Je cherche ...

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche des marches militaires allemande de l'epoque de la 2e guerre , ou alors des musiques du meme genre (quelque chose de bien martiale), mais sur laquel on n'entendrais de preference pas de flutte , ou de pipeau et pas de cuivre , ou alors pas trop.

J'essaye de sonoriser une video que j'ais faite en cour de jeux , mais j'ais un mal de chient a trouver ce genre de choses


Merci d'avance
Dans la Bataille des Ardennes ya un chant des tankistes avant d'aller au combat.
excellent ! Ils rythment le chant en tapant leur pied par terre dans un bunker.
Je sais plus mais ça doit commencer par "ein Volk durch die Nacht..."
Citation :
Publié par Bebel
Dans la Bataille des Ardennes ya un chant des tankistes avant d'aller au combat.
excellent ! Ils rythment le chant en tapant leur pied par terre dans un bunker.
Je sais plus mais ça doit commencer par "ein Volk durch die Nacht..."
C'est la Panzerlied.
"Ob storm't öder schneit ..."
Citation :
Publié par Bebel
Dans la Bataille des Ardennes ya un chant des tankistes avant d'aller au combat.
excellent ! Ils rythment le chant en tapant leur pied par terre dans un bunker.
Je sais plus mais ça doit commencer par "ein Volk durch die Nacht..."
C'est juste, cette scène est mythique!!


burgdunum essaie de mettre du Ska sinon, ca fera toujours des heureux....
Sinon tu as "ballade pour Elise " de von Beet..."La marche Turc" de Wolfgang...l'Internationale de je sais plus qui...ou encore "non..non rien à changé..." des Poppys...
Y'a aussi "Barbara" de J. Prévert...chanté par Y.Montand...à la rigueur le "Déserteur" du même auteur dont je peux te conseiller l'interprétation de S. Reggiani. Mais peut-être que ce sera pas tout-à-fait martial...Enfin à toi de voir...
Arf y'as de la culture dans l'air

Et bien pas de cuivre , parceque sinon ca fait trop defile du 14...

Mais j'ais deja entendu de tres belle marche au sons du tambour , un truc bien virile en somme

en tout cas merci tout le monde
Citation :
Publié par Frederic
la panzer lieb ... la marche des panzers ces dans la contre offensive des Ardennes (le film) ou je l'ai entendue pour la première foi j'aime bien les claquement de botte (je sais pas ce que raconte les gars au passage)
oui oui , C'est une jolie musique mais bon ca fait trop engage ....

Je vais peut etre vous mettre sur les rails en vous disant que je cherche une musique dans le genre de celle que 'lon peut entendre quand on met ,surWW2, le tableau du niveau... il y a un soldat qui marche , un drapeau qui claque au vent et une musique en arriere plan...c'est ce genre que je cherche
Citation :
Publié par Messer
Burgdu>Si t'as vraiment le temps, genre 3semaines pour ca, j'ai un bon petit paquet de musiques à rammener...Mais c'est tout chez moi... :/
merci messer , et bien ej n'ais pas 3 semaines de dispo , mais quand tu les aurras a ta disposition je serais heureux d'en profiter pour les prochains montages....ou peut etre pour faire une sorte de jingle
Un conseil: si tu prends un chant allemand prends connaissance des paroles afin d'éviter de mettre un chant dont les paroles feraient l'apologie du nazisme, réprimé par la loi selon les articles du code pénal.
Une chanson comme Lilly Marlene est très bien, connue de tous.
Mettre un disclaimer ne serait pas plu mal.

Niveau droits d'auteurs je crois que t'es peinard, ils sont transmissible à la descendance 70ans après le décès de l'auteur...
Citation :
Publié par Max32 (Bélénos)
Un conseil: si tu prends un chant allemand prends connaissance des paroles afin d'éviter de mettre un chant dont les paroles feraient l'apologie du nazisme, réprimé par la loi selon les articles du code pénal.
Une chanson comme Lilly Marlene est très bien, connue de tous.
Je prends note.... mais je me doute bien qu'il risque ,dans certains de ces chants , d'avoir des paroles fesant l'apologie du nazisme.
Ya plein de chants militaires Prussiens ou Allemands datant d'avant l'époque nazie... un bon nombre de ces chants a été traduit en français et enseigné dans les casernes à des générations de bidasses, dont votre serviteur!

Il suffit de se documenter :/

Quant aux droits, j'ai peur que ça soit plus compliqué que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés