[TOA] Bateau...j'ai peur de comprendre...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, c'est potentiellement un "gros" coup de gueule. A moins que je me trompe quant aux motivations de cette "règle" qui m'apparait vraiment, mais alors vraiment douteuses.

Le PNJ charpentier vendant les bateau stipule que l'on doit etre 4 pour manoeuvrer un esquif (16 pour un voilier) pour pouvoir l'utiliser. Jusque là ok, c'est lourd, contraignant, mais ca s'expliquait dans la politique qui exige l'interaction entre joueurs, la cooperation.
Voila qu'en pratique il semble que cette regle ait été "modifié" pour permettre l'utilisation des esquif a partir d'un équipage de 2 personnes. C'est sympa, ca permet deja de les utiliser plus facilement par tout un chacun.
Mais voila, c'est pas vraiment tout un chacun qui beneficie de cette (quand meme énorme pour le plaisir du jeu sur TOA) facilité.

Fan des machines de guerre (j'ai meme pris de suite gros bras 3 comme RA pour "jouer" avec le plus possible), j'ai immediatement achete un esquif au lancement de TOA. C'est quand meme sympa de pouvoir se deplacer librement en bateau a travers toute les map d'Oceania et c'est vraiment un des trucs fun du jeu. Mais voila, je realise un truc :
Si j'avais un BB (double compte) comme beaucoup de potes en jeu faut dire (vu comment c'est disons...utile pour roxxage, PL perso, etc...hélas), je n'aurais pas de probleme, mais avec UN SEUL compte, adieu bateau et plaisir du voyage individuel en toute liberté sur les mers d'Oceania (trouver un compagnons qui accepte de te suivre comme ton ombre toute une journée dans des quetes et explorations mineures qui ne rapportent pas grand chose sinon le fun de l'exploration et l'interaction avec PNJ, c'est pas vraiment évident).
Mais je n'ai qu'un seul compte, alors le bateau reste dans le sac a dos et y a plus qu'a nager (ce qui est nettement moins fun quand il s'agit de traverser 2 maps hors des trajets navettes). Ce n'est meme pas que ce soit long qui me gene, c'est d'etre frustré du plaisir de l'esquif pour la seule raison de n'avoir qu'un seul compte...

Ma question donc :
Je me trompe ? Y a t il une autre explication rationnelle que l'incitation "abusive et grossiere" à l'acquisition d'un double compte (double abo quoi) pour justifier du fait que les esquifs soient manoeuvrables par deux personnages ? (grrrr... 2 ce n'est plus de la cooperation requise, faut pas etre de mauvaise foi vu la profusion des doubles comptes... alors pour quoi 2 et pas 1 ?). Faut il inscrire sur la boite de jeu que pour profiter pleinement du jeu, il faut payer un double abonnement ? (parce que ca devient vraiment de plus en plus le cas, et vec cette règle là, ce n'est plus seulement dans le but de roxxer ou de se PL, mais juste de profiter d'un element fun du jeu qui en fait son attrait annoncé a grand renfort de pub : avoir SON bateau pour naviguer).
Si je ne me trompe pas, franchement, bah heureusement que je suis accro au jeu (en attendant les concurrents du moins) parce que cette politique là, si grossierement exposé, sans subtilité (quand c'est subtil au moins, on peut accepter un peu de se faire abusé, mais comme ca, si ouvertement, beaucoup moins, du genre "paie double abo et tu pourras naviguer, sinon nage comme une m...", ca m'ecoeure au point d'etre "plutot aggro" (oui oui, c'est le mot juste et c'est un peu dommage comme sentiment joueur/concepteur je trouve) envers les concepteurs et d'y penser en boyant du noir la tete pleine de nom d'oiseaux pendant les longues minutes de nage a travers les maps avec mon esquif en poche...

PS : pour ceux qui on un double compte et voit là le post d'un aigri monocompte s'opposant à une regle qui leur amene du fun, comprenez que tant mieux si vous pouvez payer double abo, je suis content pour vous, ca offre pas mal de facilités deja c'est vrai..;Mais là quand meme, c'est pas un ouin ouin pour "plus roxxer" mais juste pour avoir aussi le droit de profiter d'un element du jeu de l'ordre purement du fun et non du bete roxxage. Imaginez dans DAOC classiqie si les palefreniers n'etait accessible qu'au groupe de 2 perso minimum, ca serait un peu le meme genre d'abus quoi : t'as qu'un compte, alors "ratp : run avec tes pieds" de Snow a Lyo comme un misereux et oublie le dada). Enfin, c'est meme pas ca en fait, c'est pas seulement une question pratique de simplification des trajets, ce serait réducteur de n'y voir que ca, c'est plus surtout une question de "fun" (jouer au marin quoi, le plaisir de manoeuvrer l'esquif, qui est interdite au monocompte et accessible au doublecompte : dosage non du roxxage cette fois mais basiquement du simple plaisir de jouer en fonction du fric dépensé IRL, c'est ca que je trouve abusif, bassement commercial,...mesquin, petit)
Non Mythic n'a pas implémenté des bateaux pour inciter les gens à utiliser un 2eme compte.
Reflechis un peu : combien de gens sont prêt à se payer un 2eme compte uniquement pour piloter un esquif à 2, a la vitesse d'un escargot (parce que la vitesse du bateau est proportionnelle à son taux de remplissage) ? Sans doute quelques uns, mais une goutte d'eau (sans jeu de mots) parmi les joueurs.
Au départ il fallait 4 personnes pour bouger l'esquif. Mythic pensait que les gens allaient ouvrir 3 comptes pour ça ?

Non les bateaux sont des transports de GROUPE.

Moi aussi j'aimerai bien avoir ma barque et souquer en solo si besoin... Mais bon Mythic en a décidé autrement. Tu as les routes en bateau et en requin et les pierres de djinn pour le déplacement rapide en solo.
Ensuite les potions spellcraftées qui sont les plus rapides pour nager (plus éventuellement les sorts de speed).
Il n'y a pas de 'conspiration' ici, juste une décision de design, discutable peut être, mais bon.

A la limite, le plus discutable pour moi, c'est la décision prise d'obliger les gens qui veulent ToA à d'abord avoir SI (pas pour moi j'aurai pris les 2 de toutes façons) activé, alors que ToA contient l'upgrade total (sans SI) et qu'il était simple de mettre les ports vers Atlantis sur les terres de DaoC classique (comme les portails de SI)
Bonjour Khoryan

Je vais sans doute répondre un peu à côté du débat que tu voulais lancer mais je tiens absolument à te dire ceci
Je comprend tout à fait ce que tu ressens mais je pense que ce n'est pas une fatalité ... je m'explique ..

Premièrement je suis certaine que tu peux trouver quelqu'un comme toi qui a envie d'explorer les moindres recoins de TOA, tout en douceur, en ne précipitant rien, des balades sans fin !!
Tu n'es pas le seul à être désireux de connaître TOA de cette manière là, moi même j'envisage de l'aborder comme ça !!
Ensuite une petite découverte hier bien sympathique m'a fait visité les fonds marins.... A ma surprise nous pouvons trouver sous les pontons de certains ports des 'palfreniers' ..
Je n'en dis pas plus pour la joie de ceux qui n'ont pas encore eu la chance de les voir

Crois moi Khoryon, je n'ai jamais été aussi émerveillée par daoc

Ensuite, pour terminer, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui ait achetés l'extension deux fois... Et dans le cas contraire j'imagine que ces personnes doivent s'amuser avec le lag

J'espère que ceci te remonte un peu le moral

Amicalement, Lally
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Reflechis un peu : combien de gens sont prêt à se payer un 2eme compte uniquement pour piloter un esquif à 2, a la vitesse d'un escargot (parce que la vitesse du bateau est proportionnelle à son taux de remplissage) ? Sans doute quelques uns, mais une goutte d'eau (sans jeu de mots) parmi les joueurs.
Au départ il fallait 4 personnes pour bouger l'esquif. Mythic pensait que les gens allaient ouvrir 3 comptes pour ça ?


Euh, tu ne me convaincs pas là justement, le non remplissage affectant la vitesse, je ne suis pas contre. Je veux bien une barque solo avec des rames au lieu d'une voile, ca serait deja ca Quant au fait d'inciter a l'acquisition d'un deuxieme abo, bah si c'etait que l'esquif je ne sais pas, mais bon, c'est un element de plus apres ceux existants dejà, et je maintiens que si, justement, c'est une incitation a mes yeux.

Citation :
Non les bateaux sont des transports de GROUPE.
Ah bon ? alors pourquoi ne pas avoir laisser le mini a 4 ?

Citation :
Moi aussi j'aimerai bien avoir ma barque et souquer en solo si besoin... Mais bon Mythic en a décidé autrement. Tu as les routes en bateau et en requin et les pierres de djinn pour le déplacement rapide en solo.
Ensuite les potions spellcraftées qui sont les plus rapides pour nager (plus éventuellement les sorts de speed).
navettes et pierre de djinn, c'est pas le sujet (ca ne permet pas le plaisir de manouevrer son bateau ou de se rendre a toute loc en ne plongeant qu'au derneir moment). Les palefreniers, bah doit pas y en avaoir tant que ca car au cours de mes quelques explo sur quetes mineures, j'en ai vu aucun encore, donc bonjour la liberté de deplacement. la nage en speed, euh..;merci de pas aborder le meme sujet qui fache (sans speedBB, on retrouve le meme abus).

Citation :
Il n'y a pas de 'conspiration' ici, juste une décision de design, discutable peut être, mais bon.
affirmation "politiquement correcte" mais bon, pas si convaincante vu les arguments exposées.

Citation :
A la limite, le plus discutable pour moi, c'est la décision prise d'obliger les gens qui veulent ToA à d'abord avoir SI (pas pour moi j'aurai pris les 2 de toutes façons) activé, alors que ToA contient l'upgrade total (sans SI) et qu'il était simple de mettre les ports vers Atlantis sur les terres de DaoC classique (comme les portails de SI)
Aussi, mais c'est un autre sujet (que je ne maitrise pas : j'ignore le details de ces questions d'upgrade et de relations inter extensions, alors...benefice du doute pour le concepteur). Personnellement j'ai DAOC classique, SI et TOA, donc je pourrais m'attendre a pouvoir "explorer" avec le moyen d'utiliser les moyens fun dont parle la boite de jeu et la pub pour ces extensions.
Citation :
Provient du message de Lally Joliefleur

Premièrement je suis certaine que tu peux trouver quelqu'un comme toi qui a envie d'explorer les moindres recoins de TOA, tout en douceur, en ne précipitant rien, des balades sans fin !!
Tu n'es pas le seul à être désireux de connaître TOA de cette manière là, moi même j'envisage de l'aborder comme ça !!
merci pour ta compassion Lally tu es adorable.
Ceci dit, comprend bien le probleme : si je fais des quetes en solo, du genre je cause a un max de PNJ t valide toutes quetes possible et apres j'explore pour les faire. Je vois mal où est le fun pour celui qui m'accompagnerait et suis pas du genre a imposer ca meme a un pote, car je me vois mal moi meme le suivre de cette facon, comme un pet pour lui faciliter le voyage. Le PNJ et la quete, elle est donné a toi perso, alors il faudrait que tu ramenes au moins ton pote a ce PNJ pour qu'il ait un minimum d'interet et donc deja tu n'es plus libre de tes mouvements et faut que tu repasses incessament a ces PNJs a chaque compagnons trouvés. Deuxio l'esquif, si c'est toi qui le manoeuvre, c'est pas ton compagnon, et je parle bien du plaisir de manouevrer l'esquif, aps seulement de celui de se deplacer d'un endroit a l'autre avec.
de toute façon daoc est commercial ... mythic va sortir un addon tout les ans avec bcp de truc à faire pour garder les abonnements c'est normal mais de là à gacher le jeu :/

++
Je pense pouvoir t'apporter une explication simple au "pourquoi à 2 ?" ^^

C'est vraiment tout simple (si je me trompe pas évidemment ), comme l'a dit plus haut un posteur se sont des bateaux de groupe, jusque là on est ok.

Maintenant regarde ta fenetre de groupe : A partir de combien un groupe peut t il etre constitué ?

A partir de 2 personnes vu qu'a partir de ce nombre là, la fenêtre mini s'active. voilà

D'où sans doute le correctif de 4 vers 2

Si ça se trouve je suis à coté de la plaque mais c'est l'explication la plus logique que j'ai trouvé.
Citation :
Provient du message de zaltarum
de toute façon daoc est commercial ... mythic va sortir un addon tout les ans avec bcp de truc à faire pour garder les abonnements c'est normal mais de là à gacher le jeu :/
Tout a fait d'accord et rien a redire a ca : sortir regulierement des add on interessants qui donne envie de les acheter pour en profiter et par là meme de maintenir son abonnement, je comprends bien le truc et c'est quand meme un bizness que je peux comprendre, honnete : on fournit un jeu et les clients paient pour y jouer, normal. Idem pour chaque add on disons.
Je parlais du fait qu'il faille avoir 2 comptes pour "profiter" et là c'est plus douteux (car pas du tout prévu sur la boite et l'annonce publicitaire).

@ Dycir : merci. Au moins c'est une explication qui peut donner un peu le benefice du doute et permet de mettre sur le dos de la technique ce choix du 2 au lieu du 1. A défaut d'etre satisfaisant, ca permet de se raccrocher a ça pour moins se sentir couillon en nageant comme un misereux, avec son bateau en poche
Citation :
Provient du message de Dycir
C'est vraiment tout simple (si je me trompe pas évidemment ), comme l'a dit plus haut un posteur se sont des bateaux de groupe, jusque là on est ok.

Maintenant regarde ta fenetre de groupe : A partir de combien un groupe peut t il etre constitué ?

A partir de 2 personnes vu qu'a partir de ce nombre là, la fenêtre mini s'active. voilà

D'où sans doute le correctif de 4 vers 2

Si ça se trouve je suis à coté de la plaque mais c'est l'explication la plus logique que j'ai trouvé.
C'est clair, 4 etais un peu trop restrictif mais 2 etant la base du groupe ca me parais tout a fait normal.

Apres, j'avoue que je suis perplexe sur le fait d'y voir une incitation a l'achat d'un 2eme compte

Entre les Djiins, les bateaux fixes et les requins je pense qu'on a largement de quoi se debrouiller si l'on est un inconditionnel du solo (ca m'arrive frequemment).
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Faut arrêter les acides les gars, c'est pas bon pour vous...

Etant donné que tu as plus vite fait de prendre une potion et de nager plutôt que de t'ennuyer à faire avancer à deux un navire à la vitesse d'un escargot rhumatisant, je ne sors pas mon navire à moins de 4 passagers.

Autre détail, les voiliers nécessitent 8 personnes pour naviguer... incitation à l'octuple compte.

Faudrait penser à dormir hein, la privation de sommeil ça entraîne des effets bizarres : d'abord on délire et ensuite on voit de jolies couleurs partout.
Donc les names épiques vu qu'on doit être plusieurs pour les tuer, c'est une incitation à avoir plusieurs comptes ?

Stop la fumette, les bateaux sont un moyen de transport en commun, c'est fait pour les groupes.
Et le bateau ne va pas sous l'eau... alors ça va aussi vite d'aller soloter avec des potions de respiration, c'est ce que tout le monde fait.
Tu as les requins aussi.
Et puis de tout façon, solo tu peux pas faire grand chose sur Daoc à part crafter, c'est pas nouveau.

C'est vraiment n'importe quoi ce post, comme si mythic avait fait les bateaux pour inciter au double compte...
Idée perso, qui n'engage que moi:

Mytic / Goa cherchent à générer le maximum de fric.

Ils permettent les BB, et ne les combattent absolument pas, car cela a fait que certains (beaucoup?) prennent 2 abonnements.... plus de rentrées donc.

Pour les BB, c'est navrant car une personne possédant 2 comptes a plus de possibilités de s'amuser qu'un joueur "simple".

Les BB font que cela dégoute certaines personnes. A cela, trois grandes possibilités: abandonner simplement le jeu, ou faire avec, ou alors, prendre soi-meme un autre compte....

Les personnes prenant un autre compte pour pouvoir BB sont en nombre supérieurs, par rapport aux personnes abandonnant le jeu.

Donc, cela est bénéfique en terme de rentabilité pécunière.

Si le nombre de joueurs abandonnant les abonnements GOA était supérieur au nombre de joueurs prenant un double compte, croyez moi, ils abandonneraient les BB et chercheraient à endiguer les fuites de fric.

Bref, je suppose que cela s'était stabilisé, en terme d'abonnement....


Comment alors faire un coup de boost aux rentrées d'argent?


il fallait trouver un moyen pour inciter les gens possédant un abonnement "simple", de prendre un double abonnement....

Comment faire?

Les gens "abonnement simples" semblaient ne pas vouloir doubler leur abonnement, l'effet BB ne fonctionnant plus....

Alors.... TOA arrivant, hop, on donne une raison de plus aux joueurs "abonnement simple", pour qu'ils prennent un abonnement supplémentaire..... Cette raison supplémentaire, est de donner la possibilité d'utiliser un bateau, chose qu'on ne peut faire vraiment qu'avec un compte double.

C'est simplement un argument supplémentaire de vente d'abonnement.......


Bon, tout ceci est évidemment ma théorie perso.... en fait, on eet apparemment plusieurs à penser cela, j'ai voulu simplement aller plus loin dans mon analyse.


Rien ne me fera prendre un abonnement supplémentaire.. Je trouve déjà gonfler le fait qu'il faille payer tous les mois en plus du jeu en lui meme.... Pour jouer à daoc, il faut passer 2 fois à la caisse (achat jeu + abonnement).....

Des jeux comme diablo, pas d'abonnement, et pour moi, beaucoup plus sain...

Quelle necessité de payer des abonnements mensuels?
On pourrait s'attendre à voir un service apres-vente plus efficace (qualités serveurs, lutte contre cheats, ...)
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de problemes avec GOA, point de vue abonnements, pour les changements d'adresse et commpagnie....

Tout ceci me semble tout sauf professionnel de leur part..... Mais bon, on est là, on joue, et donc, quelque part, ils ont raison.

Avec TOA, ils ont cherché à renforcer la durabilité du jeu, mais ont commis du meme coup beaucoup d'erreur (desavantageant par exemple les joueurs occasionnels aux joueurs chomeurs/etudiants, en terme de rvr, pour les ML)..... ils cherchent à nous faire prendre des abonnements en plus, avec des principes comme les BB, et maintenant, les bateaux...

Le but est de rendre pénible le jeu sans compte supplémentaire.... mais il reste quand meme un poil jouable...

Le probleme est qu'on s'investit dans le jeu, tant en temps que financierement. Arreter le jeu veut dire du meme coup tirer un trait sur toutes les sommes deja versées.

Arriveront-ils à faire en sorte de nous faire prendre à tous un abonnement supplémentaire? Ils y travaillent visiblement....


Tout ceci est bien triste, et fait tres peur, quand on analyse bien les choses (j'essaie de le faire un peu).

J'espere sincèrement avoir une interprétation pessimiste des choses, j'espere qu'ils ne sont pas aussi "commercants" (dans le mauvais sens du terme) que je les vois tous....

D'apres moi, ils sont devenus tres limites, voire transparents dans leurs façons de faire.... le principe est pas con, mais ils ne la jouent pas super finement selon moi (il faudrait qu'il avantagent les abo sup, sans désavantager les autres..... ).

Ils arriveront à dégouter completement les joueurs simples, mais ils s'en fichent bien, car les doubles comptes resteront.... et finalement, chaque joueur "double compte" vaut 2 "simple compte"..........

Avec les nouveaux jeux qui arriveront, comme WOW, les joueurs simples (dont moi) se casseront clair et net (on va pas payer en plus un abonnement sur GOA, alors qu'on jouera à WOW, ca va pas non?)

Par contre, en faisant dépenser un max à pas mal de gens, ils esperent surement fidéliser ceux-ci..... en les tenant par le fric...


Je suis pessimiste et je vois tout en noir????


Possible, mais je joue encore à Daoc, et j'ai acheté TOA... ceci dit.. j'attends les autres jeux de pied ferme.



Edit: tout ce raisonnement peut paraitre tiré par les cheveux, et j'espere sincèrement que je me trompe.... j'espere qu'ils ne sont pas aussi pourris que je les vois. Mais si je me trompe, il s'agit surement d'un probleme de communication entre eux et nous, car je ne suis pas seul à penser ainsi. Question: pourquoi ne pourrait-on pas avoir 2 persos connectés simultanément sur le meme realm? Si cette interdiction existe, c'est bien pour quelque chose.... C'est pas un pb technique, vu qu'un double compte le permet..
Ben être deux ça diminue déjà par deux le nombre de bateaux qui flottent, nan?

J'ai pas de bb ni de deuxième compte, et oui c'est lourd de pas pouvoir sortir sa ptite barque tranquillou pour aller se promener en solo, mais imagine si tout le monde avait une barque solo, ben déjà que ça rame ça serait encore pire.

Donc déjà le fait de devoir être 2 diminue le nombre de barques à l'eau.

Et puis, ToA en solo, ça reste très très limité, la plupart des mobs/quètes étant difficilement solotables.

C'est comme ça que je vois les choses, bien que ta vision soit plutôt (hélas) correcte.
Juste un petit détail qui éclaire peut être votre analyse sous un autre jour: Il me semble avoir lu ici même, au moment de la sortie de TOA aux US que mythic (pas goa attention) avait offert une clé de cd DAOC pour l'achat d'une extension TOA (après il fallait évidemment payer l'abo de ce second compte pour en profiter), et on ramène de 4 à 2 le nombre de perso pour manoeuvrer un bateau, quelle heureuse coïncidence...

Je n'irais pas jusqu'à les accuser de l'avoir fait exprès mais c'est un heureux hasard quand même. Les gens qui ont pris cette décision n'ont pas pu ignorer combien il est pratique de pas à avoir faire nager le BB avec tous les risques d'aggro que cela comporte. Quel intérêt ensuite de faire faire ses ML à un BB, si ce n'est le rendre utile à son propriétaire.

Le second compte est une vente quasi sûre pour peu que le propriétaire d'un double compte y trouve un intérêt, les ML et les artefact pour afk au tp à emain, odin ou hw, c'est bof bof, par contre des bons gros buffs rouges pour buter les mobs et dropper le ubber loot ça le fait bien. Les raisons qui ont conduit a passer le mini pour les bateaux de 4 à 2 c'est peu être pas les doubles comptes, de là à dire que ça n'a rien à voir, c'est faire bien peu de cas du marketing, à la place du chef de produit DAOC/TOA chez Mythic, j'aurais suggéré cette modif dès que j'aurais eu les spec de l'extension de TOA en main. L'occasion de faire péter les objectifs est trop belle pour ne pas la saisir.

N'oubliez jamais que l'enfer est pavé de bonnes intentions
bon si on arretait de se prendre la tete, hmmm ?

Je signl qu'avec les djin on peut se teleporter facilement entre volcania arus et stygie (pas trouve de djin a hesperos)

De ces 3 vile y'a des navette tres frequentes et rapide, t'emmenant vers stygie, volcania, aerus et hesperos, par des itineraires indiques sur les map, et passant largement sur les cartes et pres des iles.

Sans oublier les palefrenier marins qui sont sous l'est au pied du quai, tres rapide et pratique aussi.

Et les popo de respiration des alchimiste aussi, procurez vous en, ca coute 20 po pour 20 charges d'une heure a vitesse de 90 % de la vitesse terestre.


Ma conclusion et mon experience ( meme si elle est jeune pour toa ) me permetent de dire qu'entre les navettes, les palefreniers marins, les dhjin et les popo, sans oublier que tu peu profiter du bateaux des autre joueurs qui vont faire une quete et qui peuvent te prendre en stop...

.... que je suis extremement curieux de conaitre comment tu arrive a devoir nager sur 2 zone
Citation :
Provient du message de Doudouxx
Encore heureus qu'il y ait un djinn a hesperos d'oceania
Il est a la meme place que dans les autres villes
aaah le salopio l'est bien cache alors

ou alors c'est moi qui avait trop la tete dans les vap quand j'ai cherche
Citation :
Provient du message de Mogamoth
bon si on arretait de se prendre la tete, hmmm ?

Je signl qu'avec les djin on peut se teleporter facilement entre volcania arus et stygie (pas trouve de djin a hesperos)

De ces 3 vile y'a des navette tres frequentes et rapide, t'emmenant vers stygie, volcania, aerus et hesperos, par des itineraires indiques sur les map, et passant largement sur les cartes et pres des iles.

Sans oublier les palefrenier marins qui sont sous l'est au pied du quai, tres rapide et pratique aussi.

Et les popo de respiration des alchimiste aussi, procurez vous en, ca coute 20 po pour 20 charges d'une heure a vitesse de 90 % de la vitesse terestre.


Ma conclusion et mon experience ( meme si elle est jeune pour toa ) me permetent de dire qu'entre les navettes, les palefreniers marins, les dhjin et les popo, sans oublier que tu peu profiter du bateaux des autre joueurs qui vont faire une quete et qui peuvent te prendre en stop...
Grrrrrr.... et voila que ca déforme le problème que j'ai expliqué. J'ai eu pourtant beau essayer de bien preciser, ca n'a pas loupé, y a ceux qui ont compris...et ceux qui ont la réplique véhémente (du genre "stop la fumette", etc...) en ayant pas compris le problème exposé.

Ce n'est pas tant le fait que ce soit un probleme pour se déplacer d'un point a l'autre : ok j'ai compris et suis d'accord, on peut se passer de manoueuvrer son propre bateau (djinn, navette, etc...) et on peut se deplacer sans.

Le post parlait du fait que ca prive d'un interet (qui, moi m'aurait interessé, hélas me manque juste un compte supp pour pouvoir le faire...comme par hasard, juste un compte de plus needed) :

- acheter mon bateau (je l'ai fait)
- le personnaliser de couleurs persos (je l'ai fait aussi lol),
- et (ca je peux pas, manque un 2eme compte pour le pet de remplissage du bato quoi) le manoeuvrer moi meme (meme pas forcement pour aller taper du mob plus vite, lachez moi avec ces idées bassement materielles ) pour le plaisir de naviguer, de faire de la plaisance au large de ces jolies iles, etc...se ballader quoi, librement, et meme si ca va moins vite parce que pas plein, c'est pas ca non plus le probleme, je ne me plains pas de la vitesse...La navigation a des aspects parfois un peu complexe et c'est dans la pratique qu'on peut apprendre a bien naviguer, mais hélas, faut pouvoir pratiquer un minimum...

Ceux qui rétorque que le bateau est un instrument de groupe only, alors pourquoi la navigation a été rendue possible a partir de 2 au lieu de 4 ? (où là effectivement, meme en double compte, on serait obligé de grouper, car groupage "main+BB", arretez ca s'appelle pas grouper dans l'esprit du groupe, un BB, c'est pas un compagnon independant). Posez vous la question au moins. Il n'y a guere que le contre-argument "technique" de Dycir qui m'ait semblé clair et potentiellement fondé, en réplique a mon post. Les autres qui appelle "main+BB"=groupe", stop, on parle pas de la meme chose je crois.

Ne faites pas dire non plus a mon post ce que je n'ai pas dit en allant exagerer le truc en parlant ironiquement d'incitation a l'octuple compte pour taper des gros mob en groupe full, c'est n'importe quoi comme extrapolation et rien a voir avec ce dont je parlais.

Citation :
.... que je suis extremement curieux de conaitre comment tu arrive a devoir nager sur 2 zone
Ca c'est simple : suis pas encore rodé au palefrenier, et quand tu viens de visiter une ile pour parler a un PNJ ou faire une des quetes mineures faisables en solo, que cette ile n'a pas de port et que tu veux aller loin ailleurs, par exemple pour ramener tes trouvailles au PNJ initial (sans "suicide/release/retour a Hesperos/port" et sans palefrenier mal localisé encore), pas trop le choix en solo. Rageant quand meme avec un joli bateau coloré en poche...
Citation :
Provient du message de Khoryan
Ceux qui rétorque que le bateau est un instrument de groupe only, alors pourquoi la navigation a été rendue possible a partir de 2 au lieu de 4 ?
Peut-être parce que les groupes, c'est à partir de deux ? :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés