Répartition des types d'armure

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm,

depuis quelques temps une chose me dérange dans la répartition des types d'armure en fonction des classes. Pour résumer on a :

- Tissu : mage - prêtre - démoniste
- Cuirs : druide - voleur
- Mailles : chaman - chasseur
- Plaque : guerrier - paladin

Pour la horde , seul le guerrier porte de la plaque.
Pour l'Alliance , seul le chasseur porte de la maille.

Il y a donc une concentration de demande de tissu, qui plus est avec des stats similaires (le cuir portée par voleur et druide étant différent) , rendant le stuffage de ceux-ci plus ardus.

Pour rendre les choses plus homogène, je pense qu'ils auraient mieux fait de répartir ainsi :

- Tissu : mage - démoniste
- Cuirs : druide - voleur
- Mailles : prêtre - chasseur
- Plaque : guerrier - paladin - chaman (2 par faction)

Ainsi il y a moins de concurrence entre les classes pour se stuff.

Niveau rp, un cleric en maille ne pose pas trop de problème mais le chaman en plaque peut paraître bizarre.

Evidement en l'état actuelle des choses cela upperait 2 classes qui n'en ont pas forcément besoin, mais je pense que ça aurait été plus malin de faire ainsi dès le début et donc de régler leurs skills en conséquence.

Qu'en pensez vous?
bah si on s'en tient au background ,personnellement (et ceci n'engage que moi ) ,j'ai du mal a imaginer un chaman en plate ... me demandez pas pourquoi ,c'est juste mon interpretation de cette classe ....
vu le nombre de démoniste ca va y a quasiment que 2 classes pour le tissu.
Enfin moi je joue coté alliance où je suis le seul à porter la maille donc ca va
Enfin sur le fond, je trouve ca très bien les casters "purs" en tissu, faut bien les protéger pour qu'ils restent en vie, ca change de daoc ou un soigneur (druide ou clerc en tout cas) pouvaient encaissser sans broncher les adds, le seul probleme etant en fait les interruptions..
Moue tu sais le cuir pour voleur n'est pas tres demandé, mais j'ai l'impression qu'il loot vachement moins que les autres type d'armure ( sans compter les dagues ... o_O )


Pour ce qui est du Shaman en plate, euhhh moue bof, jle vois mal en mode "boite de conserve" pour un perso ayant un rapport assez proche avec la nature =X

Le pretre en maille? c'est deja chiant a tuer en 1 vs 1 avec tout les sort dispo ( le buff de spe shadow par exemple qui reduit les dommage physique infligés, ou encore le bouclier ) alors avec de la maille j'imagine meme pas.


Je sais pas, imagine un voleur avec de la plate dans ce cas la. J'imagine meme pas ~~ ...
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

il est beaucoup plus simple de modifier les droprates du jeu pour loot + de tissu ( ce qui je pense est deja le cas ) plutot que modifier tout l'equilibre des classes.( sans compter l'aspect roleplay, deja le chaman en maille je pige pas trop ).

en + tu propose de up deux des classes les plus bourrines need mage en maille
Je comprends bien que en l'état actuel, chaman en plaque et prêtre en maille serait largement abusé. Je pense que si ces classes avaient été pensées ainsi , leurs skills auraient été gérées en conséquence (ex : bouclier d'absorption de dégât du prêtre absorbe moins de dégât).
Déjà c'est un prêtre et pas un clerc qu'y a dans wow, donc la maille ne colle pas du tout au bg, et pour le cham je trouve pas non plus que sa aille avec la plate. Le chaman est une classe beaucoup plus orienté magie que le palouf c'est donc pour cela qu'il est en maille. Maintenant je pense pas qu'y a i de prob de loot car les proba sont très certainement réglé en fonction ce qui reviens donc au même chance pour chaque classe, sauf si évidement tu monte des gp avec 3 mage et 2 prêtre
Citation :
Publié par Gragol
Niveau rp, un cleric en maille ne pose pas trop de problème].
Si justement ça pose problème, car le Background de DAoC n'est pas le même que celui de Warcraft. Le Prêtre n'est pas un cleric.

De plus un Prêtre en Maille serait beaucoup trop puissant déjà qu'il l'ait assez, lui ajouté un tel armure serait une aberration.

Le Prêtre est la classe la moins jouée du jeu en générale, suivit par le Démoniste donc niveau drop enfin de compte ça s'équilibre.
sur le même thème moi j'ai beaucoup de mal a voir un chasseur en maille. du cuir ça me semblerai déjà plus normal

en revanche je loot quand même pas mal de tissu que ce soit sur des mob ou sur des quêtes, j'imagine qu'il faut choisir ses "spots"

pour le drop rate j'ai aussi constaté une énorme lacune en matière de drop, je parle des armes de poings ou des armes d'hast. je suis level 49 et je n'ai jamais vu l'un ou l'autre tomber (sauf une arme de poing pourrave dans le monastère)

enfin il y'a une énorme aberration dans le jeu en matière de dépeçage, il me semblerai plus normal qu'un scorpion donne systématiquement des écailles lors du dépeçage plutôt que du cuir, idem pour les tortue dragon etc.. j'ajouterai que la quantité dépecé devrait directement être proportionnel à la taille de la créature. enfin c'est mon avis

ps: je joue un chasseur.
La population de démoniste n'étant pas trop élevé, c'est pas trop génant.
Le vrai problème c'est qu'en groupe instance, il y a forcément mage et prêtre dans un groupe... sans parler parfois il y a aussi un démoniste.

Donc minimum 2 joueurs en tissu dans un groupe, voir 3. Il est donc quasi 2 fois plus dur de s'équiper pour une classe en tissu que pour une autre classe.
Citation :
Publié par Gragol
Niveau rp, un cleric en maille ne pose pas trop de problème mais le chaman en plaque peut paraître bizarre.
Le cleric n'existe pas dans wow, il s'agit de prêtres / prêtresses, qui portent du tissu, un peu comme les moines IRL qui sont en robe et ne portent pas d'armure métallique...

Citation :
Publié par Yuyu
La population de démoniste n'étant pas trop élevé, c'est pas trop génant.
Les prêtres non plus c'est pas trop élevé il me semble non ? Je lis sans arrêt sur les forums que c'est une des classes les moins jouées... je n'ai pas trop pu m'en rendre compte par moi-même mais bon...

Tiens je me suis entrainée à la masse aujourd'hui (niveau 18) sur des monstres sanguinaires mais niveau 12, c'est sympa, avec mon DoT, mon bouclier absorb et ma régénération de vie (en instant les deux, ça a son importance), je ne suis jamais vraiment en danger, j'aime bien hihi... Enfin... pauvres monstres quand même... <part se confesser>
__________________
Toute chose possède son propre lien avec le monde.
Le monde est trop vaste pour être changé en un jour.
Nous accomplissons la vie des autres avec plus d'éclat que la nôtre.

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
Citation :
Publié par Gragol
Il y a donc une concentration de demande de tissu, qui plus est avec des stats similaires (le cuir portée par voleur et druide étant différent) , rendant le stuffage de ceux-ci plus ardus.
désole mais je suis druide et je porte le meme équipement que le voleur (enfin je suis plus base sur la force que l'agilité)
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/1212.jpg
c'est bizarre quand on appuie dessus ca fait du bruit ???
Entre les quêtes et l'artisanat, il y a quand même pas mal de solutions pour s'équiper correctement. C'est sûr qu'après si on veut tout optimiser c'est pas forcément facile, mais avant les derniers lvls ont en a pas réellement besoin (l'évolution rapide du personnage faisant que).

D'ailleurs en tant que voleur je trouve plus dur de me stuffer qu'avec ma mage et je ne parle même pas des armes.
Et puis pourquoi vouloir tout optimiser ? N'y a t-il donc d'autre but que de devenir roxxor ?

Moi j'aime bien porter des tenues seyantes.

Et on n'est pas dans daoc, où avec le spellcrafting on pouvait maximiser toutes nos stats... Faut faire des choix là

Et puis on est là pour s'amuser, pas pour être le ou la meilleur(e)
__________________
Toute chose possède son propre lien avec le monde.
Le monde est trop vaste pour être changé en un jour.
Nous accomplissons la vie des autres avec plus d'éclat que la nôtre.

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
Perso je suis un prêtre... porter de la maille ne me dérangerait pas du tout .

Mais bon le prêtre et le chaman sont des peros assez puissants, un up de leur armure serait de trop je pense.

Par contre le coup du chasseur en maille j'avoue avoir été surpris... le cuir aurait été plus approprié je pense (quitte a up une autre de ses compétences a coté pour compenser).
Citation :
Publié par Yuyu
La population de démoniste n'étant pas trop élevé, c'est pas trop génant.
Le vrai problème c'est qu'en groupe instance, il y a forcément mage et prêtre dans un groupe... sans parler parfois il y a aussi un démoniste.

Donc minimum 2 joueurs en tissu dans un groupe, voir 3. Il est donc quasi 2 fois plus dur de s'équiper pour une classe en tissu que pour une autre classe.
Je suis pas guerrier mais un ami guerrier te dirait grâce à nos groupe instance, il y a parfois aussi 2 guerrier + 1 pala ou 2 pala +1 guerrier, pour looter la même plate
(un autre ami rallerai aussi parce qu'un pala boulet à looter des parties du set vaillance mais c'est une autre histoire )
moi ce qui me choque c'est le peu de matos craftable en maille pour chasseur a haut niveau c'est à dire avec des bonus agilité j'ai eu beau regarder les recettes forge et travail du cuir, ça court pas les rues la maille des travailleur de cuir et quasi exclusivement reservé aux chaman (bonus intelligence) et les seul recette avec agilité sont les recettes scorpion résistant level 40+


mais que fais blibli entre les fleches non craftable, les betes non charmables (les serpents volants qui bug), les craft non utilisables, et le reste on se demande si ils ont penser a finir leur classe du chasseur?

sinon le chaman en plaque, et le pretre en maille non merci, parcontre le chami en tissu pour quoi pas
Citation :
Publié par Cataliña
Et puis pourquoi vouloir tout optimiser ? N'y a t-il donc d'autre but que de devenir roxxor ?

Et puis on est là pour s'amuser, pas pour être le ou la meilleur(e)
Enfin!!!! quelqu'un qui dit quelque chose de sérieux et qui a un sens, ça fait plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés