|
Hello la taverne,
Après des années en indépendant (auto-entrepreneur), un peu marre d'être solo et de stresser chaque trimestre que le suivant soit pas top, j'ai postulé à quelques offres en salariat privé, et hop, là c'est bon, j'ai une offre, le job est pour moi.
Mais j'ai quitté le salariat ya 7 ans, le monde a un peu changé depuis, et j'ai quelques questions.
Pour le contexte, cette offre que je m'apprête à accepter est très en-dessous de mon "prix du marché". Mais je ne vais pas la négocier, pour plein de raisons sans intérêt ici. (Les principales : l'offre est fair, c'est le max de la fourchette qu'ils m'ont donnée en début de process, et c'est du full remote, ce que j'ai trouvé dans aucune autre offre.)
Je cherche donc d'autres leviers pour optimiser l'offre, et puis j'ai aussi des questions générales.
- Mutuelle : Ma femme et moi on est tous les deux indépendants. On est d'accord que je suis obligé de passer sur la mutuelle d'entreprise ? (Mais pas ma femme, elle c'est au choix.)
- Tickets-restau : ils sont facultatifs dans l'offre. Je sais pas si c'est intéressant pour moi vu que je serai tout le temps à la maison : "de mon temps" on pouvait faire pas mal de courses avec, mais je crois qu'ils ont serré la vis là-dessus ? (D'un autre côté, on se fait avec plaisir un petit restau de temps en temps, donc why not, ça servira…)
Et puis, ya des trucs que je peux demander pour motif "télétravail", non ? Divers trucs que je lis :
- "Forfait télétravail" dans la limite d'environ 60€/mois
- Je pourrais demander un budget "équipement", une sorte de bonus one-shot de quelques centaines d'euros pour acheter un bureau, une bonne chaise… Je viens d'emménager donc ce serait très bienvenu.
(L'équipement informatique j'ai pas encore d'infos, j'imagine qu'ils vont me fournir un pc.)
- Niveau rémunération, je lis que je pourrais demander que le contrat comporte une évolution (genre 10% environ) à 6 mois en fonction d'objectifs précis (à définir avec l'employeur), ça se fait ?
Vous avez d'autres idées ? Des points d'attention ?
Merci d'avance !
|