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World of Dragon Nest
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[Actu] Le MMORPG World of Dragon Nest ressort de l'ombre et prépare un pré-lancement en Thaïlande

Uther a publié le 18 juin 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
Après presque deux ans de silence, le MMORPG World of Dragon Nest ressort de l'ombre et esquisse son contenu : un vaste monde ouvert, du PvP de masse et une liberté de choix dans l'évolution de son personnage.

On se souvient qu’en 2003, le studio Eyedentity Games lançait le premier Dragon Nest – un MMO d’action rencontrant un franc succès auprès des joueurs, au point que la licence soit abondamment déclinée (sur PC, plateformes mobiles ou même au cinéma) et... > Lire la suite
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Craizayor
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J'ai bien aimé Dragon Nest mais le système était un peu répétitif bien que le gameplay était assez dynamique... ça peut être super intéressant avec l'idée de monde ouvert ! A voir ce que ça va donner
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kyomai
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Te leure pas, c'est un vieux MMO mobile comme tant d'autre (qui sera jouable sur pc) faut plus rien attendre de la corée, quoi que soit le mmo ca sera toujours de la merde pour cash grab un max. Retour dans le passé : Tout le monde a attendu bdo, tout le monde disait que ca sentait bon, le résultat final sent comme un pet en tupperware. Pareil pour Lost Ark, pareil pour A:ir, pareil pour kurtzpel, pareil pour aion, pareil pour le futur peria chronicle, la liste peut s'étaler sur 10 paragraphe si on veut. La merde coréenne galére en occident, du coup ils visent les poubelles du marché la ou y'a que dalle de base a se metre sous la dent (russie, thailande et d'autre) avant d'arrivé en NA/EU. Stop imaginer et lisez entre les foutues ligne les amoureux de mmorpg, on aimerait tous un jeu prometteur, qui ravive la flamme d'un genre qu'on veut revoir brillé, mais faut pas se leurrer, les projets kickstarté sont tous destiné a flop les un après les autres, et les jeux coréen n'auront jamais rien de fair pour le consommateur.

Je finirais sur :
- Tant que abo il n'y a pas, ce seront des appât a bonobo.
djepitow
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Publié par kyomai
Te leure pas, c'est un vieux MMO mobile comme tant d'autre (qui sera jouable sur pc) faut plus rien attendre de la corée, quoi que soit le mmo ca sera toujours de la merde pour cash grab un max. Retour dans le passé : Tout le monde a attendu bdo, tout le monde disait que ca sentait bon, le résultat final sent comme un pet en tupperware. Pareil pour Lost Ark, pareil pour A:ir, pareil pour kurtzpel, pareil pour aion, pareil pour le futur peria chronicle, la liste peut s'étaler sur 10 paragraphe si on veut. La merde coréenne galére en occident, du coup ils visent les poubelles du marché la ou y'a que dalle de base a se metre sous la dent (russie, thailande et d'autre) avant d'arrivé en NA/EU. Stop imaginer et lisez entre les foutues ligne les amoureux de mmorpg, on aimerait tous un jeu prometteur, qui ravive la flamme d'un genre qu'on veut revoir brillé, mais faut pas se leurrer, les projets kickstarté sont tous destiné a flop les un après les autres, et les jeux coréen n'auront jamais rien de fair pour le consommateur.
Je finirais sur :
- Tant que abo il n'y a pas, ce seront des appât a bonobo
tu dis tant que abo il n'y a pas , mais que pense tu du buy to play , genre gw2 , ou TESO ? je trouve ce modèle économique plus qu'honnête !
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Mouai apres teso t'as le teso plus qu'est genre vital et bien plus rentable que d'acheter chaque dlc, et GW2 ouai apres a quel prix? comme pour GW1 l'absence de contenu est totale, pas de patch majeur pour tenir la carotte, GW2 comme pour le 1 je les vois comme des CORPG en vrais, apres c'est un tantinet vrais que c'est faire maiiiiiis... Ce sont des jeux moyens, de qualité moyenne, car ils ne peuvent implémenter de grosse update par manque de budget, et surtout GW2 a 7 ans mtn *insert minecraft bow sound effect here* et Teso 5, apres je t'avoue que celui de teso est vraiment super et comme pour FFXIV il a l'avantage d'être sur console (déso les pésséhiste, mais étant joueur de FFXIV je trouve que d'avoir des joueurs consoles a un truc en plus que les mmo pc only, les noobs, les noobs a profusion, et tu sais ce qui est vraiment cool avec les noob? C'est des aiders a découvrir le jeu, et des fois aprendre d'eux, ca rappel un peu le golden age des mmo de jouer a XIV grace a ca, car ENORMEMENT des joueurs consoles sont des novices AU GENRE ENTIER DU MMORPG, un peu comme nous a vanilla ou sur FFXI au début)
djepitow
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c'est vraie que ça sent la fin pour gw2 , mais jusqu'à maintenant ( dernier épisode monde vivant ) du contenue sortait régulièrement , sinon perso je joue sans eso + depuis plusieurs moi je ne dirais pas vital non plus mais tu as raison le suivie et le contenue est plus faible en buy to play genre gw2 que en abo .
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Apres meme moyen ca reste de bon jeu, mais un S2P qui marche c'est quand meme une valeure sure en terme de qualité de services et de contenu, suffit de voir ce que FFXIV sort en 2 ans d'extension (surtout sur stormboold) pour se rendre compte que ils ne jouent pas dans la meme cours (attention, je suis fan mais je sais quand meme admetre que c'est rarement toujours parfait) mais voila qualité+quantité grace au budget, des musiques qui te font passé la BO des premiers FF pour des putain de fossile (quand c'est pas de remake qui sont bien calquée sur les combats), du contenu sur a chaque patch (donjon, défis, raid 8, raid 24 + histoire) et TOUT les putains de bonus a coté. Et je peux te dire que l'eso + est vital si tu veux profiter des "dlc" pas des "extension" car tu gagnes des crowns avec l'eso+ ce qui te peut te revenir (le temps de clear le contenu de base, puis du premier dlc que t'as buy etc) vachement moins cher que de tout acheter cash au fait, c'est de la ou c'est "vital" apres honnêtement, teso, j'aime bien avoir 1000 gignolle qui cours partout dans mon jeu solo, mais un moment ca casse le délire, surtout que le pvp est horrible et le "contenu end game" pourrait etre sympa.. Si t'avais pas l'impression d'avoir des persos qu'on un balait dans le cul pour le feedback visuel, sérieux on dirait des marionettes les trucs, j'ai meme vu la main du marionetiste dépassé du Q de mon perso, sisi je te jure
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ENFIN BREF on va éviter de lancer le débat je vous fait un résumé :

lé buille tout plaille é lé jeu a abau sé b1 mé les éffetépé koréin cé le maaaaal

(Mtn que ton cerveau a fait prout, Nan sérieux, juste stop croire au miracle des F2P et des jeux coréen dans la globalité, ce sont de gross multinationale qui compte en chiffre et pas en passion, et un F2P ne sera absolument JAMAIS fair car, comment tu payes les serveurs et les devs? Bah tu vends ton cul a des actionnaires, et les actionnaires ton jeu ils s'en foutent, ils veulent du fric, du coup les darons actionnaire de 80 balais ils voient des gamins jouer a fortnite et a leur smartphone, ils envoient un ordre de commande, et bim t'as du br dans ton mmo favoris, ou meme un version douteuse made in taiwan pour mobile)
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Publié par kyomai
Te leure pas, c'est un vieux MMO mobile comme tant d'autre (qui sera jouable sur pc) faut plus rien attendre de la corée, quoi que soit le mmo ca sera toujours de la merde pour cash grab un max. Retour dans le passé : Tout le monde a attendu bdo, tout le monde disait que ca sentait bon, le résultat final sent comme un pet en tupperware. Pareil pour Lost Ark, pareil pour A:ir, pareil pour kurtzpel, pareil pour aion, pareil pour le futur peria chronicle, la liste peut s'étaler sur 10 paragraphe si on veut. La merde coréenne galére en occident, du coup ils visent les poubelles du marché la ou y'a que dalle de base a se metre sous la dent (russie, thailande et d'autre) avant d'arrivé en NA/EU. Stop imaginer et lisez entre les foutues ligne les amoureux de mmorpg, on aimerait tous un jeu prometteur, qui ravive la flamme d'un genre qu'on veut revoir brillé, mais faut pas se leurrer, les projets kickstarté sont tous destiné a flop les un après les autres, et les jeux coréen n'auront jamais rien de fair pour le consommateur.
Je finirais sur :
- Tant que abo il n'y a pas, ce seront des appât a bonobo.
La merde occidentale galère tout autant hein~ Pour rappel le modèle économique dépend de l'éditeur qui dans la majorité des cas chez nous n'est pas coréen... c'est un sport nationale de cracher sur les coréens mais c'est en faite un simple biais dû à la quantité de mmo qui provient de là bas et ce massacre des licences par des éditeurs véreux de seconde zone. Le gangrénage du mmo est généralisé à tout le marché et n'est pas une question d'où provient le jeu...
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ui ui c b1 mais comme je disais je parlais des kicstarter en perdition aussi, je sais que le probleme de ne viens pas QUE de la corée MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS objection : J'ai jouer pas mal d'année sur des jeux coréen sur serveur coréen, et non, la merde reste la meme, le jeu est calibré de base pour plaire mais te donner une impression de "vide a combler" pour t'inciter a cash shop et combler le vide (ex bdo et les pets) donc non c'pas un sport national de taper sur tes amis les bibimbaps, mais faut reconnaitre un moment que les probleme de cash shop sont TRES souvent encrée dans le game design MEME du jeu, des fois t'as des exception qui se font pourrir d'entrée de jeu en occident certe, et souvent par les éditeurs russe qui plus est, mais non, désoler de dire la vérité mais les mmo coréen sont souvent axé pendant le design autour du futur cash shop (créer les besoin, créer des contraintes etc) et plus c'est bossé plus les gens auront envie de dépenser (encore une fois bdo est un PARFAIT exemple) surtout que pearl abyss l'admet d'eux meme que le cash shop en occident c'est 100% eux qui décide, alors qui te dit que les 100etune bouse qui sorte chaque années chez nous c'pas pareil? ^^

Faut arreter de croire au mythe du gentil coréen qui veut faire son jeu par passion pour nous offrir du gameplay et venir lacher des "éditeurs qui sont pas coréen" lorsque je parle de soucis de design et pas de publieur, je m'en fous que ca soit my.com, riot ou blizzard. Un jeu se doit d'être bien designer pour le fun et le gameplay ce que malheureusement les 3/4 des mmo typé bashing débile ne sont pas au pays de la k-pop.
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Enfin je m'en soucie plus des masse mtn on a la thailande qui sert de poubelle/crash test pour nous l'occident xD
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Je n'ai qu'une chose à dire, qu'il y reste dans l'ombre .
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Publié par kyomai
ui ui c b1 mais comme je disais je parlais des kicstarter en perdition aussi, je sais que le probleme de ne viens pas QUE de la corée MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS objection : J'ai jouer pas mal d'année sur des jeux coréen sur serveur coréen, et non, la merde reste la meme, le jeu est calibré de base pour plaire mais te donner une impression de "vide a combler" pour t'inciter a cash shop et combler le vide (ex bdo et les pets) donc non c'pas un sport national de taper sur tes amis les bibimbaps, mais faut reconnaitre un moment que les probleme de cash shop sont TRES souvent encrée dans le game design MEME du jeu, des fois t'as des exception qui se font pourrir d'entrée de jeu en occident certe, et souvent par les éditeurs russe qui plus est, mais non, désoler de dire la vérité mais les mmo coréen sont souvent axé pendant le design autour du futur cash shop (créer les besoin, créer des contraintes etc) et plus c'est bossé plus les gens auront envie de dépenser (encore une fois bdo est un PARFAIT exemple) surtout que pearl abyss l'admet d'eux meme que le cash shop en occident c'est 100% eux qui décide, alors qui te dit que les 100etune bouse qui sorte chaque années chez nous c'pas pareil? ^^

Faut arreter de croire au mythe du gentil coréen qui veut faire son jeu par passion pour nous offrir du gameplay et venir lacher des "éditeurs qui sont pas coréen" lorsque je parle de soucis de design et pas de publieur, je m'en fous que ca soit my.com, riot ou blizzard. Un jeu se doit d'être bien designer pour le fun et le gameplay ce que malheureusement les 3/4 des mmo typé bashing débile ne sont pas au pays de la k-pop.
- Tu ne parts pas d'un exemple pour déduire des généralités, simple logique. Sinon on trouvera tout autant de contre exemple de jeu qui de base n'avait pas un game design prévu pour (Aion prévu pour être un jeu à abo sans cs, L2...) ou alors des jeux non coréen qui offre le même genre de système économique dégueulasse de le départ, simplement il y en beaucoup moins parce qu'il y en a beaucoup moins qui sortent toute proportion comparée, donc dire que ce sont des execptions dans un sens c'est vrai mais fallacieux, c'est ce qu'on appel un biais.

- Je n'ai pas dis que les coréens étaient gentil et ne faisaient pas de la merde mais que le problème dont tu parles est généralisé et n'est pas propre à la Corée. Ils ne sont qu'un maillon dans une chaine d'acteurs dont d'ecoule l'état des mmo actuels.
Et si on parle uniquement de game design je vois encore moins ce que tu peux leur reprocher globalement, L2 ou Archeage sur le plan game design sont justes géniaux, ce n'est parce que leurs jeux sont pourris par le f2p cash shop que le contenu du jeu lui même est forcément mauvais. Toi même tu prétends y avoir jouer longtemps donc soit cohérent...

Dernière modification par Jerau ; 19/06/2019 à 09h10.
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Le détail qui m’interpelle c'est cette nouvelle tendance de commencer à lancer les beta d'un MMORPG en Thaïlande, tout comme AIR avant lui, je me demande pourquoi, quel spécificité a ce pays.
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Publié par Jerau
- Tu ne parts pas d'un exemple pour déduire des généralités, simple logique. Sinon on trouvera tout autant de contre exemple de jeu qui de base n'avait pas un game design prévu pour (Aion prévu pour être un jeu à abo sans cs, L2...) ou alors des jeux non coréen qui offre le même genre de système économique dégueulasse de le départ, simplement il y en beaucoup moins parce qu'il y en a beaucoup moins qui sortent toute proportion comparée, donc dire que ce sont des execptions dans un sens c'est vrai mais fallacieux, c'est ce qu'on appel un biais.
- Je n'ai pas dis que les coréens étaient gentil et ne faisaient pas de la merde mais que le problème dont tu parles est généralisé et n'est pas propre à la Corée. Ils ne sont qu'un maillon dans une chaine d'acteurs dont d'ecoule l'état des mmo actuels.
Et si on parle uniquement de game design je vois encore moins ce que tu peux leur reprocher globalement, L2 ou Archeage sur le plan game design sont justes géniaux, ce n'est parce que leurs jeux sont pourris par le f2p cash shop que le contenu du jeu lui même est forcément mauvais. Toi même tu prétends y avoir jouer longtemps donc soit cohérent...
Non mais ce que t'as omis c'est que je vise "les prochains" ou "actuels" jeux, L2 était parfait pour moi, Aion aussi jusqu'au fameux patch qui a atomisé toute once de fun que le jeu me procurait. Le souci c'est que c'est du a l'effervescence du genre Free to play et la demande actuelle (au passé). Le soucis c'est que des jeux avec suffisamment de couille qui veulent proposé une option fair en F2P coulent en piqué, rip wildstar (apres oui c'est sujet a débat pourquoi wildstar n'as pas marché malgres son système économique au petit oignon, le contenu n'as jamais suivi et le jeu était a l'abandon) mais voila une petite preuve que tu ne peux faire s'accorder F2P et FUN ensemble, tu n'es pas la pour télécharger le jeu et t'amusé, tu es la pour payer et essayer de t'amuser contre des gens qui ont investi plus de temps et d'argent.

On en parle du design de base des jeux coréen? A base de grind infini de GS ou autre merde, et ne me cite pas des jeux comme L2, Aion ou encore RO, plus des trucs genre Tera par exemple qui sont des merdes infâmes de ce genre, y'a BnS aussi sans devoir ne citer que BDO, et Aion aussi mtn est bien détruit et détourner, pas car c'est devenu pay to win, non, car les nouveaux contenu SONT fait pour le p2w, tu ne peux rendre quelque chose P2W sans avoir désigner ton jeu autour de ca, et la chance souris au dev mmo, le mmo est un genre qui bouge et qui s'update.

Oui bien entendu je peux dire ce que je veux y'aura toujours un mec pour me dire que je suis pas cohérent etc, et que l'herbe est plus verte chez le voisin etc etc, mais voila c'est quand meme dur de trouver des jeux occidentaux qui poussent leur gameplay sur base du p2w a ce point la dans le genre du MMORPG (je ne cite pas d'autre genre car ils ne sont pas la cible que je vise) et que oui ils sont une partie de la chaine, que les éditeurs russe sont souvent le gros problème qui met le clou final dans le cercueil, mais le dev qui en aurait de base quelque chose a foutre de comment son jeu doit se présenter dans d'autre contrée ferait un minimum attention ou s'éditerais/publierais lui même.

Oui c'est cher, oui c'est dur. Mais voila on a des gars comme Zenimax qui ont teso qui ont jouer au pile ou face, Square enix avec FFXIV 1.0 qui a été un four, t'imagine la pression le jour de la 2.0 ? Rien n'est impossible si tu t'en donne les moyens. Et que ton jeu n'est pas juste une merde infâme.

Dernière modification par kyomai ; 19/06/2019 à 15h25.
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