Nerf Enchainement Garrot/Talon D'achille ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de lukiel
Sérieusement ya des classes qui tueraient leur entraineur pour avoir l'enchainement garrot/talon, faut pas demander le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
et dire que certains sicaires font le choix de ne pas avoir garrot talon d'achille en montant DW a 50....
Bon alors il y a trop de mauvais conseils pour les fufus je me dois de faire profiter de ma science
Dabord il faut évidemant utiliser Garrot en combat comme style de secours (de meme pour talon) se qui signifie placer plusieur fois garrot dans un combat si vous attendez une esquive sans styler pour placer un reactif vous etes mort.
Ensuite n essayez jamais de prendre une popo d endu pendant un combat fufu vs fufu
Vue la durée d un combat tel que celui ci les 3-4 sec necessaires a l utilisation d une popo vous serons fatal.

ps : ces conseils s adresses aux fufus "quelconques" si vous etes rang 8L+ et buffboté que vous venez de chain 4 fufus il peut s avérer utile de prendre une popo pour en chain 4 autres
En combat entre furtifs, non bb les deux, souvent en spasmant le garrot-talon d'achille je finis environ entre moitié endu et 1/4 d'endu, avec moi mort ou l'autre fufu mort. Attendre une esquive est inutile a cause de la pénalité de l'esquive sur les utilisateur de deux armes.

Par conte face aux tanks ont esquive plus que face aux furtifs, et comme les combats sont plus longs ne pas utiliser l'anytime et attendre l'esquive peut etre un choix judicieux.
Citation :
Provient du message de Aratorn
On esquive pas plus un coup stylé qu'un coup non stylé ( tests à l'appuie ).

De plus, si le sicaire chaine garrot/achille, il consommera autant d'endu que toi qui chainera garrot/achille.

Libre à toi de spammer un anytime, mais ce n'est rien de plus qu'un anytime qui snare, avec de bons dégâts ( ce qui est déjà beaucoup ), pas un coup sensé être employé tout le temps.

Est-ce que tu penses vraiment qu'en duel je spam tranchant d'améthyste ?
La plupart de mes duels, je ne passe même pas un seul coup anytime, uniquement des réactifs.
Non je pense que tu te trompe. Un coup sans bonus au touché aura énormement de mal à toucher un sicaire. C'est pour cette raison que ton slam passe pas réellement, et que quand tu es ooe, tu ne le touche presque plus. Après si tu veux sortir tes tests pour confirmer tes dires, j'amerais réellement les lires.

Après, le jeux assassin a pour base une règle élémentaire : Faire très mal en un minimum de temps. Si l'ombre ici présente suivait ton conseil, elle ne parviendrait pas a tuer suffisement vite hors PA. Elle donnera du 130 dmg par swing (avec les deux armes), qui seront, je te l'assure, esquivé à 50%, tandis que son adversaire lui ramonera la tête à coup de 200-230 dmg. Oh certes elle peut jouer la finesse et attendre de pouvoir placer son anytime mais ce que tu ne réalise cependant pas, c'est qu'en duel de furtif, chaque coup compte, nous n'avons pas ta plate ni tes 1800 pdv qui font qu'on se aisement se permettre de se prendre 200dmg sans rendre l'équivalent, ou au moins apporter un bénéfice à notre hit pour ce round.

Garrot mange beaucoup d'endurance, mais ce n'est pas un style fait pour être utilisé seul, Achile ne consome pas grand chose finalement, donc en moyenne, dépendement de la cible (assassin par exemple), je terminerais à 1/4 d'endurance.

Garrot + backup / achile + backup est indispensable, nous esquivons beaucoup donc nos reactif sortirons souvent, mais en aucun cas nous pouvons nous permettre un round sans style. Imagine toi que celui qui donnera le premier coup aura un avantage sur le fight pour nous, on a vraiment pas assez de pdv pour faire les guignoles.
moi je serais pour une reduction cout d endu de la ligne hs parce que dmge de merde et pas de baisse de degats sur h gauche only sur h droite qd on porte 2 armes (pour l assassin).
Rien d autre, je demande meme pas de style sur eskiv direct sa c le propre des ombres et sic deja bien trop puissant par rapport au sb
je suis particuelieremen concernée vu qu'avec mon assassin, je n'utilise QUE les styles d'attaques sournoises (et pour cause, aucun point en spé d'armes pour me donner d'autre styles)

Premier avis, ca marche tres bien et ce meme a bas lvl (enfin, bas lvl, c'est relatif vu qu'il faut 18 en AS pour avoir garrot, ca fait minimum 18 lvl sans, et il faut attendre 25 en as pour avoir la suite qui alege un peu la consommation d'endu). Meme a bas lvl on esquive assez raissonablement pour pouvoir passer quelque fois le style sur esquive.

Actuellement (stat lvl 40, sur un échantillon de 407 coups) j'ai esquivé 48% des coup (j'ai réflexe éclair 1, dext 178 et viva 170) sur des mob jaunes/oranges non lanceurs de sort (c'est des betes squellettes qui tapent sans rien faire d'autre).
Résultat, je fini rarement un combat d'xp solo sans endu.

En xp de groupe, soit il y a une regen endu pour tout le monde et alors le cout de garrot importe peu, soit il n'y en pas et alors les autres sont aussi assez vite sans endu et il faut faire des pauses (garrot n'étant pas plus mauvais que les leur je trouve).

Apres, reste le rvr, et la, ca devient plus compliqué a quantifier , un adeversaire a 2 mains limites les taux d'esquives, des adversers multiples aussi, on ne peut pas esquive un mago qui fuit,... mais je pense toute de meme qui se retrouver a devoir uniquement des anytimes et leur suite indique une mauvaise gestion de la situation (pas forcement voulue hein, il n'y a pas grand chose a faire contre un archer qui claque 3ieme oeil ou un sort de zone mal placé qui défufu par erreur. Mais bon, ce genre de chopse passe, et ca me semble mieux comme ca, on ne gagne pas a tout les coups ). Un assassin est supposé avoir les moyens de creer des situations plus a son avantage que le chain d'anytime.

A noter qu'a mon avis, on a pas a faire un choix entre le style sur esquive ou l'anytime, on fait les 2 avec l'anytime en backup (le seul moment ou j'attend une equive, c'est en toute fin de combat, si je n'ai quasiment plus d'endu)
Citation :
Provient du message de Ssiena
un adeversaire a 2 mains limites les taux d'esquives, des adversers multiples aussi
Petites correction
D'après les tests, ce sont les adversaires à deux armes qui limitent les taux d'esquives, et l'esquive n'est pas influée par le nombre d'adversaires face à soi ( même si, évidemment, avec 6 personnes face à soi, on prendra 6 fois plus de coups dans la même période qu'avec un seul adversaire, mais les chances d'esquiver un coup sont toujours les mêmes ).
Citation :
Provient du message de Zacharias Kaillasse
moi je serais pour une reduction cout d endu de la ligne hs parce que dmge de merde et pas de baisse de degats sur h gauche only sur h droite qd on porte 2 armes (pour l assassin).
Rien d autre, je demande meme pas de style sur eskiv direct sa c le propre des ombres et sic deja bien trop puissant par rapport au sb
D'accord, et plus particulièrement une baisse du coup d'endu de Double Glace.
__________________
Citation :
Provient du message de Asham
si quelqu'un a une source pour le fait que les coups non stylés ne sont pas plus esquivés, j'apprécierai qu'il la signale svp.

Je suis surpris mais je ne demande qu'a m'informer ^^
Tests publiés sur les VNBoards.

Un de ces jours, je finirai presque par m'acheter un abonnement, ne serait-ce que pour faire des recherches là dessus.

Si une personne à le courage de chercher au fin fond des VN, qu'il n'hésite pas.
Citation :
Provient du message de Gryphounette


Mdr.. déjà pour "avoisiner" les 50% d'esquive il faut être BB et ensuite, même en l'étant si ton adversaire a un bon weapon skill tes esquives tu peux toujours courir pour les avoir...
Alors j'imagine pas quand on est pas BB...

Ceci dit, quand on tombe sur un paladin qui a 18 en tranchant.. c'est sûr que les 50% d'esquives tu les as sans problèmes.

Comawhite.
formule que l'on croise archi souvent sur les forums un peu partout sans avoir jamais vu la source

(((dext+viva)/2)-60)x0,05)+esquive+RA

soit sans prendre en compte le WS adverse pour un luri ombre lvl 50 +10 dext viva à la créa, sans RA et capant ses stats, sans BB

(((135+75+113+75)-60)x0,05)+35
soit ((398-60)x0,05)+35
soit 16,9+35
soit 51,9 %


de ça, entre en compte l'AF, les malus/bonus de styles, le nombre d'attaquants, le lvl adverse, le WS adverse, en clair la formule est inutile, du fait de tous les parametres qui sont à prendre en compte.

( pis garrot est super comme style, memes dégats que le coup sur esquive, medium malus defense et haut cout d'endu ça roxx, plusieurs vieilles ombres jouent avec le détaunt en backup, pour le bonus défense, et 3 fois moins d'endu )

d'ailleurs si un jour ils font en sorte de mettre le detaunt en acd sans prérequis, ça risque d'etre pas mal vu les stats hop
pour l'histoire du bonus de style : je confirme, ca fait pas moins esquiver/bloquer/parer.

mais pareil qu'aratorn, j'ai vu plusieurs tests sur des miliers de coups mais je peux pas lancer de recherche.

j'ai fait un test avec ma senti pour tester les bonus/malus de défense (contre des mobs), je peux vous montrer ca si ca intéresse qqun
Qui te dit que les règles des mobs agissent de la même facon que celles définies pour un joueur ?
Il faudrait tester sur un PJ du royaume adverse. ( car je pense aussi que certaines règles doivent être modifiées dans le cas du duel).

J'ai quand meme l'impression que quand je suis sans endu et que je tape sans style, je mets beaucoup plus de coups dans les boucliers, que lorsque je tape avec un style qui n'a aucun bonus d'attaque (ie taunt griffe).
Faudrait que je teste un de ces 4
Citation :
Provient du message de Liano
Il faudrait tester sur un PJ du royaume adverse. ( car je pense aussi que certaines règles doivent être modifiées dans le cas du duel).
C'est dans ce cadre que les tests ont été effectués, justement en faisant affronter un tank à un sicaire.
Dans le désordre ...

Je ne pense vraiment pas que Garrot + TA doit bénéficier d'une réduction du coût d'endu,
chaîne merveilleuse, rien à changer.

Par contre la ligne Hs toute entière aurait bien besoin d'une révision,
particulièrement (comme dit plus haut) la conso d'endu de Doublefrost.

Aratorn, un furtif n'a absolument rien à voir avec un combattant, pas le même rôle, pas la même façon de le jouer,
pas les mêmes capacités; la différence est encore plus énorme quand il s'agit d'un tank défensif.
Dans un combat de furtifs, le premier à toucher (même un coup non stylé) prend un net avantage,
on ne peut vraiment pas se permettre de perdre du temps.
Là ou tu peux te permettre de "laisser passer" plusieurs coups pour placer un stun sur block au bouclier,
un assassin (furtif asn-like) sera déjà à mi vie, donc mort.
Il doit donc utiliser ses anytimes s'il veut gagner ses combats.
- Moi je suis contre ...
La gestion de l'endurance n'est pas un probleme pour les fufus...

- Par contre, je pense qu'il faudrait AUGMENTER les dégats des PA.. .. ..
- Quand je vois les dégats d'un PA (et toute la complexité de le placer) et que je compare a ce que l'on mange par les gros tanks armes a 2 mains qui font F8 /stick Provocation ... ...
Citation :
Provient du message de Hevn
Aratorn, un furtif n'a absolument rien à voir avec un combattant, pas le même rôle, pas la même façon de le jouer,
pas les mêmes capacités; la différence est encore plus énorme quand il s'agit d'un tank défensif.
Dans un combat de furtifs, le premier à toucher (même un coup non stylé) prend un net avantage,
on ne peut vraiment pas se permettre de perdre du temps.
Là ou tu peux te permettre de "laisser passer" plusieurs coups pour placer un stun sur block au bouclier,
un assassin (furtif asn-like) sera déjà à mi vie, donc mort.
Il doit donc utiliser ses anytimes s'il veut gagner ses combats.
Je dirais que ca dépend tout simplement de la cible. En combat entre furtif, c'est clair, obligation d'utiliser l'anytime avec en back style sur esquive, mais face a un tank défensif par exemple, il ne fera pas énormément de dégat et chaque garrot bloqué ou parré représente une énorme consomation d'endurance pour rien, car il n'aura fait aucun dégats a l'ennemie.

Sinon augmenter les dégats de la PA ca s'est sur, quand je vois que parfois je fais meme pas 300 de dégats sur un chasseur par exemple je trouve ca vraiment faiblard, meme si j'ai de gros malus sur leur clouté
la ou je me pose la question c'est qu'en duel contre un tank au debut il style et passe bcp de ses styles et tout d'un coup c'est esquive sur esquive et quand un coup passe il est non stylé , on peut en déduire que le tank est ooe et il semble flagrant qu'un coup non stylé de ce fait est bcp plus facilement esquivé.


Les bonus de style en effet ne ferais que miss plus ou moins, pkoi pas, mais l'absence de style est peut etre une autre donnée qui influence la qualité de l'attaque du point de vue esquive/parade/blocage non?
Citation :
Provient du message de Asham
les bonus de style en effet ne ferais que miss plus ou moins, pkoi pas, mais l'absence de style est peut etre une autre donnée qui influence la qualité de l'attaque du point de vue esquive/parade/blocage non?
non.
Citation :
Provient du message de Deaks
- Moi je suis contre ...
La gestion de l'endurance n'est pas un probleme pour les fufus...

- Par contre, je pense qu'il faudrait AUGMENTER les dégats des PA.. .. ..
- Quand je vois les dégats d'un PA (et toute la complexité de le placer) et que je compare a ce que l'on mange par les gros tanks armes a 2 mains qui font F8 /stick Provocation ... ...
Comparer le PA avec un coup basique de sauvage n'est pas idiot. C'est vrai que la différence en terme de dégats n'a rien d'impressionant par rapport à l'anytime/coup unique.
meme pire, le sauvage fait plus de dégats.

Mais bon ca a existé de tout temps ca, meme avant l'armure épique, je me souviens une fois dans les vaux, ca remonte a il y a tres longtemps, je PA un zerk, il passe en rage et me one shoot avec un coup a 600, il me semble que c'était au val de beryl, c'est dire....
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Non je pense que tu te trompe. Un coup sans bonus au touché aura énormement de mal à toucher un sicaire. C'est pour cette raison que ton slam passe pas réellement, et que quand tu es ooe, tu ne le touche presque plus. Après si tu veux sortir tes tests pour confirmer tes dires, j'amerais réellement les lires.

Après, le jeux assassin a pour base une règle élémentaire : Faire très mal en un minimum de temps. Si l'ombre ici présente suivait ton conseil, elle ne parviendrait pas a tuer suffisement vite hors PA. Elle donnera du 130 dmg par swing (avec les deux armes), qui seront, je te l'assure, esquivé à 50%, tandis que son adversaire lui ramonera la tête à coup de 200-230 dmg. Oh certes elle peut jouer la finesse et attendre de pouvoir placer son anytime mais ce que tu ne réalise cependant pas, c'est qu'en duel de furtif, chaque coup compte, nous n'avons pas ta plate ni tes 1800 pdv qui font qu'on se aisement se permettre de se prendre 200dmg sans rendre l'équivalent, ou au moins apporter un bénéfice à notre hit pour ce round.

Garrot mange beaucoup d'endurance, mais ce n'est pas un style fait pour être utilisé seul, Achile ne consome pas grand chose finalement, donc en moyenne, dépendement de la cible (assassin par exemple), je terminerais à 1/4 d'endurance.

Garrot + backup / achile + backup est indispensable, nous esquivons beaucoup donc nos reactif sortirons souvent, mais en aucun cas nous pouvons nous permettre un round sans style. Imagine toi que celui qui donnera le premier coup aura un avantage sur le fight pour nous, on a vraiment pas assez de pdv pour faire les guignoles.

Tout est dit ici..... BB ou pas, skilled ou unskilled, on a pas vraiment le choix en matière de coups dans un combat furtifs... Alors en général on prend celui qui fait le plus mal
Entre passer Garrot + achille avec un backup ou essayer de placer une chaine de 4 coups en estoc, j'ai vite fait mon choix....

Après contre d'autres cibles là, on peut éventuellement s'amuser à faire autre chose
__________________
Votre signature a été effacée par Kurvik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés