[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Je sais que le marché n'est as le même et tout, ok, puisque le support de jeu diffère mais quand même, autant de joueurs sur une version de 2013 que sur une version de 2019 ?

Moi j'trouve ça grave et c'est pas forcément de bonne augure pour notre jeu préféré.
Parce que pour toi, la version 2019 est forcément meilleure que la version 2013, mais c'est ton avis ça, DT n'est pas une version "en retard" elle suit son propre chemin. Quand tu vois une version de Dofus:

- sans abonnement

- sans idole pour casser le jeu

- jouable partout (mine de rien plus je prends de l'âge moins j'ai le temps ni l'envie de me visser sur une chaise devant le PC, je préfère la tablette)

- fluide (c'est pas du flash, on la sent vite la différence quand on a joué sur PC et pourtant ma tablette n'est pas récente)

- où le multi est autorisé mais pas du tout obligatoire (et globalement peu pratiqué je pense)

- où il y a énormément de nouveaux et de BL car le jeu est bien noté et donc attirant pour les curieux

- avec une vraie modération, toujours bénévole mais bien présente et accessible (j'ai même vu le CM kick des bots au zaap village d'Amakna, on pouvait lui parler aussi)

- un staff à l'écoute, qui organise des tournois interserveur, l'ambiance joueur/staff n'est pas délétère comme sur PC

- un discord communautaire où sont connectés des membres du staff, les modos et les MJ (qui pour le coup font des events réguliers)

- du contenu exclusif à DT (dernièrement on a eu l'île de l'Ascension qui ressemble un peu aux Songes et qui permet d'avoir le dofushu)


Est-ce réellement étonnant, avec tout ça, que DT attire du monde? Si tu lis les commentaires en lien avec DT sur le store et que tu compares avec les avis aigris des joueurs PC, le novice il aura vite fait son choix de toute façon. Du reste, je dirais simplement que le contenu ne fait pas tout, encore moins quand 90% du contenu sorti ces dernières années s'adresse à des lvl 200, alors que sur DT il y a énormément de BL/ML et que le staff a donc tendance à sortir des contenus pour eux (les nimbos par exemple sont un contenu ML sur DT).

Dernière modification par i.Doll ; 30/01/2019 à 07h23.
Je vois beaucoup de joueurs soit disant skill ; les mêmes qui usent de failles ou Classes fumées en tout genre chiales suite au choix d'ankama . Ce qui prouve qu'il y'avait des modifications à faire .
Coucou,

je ne sais pas si c'est du à Temporis, ou à la maj 2.50, mais nous avons rencontré hier, en reine des voleurs, un grand paquet de coup de lag/ram impressionnant. Il suffisait de vouloir utiliser un sort entrainant des déplacements (mention spéciale pour bottes/aimantation du roublard pour que le jeu freeze pendant 1 à 2 secondes. (Vous conviendrez que quand vous devez placer 2/3 bombes ennemies, ce n'est pas l'idéal !)

On est les seuls à avoir rencontré ça ? Je me méfie un peu de la 2.50 à ce niveau qui, je cite,

Citation :

PRÉVISUALISATION DES SORTS

  • Le calcul des zones d'effets de sort a été amélioré.
  • L'ordre des cibles d'un sort est calculé plus précisément par la prévisualisation.
et on sait qu'une amélioration n'est pas toujours la meilleure chose au monde
Citation :
Publié par Kra(bru)
Je ne comprends pas comment on peut ne pas être content de ces modifications là (même si elles ne sont pas suffisantes c'est sur).
Eh bien essaye de faire un combat étage 400-450 et reviens nous voir ?

J'ai l'impression que y'a beaucoup de personnes ici qui se sont arrêtés étage 211 pour l'Ebène et qui pensent "connaître" les songes. (Je parle pas particulièrement pour toi Kra).

Je suis à peine dans les étages 350, hier, j'ai lancé le combat de songes le plus "safe" T1 parmi les cinq à ma disposition, 3 persos se sont fait tuer par le boss jouant en premier, pour jouer avant lui, il me faut quelque chose du style 9k-10k d'initiative moyenne. Quelle modification intéressante pour le gameplay et la stratégie, c'est pour me pousser à faire des solotages comme Volca, vraiment super.

Pour ce qui est de la réponse "oui mais ça faisait gagner trop de reflets" alors NERF les récompenses, virer les idoles de ces putains de songes, mais pas ça. Ça veut dire quoi ? Que l'étage 300 sera dans les maximums atteignables ? Ça réduit la durée de vie, l'intérêt du boulot fait pour les songes, drastiquement.

Y'aurait zéro récompenses que je ferais des songes malgré tout, c'est la première fois qu'on avait un contenu PvM qui n'était pas abandonné au bout de 3 jours, beaucoup de monde hype, c'était LE truc sur lequel bosser sérieusement. S E R I E U S E M E N T

Résultat "oh des gens progressent vite et "facilement", viens on rajoute des PM et de la PO à nos mobs qui OT ^^^^^"

Parce qu'au passage, DarkFeudala et Felaa, pour ne citer qu'eux, vous voyez un screen en cra cra enu, score, vous vous dites c'est bon ils font tout comme ça trop facile, sauf que non en fait, les mecs s'investissent, réfléchissent (REFLECHISSAIENT) à des stratégies avant d'entamer le combat, etc etc, s'ils avancent si vite c'est uniquement parce qu'ils en ont les moyens, toutes les classes à dispo, beaucoup (voir tous les stuffs pour Feudala xD) à dispo, une maitrise de la plupart des monstres, des classes, une connaissance des combos efficaces, comme le Xélor, perso ça me viendrait pas à l'idée de sortir un xél en PvM vu que je sais pas le jouer.


J'ai juste une question à laquelle personne n'a de réponse, pourquoi les idoles influent sur les songes ? Moi quand je rêve, si y'a bien un truc auquel je pense pas c'est bien ces idoles qui ont ruiné la moitié du jeu


PS : Je sais plus qui a dit "2PM tous les 100 étages" mais dans la pratique, ce n'est pas du tout le cas, j'ai des mobs qui ont 5PM de plus que d'habitude, je suis même pas étage 400.

Au passage si le débat Dofus PC / Dofus Touch - Casu / Hardcore, pouvait se passer ailleurs, vous êtes HS, et vous rendez le sujet illisible ^^
Citation :
Publié par Otokazu
Ça veut dire quoi ? Que l'étage 300 sera dans les maximums atteignables ?
Peut-être que c'était le but : les HGC iraient jusqu'aux étages 300, s'arrachant à passer 1 étage par semaine, non seulement pour des bonnes récompenses, mais aussi pour un gros défi qui mettrait du temps à être relevé.

Parce qu'actuellement, rien que toi qui est étage 350, ça te fait combien d'étage par jour ?
La feature ayant 2 mois, ça te donne 2 étages par jour, au minimum. Question "try hard", ça laisse penseur...
Je ne dis pas que Feudala et les autres n'ont pas réfléchi, mais quand Volca a annoncé le solotage du Comte après 500 essais, ça montre de la persévérance et du "try hard".
Là, on voit 400 étages en 2 mois, et même si ça donne que 2 étages par jour, avec des combats de 1h, on a du mal à voir le "try hard".

Un défi ultratropdurdelamortquitue réalisé 2 fois par jour est il un défi qui sera suivi longtemps ?
Tu dis que ça va limiter la durée de vie de la feature, mais c'est pas sûr : le défi est là, clairement et nettement.
C'est juste que la limite, là où vous ne pourrez plus gagner, car c'est inéluctable et clairement le but de la feature, s'est rapprochée.
J'ai certainement dû aller moins loin que certains, mais je persiste à dire que le soucis ne vient pas du boost PM/PO qu'ont les mobs, mais tout simplement les dégâts qui sont bien trop disproportionnés.

Pour moi Ankama a encore une fois trouvé le problème mais n'est (encore une fois) pas allé au bout des choses et a mal ficelé les choses.

Pour ce qui est des récompenses des songes, je ne vois pas trop comment ils ont fait pour ne pas anticiper ce qui aller se passer, mais y'a clairement un soucis.
Les songes sont censés être infinis mais quand on voit les gains aux étages 500, ça laisse perplexe.
Il faut juste m'expliquer quel est l'intérêt d'un "défi pvm hardcore" quand dans le combat tu ne peux absolument rien contrôler, juste subir les monstres et leurs sorts qui deviennent inévitables, passé un certain stade, il n'y a aucune stratégie à mettre en place, rien, c'est vide de sens.

L'idée c'est quand même de s'amuser, et bien que des joueurs comme Volca soit friand de combat à 500 tentas, je pense que même lui ne serait pas tenté par des combats ou rien n'est contrôlable. Personne ne veut jouer à se faire dégommer en boucle, des mobs qui OS et qui ont 15PM/15PO, désolé mais ça n'intéresse personne.

Vous considérez réellement la situation actuelle comme mieux qu'il y a deux jours ? Je ne parle pas des récompenses, juste de la jouabilité et de l'intérêt généré par les songes. Si le problème c'était la quantité bien trop énorme de récompenses générées, à peu près tous les moyens envisageables pour nerf ça auraient étés mieux que ce qu'ils ont fait.
Citation :
Publié par Alcénia
Peut-être que c'était le but : les HGC iraient jusqu'aux étages 300, s'arrachant à passer 1 étage par semaine, non seulement pour des bonnes récompenses, mais aussi pour un gros défi qui mettrait du temps à être relevé.

Parce qu'actuellement, rien que toi qui est étage 350, ça te fait combien d'étage par jour ?
La feature ayant 2 mois, ça te donne 2 étages par jour, au minimum. Question "try hard", ça laisse penseur...
Je ne dis pas que Feudala et les autres n'ont pas réfléchi, mais quand Volca a annoncé le solotage du Comte après 500 essais, ça montre de la persévérance et du "try hard".
Là, on voit 400 étages en 2 mois, et même si ça donne que 2 étages par jour, avec des combats de 1h, on a du mal à voir le "try hard".

Un défi ultratropdurdelamortquitue réalisé 2 fois par jour est il un défi qui sera suivi longtemps ?
Tu dis que ça va limiter la durée de vie de la feature, mais c'est pas sûr : le défi est là, clairement et nettement.
C'est juste que la limite, là où vous ne pourrez plus gagner, car c'est inéluctable et clairement le but de la feature, s'est rapprochée.
Totalement d’accord c’est censée être du tryhard c’est du rogue like, ils avais clairement pas prévu que les joueurs monterais si vite et si haut.

Déjà l’assurance défaite n’est une hérésie vu le prix que ça coûte ( sur la version précédente ) avec le up des songes et les point de rêve qui ce feront plus rare cents déjà plus legit )

Et ça redonnerais l’effet ‘legendaire’ au objet legendaire justement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Athribis
Totalement d’accord c’est censée être du tryhard c’est du rogue like, ils avais clairement pas prévu que les joueurs monterais si vite et si haut.

Déjà l’assurance défaite n’est une hérésie vu le prix que ça coûte ( sur la version précédente ) avec le up des songes et les point de rêve qui ce feront plus rare cents déjà plus legit )

Et ça redonnerais l’effet ‘legendaire’ au objet legendaire justement.
Oui sauf qu'en fait ils ont absolument pas réglé le problème avec la MàJ d'hier et c'est ce dont tout le monde se plaint. Vous y jouez à Dofus ou vous êtes juste la pour dire "Oui c'était trop facile c'était censé être hardcore, très bonne maj." ?
Citation :
Publié par i.Doll
Parce que pour toi, la version 2019 est forcément meilleure que la version 2013, mais c'est ton avis ça, DT n'est pas une version "en retard" elle suit son propre chemin. Quand tu vois une version de Dofus:

- sans abonnement

- sans idole pour casser le jeu

- jouable partout (mine de rien plus je prends de l'âge moins j'ai le temps ni l'envie de me visser sur une chaise devant le PC, je préfère la tablette)

- fluide (c'est pas du flash, on la sent vite la différence quand on a joué sur PC et pourtant ma tablette n'est pas récente)

- où le multi est autorisé mais pas du tout obligatoire (et globalement peu pratiqué je pense)

- où il y a énormément de nouveaux et de BL car le jeu est bien noté et donc attirant pour les curieux

- avec une vraie modération, toujours bénévole mais bien présente et accessible (j'ai même vu le CM kick des bots au zaap village d'Amakna, on pouvait lui parler aussi)

- un staff à l'écoute, qui organise des tournois interserveur, l'ambiance joueur/staff n'est pas délétère comme sur PC

- un discord communautaire où sont connectés des membres du staff, les modos et les MJ (qui pour le coup font des events réguliers)

- du contenu exclusif à DT (dernièrement on a eu l'île de l'Ascension qui ressemble un peu aux Songes et qui permet d'avoir le dofushu)


Est-ce réellement étonnant, avec tout ça, que DT attire du monde? Si tu lis les commentaires en lien avec DT sur le store et que tu compares avec les avis aigris des joueurs PC, le novice il aura vite fait son choix de toute façon. Du reste, je dirais simplement que le contenu ne fait pas tout, encore moins quand 90% du contenu sorti ces dernières années s'adresse à des lvl 200, alors que sur DT il y a énormément de BL/ML et que le staff a donc tendance à sortir des contenus pour eux (les nimbos par exemple sont un contenu ML sur DT).
Euh ouai, mais t'as absolument pas compris mon message en fait mais merci.


J'faisais juste le parallèle entre le nombre de joueurs, j'veux bien que tu me retrouves le moment ou je dis noir sur blanc "la version actuelle de dofus est la meilleure" et "ceux qui jouent sur DT sont tous des débiles qui n'ont rien compris à dofus".


Va pas me faire dire ce que j'ai pas dit, ce genre de truc ça à tendance à me souler, si vous savez pas quoi répondre ne répondez pas et basta, pas besoin de m'inventer des propos.
Citation :
Publié par Otokazu
Il faut juste m'expliquer quel est l'intérêt d'un "défi pvm hardcore" quand dans le combat tu ne peux absolument rien contrôler, juste subir les monstres et leurs sorts qui deviennent inévitables, passé un certain stade, il n'y a aucune stratégie à mettre en place, rien, c'est vide de sens.
J'attends une réponse si jamais quelqu'un en a une à me fournir, on sait jamais je vis peut-être dans le noir et vous allez m'apporter la lumière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
C'est juste une maj temporaire pour pas que tout le serveur soit équipé en items légendaires le temps de passer le niveau d'anormalement difficile à à anormalement chronophage par la suite.
"Temporaire" ? avec ankama ? Ca serait n'importe quel autre studio j'aurai peut être gobé ca, mais eux, la meilleure réponse qu'ils donnent le plus souvent c'est "on a pas le temps et on a fait une MAJ la dessus y'a pas longtemps y'a plus urgent". SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT quand c'est trop difficile, parce qu'ils se disent qu'au pire ca cassera pas l'économie, donc tant pis, seuls les meilleures y ont accès.

Les exemples comme ca y'en a a la pelle. Au hasard, la refonte de la fm et du brisage des runes. Y'a eu plein de signalement comme quoi certains types de runes etaient trop durs à avoir, prout. Plein de signalement concernant les runes vitalité, prout, ...

Le seul moment ou c'est rapide, c'est quand justement c'est bien trop facile, ca donne un jeu qui est salement calibré par le haut, "temporairement", toujours en attente de corrections "mineures" mais nécessaires pour être rendu agréable.
Citation :
Publié par Loopi
Si tu veux le but c'était pas de faire du pvm hardcore ça demanderait des ressources qu'ils n'ont pas envie de consacrer au jeu. L'explication
donné pour la maj c'est :
"À cause de cette facilité, les prix des bonus achetables était inadapté, bout du compte, un nombre important de joueurs avait les ressources pour tout acheter, sans à avoir de choix à faire."
Donc ils ont juste passer le niveau de anormalement facile à anormalement difficile pour éviter que tout les joueurs concernés par la feature en ait fini avec celle-ci 3 jours après alors qu'ils ont mis des mois de développement dessus et qu'ils ont rien de prêt à sortir avant un moment.
C'est juste une maj temporaire pour pas que tout le serveur soit équipé en items légendaires le temps de passer le niveau d'anormalement difficile à à anormalement chronophage par la suite.
T'es littéralement en train de dire qu'ils font exprès de totalement casser leur jeu parce qu'ils sont incapables de le réguler, j'espère que t'as tort, parce que sinon on touche le fond.
J'comprend pas, dans tous les cas, pourquoi ils baisent littéralement une feature qui fait presque l'unanimité dont les défauts sont ciblés par les joueurs qui l'ont torché.

Ils disent se baser sur les avis des "top ladder" songes et pourtant quand on regarde sur les réseaux, genre twitter pour ne citer que lui, on voit clairement qu'il se dit l'exact inverse des modif' faites, c'est quoi leur délire ?


Même Volca qui de base est allemand comprend mieux la commu FR que ceux qui sont censé gérer le jeu, WHY ???


Ils parlent aussi des gains trop importants dans les songes, mais ils se sont jamais posé la question des idoles, sérieux ?

A quel moment vont-ils comprendre que ces putain d'idoles sont un cancer pour le jeu, à quel foutu moment vont-ils penser à les dégager ?
Citation :
Publié par Otokazu
Il faut juste m'expliquer quel est l'intérêt d'un "défi pvm hardcore" quand dans le combat tu ne peux absolument rien contrôler, juste subir les monstres et leurs sorts qui deviennent inévitables, passé un certain stade, il n'y a aucune stratégie à mettre en place, rien, c'est vide de sens.
Tu ne contrôles plus rien car tu es à un niveau que tu n'aurais pas dû atteindre.
Imagines toi parachuté à l'étage 100 000 de la version précédente : penses tu que tu aurais une chance ?
Là, c'est pareil.
Si tu reprends à 0, ça passera, et tu monteras jusqu'à l'étage où tu ne pourras plus gagner, à cause de la difficulté accrue et/ou des mobs proposés.

D'ailleurs, à bien vous lire, j'ai l'impression qu'on a pas la même vision de ce que sont ces "songes infinis". On a :
- la vision "infinie", c'est à dire qu'il n'est pas envisagé de perdre à un moment ou à un autre
- la vision "sans fin établie", c'est à dire sans boss final qui annonce la fin

Donc 2 visions différentes qui pourraient expliquer ces incompréhensions.
Citation :
Publié par Alcénia
Tu ne contrôles plus rien car tu es à un niveau que tu n'aurais pas dû atteindre.
Imagines toi parachuté à l'étage 100 000 de la version précédente : penses tu que tu aurais une chance ?
Là, c'est pareil.
Si tu reprends à 0, ça passera, et tu monteras jusqu'à l'étage où tu ne pourras plus gagner, à cause de la difficulté accrue et/ou des mobs proposés.

D'ailleurs, à bien vous lire, j'ai l'impression qu'on a pas la même vision de ce que sont ces "songes infinis". On a :
- la vision "infinie", c'est à dire qu'il n'est pas envisagé de perdre à un moment ou à un autre
- la vision "sans fin établie", c'est à dire sans boss final qui annonce la fin

Donc 2 visions différentes qui pourraient expliquer ces incompréhensions.
En fait non, que je reprenne à zéro ou non, l'intérêt des songes se trouvait dans la dimension stratégique que pouvait offrir les combats, l'idée étant (avec l'érosion infinie) de se faire toucher le moins possible, et tu prenais la compo de personnages adaptée au combat (qui je le rappelle n'était pas que Crâ Crâ Enu), en plus de ton personnage obligatoire, pour mettre au point ta stratégie et win.

Dans les "anciens songes", il y a des dizaines de cas ou des joueurs se retrouvaient stoppés dans leur run par un étage infaisable, et avec des monstres possédant leur PM classique. Ces mêmes joueurs relançaient un run dans la foulée, parce qu'ils voulaient mieux faire, mieux gérer leurs achats de bonus, ils étaient hype, et le fait qu'ils recommencent prouve pour moi, qu'ils kiffaient.
Pour 90% des gens avancés dans les songes, l'intérêt n'était pas de pouvoir acheter un max de trucs (qui de toute façon ne se vendent pas puisque la moitié de la feature est désactivée.) mais bel et bien les combats proposés, et je dis ça après avoir suivi la progression de la plupart des mecs les plus avancés, non pas parce que je considère mon avis valable pour 90% des "songeurs".

"- la vision "infinie", c'est à dire qu'il n'est pas envisagé de perdre à un moment ou à un autre" comme dit plus haut, non c'est faux, ça c'est la vision que toi tu te faisais des anciens songes, mais des gens sont bel et bien "morts", morts parce qu'ils n'ont pas été capable de trouver une stratégie leur permettant de passer un des combats mis à leur disposition.

"- la vision "sans fin établie", c'est à dire sans boss final qui annonce la fin". Admettons, donc, que ce soit la version actuelle, ce que finalement Ankama voulait, et bien je t'invite à aller jeter un coup d'oeil au Ladder songes depuis le reset ^^
Maintenant, si d'après toi cette version convient mieux, explique moi quel intérêt il y a à faire 100-200-300 combats (apparemment personne ne l'a trouvé vu que personne ne songes), en sachant, qu'à un moment ou un autre, tu vas te retrouver bloquer, non pas parce que tu n'es pas capable de t'adapter à la salle, ou parce que tu n'as pas bien évolué et pas prit assez de bonus, juste parce que tu es arrivé à un étage, ou tous les choix proposés implique un kill de 2 ou 3 de tes quatre persos T1. Dans ces conditions, tu aurais envie de reprendre à zéro ? Je ne pense pas.

Edit : je pense que j'avais mal lu la description de ta deuxième vision, le paragraphe ci-dessus n'a donc aucun intérêt.



"Imagines toi parachuté à l'étage 100 000 de la version précédente : penses tu que tu aurais une chance ?

Là, c'est pareil."

Tout à fait d'accord, ancien songes, je me serais fait matraqué, et bien avant cet étage, un joueur de mon rang, aurait atteint le stade du try-hard de 2 semaines par combat (dont vous rêvez tant) à partir de l'étage 500-600 à mon avis.

Tu finis par "La, c'est pareil", bah non ! Il y a beaucoup moins d'étage à faire, donc beaucoup moins de contenu, parce que je suis désolé mais avec des songes réglés comme ça, personne n'irait reprendre un run dans la foulée pour autre chose que les récompenses, car le système est totalement anti-fun, toi tu penses (j'ai l'impression) qu'on râle parce qu'on sait qu'on va se retrouver bloqués et ouinouin on voulait aller étage 10 000 pour se faire plein de kamas. Mais en fait non, on râle parce que la, on sait qu'arriver à un certain point (atteignable beaucoup beaucoup beaucoup trop vite) les combats proposés se résumeront juste à "on a décidé que ta progression s'arrêterait ici, prout."

As-tu avancé dans les songes avant la mise à jour ?
Et après ?

Je ne suis pas ici pour dire que le système précédent était parfait, loin de la, mais la ils n'ont réglé aucun problème, ils ont juste désactivé la feature en la modifiant à la hache (étonnant ^^) je ne sais même pas comment vous faites pour défendre cette MàJ si vous l'avez tester, pour rappel, la vitalité des monstres et leur rox qui retourne à la normale, c'est uniquement dans le changelog, en pratique, ce sont toujours des machines à OS avec 20k pdv, sauf qu'ils ont tous 12PM et 10 à 25PO. Et même si à la prochaine MàJ ils règlent ça, bah les songes seront tout autant délaissés qu'ils le sont depuis deux jours, parce que faire des combats ou chaque monstre pourra faire ce qu'il veut quoi qu'il arrive, et que ta mission consiste juste à essayer de les tuer avant qu'il ne te tue, ça n'a pas d'intérêt sur Dofus.

Je pourrais rajouter un paragraphe sur le fait qu'avec la MàJ, même en faisant tous les étages en full idoles, tu ne peux acheter qu'un bonus tous les 2-3 salles, et ça sans compter les besoins parfois indispensables en bonus de combat, ou de la revitalisation, mais j'ai vraiment plus envie d'en rajouter.
Citation :
Publié par Otokazu
toi tu penses (j'ai l'impression)
Non, moi j'essaie de comprendre le but de la feature et les mécaniques sous jacentes, ainsi que les biais qui seraient engendrés.
En gros comme les GD, afin de les comprendre.
Ca implique du pragmatisme, du recul, et une vision d'ensemble.
Je ne dis pas que j'y arrive, mais j'essaie.

Toi, tu penses comme un joueur, et même si tu prends les autres joueurs à témoin, ça ne reste que des visions personnelles, centrées sur soit.
Ce n'est pas que tu as tord ou raison, mais ce n'est pas du tout la même vision que les GD. Et donc à fortiori leur langage.
Hors si tu veux réussir à leur faire passer un message, il faut parler leur langage et comprendre ce qu'ils imaginent.

Et pour les songes, comment les GD imaginaient la feature ? à quelle progression estimaient ils que vous iriez ? les joueurs réclamant des combats difficiles doivent ils les réaliser facilement ? combien de temps la feature doit elle durer ? vaut il mieux que les joueurs soient lassés au bout de 1000 combats en 3 mois ou au bout d'un an et 100 combats ?

Bref, tu défends ce que tu appréciais sur le moment, et j'admets sans problème que ce devait être fun, réussir des étages semblant super difficiles face à des gros boss et en s'adaptant constamment, les messages des HCG sur leur progression dans les songes étaient fascinants à voir.
Mais en prenant du recul et en voyant la progression et la vitesse de cette progression, tu ne peux pas t'empêcher de te dire qu'il y a un souci, que ça va vite et loin, très vite et très loin, trop vite et trop loin. Surtout si tu as l'espoir que cette feature occupe les joueurs HCG pendant assez de temps pour faire autre chose (comme reprog et débug le jeu, t'occuper des noobs, du PvP, etc...)
Citation :
Publié par Alcénia
Non, moi j'essaie de comprendre le but de la feature et les mécaniques sous jacentes, ainsi que les biais qui seraient engendrés.
En gros comme les GD, afin de les comprendre.
Ca implique du pragmatisme, du recul, et une vision d'ensemble.
Je ne dis pas que j'y arrive, mais j'essaie.

Toi, tu penses comme un joueur, et même si tu prends les autres joueurs à témoin, ça ne reste que des visions personnelles, centrées sur soit.
Ce n'est pas que tu as tord ou raison, mais ce n'est pas du tout la même vision que les GD. Et donc à fortiori leur langage.
Hors si tu veux réussir à leur faire passer un message, il faut parler leur langage et comprendre ce qu'ils imaginent.

Et pour les songes, comment les GD imaginaient la feature ? à quelle progression estimaient ils que vous iriez ? les joueurs réclamant des combats difficiles doivent ils les réaliser facilement ? combien de temps la feature doit elle durer ? vaut il mieux que les joueurs soient lassés au bout de 1000 combats en 3 mois ou au bout d'un an et 100 combats ?

Bref, tu défends ce que tu appréciais sur le moment, et j'admets sans problème que ce devait être fun, réussir des étages semblant super difficiles face à des gros boss et en s'adaptant constamment, les messages des HCG sur leur progression dans les songes étaient fascinants à voir.
Mais en prenant du recul et en voyant la progression et la vitesse de cette progression, tu ne peux pas t'empêcher de te dire qu'il y a un souci, que ça va vite et loin, très vite et très loin, trop vite et trop loin. Surtout si tu as l'espoir que cette feature occupe les joueurs HCG pendant assez de temps pour faire autre chose (comme reprog et débug le jeu, t'occuper des noobs, du PvP, etc...)
Et bien tu as du courage, et je respecte ça étant donné que les GD ne prennent même pas la peine d'échanger avec ces fameux joueurs qui ont passé 90% de leur temps-libre sur leur feature ces derniers mois.
Je ne m'essaie pas à cet exercice, pour moi, c'est au GD de se faire comprendre par le joueur, en expliquant pourquoi telle ou telle décision a été prise, et qu'il entende pourquoi les joueurs en sont mécontents. Attention je ne dis pas que les GD doivent consulter les joueurs, mais pour des modifs aussi importantes, mettre en place une discussion avec des mecs comme Feudala Felaa ou Volcasaurus, qui ont saigné ce contenu, ça me parait évident, déjà qu'on est même pas sûr qu'il y ai une équipe de test chez Ankama quand on voit ce qu'ils sortent, même si cette équipe existe, elle n'a pas du passer ne serait-ce qu'un centième du temps qu'on passé ces joueurs à explorer ce contenu.

Enfin bref, je voulais intervenir parce qu'en lisant le sujet en diagonale, on avait l'impression que 80% des joueurs étaient étage 500+ avec un Enu et deux crâs en Reski/Masque Vaudou, et qu'en plus, cette MàJ PM (PO ça me parait legit encore, une fois les mobs BL qui ne nécessitent pas de ldv revus) ils ont pondus, était bénéfique, mes yeux n'ont pas supportés.
Ça demande de la difficulté ; du fameux challenge et quand y'en a ça pleure .. gg les contradictions . Y'en a leur seul but on dirait c'est rouler sur le contenu et si ils n'y arrivent pas malgré leur compo de la morkitu et beh ils vont pleurer ...

Dernière modification par Compte #562395 ; 30/01/2019 à 18h14.
Citation :
Publié par Otokazu
En fait non, que je reprenne à zéro ou non, l'intérêt des songes se trouvait dans la dimension stratégique que pouvait offrir les combats, l'idée étant (avec l'érosion infinie) de se faire toucher le moins possible, et tu prenais la compo de personnages adaptée au combat (qui je le rappelle n'était pas que Crâ Crâ Enu), en plus de ton personnage obligatoire, pour mettre au point ta stratégie et win.
Il n'y a aucun intérêt à jouer Intouchable par OS, Brume, Retrait PO ou PM.
Je ne dis pas que c'est facile de jouer intouchable, ça demande de mettre une stratégie en place, mais cette stratégie n'a aucun sens puisqu'elle se base sur le passe-tour des monstres.
A partir du moment où les monstres ne font rien du combat, il n'y a vraiment aucun intérêt stratégique (et j'insiste sur intérêt).

Donc, la solution d'Ankama est nulle, voilà y'a pas plus à dire, et c'était sans doute mieux avant, mais le problème devrait toujours être réglé sans cette solution.

@bboyphysix : ces mêmes joueurs ont aussi dénoncé la possibilité de jouer Intouchable car ça force les compos distances et ça "synergise" trop bien avec les idoles. Evidemment qu'ils en ont profité, et personne n'a de critique à faire, dès lors où le jeu offre la possibilité d'utiliser cette technique, c'est de la faute aux GD.

Dernière modification par Paravelle ; 30/01/2019 à 18h30.
Citation :
Publié par Paravelle
Il n'y a aucun intérêt à jouer Intouchable par OS, Brume, Retrait PO ou PM.
Je ne dis pas que c'est facile de jouer intouchable, ça demande de mettre une stratégie en place, mais cette stratégie n'a aucun sens puisqu'elle se base sur le passe-tour des monstres.
A partir du moment où les monstres ne font rien du combat, il n'y a vraiment aucun intérêt stratégique (et j'insiste sur intérêt).

Donc, la solution d'Ankama est nulle, voilà y'a pas plus à dire, et c'était sans doute mieux avant, mais le problème devrait toujours être réglé sans cette solution.
Pour ta gouverne c'est cette stratégie que les fameux meilleurs joueurs qui avaient atteint les étages les plus haut ont utilisés .
Citation :
Publié par Paravelle
Il n'y a aucun intérêt à jouer Intouchable par OS, Brume, Retrait PO ou PM.
Je ne dis pas que c'est facile de jouer intouchable, ça demande de mettre une stratégie en place, mais cette stratégie n'a aucun sens puisqu'elle se base sur le passe-tour des monstres.
A partir du moment où les monstres ne font rien du combat, il n'y a vraiment aucun intérêt stratégique (et j'insiste sur intérêt).

Donc, la solution d'Ankama est nulle, voilà y'a pas plus à dire, et c'était sans doute mieux avant, mais le problème devrait toujours être réglé sans cette solution.
J'entend l'argument là dessus et tout ce que ça sous entend, cependant, j'ai du mal à comprendre.

En excluant les strat que tu cites, il reste quelle strat ?


On joue tous au cac gaiement en encaissant les patates des mobs ? Sachant qu'un boss t'Os un perso par frappe grosso modo ?

Tu considères réellement cela comme la stratégie ?



Vraies questions car à te lire, on à l'impression qu'un mec qui prépare un strat OS via roub ou réseau est limite illégitime à faire les songes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés