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Dofus
Le Forum des Bêtes à Test
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BETA 2.49 - Général

BETA 2.49 - SUJET GENERAL


Ce sujet général regroupe l'ensemble des informations liées à la phase de BETA 2.49 de DOFUS. Afin de garder un sujet le plus propre possible, nous vous invitons à créer un sujet spécifique aux Songes Infinis, au Dofus Ébène et aux Objets Légendaires afin d'avoir des conversations claires.

SONGES INFINIS

  • L'accès aux Songes infinis est désormais possible pour les Douziens.
  • Le détail sur cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans l'article de devblog :nhttps://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/932682-songes-infinis

DOFUS ÉBÈNE

  • Le Dofus Ébène fait son apparition en jeu. De nouvelles quêtes liées à son obtention et à la réunification des 6 Dofus Primordiaux sont ajoutées.

SORTS

  • La perte de charges de souffrance négative tue correctement le Sacrieur si ses points de vie passent sous la barre des 1 point de vie. Ce problème provoquait un blocage du tour du joueur qui n'avait plus d'autre choix que d'attendre la fin de son tour de jeu.
  • La combinaison Perfusion/Sacrifice du Sacrieur et Harmonie du Sadida ne génère plus de soins disproportionnés.
  • Les dommages infligés après un effet de déplacement sont correctement calculés en fonction de la position actuelle des entités affectés, et non pas sur leur position initiale. Le sort Marée des Steamers inflige donc correctement des dommages de distance lors du calcul des dégâts.
  • Les portails éliotrope ne sont plus bloqués pendant un tour quand une invocation ayant utilisé le portail meurt lors de son tour.
  • L'entrée dans un glyphe-aura stoppe désormais le personnage. Ceci évitera une perte non calculée de PA ou PM, permettra de repenser ces actions et corrigera certains problèmes liés à la traversé de glyphes.
  • Les effets déclenchés par un glyphe-aura déclenchant des effets de déplacements, tel que le retrait de PM du sort Glyphe Enflammé sur Tal-Kasha, ne permettent plus de continuer impunément son déplacement comme si aucun effet n'avait été déclenché.
  • Les effets de 'recul', tel que le sort Coussinets des Écaflips, Appui des Zobals ou encore Flèche de repli des Cras déclenchent désormais correctement les effets de poussés sur le joueur et non plus sur toutes les entités présentes sur la carte.
  • Utiliser un portail déclenche correctement les effets sur la cellule d'arrivée en plus de ceux sur la cellule d'entrée. Les murs de bombes et pièges posés sur le portails de sortis seront donc bien déclenchés, comme attendu.
  • Les renvois de dommages se basent désormais sur les dommages occasionnés, et non plus sur les dommages initiaux pour les sorts Riposte et Folie Sanguinaire du Sacrieur. Une cible ne renverra donc des dommages que si elle en subit.
  • Effectuer un coup critique avec le coup de poing est maintenant correctement géré comme un coup critique.
  • L'échange de position effectué par le sort "Explosion du Double" fonctionnait anormalement même si le le Double ou son invocateur étaient dans l'état "Pesanteur". Ce problème est désormais corrigé, tous les effets, sauf celui d'échange de positions, fonctionnent si jamais le lanceur ou son Double sont dans l'état "Pesanteur".
  • Les dommages du sort Force de la Nature sur la cible initiale et les cibles infectés étaient différents. Ils sont désormais identiques et sont ceux appliqués actuellement à la cible initiale.
  • Les soins du sort Désolation sont correctement appliqués si la cible est tuée.

OBJETS

  • Les objets offerts lors des événements ou des conventions sont transformés en objets d'apparat.
  • L'effet de l'anneau Pwal qui augmentait le nombre de lancer par tour du sort Inoculation ne fonctionnait pas. Ce problème est désormais corrigé.
  • Le sort Manœuvre est devenu la variante de Barricade, et Pavois la variante de Bastion. Cependant, les objets de classe qui affectent ces sorts n'ont pas été modifiés en conséquence lors du déploiement de la dernière mise à jour. Le problème est corrigé, le sort Manœuvre est désormais modifié par les Bottes Antouche, et le sort Pavois par le Bonnet Toual.
  • La Gaine Hage modifiait anormalement deux fois le sort Bourrasque. L'effet qui retirait la ligne de vue de Bourrasque devait modifier le sort Barrière. C'est donc bien le sort Barrière qui voit sa ligne de vue retirée par la ceinture de classe Féca.
  • Le bonus de la Cape Aurale qui modifie le sort Détermination ne fonctionnait pas. Ce problème est résolu, le sort peut désormais s'appliquer sur l'allié ciblé si le lanceur possède l'objet de classe en question.
  • Une erreur s'était glissée dans la description du Bouclier du Champion 641, la mention "Déposez ce bouclier sur un autre bouclier déjà équipé pour lui transmettre son apparence" avait été remplacée par un autre texte. La description est maintenant correcte.
  • Les objets d'élevage suivants peuvent correctement être recyclés contre des pépites :
    • Abreuvoir de Bethel Akarna
    • Foudroyeur de Compte Razof
    • Abreuvoir du Mantiscore
    • Foudroyeur de Larve de Koutoulou
    • Baffeur de Dantinéa
    • Dragofesse d'Ilyzaelle
    • Caresseur de Tal Kasha
    • Mangeoire d'El Piko
    • Baffeur de Choudini
    • Dragofesse de Solar
    • Mangeoire d'Anerice la Shushess
    • Foudroyeur de Dazak Martegel
    • Abreuvoir du Père Ver
    • Abreuvoir de Méno

MONSTRES

  • Gelées Royales : Les sorts d'invocation de Gelée des Gelées Royales sont uniformisés. Ils ont désormais tous 5 tours de délai de relance et une portée non modifiable.
  • Poolay : Le sort Haleine de vers réduit désormais la portée pendant 3 tours à tous les niveaux du monstre.
  • Masticroc : Le sort Surgissement ne confère plus 7 PA au Masticroc s'il ne fait pas un coup-critique.
  • Morsquale : Le sort Charge Croquante applique désormais correctement l'état Inébranlable sur son lanceur en coup critique.

INTERFACE

  • Le système de prévisualisation des sorts est amélioré.
  • Un problème empêchant de rejoindre en spectateur un combat percepteur depuis l'interface de guilde est corrigé.
  • La mise à jour en temps réel de la recherche en hôtel de vente quand plusieurs catégories d'objets sont sélectionnées ne se contente plus d'actualiser la dernière catégorie, mais bien toutes les catégories, comme attendu.
  • Le score de succès n'est plus réinitialisé dans l'interface de guilde après une reconnexion.
  • La quantité de vitalité gagnée ou perdue n'est plus un mélange de valeur et de pourcentage, mais bien la valeur de vitalité gagnée ou perdue. Lancer Vitalité (+20% vitalité) sur un Iop possédant 1050 PDV affiche +210 Vitalité et non plus +210% Vitalité.
  • Les sorts sont maintenant tous affichés dans l'interface de création d'ensemble.
  • La taille de la liste de sorts s'adapte maintenant en fonction du nombre de sorts à afficher.
  • L'interface pour rejoindre un combat alors qu'on est encore en état invulnérable ne se ferme plus si l'on ne rejoint pas le combat.
  • Des options sont ajoutées pour sélectionner/désélectionner tous les thèmes dans les filtres de personnalisation du Havre-Sac.
  • Un bouton est ajouté pour ouvrir l'interface d'ensembles dans le menu des interfaces.
  • Les infobulles des objets d'apparat affichent bien les informations de compatibilité et non le texte "???".
  • Le score de succès pour des amis réciproques est correctement affiché.
  • Le curseur en forme de main est enlevé lorsqu'une aide d'interface est activée/désactivée.
  • La liste des ressources récoltables par un chasseur est correctement affichée après une fermeture et réouverture de l'interface de métiers.

LISTE D'AMIS

  • Les 'amis' non mutuels sont désormais des 'connaissances'.
    • Les connaissances apparaissent dans un nouvel onglet 'contact' présent dans l'interface d'amis.
    • Deux connaissances mutuelles deviennent amies.
      • Si l'un des amis retire l'autre de sa liste d'ami, il redevient une connaissance pour ce dernier.
  • Il est possible de masquer son statut de connexion aux personnes nous ayant ajouté dans leur liste de connaissances (et qui ne sont donc pas des amis).
    • Par défaut, l'option est activée.
    • Un personnage proposant ses services, tel que bijoutier ou chasseur, sera visible même s'il cache son statut de connexion.
    • Masquer son statut de connexion fait apparaître son personnage comme déconnecté pour les joueurs l'ayant ajouté en tant que connaissance.
    • Cette option est disponible dans l'onglet 'contact' de l'interface d'amis et dans les options du jeu.

ÉVÉNEMENTS

  • De nouvelles quêtes, de nouveaux succès et de nouvelles récompenses viennent compléter l’événement de Nowel.
  • Il n'est plus possible d'obtenir les familiers suivants dans les cadeaux de Nowel :
    • Wabbit
    • Chacha
    • Nomoon
    • Atouin
    • Bwak d'air
    • Bwak d'eau
    • Bwak de feu
    • Bwak de terre
    • Bworky
    • Vilain Petit Corbac
    • Petit Chacha Blanc
    • Petit Chienchien Noir
    • Péki

  • Il n'est plus possible d'obtenir les ressources suivantes dans les cadeaux de Nowel :
    • Oeuf de Bwak d'air
    • Oeuf de Bwak d'eau
    • Oeuf de Bwak de feu
    • Oeuf de Bwak de terre

  • Une nouvelle panoplie d’apparat est disponible et peut être fabriquée.

DIVERS

  • Le temps d'attente durant l'activation de certains objets peut prendre fin prématurément et annuler l'utilisation de l'objet, permettant d'éviter une perte de temps inutile pour le joueur. Exemple : l'animation d'utilisation des potions d'AvA ne se joue plus si l'AvA était désactivé.
  • L'intelligence artificielle prend correctement en compte les effets de bonus aux dommages finaux. Cette modification devrait régler les problèmes comme ceux rencontrés quand l'idole Yoche est activée.
  • L'invulnérabilité lors de la sortie de combat d'un personnage est désormais impactée par les actions de son groupe. Si un membre d'un groupe se déplace ou lance un combat, il n'est plus invulnérable et le reste du groupe voit son temps d'invulnérabilité réduit à 1 seconde. Un message d'erreur apparaît si un joueur tente de rejoindre un combat avant la fin de l'invulnérabilité.
  • Regarder un combat en spectateur n'est plus considéré comme être en combat JcJ. Les restrictions JcJ ne s'y appliquent donc plus.
  • Les personnages déconnectés depuis plus de trois mois sont de nouveau automatiquement exclus de leur guilde respective. Exception faite si le personnage est meneur d'une guilde dont il est le seul membre. Dans ses conditions, il conservera son statut de chef de guilde pendant un an. Au delà, il sera exclu et la guilde sera supprimée, faute de membre.
    Une icône atelier de bûcheron a été ajoutée à la carte dans chaque village de conquête de Pandala.
  • Le réceptacle des Dofus ne fait plus partie du village de conquête de Feudala : la carte n'est désormais accessible que dans le cadre des quêtes des Dofus Primordiaux et des quêtes pandawas.
  • Une nouvelle potion de téléportation est disponible pour ceux qui souhaitent rejoindre rapidement la maison de Mériana dans les Marécages nauséabonds. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête La magicienne des marécages pour pouvoir l'utiliser.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
  • Les rails de la foire du trool sont corrigées visuellement.
  • Le coffre et la loterie sont activés dans les havre-sacs Moon et Champs.
  • Il n'est plus possible de passer à travers le passage secret sans l'ouvrir au prealable au sous sol de la maison d'astrub en [5;-17].
  • Il n'est plus possible de tenter de déclencher une attitude lorsqu'on est sur une monture s'il n'y a pas d'animation disponible.
  • Lorsqu'on rejoue sur personnage sur les serveurs épique et héroïque, les sauvegardes d'avancement de donjons sont supprimées.
Dernières modifications :
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La crocobur devient enfin accessible !
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Publié par Professeur Taahd
La crocobur devient enfin accessible !
La déception quand j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de transformation en Crocoburio.
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Archange
 
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La coiffe qui donne 500 pui ?
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Publié par Zionya
La coiffe qui donne 500 pui ?
faut te manger 10 retrait pa/pm aussi, si c'est les PA ça va pas servir a grand chose !
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Marquis
 
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vraiment pas hype par les objets légendaires...
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Dieu créateur
 
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Publié par Otokazu
vraiment pas hype par les objets légendaires...
Le concept me semble sympa, après on voit qu'ils ont été frileux pour cette première fournée d'objets légendaires.

A terme la diversité des builds devrait devenir énorme.
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Neocrypte
Dieu suprême
 
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Publié par Zionya
La coiffe qui donne 500 pui ?
Partagez les screens pliz !
Alcénia
Prince / Princesse
 
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Publié par Otokazu
vraiment pas hype par les objets légendaires...
Pour le moment, j'en ai que un en visu, si il y a la possibilité de mettre les autres ici, ça permettra de voir et se faire une idée
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Dieu
 
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Publié par Neocrypte
Partagez les screens pliz !


Ne sois pas trop déçu l'ami
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Pretty'
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Je sais pas pour vous mais dès que je suis stack ébène 5 impossible de lancer un sort le jeu plante, quand je suis stack ébène 4 et que je met un cac à 2 lignes, pas de soucis la deuxième ligne déclenche bien le poison
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Huran35
Empereur / Impératrice
 
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Ces items ça me donne l'impression que les devs ont flippé d'aller au bout de leur truc, de sortir des objets trop puissants. Au final ils ont fini par sortir des objets "légendaires" à peine passable qui seront sorti de temps en temps dans des strats chelou et on continuera à retrouver les 5/6 stuffs les plus forts en kolizeum dans 80% des cas.
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Professeur Taahd [LVLA]
Alpha & Oméga
 
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c'est comme pour les runes. Les bonus max c'est soit 40 stats/12do/24 puissance mais avec 100 vita en malus. On dirait les anciens trophées . On arrive a +240 stats pour -800 vita, meh.
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Taskbar
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Citation :
Publié par Huran35
qui seront sorti de temps en temps dans des strats chelou et on continuera à retrouver les 5/6 stuffs les plus forts en kolizeum dans 80% des cas.
En pvm ils seront bien utile. Y a pas que le koli et le pvp dans ce jeu.
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Huran35
Empereur / Impératrice
 
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Citation :
Publié par Taskbar
En pvm ils seront bien utile. Y a pas que le koli et le pvp dans ce jeu.
Mis à part le diadème et la droiture qui peuvent être franchement très souvent utiles, j'ai du mal à voir une utilité régulière aux autres items même en pvm. Ils serviront parfois à l'occasion dans certaines strats ultra précises quoi.
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