Ceux qui ont essayé WoW.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aimerai juste connaître l'avis de tous ceux qui ont essayés WoW et qui on été déçus, et sont revenu sur leur ancien MMORPG, et si ils pourrait me dire pourquoi (gameplay, social, graphisme, etc..)

Merci par avance

PS: Svp pas de critique vilaine sur WoW ou DAOC, car après les modérateurs vont me bloquer mon post (déjà une fois sur le forum WoW et une autre fois sur le forum DAOC alors que je n'ai eu aucune réponse) Merci donc aux modérateurs d'attendre un peu et aux arpenteurs de forum d'être polis et courtois!
Personnellement j'ai pas trop accroché WoW, mais bon j'dois pas être très objectif étant donné que jamais j'retournerais sur DAOC non plus

Pourquoi pas WoW ? Car le pvp est pour le moment nul ( j'attends de voir la suite )

Pourquoi pas DAOC ? Pas de troll on a dit
J'ai testé WoW durant la semaine qui a suivit l'achat, mais je dois avouer que j'ai trouver le jeu vide. Je pourrais pas dire en quoi, mais le jeu est assez (trop ?) linéaire a mon gout (xp xp xp, vente d'objet craft éventuel, xp xp xp). Beaucoup de jeu sont linéaire, c'est dure de faire un jeu qui soit évolutif mais j'ai vraiment pas accroché WoW.

Je ne dis pas que je ne retenterais pas d'ici quelques semaines/mois, mais actuellement non.

Par contre, je vais t'apprendre un truc, je suis pas retourné sur DAoC comme tu le demande, mais sur Starwars Galaxies. Donc je serais d'avis que tu changes la variable "retour sur DAoC" en "Retour sur leur ancien MMORPG" ^^
Tout ca pour une seul raison : la classe artisan
Un niveau 60 et plus rien d'amusant à faire à part le chat de ma guilde, ce qui ne justifie pas les 13 € d'abonnement.

j'avais quitté DAoC à l'arrivée de TOA. Le gameplay TOA, je l'ai retrouvé au bout de 2 mois sur WoW.

Mon abonnement se termine cette semaine

Guild Wars est bientot dispo, je vais donc plutot aller jeter un oeil de ce coté là.
- j'ai trouve beaucoup de bugs (tester sur deux machines differentes dont la config est totalement differente), bon faut dire que j'aime bien faire des trucs de ouf. Et certains bugs a mon avis viennent pas des machines.

- combats trop mou, pas l'impression de force ni de puissance, j'ai l'impression de tapper dans du beurre et les effets pyrotechniques des sort sont bof.

- la communaute bof, syndrome du "je-te-groupe-tu-m-'-aides-a-faire-ma-quete-et-je-me-casse" ou "tu-poses-des-questions,-tes-un-noob" ou alors... bon je vais pas tous les citer.

- pas d'implication dans le mondes... pas de storyline, ou alors j'ai pas vu.

- system d'AH tres mal fait.

- depuis un certain patch, traduction desastreuse pour certaines quetes. (alors que c'etait bien avant -_-; )

- a part 3-4 quetes super bien faite, le reste c'est des quetes Fedex trop chiantes ( au bout de la 20 eme fois )

- combat en groupe trop bordelique, pas besoin de strategie, ou alors tres tres basique tu pull, tappes, soignes. en HL instances c'est a peine plus complique.

- des reboots, maintenances serveurs trop frequents.

- penalite de mort trop relou, je prefere largement malus xp que de faire l'alle jusqu'au corps et de perdre de l'argent en reparant mes items.
Pourquoi j'ai arrêter wow...

1) L'ambiance in-game... vraiment désastreuse avec un paquet de monde qui prétende tous connaître les mmorpg et qui en fait sont de nouveau casual fraîchement débarquer .

2) Les quêtes ultra lourde... sa tourne en rond

3) Les chat qui sont truffé de message tous plus débile les uns que les autres...

4) Une implication dans l'univers ultra minime ... en gros on ne peu pratiquement rien changer dans ce monde. (pour sa j'attend les battleground mais je rève pas trop..)

5) Le Style un peu pour simplet j'ai l'impression quand je joue à wow qu'on me traite comme un bébé.

6) Le manque de Chalange... en gros un level 60 na AUCUN mérite ...sont seul mérite c'est d'avoir passer du temps sur le jeu.

7) Le système de mort pour Bisounours

8) Le système de PK ou ya rien ... ou on ce pk "gentiment" sans rien perdre ou presque rien ce qui tue complètement l'intérêt de pk.

9) Le niveau général qui force à billoutiser comme un malade sans quoi on est vite mis à l'écart.


voilou---
Citation :
Publié par Hermès
Laissez WOW mûrir un peu. On en reparlera dans 3 mois .



Franchement je crois pas que le problème vienne vraiment du jeu lui meme c'est plutôt sa communauté qui pose problème. Donc attendre 3 mois ne changera rien temps que l'attitude in-game ne change pas.
J'ai joué quelques semaines en novembre pendant la béta.
J'ai déploré le manque de profondeur général du jeu.
En gros, si les mecs qui ont fait WoW sont très forts pour pondre un gameplay aux petits oignons, ils ne savent vraiment pas raconter des histoires: Les zones sont de vastes champs avec un monstre posé stupidement tout les 3 mètres, les différents peuples sont collés la dessus de manière artificielles, à aucun moment tu ne sens souffler sur toi le vent épique de l'aventure, jamais tu ne te dis "je vis un truc génial avec des amis, une grande et belle aventure que je pourrai raconter !". Tu fais ton xp, ça marche bien, mais ça s'arrête là. C'est déséspérement creux.
Pour ma part, je suis retourné sur NwN
Ya bcp d'arguments faux et qui correspondent plus à une méconnaissance du jeu qu'autre chose, ds les messages au dessus. Enfin bon, passons. Pour moi le probleme principal concerne la mollesse des combats. Enfin comment dire des combats assez moltonel, lotus triple couches lol.
Ca ne "frappe" pas assez, quelque soit la classe du perso et l'arme. C'est ce qui me gene le plus dans le jeu.
Apres un FvF de qualité permettra de rendre le jeu moins solo avec une solidarite inter factions, ça changera bcp de choses à mon avis socialement parlant
moi je pense passer a DNL , c'est vrai que wow n'apporte pas grand chose par apport au autre mmorpg , xp , craft , pvp ... quoi de plus ? des quete .. bof pas super non plus, tuer X mob , prend X objet .. non merci
Personnellement je n'ai pas aussi accroché à WoW pendant les 2 semaines auxquelles j'y ai joué lors de la bêta-ouverte. Maintenant, je suis plutôt casual même si je peux parfois accrocher plusieurs heures de jeu.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé dans WoW? La communauté, comme indiqué précédemment, certains croient tout savoir et d'autres sont fraichement débarqué dans le monde des MMORPGs, pas super l'ambiance ...
Aussi la répétition pour monter en niveau et donc pour avoir une envie de jouer, il faut avoir une guilde... Personnellement, je pense que ça m'aurait bien saoulé de voir les guildes qui étaient présentes dans mon serveur et me prendre quelques semaines pour la choisir.
Finalement, je n'ai pas trop accroché à l'univers, d'après ce que j'en ai vu, toujours le même genre d'ennemis, toujours les mêmes choses à faire en groupe ...


Bref, d'après ma première expérience, je ne trouve rien de ce qui a pu me plaire sur d'autres jeux. Il est probable que je fasse un jour, une deuxième expérience mais il va falloir que quelques petites choses changent
Pour ma part ce qui ma vraiment rebuter a WoW c'est la gueule de mon personnage. Franchement je trouve que les persos n'ont vraiment pas l'aire imposant, sûrement du au graphisme du jeu.
Quand je vois mon paladin dans Daoc ou bien mon Tyran a lineage ou encore mon fighter a Ryzom et qu'après je le compare a mon prêtre a WoW ou bien mon paladin j'ai vraiment pas envie de le jouer.
Sinon le système de quête, ok c'est gentil mais bon entre killer des mobs en chaine ou bien courrir buter 7 monstres d'un même type et chercher la récompense sérieusement sa me gave.

De plus je trouve que justement se système de quête nuit pas mal au jeu en groupe.
Du peu que j'ai jouer a WoW j'ai grouper très rarement avec des personnes. Tres souvent on t'envois chier. Un guerrier n'a pas besoin de soigneur pour s'en sortir, un mage n'a pas besoin d'un fighter qui assure au cac etc ....

Sinon un peu comme les autre, le jeu est rempli de casual qui veule t'apprendre a jouer a un mmorpg et sa sa me gonfle. Bon y'en a dans tous les mmorpgs mais je trouve que dans WoW c'est quand même abusé.

Sinon la palette de couleur mais bon sa sa se discute pas, on aime ou on aime pas, moi personnellement sa m'agresse les yeux et puis enfin voila quoi j'aime pas p:
Juste au sujet du "on a pas besoin de grouper". C'est un phénomène qui ne dure pas une éternité, loin s'en faut.
Ce sentiment de la non nécessité de grouper, qui est réelle à bas niveau, change totalement passé le niveau 30 et quelques, et s'accentue très nettement à partir du 40, niveau à partir duquel grouper rentre complètement dans les moeurs, à cause ( ou plutôt, grâce ) aux instances et aux quêtes "Elite".

Le jeu est facile jusqu'au 30, cette première moitié de "vie" du personnage est conçue comme un tutoriel. On y apprend l'essentiel de ses capacités, l'essentiel du Background du monde, et on passe par des moments de groupe quelques fois, soit pour des quêtes un peu dures, soit pour les deux ou trois premières instances.

Ensuite, le jeu bascule totalement. Le groupe devient, non pas utile, mais quasi indispensable. On se rend vite compte que pour progresser, il faut unir ses forces. Du 30 au 45, on peut dire qu'en dehors des instances, le duo/trio est une très bonne méthode, très vite, une fois le 45 passé, le groupe est la norme. On fait ses quêtes en groupe, on fait son XP en groupe, et ses instances en groupe.
C'est en général à partir de ce moment que le carnet d'adresse se rempli, que des communautés se créent, que des affinités apparaissent.

C'est là la qualité de WoW ( laisser la liberté de grouper ou non ) et son défaut ( trop de liberté, c'est parfois laisser le joueur trop seul, trop en dehors d'une communauté ).

Le tout, c'est de comprendre très vite qu'on a plutôt intérêt à jouer ensemble, à trouver des gens qu'on apprécie, avec un rythme de jeu compatible.

A partir de ce moment, les critiques sur le manque de sociabilité, sur l'aspect répétitif s'effacent, devant un réel jeu communautaire.

J'aurai même tendance à dire que WoW favorise, beaucoup plus que pas mal d'autres jeu, les guildes, à cause du système d'instance, qui pousse à jouer avec des gens qu'on connaît et apprécie, pour pouvoir profiter à fond de ces instances.

Quand aux commentaires sur la "qualité" de la communauté, ma fois, ils ne me touchent pas trop. On a encore plus que largement les moyens de choisir avec qui on désire jouer, c'est d'ailleurs un peu le but d'une guilde, et si les cc vous saoulent, coupez-les, plutôt que de les subir.
Citation :
Publié par Aratorn
"Texte intéressant quoté".
Je me permet de réagir

Oui donc sur le principe du groupe la dessus on est d'accord du level 35 a 60 environ il est quasi indispensable de grouper . Mais la question n'est pas vraiment la.

La question est plutôt avec QUI on groupe donc oui si on a une guild on à plutôt de la chance et encore le plus souvent on prend 1 ou 2 copains et le reste on recrute sur place ou via les chanels et c'est la ou sa ce complique c'est que bien trop souvent on tombe sur des clown qui vont tout faire pour pourrie sa session. (je dis sa parsque sa m'est arrivé bon nombre de fois)

Sinon pour ce qui est de la communauté je suis pas d'accord je pense que la majorité des joueurs ne choissisent pas un jeu en fonction de sa communauté qu'ils découvre bien souvent bien plus tard , mais sur le jeu lui meme avec sont univers etc...

Donc dans le cas de wow on "subit" la plupart du temps cette ambiance qui pése trop souvent sur les gros joueurs de mmorpg habitué à jouer avec des gens qui connaisse meme un peu les mmorpg.

Wow est quand meme un énorme générateur de casuals et un attracteur de nouveau joueur ce qui est plutôt bien pour le marché du mmorpg mais plutôt horrible pour l'univers et l'ambiance du jeu .

Pars qu'il ne faut pas ce leuré ce ne sont pas les casuals qui mette en place de véritable pilier de société (La police , Les écoles . La politique , etc...). Et ce sont justement ces aspect la qui manque cruellement à wow.


voilou
Là tu pointes un problème que je trouve récurrent au niveau des MMORPGs, à savoir les structures de guilde.

Le problème, c'est qu'une guilde, c'est sensé être une structure qui permet de faire plus que ce qu'on ne pourrai faire seul.

Or, beaucoup de guildes sont des guildes "folklo", à savoir un regroupement de trois potes, et 7 inconnus qui ont signé une charte de guilde pour faire plaisir.
Au final, c'est non viable, encore plus sur WoW qu'ailleurs, car c'est un jeu assez exigent au niveau des effectifs.
Une guilde n'est viable, en tant que structure, qu'à partir du moment où elle permet, dans la plage horaire la plus importante, d'organiser des sorties entre membres d'un niveau compatible.
Or, c'est pas avec trois potes qu'on ira loin.

A WoW, une guilde devient viable, passé le level 45, avec une vingtaine de membres connectés le soir. Ca permet d'organiser les activités autour de raids, sorties de groupes, petits groupes de 2/3...

Si il y a bien une chose, au niveau communauté à changer, en tout cas sur les serveurs français ( je pense que c'est une spécificité très française, car, par exemple à DAoC, Mythic a du adapter son code, car il était devenu impossible de créer des guildes sur la majorité des serveurs francos, car la limite qui était à 3000 guildes/serveur avait été atteinte, ce qui n'a jamais été le cas sur les serveurs US, et ce qu'ils n'avaient jamais prévu ), c'est l'habitude de faire des guildes à l'arrach', sans structure, sans communauté, juste pour avoir un nom DaRoX sous son pseudo ( si possible en anglais, et bien souvent, totalement à l'opposé du background du jeu... j'avoue avoir bondi de voir une guilde horde du nom de Burning Legion, qui est sensé être un des pires adversaires de la Horde, et de l'Alliance ).

En fait, je pense que WoW de ce côté là n'est pas calibré pour le marché français, qui a pris des habitudes étranges, que je ne m'explique pas vraiment.

Une fois le problème de la guilde éliminé ( à savoir : guilde viable, qui peut organiser des events et sortie d'une manière grosso modo autonome ), on arrive à une situation où on a plus à subir la communauté, mais où on devient moteur.
On peut organiser des sorties, on peut inviter des gens selon notre goût, sans avoir à chercher des inconnus, on peut construire un modèle social, avec des rapprochements de guildes.

C'est là très probablement un problème au niveau de WoW : les guildes sont trop faciles à faire, et n'aident pas à créer des structures stables. Ce qui fait que les HCG jouent entre eux, dans des structures bien calibrées et fonctionnelles, et que beaucoup de casual/débutants se retrouvent non guildés, ou dans de petits structures pas vraiment viables.
De facto, une partie de la communauté se porte comme un charme, et l'autre stagne, en organisant des groupes bancals entre gens qui ne se connaissent pas.

La communauté de WoW ne me semble pas moins mature ou plus "noob" que d'autres communautés. Mais cette facilité d'une phase de levelling, cette facilité à faire des guildes à tout vas, ces manque de structure stable, pèse largement sur la capacité de bon nombre de joueurs à évoluer et participer à des activités, surtout à haut level. Il en découle une situation pas toujours agréable, due à un manque de mixité "sociale" ( au niveau de l'expérience du MMO ).
Apres plusieurs années sur DAoC j'ai voulu tenter autre chose, j'ai essayé en même temps WoW et Lineage 2. Honnêtement, et bien que je n'aie pas dépassé le level 10 sur WoW je sais déjà que je n'irai pas plus loin, j'ai beaucoup trop l'impression de retrouver DAoC sous une forme légèrement différente. L2 m'apporte des choses plus proches de ce que j'ai vécu en premier en jouant à EQ.
Moralité je resterai sur L2.
Citation :
Publié par Pinedepain
Bonjour à tous, j'aimerai juste connaître l'avis de tous ceux qui ont essayés WoW et qui on été déçus, et sont revenu sur leur ancien MMORPG, et si ils pourrait me dire pourquoi (gameplay, social, graphisme, etc..)
J'ai testé WoW et je n'y suis pas resté. Plusieurs raisons à cela :

1 /
Blizzard n'a pas pris de risque pour leur 1er mmoprg. Ils ont tout basé sur le marketing. L'univers de warcraft cela fait quelques annees qu'il existe. J'aurais preferé un nouvel univers. C'est comme si on te sortait le rocky 10 au cinema. Pas tres creactif tout ca m'enfin $$$ avant tout....

2/
Les quêtes m'ont tres vite lassé. On m'avait dit qu'il y en avait bcp mais j'ai vu en majorité des quêtes du style tuer 10 monstres x et 5 monstres y. Rapporté moi 10 peaux de castor sur le monstre x. Comme dit Rakan ...des quêtes Fedex

3/
Par rapport à la concurrence je n'ai pas vu trop dévolution. Ils ont repiqué les idées un peu partout et on fait un melange. Donc pour quelqu'un qui joue son 1er mmorpg cela doit pas lui déplaire mais pour les gens qui cherchent quelques chose de Nouveau et de rafraîchissant c'est loin d'etre genial.


4/
Niveau communauté meme constat que Rakan. On groupe / on fait la quete / On degroupe ... Certains serveurs semblent quand meme plus sociable que d'autres.


J'attend quelque chose de rafraîchissant. Je pense m'orienter tout d'abord sur GuildWar qui semble proposer un concept original (enfin des gens créatifs !!!!) et ensuite sur DnL suivant son evolution.


Bye
qu'on soit bien d'accord, c'est topic qui parle des mauvais cotes de Wow et qui fait que je ne suis pas reste, a cote de ca Wow possede d'enorme qualites, c'est un bon jeu, mais voila pas assez bon pour moi.
J'ai joué 15 jours à la version commerciale, puis j'ai annulé mon abo, principalement pour deux raisons :

- j'aime pas, mais alors pas du tout le style graphique, ça me fait penser à des bisounours sous stéroïdes;
- on sent bien qu'une partie de la population a entre 5 et 8 ans d'âge mental. Le problème est que c'est cette population-là qui monopolise les canaux de chat. A la longue, ça gave.

S'il n'y avait que le problème de la population, j'aurais mis le jeu en sommeil pendant quelques mois, puis j'aurais réactivé mon compte. Mais les graphismes font tellement artificiel, tellement disneyland, que j'arrive pas à me prendre au jeu...

Ceci est un avis tout à fait perso, inutile de flooder pour m'esspliquer que je me gourre, que j'y connais rien et que les chtites nimages, elles sont trop cool.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés