WoW a tué UO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Skara Bank quasi desert ! bcp moins de monde qui poste ici ! plein de joueur que je ne croise plus ! etc...

C'est une coincidence ou la sortie de WoW a fais bcp de mal a UO ?

Merci d'éclairer ma lanterne pour ceux qui lisent encore ici mais qui ne play plus a uo et si ça vaut le coup WoW !!
pour ma part je suis le dernier survivant de UO tout les autre que je connaissais sont partir sur WoW apres 4 ans experience a UO et ils mont tous dis que WoW etais incomparable a UO... Quil le fallais a tout prix !


Mais moi je reste fidele a UO ....
Actuellement je suis sur UO et WoW.

Ce que j'aime dans UO, c'est la partie Artisan, Commerce et Maison.

Je suis loin d'avoir fait le tour de WoW mais :

L'artisan me déçoit beaucoup car on trouve en général de meilleur loot que les possibilités de créer. On ne peut avoir que 2 compétences.

Coté commerce, je n'ai pas l'impression que les possibilités soit énormes.

Coté dialogue, il est très difficile de dialoguer avec un autre joueur.

Par contre coté graphisme et quêtes, c'est largement meilleur.

Pour conclure, cela fait 3 ans que je suis sur UO et j'y reste car le pense que mon passage sur WoW sera court
Après avoir regardé WoW et l'avoir essayé un peu, je peu presque dire que pour plusieurs personnes, c'est le genre de jeu (comme d'autre dans le passé) où il va y avoir beaucoup de plaisir pendant 3 à 6 mois et après ils vont lâcher et soit revenir à UO ou passer à autre chose.

UO reste unique en son genre

LD
Héhéhé... c'est déjà le vieux marronnier.
On ne compte plus, aujourd'hui, les jeux qui ont "tué" UO..
Everquest, houlalaa... comment il a tué UO cuila..
et Everquest 2... gros tueur d'UO aussi...
Uo2 et UX, pareils, des tueurs d'UO
Star wars galaxies, DAOC, tout ça devait tuer UO aussi...
Bon alors pourquoi pas WoW?
OUi oui, bien sûr, comme tout le monde, WoW va tuer UO...



Non... en vrai, jsuis pas trop inquiet
c'est sur que WoW s'annonce comme un grand mmorpg, c'est clair, je pense (et ça c'est personnel) qu'il prendras la place que prend DAOC actuellement.

Cependant c'est un jeu grand publique, hors UO n'est plus grand public, maintenant UO est un jeu de connaisseur de passionné, c'est un jeu qui a de la bouteille

je ne suis pas inquiet non plus pour UO, même si WoW risque de faire un très grand score

puis vous êtes là
Ben partie sur WoW

Système de quêtes génial trouve-je on trouve toujours quelqu'un dans la même zone que soi pour grouper et faire ça tranquillou, pour le crafting il est clair qu'il faut arriver à un certain niveau pour faire des trucs dont ont envie les autres mais en ce qui concerne le travail du cuir c'est quand même vachement facile à monter surtout si on est dans une guilde organisée, personnellement je ne voulais pas essayer d'autres jeux en 3D et maintenant je ne peux plus raccrocher avec les graphismes d'UO

Pour le PvP, étant sur un serveur PvP c'est cool ça fight tout le temps, soit on voit des raids arriver, soit on va dans les zones de quêtes mixtes, soit on va directement chez l'ennemi.

Mais je pense sincèrement qu'UO a de beaux jours devant lui
WoW à surtout un immense potentiel en PvP...

Faut noté qu'à l'heure actuelle le PvP n'est pas implanté (le système de reward , les battleground) donc pour le moment WoW n'est de loin pas encore complet (en artisanat non plus...sa va bien sur évolué)...

C'est un peu tôt pour se genre de débat mais il est clair que WoW va pomper du monde...

On est sur la beta euro avec pas mal de CoM (guilde Council of Mages créée sur le server EN Euro 7 PvP) , 35 perso pour à peu près 15-20 joueurs actifs dont plusieurs ont coupés complètement UO...

Mais faut admettre que SE c'est de la merde donc Origin ne va pas garder leurs clients avec sa...
Tué non. Mis une claque par contre oui. Le jeu n'est même pas encore sorti chez nous, il est encore en Beta. A mon avis il vaut mieux attendre quelques mois après sa sortie pour se prononcer, pour voir combien vont rester, combien vont revenir...
Je l'avais déjà dit sur un vieux thread ; je suis dessus, j'aime beaucoup mais ça n'a rien à voir avec UO. Je suis d'accord avec LorDragon, UO reste unique en son genre. Selon moi, le seul qui mérite le terme mmoRPG.

Pour ma part, c'est pas Wow qui m'a fait quitter UO, c'est SE.
wow et uo
ici on jouent au 2 jeu pour le moment mes 2 garcon joue a wow car il on laissé uo pour wow depuis sa sortie et depuis quelque jour ils ne jouent plus ou presque a wow j ai trouver ca tres beau les graphique mais le reste du jeu sais comme diablo je trouve a ce que j ai pu voir du jeu quand mes garcons jouent et je reste a uo surtout que moi je viens juste de commencer a jouer et j adore
allo tous
moi ca fais 5 ans au mois de mars bientot que je joue et je quitte pas a cause de SE ni de WoW sais que je trouve que ca plus d allure comment UO est rendu sais pas du tout comme au début de UO le monde sont fou les article ca vaut une fortune quand t es rendu a payé 25 a 30mil un article du jeu ou a payé hors game des prix de fou pour la meme chose mais en argent sonnant (200 euro ) meme plus pour un item sais tout les meme qui faut du cash et qui dirige les prix alors moi sais fini a partir de fin fevrier je qui pour WoW car je joue deja et sais bien plus plaisant je joue depuis sa sortie et j aime bien car personne pour le moment qui essais de t arnaqué avec des prix de fou pour de item d un simple jeu qui n est pas la réalité de la vie
bonjour

tué uo non tres grand doute meme si bcp parte comme a chaque new jeux qui sort il revienne faut savoir aussi que bcp sur uo utilise ce jeux juste pour ce faire de l'argent irl .
a chaque sortie d'un nouveau jeux en ligne tous c'est joueur ce presse d'allé voir pour leur petit commerce perso .
passer donc voir sur ebay a cette minute deja 1971 action déposer pour l argent pour ce new jeux .
sur cela vous rajouter les personne qui souhaite le tester chose normal + en ce moment dans pas mal de pays c'est la période des exam en ce moment + l'even qui amuse bcp de monde .mais il y en a qui cela saoul bcp .

autre petite chose intéressante meme si bcp de jeux depuis 5 ans on fait de l'ombre a uo faut quand meme savoir que c'est le seul a avoir autant de compte actif
a la date du 15 janvier 2005 il y avais 581 543 compte actif de plus de 3 ans
donc pas si mal

de plus bcp parle de wow mais comme il le disait sur un sondage a la sortie au us la premiere semaine +87 mille compte on ete actif mais seulement +/- 10 mille y sont toujours donc a voir par la suite

@bientôt
Droppy il doit te manquer un zéro quelque part, juste pour remettre les choses à leur place, il y a aujourd'hui 88 serveurs aux us je pense qu'ils sont plus de 10.000 à jouer (le premier jour 230.000 jeux vendus)


On le sait tous qu'il y a l'engouement du début, personnellement je n'aime plus le graphisme UO et dire que je ne voulais pas quitter UO parce que la 3D me donnait mal au coeur

Et une chose qui peut changer les choses pour la durée de vie de WoW qui pourrait être plus longue qu'on ne le pense c'est que Blizzard ne mégotte en matière de ban pour cheat, donc il y aura peut être un meilleur équilibre économique et les possibilités d'augmenter les levels max et les loots, et les donjons instanciés et les quêtes etc... sont très larges
Szlut , ben uo a deja une experience de plusieur annee arp rapport a WoW , ensuite les avantage de uo , artisanat varie, qui peut produire des articles plus interessant que le loot, les maisons ( mais en projet sur add on pour WoW) fais que il reste encore beacoup de monde , ensuite le mode pvp est a son debut a savoir si il peut depasser celui de uo.
quant a moi je joue sur WOw en ce moment mais est garde deux account sur uo car c un jeu que 'lon ne peut pas quitter.....
A noté que pour WoW la vente/achat d'item/gold sur ebay ou tout autre site est formellement interdis et les comptes bannis...à noté que Blizzard ne dis pas cela dans le vide vu le nombre de personne à qui c'est déjà arrivé.....
et non aucun zero manque vas sur le site officiel tu trouvera les chiffres chaque editeur de jeux font des sondages et les poste meme si il sont en baisse les postes

acheter le jeux ok l'installer ok payer un acompte op la ta bcp de monde on stoper

c'est assez simple le principe pour wow a ete le meme pour uo quand il on fait leur campagne de vente sur a l'époque renaissance "c'est marquer ou que c'est payant pour jouer ?"

je vient de faire 37 site de wow fr regarde les forums bcp on fait super une new Warcraft 2 semaine apres arf faut payer pour jouer sur les serveur donc bas non alors je peut pas

autre point intéressent sur le site officiel de wow c'est inscrit le prix de l'abonnement et a titre de lancement du jeux une rectification serras faite d'ici quelque mois donc cela vas t'il aussi faire partir du monde ?

dernière chose pour toute creation de jeux online sur de gros serveur une jeux ne peut pas etre excellent a 100% comme l'annonce uo il n'on pas pousser sur le mode graphique pour que tous le reste puisse etre jouable par tous joueur et par tout ordinateur
donc si wow pousse trop haut sont graphique le reste du jeux serrât il jouable par tous joueur ?

de plus tous le monde peut critiquer uo pour le graphique ok mais bon c'est un jeux qui ne vous oblige pas a changer d'ordi a chaque extension non plus non ???

Editeur----------------------------------Blizzard-----------------------------------------------ultima online SE

Configuration minimale

Processeur-------------------------------Pentium 4----------------------------------------------Pentium 3 /4
Fréquence d'horloge PC-------------------1,5 GHz------------------------------------------------400 Mhz
Mémoire vive PC--------------------------512 Mo-------------------------------------------------128 Mb
Espace disque dur PC nécessaire----------4 Go---------------------------------------------------1.1 Go
Carte vidéo------------------------------32 Mo, accélération 3D obligatoire---------------------8 Mo 2d / 32 Mo 3d

donc la question que je me demande la prochaine extension qu'il on deja prevu pour novembre 2005 vas t elle etre jouable sur tous ordi ???

car si on suis bien cette editeur Blizzard le dernier jeux qu'il on sortie autre que wow ne peut etre jouable que sur un ordi tres ressent et bien bouster car il demande quand meme
850 Mo de memoire vive 128 mo en video

donc ok le graphique top mais tous le monde pourras t'il suivre les frais encourus ?????
Citation :
Publié par Eidos
A noté que pour WoW la vente/achat d'item/gold sur ebay ou tout autre site est formellement interdis et les comptes bannis...à noté que Blizzard ne dis pas cela dans le vide vu le nombre de personne à qui c'est déjà arrivé.....

tous a fait ok avec cela mais cela ferra comme pour uo au debut il on fait la meme chose pendant 1 bonne année apres etude on tous compte faire laisser les chose tel
pourquoi ?

1 beaucoup de joueur souhaite tous tous de suite gp compte avancer ect....

2 la mise en place de uo sur les mariages les gp en ligne les perso avancer ect... avais ete faite mais vu le monde que cela leur prenait pour recourir a ce service on garder juste les mariage et les perso avancer chose dont il on peut de demande

........
Arrow
WoW n'a pas tué UO.
EA a tué UO.
CQFD

Ensuite comparer ces deux jeux ce n'est pas la peine, sont totalement différents.
Encore comparer UO à SWG ou Wish (paix à son âme), oui. Ils ont un principe commun de skills, de variétés de personnages.
WoW c'est du fun à prendre tout de suite, un jeu où on s'éclate toute une soirée à massacrer des oreilles pointues ou des nains en PvP, ou le craft est agréable, varié et sympa, ou les donjons peuvent être sous forme d'instances privées par groupe de 5 de ton choix ou en champs de batailles privés aussi.
WoW est un jeu où on s'éclate avec sa guilde.

Par contre un ami me dit toujours que je change de jeu comme de chemise tous les ans, oui en effet je prends du fun quand il y en a. Je teste, ca me plait, j'y joue.

Bref, jouez au jeu qu'il vous plait.
Pour ma part je ne pense pas que c'est WoW qui est la cause principale de "désertification" d'Ultima Online depuis quelques temps, mais plutôt la lassitude.

Pour avoir testé plusieurs jeux, avant de revenir sur UO après une première longue absence, force a été souvent de constater, qu'au delà des graphismes souvent très beaux des "adversaires" d'Uo, leur profondeur et intérêts en terme d'artisanat, ou de possibilités autres que celles liées au PvP était assez limitées.

Ultima Online dispose d'une grande variété d'option, c'est ce qui je pense laissera toujours à Uo une certaine avance.

Après au delà des courses classiques aux Items qui peuvent lasser à long terme, je pense que le Roleplay a une place non négligeable, et UO se prête très bien à cet aspect du jeu.

Enfin nous verrons ce que cela donnera dans les semaines à venir, étant donné qu'il y a parfois de gros vide en jeu depuis quelques temps je l'avoue aussi

Amicalement,
Ljd d'Emeline.
Citation :
Publié par Doopy-Europa
et non aucun zero manque vas sur le site officiel tu trouvera les chiffres chaque editeur de jeux font des sondages et les poste meme si il sont en baisse les postes

acheter le jeux ok l'installer ok payer un acompte op la ta bcp de monde on stoper
Enfin de là à dire qu'il ne reste que 10.000 joueurs après deux mois de jeu et après en avoir eu 200.000 pendant les vacances de Noël en simultané pour quasiment 600.000 jeux (US + Australie + Nouvelle Zélande + le reste du monde qui voulait jouer sans attendre) faut pas pousser non plus

Il n'y a pas à défendre un jeu au profit d'un autre : ce ne sont pas les mêmes jeux

Ce qui me bluffe encore c'est le coup des quêtes et surtout des donjons instanciés et même le système de loot qui fait que des guildes comme celles qui pourrissent les petits joueurs à shame n'ont aucune raison d'être.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés