[TOA] Bateau...j'ai peur de comprendre...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Khoryan
Euh, tu ne me convaincs pas là justement, le non remplissage affectant la vitesse, je ne suis pas contre. Je veux bien une barque solo avec des rames au lieu d'une voile, ca serait deja ca Quant au fait d'inciter a l'acquisition d'un deuxieme abo, bah si c'etait que l'esquif je ne sais pas, mais bon, c'est un element de plus apres ceux existants dejà, et je maintiens que si, justement, c'est une incitation a mes yeux.
[...]

Ah bon ? alors pourquoi ne pas avoir laisser le mini a 4 ?
A mon avis, ca n'est pas justifié par ca. Les minimums était de 4 et 16 et puis il y a eu des retour de la communauté comme quoi ca faisait quand meme beaucoup.

Ils sont donc passé a 2 et 8.

Accessoirement, meme s'il ne s'agit la que mon expérience personnelle, je duo beaucoup, soit avec mon compagnon irl, soit avec des amis, ce genre de modification, tout en conservant la notion de groupe la rend accessible a ceux qui n'ont pas forcement habitude de se ballader a au moins 4.
Citation :
Provient du message de Doudouxx
Pourquoi tu t'emportes contre Mythic ?

Trouve toi un ami et tu pourras aller naviguer tranquillou

Je vois pas ou est le probleme.

Mais lol ce genre de réponse quoi
T'as pas du tout lire toi
style : "bah Khoryan, t'a pas d'amis ?"

Bon ok, t'es mon pote, on va dire, ok ? tu reroll sur Alb et tu me suis en pet pour etre là a chaque fois que je met mon bateau a l'eau d'accord ?
Sérieux tu connais bcp d'amis que tu vas emmener avec toi partout que ce soit a 5h du mat comme a 21h le soir, qui va te suivre quand tu fais une tournée de PNJ pour des quetes mineures, que tu vas explorer sans taper de mobs, a la recherche des etapes de ces quetes (je parle pas des ML là, attention, je parle de la pitite quete dont a la limite, la fenetre de dialogue avec le PNJ est le seul interet car la recompense est dérisoire a la fin generalement), qui va rester dispo pendant que tu passes une demi heure a papoter avec tous les PNJ du coin ou a /afk quand tu joues tranquillou, que tu peux lacher dans la minute sans scrupule si ta guilde appelle en RvR ou event guild (car pote ca veut pas forcement dire meme guilde) ? Ca s'appelle un pet ce genre de pote, et heureusement pour mes potes, ils sont (un peu ) plus que ca.

Enfin bon, ceci dit, je n'ai plus grand chose a ajouter et me suis deja un peu trop apesanti sur le sujet (la solution n'est pas sur ce forum, c'est le genre de plainte a plutot faire a GOA directement). Ce post était juste pour "sensibiliser" certains a une certaine approche du problème, que je crois realiste, fondée et pas très honnète. Apres, ce qu'il y a a faire pour changer ça ?...à voir.
Se battre contre des moulins, c plus trop mon truc, je contribue juste avec mes maigres moyens en pointant le truc et en portant une reflexion sur le sujet, mais toute façon, ferait avec vu que suis pas encore pret a quitter le jeu.
C'est comme quand tu as un job : tu peux hair ton patron et lui manquer de respect, fomenter discretement, si tu trouves qu'il abuse, c'est pas pour ca que tu demissionnes ou fight de front comme le pot de terre contre le pot de fer vu qu'il faut bien que tu bouffes et que tu tiens au peu que l'on te donne.
Chacun ses moyens d'action...
And the winner is...pas le pot de terre, donc pas moi

PS : j'arrete de vous saouler avec ca now. Peu m'importe les eventuels reply a cote du sujet. Lisez eventuellement le tout, faites vous votre propre idée, et pour la suite, ca regarde chacun en fonction de sa propre vision du truc, toute facon ce forum n'est pas là pour infléchir quoique ce soit...Rien ne changera par des accumulations de post ici et c'est normal.

@Curatif : erf, l'art de mettre des oeilleres pour repondre a coté. Tu as lu la parenthese juste apres la phrase que tu cites ou c'est juste pour m'aggro que tu reponds ca ? Tu devines ce que je pense de cette notion de "groupe de 2" donc, juste du solo+pet bien souvent.

@Ssiena : euh..ok ton plaisir est peut etre de suivre partout ton compagnon, mais bon, tout ca suppose que ton compagnon soit toujours connecté avec toi ou que tu tannes des heures des types pour les entrainer dans des trucs mineures qui n'interesent que toi, ce qui n'est pas du tout mon truc, car réciproquement moi je ne suivrais pas un autre dans le cas contraire, s'il me demandait de le suivre en simili-pet dans un periple obscur ou anodin qui prend pas mal de temps des fois et ne me concerne aucunement. Suis moi une apres midi en duo dans mon genre de periple teinté d'/afk, de quetes mineures, d'apprentissage du maniement de bato, de "stop all" pour rallier ma guilde sur un appel urgent de celle ci, de pause craft, etc... et tu vas comprendre ton malheur lol (en + suis peu causant des que j'agis ou me deplace).
Message supprimé par son auteur.
et si c'étai 4 ça serrait pire, "on" dirait c'est déguex je duote toujours et ils ont fait ça pour que mon copain et moi on doivent acheter un 2e compte chaqu'un... des voleurs mithyc...

en plus franchement le nombre de joueurs qui vont acheter un compte "rien que pour pouvoir aller en bateau à 50% de la vitesse" ça doit faire quoi ? moins que si mithyc avait ajouté des buffs ou desMA spécial duo, ou je ne sais pas moi donner un bonus de RP ou de XP si on est en duo... bref si le but était que tout le monde achètent 2 compte déjà ils n'auraient pas passé le nombre de perso de 4 à 8 gratuitement il y a un an.

la parano ça se soigne...

ps: ceci dit si ils reçoivent assez de demande il ajouteront peut être des canos individuel, ou même des bouées...
si t'a tellement envie que ca de diriger ta petite barque, fait le irl, t'auras le bon air marrin qui de rempliras les narines.
oui la barque est un moyen de transport de grp, oui un grp commence a partir de 2 personnes.pourtant la premiere limite etait de 4 personnes minimum par barque pourkoi: pour que la vitesse de la barque ne soit pas tros faible.
pourkoi ramener cette limite a 2? pour 2 raisons: c plus souple ( plus facile de trouver une personne que 3), c plus rentable quand y a des doubles comptes.
faut-il venir pleurer sur jol a cause de ca? bin tu vis dans une société capitaliste et tout ce que tu vois autour de toi est fait pour raporter de l'argent... mais je t'en pris ne viens pas pleurer pour tout ca sur jol.
moi je n'avais pas SI et j'ai donc du acheter le pack complet pour pouvoir jouer a TOA, c pas pour ca que je vais pleurer. ce qui m'enerve le plus c qu'avec le site actuel visant a faciliter l'activation de toa, bin je galere pour acceder a mon compte ce qui fait que j'ai pas encore pu activer toa!! (d'ailleurs y a t'il des personnes dans mon cas?) alors rejouit toi de pouvoir nager a 2 a l'heure avec ta baque dans ton inventaire, moi je ne peux meme pas. ouin ouin mais que fait la police?
yoppy

je viens de lire ce thread initié par Khoryan et je dois avouer que je comprend tout a fait son point de vue

certains n ont pas manqué de le dénaturer pour le crucifier sur des extrapolations qu il n avait pas livrées lui méme et c est pas cool

le jeu solo ou l envie d etre seul dans daoc devrait etre un droit commun acquis en achetant et en payant chaque mois le jeu
en achetant TOA un nouveau plan nous a ete livré : l eau
pour composer avec cet élement : les bateaux ( entre autres moyens . )

1 ere refflexion : oui le bateau aurait du pouvoir s acquérir et se manoeuvrer seul.
il ne sert a rien d ergotter sur le bateau a 32 a 16 a 8 ou a 4 qui est passé a 2 tout cela est stérile
nous aurions du beneficier de bateaux manoeuvrables en solo.

qu il faille à l appareillage 2 hommes pour qu un bateau prenne la mer est stupide et dommageable .

a partir de ce moment là , et contrairement a ce que j ai lu , il ne faut pas necessairement avoir abuser de la fumette pour subodorer l incitation a l utilisation de 2 comptes.

quand les buffs ont ete inventés , personne ne se serait permis de dire :
ce systéme mis en place par mythic/goa est pervers , il va mener tout droit a l utilisation de 2 comptes.
ou bien : ceux qui disent ca arretez la fumette ....
car au final on a bien vu .......

aujourd hui les BB sont légion

oui il est possible de considérer que ces bateaux a 2 places minimum sont une incitation de plus a doubler l acompte.

on ne pourra pas dire que ce sera l unique raison , mais pour certains : pourquoi pas ?
Perso c'est terrible le bateau ca fait chariot a BB (qui a dit boeuf) et en plus ils ne peuvent pas se faire taper dessus par les poissons
Et tu aime explorer ? teste les palefernier voyager a dos de requins c'est terrible
Sinon c'est vrai qu'a 2 c'est lourd et c'est lent.
Moi le bateau me sers surtout a fuir.
Quand je suis sous l eau je largue le bateau et je monte dedans quand je risque de crever.
En plus ca permet au personnes qui arrive de reperer l'endroit ou tu es car tu peux le mettre a l'eau du fond et il apparait a la surface a ta verticale
voila ++
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Oui sa m'as choque car le bateau c est toi qui l'achete et pas le groupe.

Donc oui mythic incite au bb

pour les trades skills, pour les bateaux.

idem si tu veut de pla plate te faut plusieurs artisants
si tu veut les enchanter aussi

donc dans cette logique les bateaux faut etre plusieurs.

Personellement sa me degoute.
Mais bon j'ai rien trouve de mieux pour l'instant.
Citation :
Provient du message de Doudouxx
Pourquoi tu t'emportes contre Mythic ?

Trouve toi un ami et tu pourras aller naviguer tranquillou

Je vois pas ou est le probleme.
j en ai mais ils ne jouent pas aux meme heures que moi...
oups sa c est un pb.....
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Faut arrêter les acides les gars, c'est pas bon pour vous...

Etant donné que tu as plus vite fait de prendre une potion et de nager plutôt que de t'ennuyer à faire avancer à deux un navire à la vitesse d'un escargot rhumatisant, je ne sors pas mon navire à moins de 4 passagers.

Autre détail, les voiliers nécessitent 8 personnes pour naviguer... incitation à l'octuple compte.

Faudrait penser à dormir hein, la privation de sommeil ça entraîne des effets bizarres : d'abord on délire et ensuite on voit de jolies couleurs partout.

et pourquoi pas la possibiliter d'acheter un kayak pour naviguer solo ou un soumarin de poche pour ne pas a avoir a acheter ces foutu potions de respirations aquatique pour explorer les fonds marins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés