Arcs et flèches avant Ranger ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le jeu, et je planifie déjà de me faire un Ranger. Mais je me demandais quelles classes prendre en attendant ? Je pensais à thief, mais Warrior ou Monk serait peut-être mieux ? Et pour la classe j'hésite entre Mithra ou Elvaan. J'aimerais avoir votre avis personnel là-dessus.

Voilà merci beaucoup d'avance


Note : Désolé si ça a déjà été demandé, mais le moteur de recherche empêche de rechercher simplement "arc" ou "bow" et je ne sais pas trop quoi écrire à la place.
Power Ranger en herbe?
Perso je te conseillerais Thief pour farmer un max de gils avant.
Et pour la race, surtout pas Elvaan, ils sont miopes dans FFXI!!!
Les Mythras etant les plus dexteres.

Commence a caper un peu ton lvl à l'arc avant
le job histoire de bien commencer. Ensuite en sub job
je vois pas trop (enfin si tu peux rester thief en sub).

Mais bon, ce job demande enormement de gils ...

Arretez moi si je me trompe
Bof, moi je joue une elvaan war, bon, c'est vrai je loupe une fois sur deux, mais quand je touche c'est mass dégâts. Quant au flèches, ça ne me coûte pas trop cher. Mais je suis war, pas vraiment ranger.
Sinon j'ai posé des questions sur le ranger aussi ici mais personne ne semble s'y connaître sur cette classe.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Bça ne me coûte pas trop cher.
lv ~50+, un ranger claque 30000 gil en fleche/balle pour environs 3/4 heure de Pt , non non, ça ne coûte pas chère LOL
Ranger et ninja meme combat!

Vive les Gils!

Suffit de savoir comment les faire voila tout...

Et ces 2 jobs ne sont pas si demandeur d'argent que cela peut paraitre...

ce sont 2 jobs tres tactiques....
hmm y a une ranger/ninja dans ma Ls donc... heu... j'm'y connais un peu <sourire dent blanche>
donc un bon subjob pour ranger et ben c'est... Ninja
arc à distance et double hache au corp a corp ça fait mal ^^
Et oui comme vous pouvez l'imaginez ça coute énormement cher O o
et un passage à la forge est presque obligatoire pour fabriquer des flêches et donc, ne pas payer le plein prix...
pour l'arc une bonne base en dexteriter est nécessaire donc mithra pour ne pas gaspiller inutilement des flêches...
Le subjob voleur, comme qq l'a dit, est tres pratique pour les chasses aux gils/objets forge. En plus il donne un bonus de dex en subjob.
une combinaison Rang/ninj en PT et voleur/rang pour le solo ca me semble pas mal... je em trompe peux etre ^^
mais a mon avis faut vraiment monter son perso pour obtenir le maximum de gils... La ranger que je connias a 4 job differents et la forge est son meilleur ami...

voila voila j'espere t'avoir un peu éclairer sur la question... <hmm hmm>

Gaidol/Helevorn
le ranger n'est pas forcement obliger d'acheter un fusil, qui coute qd meme bien plus cher qu'un arc, les arcs, j'ai regardé un peu les prix c la meme chose que les armes aux memes niveaux, pour les fleches je sais plus trop, je me rappel just que j'ai du payer environ 2000gils pour un stack de 99fleches de bases ( j utilise ca seulement pour le pull ) enfin bon je ne suis qu'aux alentours des lvl30-35 et pas encore vu la suite, mais ca me parait qd meme énormement cher 30K pour 3/4 d'heure
Citation :
Provient du message de Shireece
30K pour 3/4 d'heure
c'était "3/4 heure".... = 3 ou 4 heures

Enfin bon, même pour 3 ou 4 heures... je trouve ça énorme.
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Tu sais ça comment ? Je croyais que tu jouais une mage.
C'est un facteur qui m'empêche de connaitre se genre de renseignement ?

Enfin bon, Rangeur c'est très très chère oui, en tout cas si l'on veut toujourss être a sont maximum, c'est a dire utiliser toujour les meilleurs fleches/balle pour sont lv
Le probleme c'est qu'à haut level, les Pt qui prenne un rng le prenne pour qu'il donne sont maximum, pas pour qu'il fasse jolie

à Haut level c'est tout simplement énorme

et euuuuu ... vous avez remarquer le stack de fléches que l'on peut obtenir pour 48000 conquest point/rank 9
Citation :
Provient du message de Edric
c'était "3/4 heure".... = 3 ou 4 heures

Enfin bon, même pour 3 ou 4 heures... je trouve ça énorme.
Ouf .. je me disais aussi ca me parraissait vraiment énorme la pour meme pas une heure, enfin bon meme pour 3heures c toujours assez cher :/
Enfin... entre un ranger et un ninja qui coûtent très cher, et un mago qui doit se prendre un nouveau sort qui coûte assez cher tous les lvls ou tous les 2 lvls.... la différence est si énorme ?
C'est vrai que certains sorts sont accessibles par quête... mais blm ou whm restent des classes qui reviennent assez cher quand même pour moi.
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Bof, moi je joue une elvaan war, bon, c'est vrai je loupe une fois sur deux, mais quand je touche c'est mass dégâts
Mouais...

C'est vrai qu'apparement ça enlève plus quand ça touche
mais plus tu rates plus tu prolonges ton temps de combat. Et pdt ce temps (plus long) tu te prends plus des coups aussi (et des coups de mob qui te touche au pire).
On est faussé par l'illusion de force (dégat) a mon avis

Citation :
Au lv 70 -

HUMAIN: GALKA: ELVANN: MITHRA: TARUTARU:

HP 906 HP 1158 HP 1017 HP 906 HP 695
STR 50 STR 54 STR 58 STR 46 STR 42
DEX 54 DEX 54 DEX 50 DEX 66 DEX 54
(en simplifiant car oui ce sont des stats pas des absolus)
Si sur un meme mob
*Un Elvaan frappe pour 58 mais toucherait à 50% (50 fois sur 100 essais donc) il ferait (58x50) 2900 de dégats en 100 essais

*Un Hume frappe pour 50 mais toucherait à 54% (54 fois sur 100 essais donc) il ferait (50x54) 2700 de dégats en 100 essais

*Une Mithra frappe pour 46 mais toucherait à 66% (66 fois sur 100 essais donc) elle ferait (46x66) 3036 de degats en 100 essais

(c'est pas un exemple vu ou vécu mais juste un dessin pour clarifier un avis)

Alors avec le prix que ça coute en munitions, il faut qu'elles touchent (sinon on jette les gils par la Mog Fenetre)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés