'après la prophétie tu devrais détruire les Sith, pas suivre leurs plans ! (...) Tu devais rétablir l'harmonie dans la Force ... pas laisser l'obscurité la gagner.
(... gros temps sans parôle ...)
Anakin : - Je vouuuuuus détessssssste !
(...)
Obiwan : - Tu étais mon frère, Anakin. (...) Je t'aimais tellement ...
Anakin : - *brûlage de corps et souffrance atroce*
Obiwan : - *s'en va dépité*.

Même je préfère la VO pour cet opus de Star Wars, et même si la VF possède quelques problèmes à certains endroits, elle n'est pas de mauvaise facture, le texte ci-dessus est une retranscription mot pour mot et cette scène n'est pas sans émotion, tout comme celle de la VO, à mes oreilles.
C'est moi ou dans l'épisode 4:

Obiwan et Luke ne parlent pas de la guerre des clones mais juste de la guerre noire...

Obiwan a l'air de ne pas se rappeler du tout R2D2... C'est bien à C3PO qu'on a effacé la mémoire, huh?



EDIT pour plus haut: C'est pas "Je te HAAAAIS...." qu'il gueule, Anakin???
Citation :
Publié par Halloween
C'est moi ou dans l'épisode 4:

Obiwan et Luke ne parlent pas de la guerre des clones mais juste de la guerre noire...

Obiwan a l'air de ne pas se rappeler du tout R2D2... C'est bien à C3PO qu'on a effacé la mémoire, huh?
La guerre noire une joyeuse traduction

En Vo, on a bien la Clones War
Citation :
Publié par Halloween

EDIT pour plus haut: C'est pas "Je te HAAAAIS...." qu'il gueule, Anakin???
Je n'ai vu que la VO au cinéma (faut pas pousser non plus ). Donc là je ne sais pas de quel pays ça provient mais si c'est différent en France c'est à se poser des questions sur l'origine du pays qui a de si bonne traduction.

Je vous met un extrait ici.
Tant qu'on est à chipoter

Dans ep 4, luke ne sait pas qui est la dame qui appelle à l'aide, ni C3PO ne lui dit, ni Obiwan ( mais il l'a reconnue). Lorsqu'ils sont dans l'étoile noire C3PO dit que R2 à trouvé la princesse, luke renchérissant en sachant visiblement directement qui c'est.

Alors ?
l'intonation !

Surtout le "pas laisser l'obscurité la gagner" et les grognements d'Anakin après le "je vous déteste".


En tout cas, c'est pas la version française
Citation :
Publié par Nearness
Je vous met l'extrait de la VO pour comparer.
C'est mieux, enfin le hate you est beau, mais la précédente que j'ai mise n'est pas vilaine du tout je trouve.
Ah si elle est vilaine . La VF a la même traduction en gros je crois, mais il me semble que l'intonation y est bien meilleure. Là on dirait qu'ils sont un peu bourrés
Citation :
Publié par Kiranos
Ah si elle est vilaine . La VF a la même traduction en gros je crois, mais il me semble que l'intonation y est bien meilleure. Là on dirait qu'ils sont un peu bourrés
Je suis un gros chipoteur sur les versions au cinéma, mais franchement sur ce coup je trouve pas ça si catastrophique, même si la VO est supérieure, mais il s'agit d'une autre langue donc de là à imaginer que le français est capable de faire les mêmes tonalités ... Enfin j'ai entendu vachement pire que ça. (PS : par contre pour Yoda c'est irrécupérable en VF et Palpatine pareil )
Citation :
Publié par Helil
Tant qu'on est à chipoter

Dans ep 4, luke ne sait pas qui est la dame qui appelle à l'aide, ni C3PO ne lui dit, ni Obiwan ( mais il l'a reconnue). Lorsqu'ils sont dans l'étoile noire C3PO dit que R2 à trouvé la princesse, luke renchérissant en sachant visiblement directement qui c'est.
Ben non il ne sait pas qui c'est, il est juste Ubër excité de sauver une princesse, c'est les hormones je crois
Pour ceux qui disaient que la mythologie SW / Sith était déjà élaborée de manière avancée par Tonton lors de l'épisode 4 :

"A young jedi named Darth Vader, who was a pupill of mine before he turned to the evil..."

Et Luke ne tilte pas "heinnn ? Mais t'es con ??? Un Sith, reconnaissable par son titre de Darth, vient prendre des cours chez toi et tu les lui a donné ? T'aurai mieux fait de donner tes fesses, regarde dans quelle merde l'univers est maintenant ! ".

Bref à ce moment là, Darth Vader est bien un prénom+nom, une identité propre. Pas un titre, un surnom montrant l'appartenance Sith.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés