[Kirin Tor] Un joueur PVP Off peut il être RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Un joueur s'affirmant Rp, et à priori tous les joueurs parcourant ce serveur devraient clairement l'etre, peut il rester en pvp off ? Cette situation peut etre elle crédible ?
Clairement pas. Dans une logique roleplay, si vous croisez un membre d'une faction plus ou moins opposée, il est normal qu'il soit possible qu'ily ait des tensions, des frictions. Rester pvp off, c'est rayer d'un trait cette possibilité.

Quand un orc démoniste assoiffée de sang rencontre un paladin humain, il est naturel qu'il cherche à l'affronter. Cet affrontement est une possibilité du roleplay, mais si les joueurs sont en pvp off, cela ne sera pas possible du tout.

Un joueur cohérent doit pouvoir admettre qu'il est attaquable à n'importe quel moment, c'est ainsi que cela se passerait si nos personnages existaient reellement dans cet univers.
Je trouve dommage qu'une infime minorité des joueurs soient en pvp on, et que ces joueurs soient systématiquement attaqués par des joueurs qui passent de off à on lorsqu'ils sont en position de force.

J'aimerais que des joueurs pensant respecter une logique Rp m'explique ce paradoxe. Donnez moi une raison Rp qui jusitifie que certains joueurs (pvp off donc) ne soient pas attaquables ? Et par magie puissent vous attaquer quelques minutes plus tard lorsque vous etes en combat face à un monstre
__________________
petit panda level 1
noob en force

Question : fais-tu primer le "RP" à ta qualité de jeu ?
Si non, dans ce cas je pense que tu auras ta réponse : certains ne mettent pas leur flag PvP simplement parce qu'ils ont envie que leur session de jeu, sur un serveur PvE et RP, soit tranquille.

( Et puis, objectivement, il faut cesser de vouloir trouver des justifications RP à tout. Un serveur RP n'est au final qu'un serveur où le RP est encouragé, pas un serveur où le RP est une prison )
Ton optique est envisageable si tout le monde joue le jeu.

Maintenant, en zone contestée, rouler en pvp on ca veut clairement dire : j'ai envie de me friter (ou en tout cas c'est ce que beaucoup de monde comprend).


Franchement lachez un peu la cohérence, ca sert a rien de se prendre la tête pour ça. Si on veut pousser la chose c'est pas plus logique de pas pouvoir taper quelqu'un dans sa faction.

Jouez simplement
Moi perso ca ne me donne pas du tout envie de lacher la chose vu qu'en ce moment je passe plus de temp sur kirin qu'irl!!et je suis mais alors 100pour100 d'accord avec kharl,d'autant que voir un type faire le poulet devant toi en pvpoff,c'est toujours a mourir de rire!!moi je suis un gnome demo qui se ballade souvent seul dans les barrens (pas de ma faute moi c'est pas les orcs ou les undead mais les taurens que j'encaisse pas !!pvp on et je ne me fais meme pas attaque!!ou alors quand ils sont5!!aucun rp la dedans ca fausse tout le plaisir de jeu et de rp et desole mais la "coherence" pour moi c'est ce qui compte le plus!!!!je tiens aprecise que par exemple je ne regarde pas au niveau,j'ai beaucoup rigole l'autre jour quand un troll essayait de me parler et que bizzarrement sa phrase finnissait par le meme nombre que son niv!!lrs hordeux joue les effarouches mais sont les moins fair play quan ils ont en l'occasion ou sinon ils se laiisent insulter sur leur terrs bravo quelle courage!!c'est sur que niv rp c"est pas terrible et pvp carrement inexistant sauf le raid hebdo sur la croisee,z'aurait p etre mieux fait de l'appeletr normal ce serveur
Je suis totalement de ton avis Kharl.
Et puis arrêter de croire que parce qu'on est en PvP on on se fait later à tous les coins de rues.
Vu mon niveau, si on voudrait m'emm...der ça poserait pas un gros problème: n'importe qui peut me tuer... Et ça m'arrive pas souvent alors je suis souvent dans terres où les deux factions se croisent.
Moi je trouve au contraire que lors de mes rencontre, que ce soit d'un côté ou de l'autre, les gens n'attaquent pas directement.
Encore hier au Sépulcre, y avait 2 humains et 1 gnome, on a été voir y a eu un combat (parce qu'on aimait pas l'attitude du gnome), mais après on a essayé de se comprendre (faut dire, c'est pas facile de se faire comprendre, moi je fais /montrer le perso /montrer l'horizon pour lui faire comprendre de partir), et y a pas eu trop de vagues.
Evidemment si on voit un combat entre un perso de la Faction ennemie et un de sa Faction, on va pas rester à se tourner les pouces.

Bevier.
Citation :
Un joueur s'affirmant Rp, et à priori tous les joueurs parcourant ce serveur devraient clairement l'etre, peut il rester en pvp off ? Cette situation peut etre elle crédible ?
Clairement pas. Dans une logique roleplay, si vous croisez un membre d'une faction plus ou moins opposée, il est normal qu'il soit possible qu'ily ait des tensions, des frictions. Rester pvp off, c'est rayer d'un trait cette possibilité.
Le pvp off n'empeche pas les tensions/frictions. Libre à toi de venir me faire 3 rude de suite, et de me faire comprendre clairement que tu veux te battre. De la même manière, on ne peut malheureusement pas s'acharner sur les abrutis de son camp. Ce qui vaut sans doute mieux, car on est toujours l'abruti de quelqu'un...

Citation :
J'aimerais que des joueurs pensant respecter une logique Rp m'explique ce paradoxe. Donnez moi une raison Rp qui jusitifie que certains joueurs (pvp off donc) ne soient pas attaquables ? Et par magie puissent vous attaquer quelques minutes plus tard lorsque vous etes en combat face à un monstre
Aucune logique RP, c'est une logique de gameplay. Le pvp off, c'est l'équivalent du /ignore pour la faction adverse, une manière d'esquiver les boulets qui sont nombreux dans chaque camp. Assez curieusement, 80% de ceux que je croise qui sont en pvp on s'enfuit si mon niveau est supérieur. Oh putain, les echanges RP, incroyables.
Tu parle de cohérence, mais le pvp n'est possible qu'inter faction (on peut pas taper ses "amis" de meme faction" et il est impossible de parler a l'autre faction ou d'apprendre leur langue, ce qui ne l'est pas plus.

En gros, ce que je retire de ton post, c'est :"laissez moi vous taper sinon vous etes pas rp!".

J'utilise aussi le perma-pvp, mais je considere que jouer pvp est un choix et non une obligation. "Forcer" quelqu'un a jouer pvp s'il n'en a pas envie pour une raison ou un autre revient a adopter un comportement similaire a celui que tu "dénonce".

Certains acceptent de "subir" le rp des autes (et encore, le rp n'étant parfois qu'une vague excuse, quand bien meme ils tentent de s'en excuser), d'autres pas. De quel droit peut on affirmer que ces joueurs préférant etre tranquille ne sont pas rp?

Pour ceux qui s'amusent a /rude sans passer pvp on, c'est un autre probleme, mais rien ne t'empeche de les ignorer. Considere qu'ils sont laches et se planquent bien a l'abri pour te provoquer sans que tu puisse réagir pour une raison ou une autre.

Faut arreter de toujours chercher a "juger" le rp des autres.
Citation :
Publié par -Kharl-
[...] J'aimerais que des joueurs pensant respecter une logique Rp [...]
Et bien il faudrait aussi expliquer pourquoi la mort n'a qu'un effet si minime dans le jeu, pourquoi on peut pas assassiner des membres de sa faction, et pourquoi les troupes du fléau ne viennent pas prendre des couleurs dans le sud, car ils doivent se les geler là où ils sont.
Pour que le serveur soit vraiment RP, il aurait fallut que les factions se limite aux races, qu'il soit possible de se tatanner la tête même entre 2 gnomes. Et que se soit les joueur qui choisissent quel race sont leurs alliées.
Et que tout le monde puissent parler la même langue.
Sinon, le serveur a beau porter le nom de RP, ce n'est qu'une incitation pas une obligation.
Citation :
Donnez moi une raison Rp qui jusitifie que certains joueurs (pvp off donc) ne soient pas attaquables ?

c'est exactement la même magie qui fait que tu ne peux pas attaquer quelqu'un de ton Alliance Vs Alliance ou Horde vs Horde.

ne cherche pas plus loin
Salut Relo...
Tu veux quoi exactement?...Que tous les petits niveaux t'attaquent pour que tu puisses tous les tanner...
Mhhh..passionnant le RP pour le dit petit niveau...

D'autant que si tu sillonnes les Barrens, tu as du remarquer qu'on rencontre un membre de l'Alliance (niveau 20 à 30 en général) derrière chaque bosquet (regarde la répartition Alliance / Horde). Même si tu n'aimes pas les Taurens (complexe lié à la taille?), essaye pour une fois de te mettre à la place de l'un d'entre eux qui débute... Les Barrens se trouvent juste à côté de Mulgore, là ou naissent les futurs guerriers Taurens. C'est à dire que, lorsque nous arrivons, nous sommes entre le niveau 12 et 20... Et tu voudrais donc que tous ces jeunes Taurens se promènent PVP/on, pour faire preuve de courage, et se fassent allumer alors qu'ils sont juste en train de ramasser des fleurs pour fabriquer leur prochaine potion?...

Moi je roule en PVP/off parce que je suis un petit niveau et qu'avec juste deux niveaux de différence avec l'adversaire tu n'as déjà pratiquement plus aucune chance. Donc je ne vois pas l'intérêt de me faire taper dessus dès que je pointe le bout de mon nez... Evidemment, pour les HL, ça change beaucoup de choses puisque presque tous les autres sont en dessous d'eux...

Le système préserve ainsi ceux qui considèrent que jouer son personnage passe avant la monté en niveaux, et n'enchaînent pas les quêtes à tout va. Et puis tout le monde ne passe pas des heures à jouer, donc la progression pour ceux-là est forcément bien plus lente...

Ensuite, en ce qui concerne la cohérence, je suis d'accord avec Kharl, mais le véritable réalisme est finalement impossible pour des raisons qui apparaissent déjà dans les messages ci-dessus...

Salutations.
Je répète un peu des choses dites plus haut :

- le réalisme n'existant pas (vu qu'on ne peut pas cogner sa faction), On ou Off revient au même pour moi. C'est comme les monstres qui repop etc... n'oublions pas que c'est un jeu qui doit s'adapter à des milliers de joueurs, pas un petit jdr papier maison pour 4 personnes.
- si quelqu'un vient et me provoque en emot, je passe en On sans soucis.
- je dirais même le contraire, rester en Off pousse le joueur à faire du RP. Reprenons ton exemple : le démoniste, si il voit le pal en On, il lui foncera dessus pimpampoum. La difference avec un fpk HRP ? Aucune. Si le paladin est en off, il viendra faire quelques emot bien senties pour le provoquer. Certes le panel est limité, mais moi voir un gars me rugir dessus me met plus dans l'ambiance Jdr que voir 3 chiffres blancs s'afficher sur mon avatar.

Alors oui, rester en PvPOff est incohérent vis à vis des voleurs sanguinaires qui veulent assassiner tout ce qui bouge dans le dos. Tant pis.

PS : concernant les joueurs qui passent en On quand tu as le dos tourné, c'est un manque de fairplay, point barre. Pour les fanas du RP qui veulent tout justifier, si jamais tu n'avais pas eu d'interaction avec eux, tu peux considerer que tu ne les as pas vu avant et qu'ils t'ont attaqué. Si il y'avait eu des echanges d'emot, bon... on dira que ce ne sont pas les mêmes, de toute facon tous les elfes se ressemblent ! Enfin pour le mossieur /yell /chicken, bon bin... il n'existe pas.
pour moi celui qui est rp , après qu'il soit pvp on ou off ne change rien les communications avec les ennemis étant limitées...
Après cela dépends de son rp personnel, si tu a un perso qui est allergique à l'alliance (ou la horde ) je le vois pas en pvp off envoyer des /kiss à tout va dans les zones ennemis
J'ajoute que je considere que le fait de ne pas pouvoir attaquer quelqu'un de sa propre faction totalement illogique et non Rpn de meme le fait de ne pas pouvoir parler a un ennemi non-Rp. (C'est ce dernier point d'ailleurq ui selon moi fait que le serveur ne pourra jamais decoller niveau Rp)
__________________
petit panda level 1
noob en force

Pourquoi je ne suis pas à chaque moment en pvp alors que je role play ?
Tout simplement car j'oublie de taper toute les 5 min le tag ...
Oui Facile comme explication, et pourtant c'est la bonne.
Quand le role play tourne plus dans un sens, ou il serait possible de me frapper (ou que je frappe )J'y pense et le met,(mais je peux aussi bien le jouer hein, je veux dire une ou deux phrases décrivant l'action ca passe aussi) sinon c'est juste un oublie, et jusqu'à maintenant on ne m'a jamais dit que j'étais incohérente dans un role play ou que ça n'avait pas de sens parce que je n'étais pas en pvp on.

Ce que je veux dire, c'est que ça peut être juste un oublie, ou même une habitude qui n'est pas prise (voir certains ne connaisse pas la commande,si, si y'en a)
Tant que la commande est tapé au bon moment, moi je ne trouve rien de gênant a ne pas l'avoir en permanence.
Maintenant d'autres peuvent trouver une raison a ne pas le mettre, et une raison role play, et si je regarde ton titre, et bien je te répondrai oui pour ce genre de cas, qui trouve des raisons aussi intéressantes role play parlant, que l'interaction qu'offre le pvp de temps en temps.

En bref, je demande le 50/50
Citation :
Publié par -Kharl-
J'ajoute que je considere que le fait de ne pas pouvoir attaquer quelqu'un de sa propre faction totalement illogique et non Rpn de meme le fait de ne pas pouvoir parler a un ennemi non-Rp. (C'est ce dernier point d'ailleurq ui selon moi fait que le serveur ne pourra jamais decoller niveau Rp)
Pas mieux, le serveur rp de wow a une config qui rend le rp aussi passionnant que sur un serveur counterstrike
ce que vous trouvez rp ou pas, moi, blizzard et la grande majorité de joueurs de kirin tor qui n'ecrivent pas sur ce forum s'en tapent

il faut faire avec ce qu'on nous donne, et ce qu'on nous donne est deja pas mal, etant donné que le seul mmorpg offrant un serveur rp francophone que je connais est... T4C ...

personellement, quand je croise quelqu'un de la faction adverse qui a son pvp off, je l'ignore.
Citation :
Publié par Boomer
Pas mieux, le serveur rp de wow a une config qui rend le rp aussi passionnant que sur un serveur counterstrike
Voir moins, vu que sur certains serveurs CS on peut 0wnz sa team

@massovit : dommage, tu passes peut être à côté de bons RP players qui ont juste oublié de passer le flag. J'ajouterai que le RP sur T4C est (était) bien plus poussé que sur Wow, même si le jeu a vieilli (on peut dire la meme chose des shard RP de UO)

@Kharl : je +1 ton dernier post. C'est triste que Blizzard n'ait pas poussé un peu plus le concept de serveur RP.
Citation :
Publié par Khalan
@massovit : dommage, tu passes peut être à côté de bons RP players qui ont juste oublié de passer le flag. J'ajouterai que le RP sur T4C est (était) bien plus poussé que sur Wow, même si le jeu a vieilli (on peut dire la meme chose des shard RP de UO)
Le RP sur T4C était poussé, car le jeu réunissait sur chaque serveur une petite communauté, encadrée par des bénévoles et GMs qui étaient là pour permettre de donner une structure au RolePlay, et aussi, objectivement, parce que hors RP, T4C était tout de même un jeu moche et pas terrible, et qu'il valait mieux faire du RP qu'aller basher du mob en boucle.
Arrow
Citation :
Un joueur cohérent doit pouvoir admettre qu'il est attaquable à n'importe quel moment, c'est ainsi que cela se passerait si nos personnages existaient reellement dans cet univers.
Quand l'ensemble des joueurs aura un roleplay qui dépasse le "moi vois moi tue", je passerai peut-être en pvp permanent.

D'ici là, j'aurai 10 personnages lvl 60.
Citation :
@massovit : dommage, tu passes peut être à côté de bons RP players qui ont juste oublié de passer le flag. J'ajouterai que le RP sur T4C est (était) bien plus poussé que sur Wow, même si le jeu a vieilli (on peut dire la meme chose des shard RP de UO
m'en fiche, de toutes facons, la seule interaction possible avec un membre de la faction adverse est le combat, si meme cette interaction n'est pas possible, je fais comme si il n'etais pas la, pour preserver la coherence de mon propre jeu...
A vous entendre parler j'ai l'impression que je joue pas sur le même serveur que vous .
Ca fais 2 semaine que je me balade petit niveau,en pvp on, des Barrens à Silverpine avec mon tauren et avec mon humain j'ai été à plein d'endroit de Kalindor sans jamais avoir eu à souffrir de mauvais comportement de la part des joueurs de la Faction adverse.
Alors soit je suis vraiment chanceux, soit je prends pas pour un "mauvais" comportement les même choses que vous mais à vous lire je me pose des questions...

Bevier.
Donc, conclusion, Kharl, ceux qui ne mettent pas le PVP on sont des nullards qui ne savent pas interpréter leur personnage car on peut pas leur baffer la tronche quand on veut...intéressant, une ouverture d'esprit qui dénote sans doute d'un super RP de ta part ( Si t'es rôliste,tu joues à quoi ? Whog Shrogg, Bloodlust, Alienoïds ou DD 1ère édition ?) La justification "réaliste" du PVP, c'est pas un truc mille fois entendu ça...marrant que ce soit la seule qu'utilisent également ceux qui ne veulent finalement pas en faire du tout du roleplay !!

Quant au fait que de ne pas pouvoir parler avec ceux de l'autre faction c'est pas RP...est ce que ce serait pas parce qu'ils ont pas la même langue...voyons...ah bah oui, c'est ça !! (Dommage néanmoins qu'il n'y ait pas la possibilité d'apprendre avec le temps d'autres langues, mais c'est peut-être ça que tu voulais dire je pense...personnellement, j'aurais par exemple un chinois ne parlant que le chinois en face de moi, je crois que j'aurais du mal à communiquer avec lui...) De toute façon, je crois que Blizzard a l'intention de l'incrémenter cet apprentissage des langues, il y a déjà la possibilité de faire des potions de langage.

J'adore les propos de Massovit aussi: je préserve la cohérence de mon propre jeu en ignorant les membres de la Horde que j'ai pas la possibilité de bourrer...

Mais d'un autre côté, si c'est un jeu si nul que ça, pourquoi vous continuez à y jouer?

Passons le serveur roleplay actuel en PVP et tu vas te rendre compte, mon cher Kharl, que ça reviendra à un FPS, très joli certes mais un Quake-like quand même...d'un autre côté, vous aurez la possibilité de tabasser la tête de tout le monde tout le temps et ça, c'est irremplaçable en effet...

Mais en gros, si je résume vraiment, ce qui vous embête c'est de pas pouvoir casser la tête de ceux qui veulent pas se la faire casser (Et puis, oubliez un peu la justification du "réalisme" parce qu'elle devient un tantinet lourde et ridicule...essayez de trouver autre chose ou d'être plus franc en ce qui concerne votre "cohérence de jeu" (pour ne pas citer) !!)

Le mode PVP, moi je l'active si la logique le veut (même si c'est pour me faire casser la tête à coup sûr)...mais jouer avec le mode PVP permanent et me faire castagner par une majorité de mongoloïdes qui croient jouer à Quake et trouvent génial de pourrir le loisir des autres, non merci !! Je me suis mis à WOW pour m'amuser, pas pour m'énerver derrière mon écran à la dixième mort de mon perso en moins de dix minutes...et tant pis pour cette petite entorse au "réalisme" !!
La seule interaction possible avec la faction adverse est le combat, pas d'autre...

Heureusement, Massovit, que cet intéressant principe n'a pas été appliqué sur toutes les guerres qu'a livré l'humanité dans le monde réel, puisque vous semblez attachés à la notion de "réalité/réalisme", sinon il n'y aurait plus un seul être vivant sur notre bonne vieille planète depuis très longtemps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés